• 1 - 2 INFORMATIONS Blogueuse 34

    Lorsque vous publiez un commentaire, nous vous conseillons d'indiquer votre adresse E-mail afin de pouvoir vous répondre. Même si cette adresse reste facultative. Nous nous réservons la possibilité de retirer votre commentaire, quelque soit la teneur de celui-ci, quand l'adresse E-mail n'est pas indiquée.  

    Les commentaires d'information, n'ont pas tous vocation à rester en ligne sur le blog, des mises à jour seront régulièrement effectuées. Les commentaires "inutiles et polémiques" seront écartés.

    NOUS AVONS PROCÉDÉ AU RETRAIT DES ANCIENS COMMENTAIRES, JUSQU'À L'ANNÉE 2015

    "Retour"

    « 9 - 1 AGGLO PAYS DE L'OR3 -1 POLITIQUE LOCALE LA GRANDE MOTTE »

  • Commentaires

    95
    Libredetou
    Dimanche 16 Avril à 14:32

    Bonne fêtes à toutes et à tous.    Tant que c'est encore possible.

    94
    Libredetou
    Mardi 4 Avril à 14:14

    Je suis désolé d'intervenir de nouveau pour vous dire que la présentation du blog (de notre), n'est plus très claire depuis que les articles ne sont plus affichés en permanence.    J'avais lu en sont temps cette demande, et j'avoue que la modification a compliqué la lecture plutôt que de l'avoir favorisé.     Je me base toujours sur les derniers commentaires écrits, je constate que les deux derniers sont placés dans une réponse, mais ne correspondent pas au commentaire.    Je sais qu'il est possible, sans entrer dans un modèle premium payant, d'ajouter des "index".    Peut-on également augmenter le nombre des commentaires.     Vous avez bien fait de retirer certains articles, trop nombreux, et qui concernent à peine notre ville.     Dommage d'avoir retiré l'Agglomération du pays de l'Or, dont notre maire est le président, surtout qu'il nous a augmenté nos impôts de 5% cette année.      Merci d'avance avec mes meilleures salutations.

      • Mardi 4 Avril à 20:29

        Merci de votre remarque Libredetou. Nous allons revoir la disposition des articles du blog, revenir à l'ancien système.

        Pourquoi pas étudier une nouvelle maquette. Encore merci pour votre participation, cordialement.

    93
    Annie
    Vendredi 10 Mars à 22:09

    Je viens de recevoir : "Relais d'un appel à PETITIONS du Comité de défense de l'identité du Quartier des Villas" avec 4 pièces jointes. Je vous adresse celles-ci. Merci chère blogueuse de mettre en ligne cette pétition.

    92
    André
    Lundi 30 Janvier à 11:17

    Merci Michel! Plus nuisible que Rossignol, Hollande (et sa clique) qui avant le terme de son mandat fait passer en nocturne (bonjour la transparence!) des mesures scélérates.

      • Pepsicola
        Lundi 30 Janvier à 20:09

        Michel et André. Le sénat est à droite et Philippe Bas est LR. SG Elysée sous Chirac, ministre avec Villepin, sénateur de la manche depuis 2011 et son Pt en 2016. Cet amendement était attendu par de nombreuses personnalités, mais des détournements sont toujours possibles. D'autant que les pressions pour construire sur le littoral sont énormes et que les promoteurs savent arroser les élus. Vous n'imaginez pas ce que peuvent rapporter des constructions en première ligne !

         

      • michel bianchi
        Lundi 30 Janvier à 19:17

        L'amendement a été voté par des sénateurs, la nuit. C'est vrai que cela concerne plus particulièrement le littoral tourmenté de Bretagne,Finistère. Amendement déposé par le sénateur de la manche et président de la commission des lois Philippe Bas. La pression des promoteurs ne va pas tarder à se faire sentir. Comblement des dents creuses, bâtiments agricoles cultures maritimes, et, ... ils n'auront pas de mal à trouver !

         
         

         

    91
    André
    Dimanche 29 Janvier à 19:10

    A qui s'adresse cette pétition? Une loi étant votée, quelle instance envisage de "toucher " à la loi littoral? 

      • michel bianchi
        Dimanche 29 Janvier à 22:06

        Les sénateurs ont fait passer le texte la nuit...amendement du 19-1-2017 Comblement des "dents creuses" sur le littoral !

    90
    michel bianchi
    Dimanche 29 Janvier à 14:22

    Pouvez- vous placer sur le blog, cette pétition qui concerne la loi littoral, merci.

    https://www.change.org/p/ne-touchez-pas-a-la-loi-littoral/share?after_sign_exp=default&just_signed=true

      • Lundi 30 Janvier à 10:30

        Merci Michel, nous étudions ce cas pour savoir si nous le plaçons avec l'actualité PLU ou sur la mer et navigateur, port.

    89
    Jeudi 19 Janvier à 09:04

    Merci Pascal pour votre article du 18-1 concernant la "coquille", M Rossignol député ! Je le place en ligne.

    88
    Jojo
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 16:39

    Chère blogueuse 34, j'ai constaté du "renouveau" sur le blog. Les rubriques sont séparées, il nous suffit donc de choisir celle qui nous intéresse. La mienne étant "le port, les navigateurs", celle-ci n'existe plus. Pourriez-vous la remettre SVP, merci.

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 20:29

        Jojo, l'article est de nouveau activé dans la liste. Merci et cordialement.

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 19:04

        Jojo, merci d'avoir attiré notre attention sur la disparition de l'article, "le port - les navigateurs". Nous sommes en train d'étudier comment celui-ci a été "écarté", en espérant pouvoir le retrouver afin de le replacer dans la liste.

    87
    Libredetou
    Lundi 3 Octobre 2016 à 21:02

    En prenant connaissance du commentaire de M Michel Parlier, je vous prie de trouver ci-joint à votre adresse, une méthode très simple pour définir une page d'accueil qui afficherait les Flashs infos ou News.   Le mot du président de l'association de défense du patrimoine "vigie citoyenne" est excellent et devrait ouvrir les yeux aux grand-mottois encore naïfs.   Je vous adresse les 6 lignes essentielles qui devraient figurer sur cette "news".   Merci à vous et bonne soirée.

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 10:35

        Merci pour votre aide Libredetou, nous venons de faire cette nouvelle présentation. Eklablog, en formule gratuite, ne donne pas beaucoup de possibilités pour naviguer facilement entre les pages ou articles.

    86
    Michel PARLIER
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:27

    Madame la blogueuse, je viens de prendre connaissance de votre blog, car je suis intérressé  pour venir résider dans votre cité. J'apprécie beaucoup l'engagement des résidents qui ne veulent pas laisser des politiques de passage défigurer cette très agréable ville. J'ai attendu un certain temps pour me décider à vous écrire, mais surtout pour vous conseiller de faire quelques modifications essentielles sur votre blog. Il me semble souhaitable d'avoir une seule page d'accueil qui ne parlerait que de l'actualité de la semaine. Il faudrait également une rubrique sur les "meilleurs commentaires", qui ne seraient donc jamais éffacés. Dans l'espoir d'être parmi vous prochainement, je vous assure de ma profonde considération.

      • André
        Mardi 4 Octobre 2016 à 14:23

        Une suggestion: les commentaires ayant pour objet une INFORMATION fiable et concernant une SITUATION PERENNE me semblent être retenus en priorité.

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 21:37

        Merci M Parlier pour votre commentaire. Nous pouvons faire une rubrique des meilleurs commentaires, mais comment choisir ceux-ci en toute impartialité. Pour votre proposition de faire une page d'accueil sur l'actualité du jour ou de la semaine, nous avons déjà pensé à faire des articles classés dans différentes rubriques. La question va être étudiée dans les prochains jours. Encore merci, et peut-être à bientôt comme résident Grand-Mottois.

    85
    Libredetou
    Mardi 30 Août 2016 à 11:24

    Chère blogueuse34, j'espère que vos vacances se sont bien déroulées, si elles sont achevées.   J'ai un souhait à vous formuler, le nettoyage des commentaires, certains datant de plusieurs années en arrière.    Pourquoi pas, ne garder que les commentaires des 12 derniers mois.     Je pense également que le nouveau PLU va nous amener de nombreuses réactions, un article sur ce PLU avec des références officielles serait le bienvenu, et je peux vous adresser une documentation à ce sujet si vous le jugez nécessaire.     Merci et à bientôt.

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 08:50

        Libredetou, nous venons de retirer les anciens commentaires comme vous nous l'avez suggéré, nous retirerons également ceux qui sont totalement inutiles, mais la procédure sera plus longue, encore merci.

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 11:40

        Merci pour votre conseil Libredetou, conseil que nous avons suivi. Nous venons de créer un article sur le PLU. Nous allons également procéder au nettoyage en retirant les commentaires qui datent et ne sont plus d'actualité, voire certains totalement unutiles.

    84
    Libredetou
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 19:03

    Un article du midi libre aujourd'hui 22-7-2016.   Stationnement payant 4 € par jour pour les touristes, et 10 € par an, presque gratuit pour les résidents.    On ne veut pas transférer les compétences office du tourisme et port à l'agglo du pays de l'Or.    Vous vous doutez bien qu'il ne s'agit pas de La Grande Motte, Rossignol refile tout et augmente nos taxes et impôts.    C'est PALAVAS, un maire qui tient la route!

      • Pierre
        Mardi 23 Août 2016 à 09:27

        Je ne savais pas qu'il y avait des logements sociaux à LGM. Le retraité qui occupe la place de la famille qui a déserté le logement, ne serait pas dans la légalité. C'est un problème de gestion de ces logements, certainement indépendant de notre municipalité. Mais comme il devient de plus en plus difficile de "vivre" à LGM, avec les impôts et les charges des appartements, il n'y aura plus beaucoup de classe en difficulté à LGM. Il y a des ventes en cours, surtout de nombreuses villas, des propriétaires sont "étranglés".

      • en colere
        Jeudi 4 Août 2016 à 16:10

        je viens d'apprendre qu'un logement social attribué a une personne avec enfant aux oliviers avait déménagée depuis 2 ans

        et que c'est son père retraité aisé qui l'occupe en résidence secondaire quel scandale quand de nombreuses familles

        dans le besoin ne trouvent pas à se loger

      • Jacqueline
        Mercredi 3 Août 2016 à 10:25

        Si on se fie au MIDI LIBRE, alors ça va!

      • Mardi 2 Août 2016 à 20:33

        Mais non Jacqueline, la station ne baisse pas, elle monte. Reportage sur TF1 émission 7 à 8 dimanche dernier. Un jeune s'est lancé, un Grand Mottois enfant du pays, a monté sa société "Taxi Boat", il allait déposer des touristes au Grau du Roi qui allaient se restaurer. Il se lance car la station monte depuis 5 ans. La Grande Motte, le St Tropez du Languedoc Roussillon. Sauf que l'article du midi libre de ce jour, parle de lui, sa société Taxi Boat est à Port Camargue...

      • Jacqueline
        Lundi 1er Août 2016 à 10:51

        TRANCHAT A RAISON, l'attractivité de la station est en déclin comme en témogne sa fréquentation: sur le portail d'Orange paraissent des offres de location avec photos (y compris pour La Grande Pyramide) d'appartements pour 4 à 5 personnes dans les résidences autour de 200€...no comment. 

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 18:53

        Jacqueline, je viens de mettre le jeu sur mon smartphone, et je vais essayer de chasser le maire. Comme il est toujours avec son tél à l'oreille ou à la main, en réunion ou pas, ça ne va pas être difficile. Les paillottes ce n'est pas trop mon endroit, mais j'espère que d'autres s'en occuperont. J'en profite pour souhaiter de belles vacances à la blogueuse, si c'est l'endroit que montre la photo qu'elle a mise sur le blog.

      • Jacqueline
        Samedi 30 Juillet 2016 à 10:16

        Concernant le maire, voyez ce que vous pouvez faire: l'Office du Tourisme annonce pour le jeudi 4 août une Journée POKEMON...allez le chasser à la mairie (ou aux paillottes)!

      • le ponant
        Samedi 30 Juillet 2016 à 06:58

        Suite aux commentaires de M.Tranchat sur la population qui investit la station l'été, "la racaille",il y'a aussi un autre genre,celui que l'on m'a appelé "les roumains"!!"hier quand je me suis rendu a la déchetterie,où parait il,des vélos certainement volés étaient dans une des bennes pour partir a la destruction, mais plus de vélos, d’après une personne présente qui fouillait dans les containers,sans aucune présence du responsable de cette déchetterie,parti je ne sais oû,je n'ai donc pas pu voir si mon vélo était dans cette benne, mais suis resté surpris que ce monsieur connaisse les auteurs de ces vols, et en y regardant de plus prés, on peut voir effectivement que le grillage coté gauche du site est arraché sur plusieurs mètres.Surprenant non??

      • TRANCHAT
        Vendredi 29 Juillet 2016 à 11:24

        Oui la racaille investit LGM car on peut s'entasser à 4 ou 5 dans des studios pourris loués 250/300 euros la semaine en pleine saison. Oui une politique ambitieuse passait par la réhabilitation de l'existant mais cette politique a un cout et ne génère pas de profits rapides d'où le peu d'enthousiasme à l'entreprendre.

        Je ne suis pas certain que des appartements "haut de gamme" puisse trouver preneur dans le contexte actuel!

      • Nadia
        Vendredi 29 Juillet 2016 à 10:47
        Une pétition circule adressé au maire car non seulement l avenue de l Europe n est plus fréquentée mais en plus elle n attire plus que de la racaille et est victime de vandalisme !!! Le maire voulait faire de la grande motte la Floride et évidemment c est tout l inverse ! Stop à cette municipalité qui ne comprends rien et qui n écoute pas les commerçants et qui ne comprends rien au système d une station balnéaire !!!! DEHORS ce Mr rossignol on ne plus de lui il a cassé notre ville et S est Suffisamment enrichi à nos dépends !!!!
      • Pepsicola
        Mardi 26 Juillet 2016 à 20:29

        Le stationnement n'est pas la seule cause des problèmes des commerçants. La clientèle FUIT, on va devenir une ville de zonards. Il est encore prévu les parkings "silo", c'est le début du mandat Rossignol élu en 2008 et tout de suite il prévoit les grands travaux étalés dans le temps pour tous ses mandats. Il avait parlé dans son "schéma directeur" de ces parkings en entrée de ville, et super U et un 3ème. Il fallait que tout soit payant et surtout qu'il reste peu de place en ville pour obliger les "clients" à se rendre dans ces parkings en entrée de ville. Ces voitures ventouses des résidences secondaires, disparaissent, très bien, puis les stationnements limités à 15 mn, mais il faudrait 30 mn et plus de points, c'est insuffisant. La clientèle prévue par Rossignol n'est plus au rendez-vous, les riches, les VIP, ça part dans les paillottes, qui paient une ridicule redevance à la ville. Les commerces, les produits de luxe qu'il avait prévus, il n'y a plus la clientèle. Il avait prévu d'attirer les "Yachts de luxe", il n'y en avait qu'un assez gros sur le quai d'honneur, il est finalement parti. Il n'aura pas cette clientèle, il a vu sa Floride dans ses rêves. Il y aura des commerces qui vont encore plonger, il n'y a plus que le Pasino qui fait les animations, merci Rossignol. Il n'y aura plus rien à brader, à part le domaine portuaire pour construire, après, Rossignol et Muscat, c'est fini, on en a encore pour 2 mandats. Il perd le salon du multicoque en 2018, Outremer va se casser prochainement à Canet, il lui restera quand même son Pasino. Demain les agences vont voir leurs revenus baisser, la surcote des appartements ne va pas durer, et il y a de nombreuses villas à vendre, les plus jeunes (50 ans) ne veulent plus payer l'immobilier au prix proposé. Nos prix sont supérieurs à ceux de belles villes de bord de mer, plus loin vers l'Est...

      • Jacqueline
        Mardi 26 Juillet 2016 à 17:12
        J'entends depuis ces dernières années, en particulier avec la durée des travaux de l'Avenue de l'Europe, les commerçants de ce quartier se plaindre du déclin de leur activité. Certes, le coût du stationnement est mis en cause, mais aussi la mauvaise fréquentation, le manque d'animations .....
      • Nadia
        Mardi 26 Juillet 2016 à 16:49
        Jacqueline vu vos commentaire je pense que vous ne comprenez vraiment rien aux problèmes de commerces !!! 1€50/heure de 9h à 22h tout les jours meme dimanche et jours fériés font fuire les clients !! Etes vous commerçante ? Avez vous des échos des clients extérieurs de la ville ?je ne crois pas sinon vous sauriez qu à part la boulangerie ou on rentre et on sors dans les 5mn aucun commerce n est satisfait
      • Jacqueline
        Mardi 26 Juillet 2016 à 14:19

        Pourquoi comparer LGM à Palavas? 2 axes mènent au front de mer à LGM: l'avenue Racine et l'avenue de l'Europe (précédée de l'avenue de Melgueil) où se trouvent les commerces de bouche du centre ville. Le stationnement à 4 € la journée reviendrait à empêcher tout stationnement temporaire, donc impacterait les commerces! Ne me dites pas que les touristes qui viennent passer la journée ou la demi-journée à LGM ne peuvent pas stationner dans les parkings à l'entrée de la ville!

      • Nadia
        Mardi 26 Juillet 2016 à 13:47
        Mais c probablement un ami delà municipalité .....
      • jules
        Lundi 25 Juillet 2016 à 09:35

        Je profite comme je le peux du calme relatif juste troublé par une moto monocylindre de grosse cylindrée qui se rend régulièrement sur la plage, qui pourrait être identifiée, mais... Les stationnements payants ne semblent pas faire trop recette cet été, Nathalie a raison, les clients évitent la ville, du moins les parkings payants. Le mois d'août devrait être meilleur. Les restaurants Grand Mottois n'attirent pas les foules alors que les paillottes en bord de plage sont complètes, on refuse du monde. J'ignore si le Pasino coté bouffe attire du monde, mais c'est le calme plat de ce coté en ville. Sur les quais autour du port peu de promeneurs, on nous dira peut-être que c'est l'effet croisette. Notre maire qui communique beaucoup devrait prendre exemple sur son ami Jeanjean de Palavas. Un bel article hier, la transparence au niveau de la gestion des finances "full démat". Toutes les pièces comptables, les actes administratifs, dépenses recettes sous forme numérique. Les citoyens voient la dépense publique, et le contrôle du ministère des finances publiques est automatique. Je ne parle pas des économies, en personnel 50%, gain de temps, enfin que des avantages pour les résidents, mais la décision doit être prise par ceux qui N'ONT RIEN À CACHER. Je vous adresse l'article si vous désirez le mettre en ligne Blogueuse.

      • Nathalie
        Samedi 23 Juillet 2016 à 14:42
        Quoi que disent le maire oû les résidents chaque jours des clients nous disent leur mécontentement de ses
        Park mètres et c Sur beaucoup ne reviennent plus alors si ça arrange certains pour le commerce il est entièrement faux de dire que c bon pour les commerces !!! Rdv l année prochaine er vous verrez combien ont fermé !!! Le maire de palavas lui au moins a compris que les commerces c les poumons d une ville !!!
      • Jacqueline
        Samedi 23 Juillet 2016 à 11:34
        Vous savez très bien que le stationnement payant a supprimé les voitures ventouses! Ainsi les Grands-Mottois qui FONT LEURS ACHATS A LGM peuvent enfin stationner pour faire leurs courses (demandez-leur!) Les problèmes des commerçants ont d'autres causes: depuis plus d'un an , on lit sur ce blog qu'ils s'apprêtent à mettre la clé sous la porte!
      • Pepsicola
        Samedi 23 Juillet 2016 à 09:21

        Vous n'êtes pas la seule commerçante à vous plaindre du stationnement qui réduit le nombre des clients. Ce n'est pas l'avis de notre cher maire qui clame partout que grâce au stationnement payant les véhicules tournent et chacun peut aller tranquillement faire ses courses. Il y a quelques commerces dans certains endroits très précis qui ont augmenté leur clientèle. Heureusement, le soir quand c'est gratuit, il y a les parkings qui se remplissent. Le matin, c'est plutôt désert. Il a besoin de sous pour ses nombreuses études, lui ne paye jamais, ni le stationnement ni la bouffe, ni les spectacles, ni Pasino, ni restos de plages et fêtes nocturnes, mais il est maire, président d'agglo, conseiller régional...et j'espère bientôt chômeur.

      • Nathalie
        Vendredi 22 Juillet 2016 à 21:21
        Il y a 3 ans lors d une réunion concernant le stationnement payant de l avenue de l Europe g pris le micro et exprimé en tant que commerçante que je savais que nous partions à la désolation en faisant payer 1€50/ heure et le maire m a répondu qu une étude avait été faite !!! Le resultat aujourd hui est : l êcatombe !!! A bon entendeur
    83
    Libredetou
    Mardi 12 Juillet 2016 à 09:25

    Je suis étonné que l'on ne parle pas sur le blog de l'article publié le 6 juillet par l'Agglorieuse.   Je vous adresse quelques passages de l'article qui fait suite à la perquisition policière du 23 juin 2016 à la mairie.   Il ne s'agit pas comme le dit Rossignol partout, et en toute occasion, d'un simple rendez-vous suite à une plainte en 2014 de M Durand.   Trop facile.   Ce maire dépensier nous fait supporter de lourdes charges financières, rénovations des avenues à grands frais, mobilier urbain contestable, choix des dalles de circulation qui se salissent et qui cassent.   Passage des véhicules très bruyant, les bornes en bois non traité pour les parkings, tout est très cher, vieilli très mal et nous coûte très cher en REMISE EN ÉTAT.    Nous impôts continuent de grimper, 6 % cette année, silence de l'opposition municipale là-dessus.     Alors ne parlons plus de toutes les études sur le projet ville/port, réalisé ou pas, ON VA CONTINUER DE PAYER.     Chère blogueuse un petit effort pour des articles sur notre paire Rossignol/Muscat qui ne sont pas si innocents que ça.  Vous semblez les protéger en ne publiant aucun article sur cette affaire trop sérieuse de financements passés, et ne parlons pas de ceux à venir.     Mes PDF à votre adresse perso, merci et bonnes vacances.

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 09:28

        A le ponant. J'avais déjà noté la présence d'individus assez "louches" en allant déposer des déchêts. Ca me dérange moins s'ils récuperent des métaux, plutôt que de venir piquer et démonter sur place des accessoires utilisés. Mais ce n'est pas l'affaire de notre maire, la Floride c'est fini, les riches sont partis de LGM. On va accueillir des assistés, on va construire pour eux. Ce ne sont pas des pyramides que construira Rossignol, ses architectes travaillent déjà, ne croyez pas qu'il a attendu septembre pour faire des choix, dormez braves cons tribuables GM. En attendant, nous avons les zones de Montpellier qui arrivent à l'arrêt de bus, et certains ne prennent plus le bus pour repartir.

    81
    Pierre
    Vendredi 27 Mai 2016 à 09:53

    Bravo blogueuse 34 c'est le sondage qui correspond au projet du maire. VILLE avec PORT ⚓  le maire les a volontairement associés.

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 21:52

        Vous avez bien raison André, on a toujours entendu parler de cette extension de port. S'il y a un manque de places, c'est clair qu'il faut la faire. En l'associant avec de l'immobilier et surtout en zone du port, c'est une escroquerie de la part de notre maire. Escroquerie intellectuelle également. La ville n'est pas extensible, et on ne doit pas boucher les trous entre des immeubles existants et supprimer des espaces verts ou des parkings.

      • André
        Vendredi 27 Mai 2016 à 11:12

        Je l'avais souligné: afin de CONSTRUIRE S.Rossignol a associé deux projets distincts, la rénovation du port en question depuis 1996 et le renouveau de la ville à des fins IMMOBILIERES!

        Exigeons la SEPARATION des deux projets 

    80
    Olivier
    Lundi 25 Avril 2016 à 13:40

    Que se passe-t-il ? Les semaines précédentes pléthore de communication sur les 3 ateliers. Depuis mardi dernier plus rien. Même dans l'infolettre de vendredi rien, Midi Libre idem. Soit nos édiles prennent conscience de leur erreur, soit les ateliers "bidon" sont un flop. Å suivre.....

      • Libredetou
        Samedi 21 Mai 2016 à 12:05

        Justement, PLOUF.   Lisez le Midi Libre de ce matin, vous allez voir le comportement de NOTRE 1er édile.   La blogueuse ne tardera pas à nous mettre l'article en ligne...

      • André
        Samedi 21 Mai 2016 à 11:57

        OLIVIER, beaucoup de Grand-Mottois n'ont pas retenu que nous sommes en stand-by jusqu' à janvier 2017 concernant les informations sur le projet"Port-Ville". Pourtant moult brochures coûteuses, en redondance avec les discours tenus en réunion, font état de l'Etape2 de la concertation: "Dialogue compétitif Juin 2016 à Janvier 2017" ("trois équipes d'architectes et d'urbanistes seront retenues pour travailler sur le projet pendant six mois....")

    79
    Libredetou
    Jeudi 10 Mars 2016 à 18:23

    Pas de soucis "moineau", je n'écris plus.    Je suis veilleur, je suis sur le blog, je surveille tout le monde.   Ce soir je ne vais pas aller voir le "gros bouffi", le spectacle des donneurs de leçons, je ne le supporte plus.  On va avoir les constructions,  et des inondations, on en parle sur C dans l'air en ce moment.   Trop grave cette histoire de PPRI, qui disparait, un autre plus favorable, mais on construira.   Le maire les veut ses logements et son port.   A Sète il y a des places pour les bateaux, ils cherchent à remplir.

      • JARRIER Yves
        Lundi 25 Avril 2016 à 14:04

        Merci de votre courrier Monsieur Libredetou mais là, il ne s'agit point de stationnement payant. Je suis résident à LGM depuis 1971,je pense connnaître les problèmes de notre vile. Le stationnement de la rue des Croisades n'a jamais été ( Pour le moment !)) Payant. En toute modestie je constate qu'il y a d'autres infractions, plus graves qui devraient êtres sanctionnées, stop, feux rouge, vitesse et j'en passe...Par contre je ne suis pas d'accord que cela arrange beaucoup de commerces, payer un parcmêtre pour aller chercher son pain me semble Courtelinesque ! Je vous rappele que le stationnement de mon véhicule était du à mon hospitalisation de deux mois et demi,l'humanité se perd dans certaines polices.

      • Libredetou
        Dimanche 24 Avril 2016 à 20:12

        Je suis désolé pour vous M Jarrier.   Pendant des années le stationnement était gratuit à LGM.    Il est devenu payant, et ça arrange un certain nombre de résidents, comme de commerçants.    Je pense qu'un courrier adressé à M Rossignol devrait résoudre votre problème, il est à l'écoute de chaque citoyen de sa ville.    Le stationnement payant se fait dans toutes les villes, on ne pouvait y échapper.

      • JARRIER Yves
        Dimanche 24 Avril 2016 à 15:53

        Pardon pour " Aberration", le feu de l'action en est la cause,eh oui, c'est toujours la faute es autres !!

      • JARRIER Yves
        Samedi 23 Avril 2016 à 16:11

        Vous ne saviez pas que l'Adjudant Cruchot n'est pas mort ? Il est dans notre ville ! Méfiez-vous braves Grands Mottois, il sont aux aguetsont aux aguets article L 417-1, L325-1 à L 325-3...Résidant depuis 1970, 25 ans de Police Routière, à la retraite (Heuresement !) je n'ai jamais conu une habération pareille...Je viens de sortir d'un séjour hospitalier , cardiologie,de deux mois et demi encore en traitement et reçois une mise en demeure pour mon véhicule garé devant chez moi ce qui durant des ans n'a jamais occasioné de gêne. Monsieur Libredetou comprenez-vous ma joie d'avoir quitté mon uniforme de Motard ! J'ai honte pour eux !

    78
    TRANCHAT
    Lundi 22 Février 2016 à 13:40

    le blog n'est pas destiné à dire n'importe quoi sans preuve et à porter atteinte à la vie privée

    77
    MAX
    Lundi 22 Février 2016 à 12:36

    Qui me prouve que ces propos sont vrais. Un prétexte pour modérer le blog.

      • Jeudi 25 Février 2016 à 21:41

        marc desanty, le commentaire retiré est injurieux et porte atteinte à la vie privée. Je ne vais donc pas le remettre en ligne pour le montrer à tous les blogueurs. Je ne peux également pas vous l'adresser car vous n'avez pas indiqué votre adresse e-mail.

      • marc desanty
        Jeudi 25 Février 2016 à 19:11

        Si l'un des blogueur a la"prose" par mail , pourquoi pas tous les blogueurs ?  

      • MAX
        Lundi 22 Février 2016 à 16:17

        Je vous remercie "la blogueuse", pour votre intervention afin que ce blog reste "fréquentable". Avant Nicolas, il y en a eu quelques autres. D'autres qui sont peut-être revenus "planqués" avec un nouveau pseudo. Merci de m'adresser la "prose" de "Nicolas", par mon adresse e-mail de connexion aux commentaires.

      • Lundi 22 Février 2016 à 14:01

        Max, j'ai conservé ce commentaire qui a été publié par Nicolas et je peux vous adresser une copie écran de celui-ci. Ce blog était modéré à priori à sa création par le blogueur. Il nous a été reproché de ne pas publier tous les commentaires et de faire le tri. C'est ce qui se passe sur de nombreux blogs. Je suis toujours en relation avec l'ancien blogueur et il m'aide parfois en cas de difficulté.

    76
    Robert
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 13:19

    Blogueuse pourquoi vous vouler plus mettre les articles du midi libre en ligne.

      • le moineau
        Samedi 30 Janvier 2016 à 10:38

        j'ai du mal à comprendre ici le protectionnisme d'une personne qui se sert comme le dit l'article de presse de france3 Toulouse des moyens humains et techniques de la commune(autrement dit les notres) pour faire campagne. Je pense que cette article qui n'est pas politique et qui nous concerne devrait être affiché sur le blog . On parle ici d'une possible prise illégale d’intérêt avec des documenst et l'analyse d'un avocat. Merci.

        http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2016/01/26/comptes-de-campagne-de-dominique-reynie-une-drole-de-depense.html

         

      • Pepsicola
        Samedi 30 Janvier 2016 à 10:12

        Bravo Blogueuse34 pour votre impartialité vis à vis de notre maire. C'est certainement un problème dans LR qui veut éloigner S Rossignol de certaines fonctions au parti LR. Merci donc de ne pas avoir continué à publier les divers articles de presse. Et qui sait, il n'aura peut-être pas tord...

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:33

        Merci Robert pour votre intérêt à notre blog. En ce moment il y a beaucoup d'articles dans divers médias concernant le problème que rencontre notre maire. "Ne pas être éligible à des responsabilités au sein de son parti LR", nous pensons donc qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter. Il faut attendre que tout se calme, et nous restons attentifs. Certains commentaires sont "limites" et risquent d'être censurés. Laissons notre maire tranquille avec des problèmes qui n'ont rien à voir avec notre ville.

    75
    Alain LGM
    Samedi 13 Juin 2015 à 09:27

    oui Max, nous ne pouvons que faire confiance aux 5 élus de l'opposition, qui sont là pour la bonne cause et se doivent d'être crédibles,  d'ailleurs  LE LIEN  d'avril 2015 de Sylvie Berger est significatif. maintenant les personnes de  notre Maire doivent être éclairées................ d'où l'utilité de ce blog pour échanger idées de tous bords.....

    74
    MAX
    Samedi 13 Juin 2015 à 09:09

    André, nous sommes quelques opposants sur ce blog en effet, mais il ne suffit pas d'écrire sur celui-ci. Le maire est très actif sur le terrain et il continue à apparaitre comme le sauveur de la ville. Les Grand-Mottois n'ont pas compris qu'il poursuit ses projets, qu'il trouve des financements que nous devrons rembourser, en payant à chaque fois davantage. Les parkings gratuits seront un jour tous payants et les quelques rues encore épargnées le deviendront également. Les Grand-Mottois n'ont pas compris que leur immobilier est devenu cher, mais que les taxes foncières ont aussi fortement augmenté. Quelqu'un en parlait encore sur le blog et je l'ai vérifié, notre ville est une ville plus chère que de nombreuses autres comparables sur la cote d'Azur. Si Rossignol n'a pas fait de LGM la Floride de méditerranée comme il l'a souvent dit, il a au moins amené les taxes et impôts à ce niveau. Les personnes seules et âgées ne peuvent plus PAYER dans notre ville, et ça vend, les étrangers commencent aussi à se débarrasser de certains biens...Il faut que nous agissions et que nous nous mobilisons  derrière les quelques élus de l'opposition. Serge Durand, que Rossignol continue de critiquer, Me Berger et Mr Tranchat et autres, sont des gens qui méritent tout notre soutien.

    73
    André
    Vendredi 12 Juin 2015 à 20:58

    Cher Max, vous ne semblez pas avoir compris que nous sommes plus d'un à ne pas accepter d'être minimisés par un usager de ce blog qui prend très mal qu'il y ait une opposition à LGM. Dommage pour lui qui n'a même pas pensé (en est-il capable) à recopier comme vous le lui suggérez un extrait de  "MA ligne de ville"....tant mieux car nous en avons plein les boîtes aux lettres, ce qui n'est pas le cas de l'opinion des opposants!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :