• 1 - 4 PLU de La Grande Motte

  • Commentaires

    118
    Pepsicola
    Mercredi 28 Juin à 18:48

    Il faut quand même savoir que le premier maire de LGM  René Couveinhes  était un propriétaires de plusieurs appartements et commerces dans notre ville...

    117
    André
    Mercredi 28 Juin à 14:47

    Désolé Newtone de ne pouvoir vous donner cette proportion! La ville recense plus de 8500 habitants et en pleine saison elle peut compter une populatio de plus de 120.000 (campings compris). La conversion de la cité des pyramides, une exception parmi les stations balnéaires construites antérieurement, en ville permanente ne pouvait que générer le problème de la superficie des logements.

    116
    André
    Mardi 27 Juin à 21:02

    Newtone, comme vous je n'ignorais pas que ce sont les anciens parkings pour les camping-cars qui ont été vendus pour la construction des trois résidences où des Grands-Mottois ont  choisi de vivre dans des appartements confortables. Lors de leur construction, il n'était pas question de logements sociaux que la loi impose pour 30%. Quant aux bénéficiaires du profit, certainement des promoteurs comme lorsque s'est construit LGM, mais cette fois-ci pas de mission Racine pour acquérir des terrains en toute discrétion, De Gaulle ayant voulu éviter la ruée génératrice de hausses, son projet concernant les congés payés des classes moyennes.

      • leponant
        Jeudi 29 Juin à 06:28

        J'ai eu l'occasion de voir les nouveaux appartements, les derniers derrière le golf; très bonnes prestations, mais hors d'atteinte pour la plupart des G.Mottois, ceux visités étaient occupés sur un rythme saisonnier par des déjà propriétaires de bateaux. On ne joue pas dans la même catégorie. Les nouveaux logements ne résoudront pas le problème pour les travailleurs G Mottois. Il n'est même pas question des logements sociaux, si ceux çi voient le jour, ils seront attribués de suite selon des critères que seul le service concerné connait,c'est a dire surement en premier, les amis ou copains d'amis. J'ai personnellement fait des dossiers il y'a quelques années, je n'en ai jamais eu.Mieux,aucune réponse pour expliquer ce refus.

        Je me passe d'eux et suis obligé de vivre dans ces appartements du début de la G Motte, non remis au gout du jour, les propriétaires n'en voyant pas l'utilité. Ben oui! Tant qu'il n'est pas insalubre,pourquoi faire des travaux? Au fil des années tout se dégrade, les logements perdent de la valeur,et au départ des locataires, je vois mal qui paierait un loyer excessif pour ces lieux. Il faut vraiment une raison professionnelle par exemple pour rester dans cette ville,ou pas de moyens pour se déplacer.

      • Pepsicola
        Mercredi 28 Juin à 18:59

        Je me demande si, dans les dernières constructions mieux pensées pour résider à l'année,il y en a qui ont de grandes surfaces. Le maire disant, il faut accueillir des familles. Attendons de voir le premier immeuble, avec quelle proportion de grands logements qu'il réclame. Avec le nombre de studios et 2 pièces à vendre ici, j'espère que les logements feront un minimum de 3 pièces. Les promoteurs seront-ils d'accord. N'oubliez pas le coût de la vie à LGM, je doute que des locataires de logements sociaux aient les moyens...Des résidents que je connais sont prêts à vendre leur bien usagé, pour acheter du neuf. Leur logement actuel étant mal isolé, l'entretien onéreux avec les étanchéités à refaire régulièrement.

      • Newtone
        Mercredi 28 Juin à 00:01

        André: Le Maire veut augmenter le nombre d'habitants au sens "résidents permanents" me semble-t-il. Je ne connais pas bien les logements modernes dont il est question. Mais quel est la proportion de logements habités à l'année?

    115
    André
    Mardi 27 Juin à 14:49

    Leponant se demande pourquoi vouloir, obsessionnellement, construire des logements nouveaux alors que LGM en comporte de non occupés et à vendre. Il faut rappeler que c'est la superficie des logements construits il y a plus de quarante pour les vacances qui justifie la demande. Rappelons que les logements modernes construits il y a quelques années derrière la thalasso se sont bien vendus.

      • leponant
        Mercredi 28 Juin à 06:14

        André, oui, les logements récents construits derrière la thalasso se sont rapidement vendus et j'imagine qu'ils ne sont pas a la portée de toutes les bourses, l'avantage de leur situation étant qu'ils ne changent pas l'aspect générale de la G.Motte,n'étant pas en première ligne comme le seraient les futures logements a la place des chantiers navals, il en va de même pour toutes les récentes constructions rue de la Camargue a coté du golf, récentes,chéres et vendues quand même. On est loin d'éventuels logements sociaux a venir.

        Certes les logements vides en ville sont vieux,mal adaptés a la vie a l'année,(je sais de quoi je parle),mais nos chères agences continuent a les vendre ou louer, a des prix tout a fait inconvenables pour les prestations offertes. Je sais pour en profiter assez régulièrement que les acquéreurs de ces logements commencent par tout casser pour isoler, mettre aux normes etc... Un chantier permanent en centre ville. Et oui, les concepteurs de cette ville n'ont pas vu plus loin que le bout de leur nez, ils n'ont jamais imaginé qu'un jour des personnes allaient devoir habiter ici pour obligation professionnelle, et pourtant, une ville pour vivre a bien besoin d'habitants a l'année, ne serait que pour gérer les fameux vacanciers, qui tout compte fait n'iront pas en Espagne comme le souhaitaient les promoteurs de l'époque. Mais après ces nouvelles constructions, il restera toujours en ville ces vieux appartements non adaptés a la vie quotidienne, un seul espoir étant que si ces constructions sortent de terre, elles soient financièrement accessibles ,ce dont je doute, et que du coup le prix du vieil immobilier baisse pour en permettre la vente. Moi quand je vois tous ces volets fermés toute l'année je me dis que quand y'a comme un problème dans cette ville!!

      • Newtone
        Mardi 27 Juin à 17:16

        André:: A qui appartenait les terrains sur lesquels ont été construits ces "logements modernes"? Ne s'agissait-il pas de parkings?

        Qui a vendu les logements à leurs propriétaires actuels ?

        Vous savez certainement que l'une des "contraintes" majeures, soit disant imposées par l'Etat ou des Collectivités de rangs supérieurs à la Commune,  auxquelles le Maire prétend être soumis est l'obligation de construire des " logements sociaux" . (Combien et d'ici quelle date? Mystère)

        Combien de "logements sociaux" parmi ces "logements modernes" ?

        En fin de compte, la qualité de vie des 8000 habitants dont parle Leponant s'est-elle améliorée avec la construction de ces logements modernes?

         Il semble bien que les 8000 habitants ont, quant à eux, perdus une partie du patrimoine foncier de leur commune (patrimoine qui, dans une certaine mesure leur appartenait...)

        Alors, qui a gagné de l'argent dans cette affaire?

        Qu'est-ce qui justifie la vente de parkings communaux à des promoteurs pour y construire des "logements modernes" a priori pas vraiment sociaux????

    114
    Libredetou
    Dimanche 25 Juin à 12:07

    Pour reprendre quelques informations sur les projets du maire.    Une lettre a été adressée à de nombreux résidents concernant le PLU.      La gendarmerie ne bougera plus.      Les responsables de l'association  http://preserverquartiervillaslgm.over-blog.com/ rencontrerait rapidement des conseillers de quartier (maire) pour évoluer sur le projet.     Mais n'oubliez pas que la zone portuaire du projet c'est les constructions dans 5 ou 6 ans sur les locaux OUTREMER qui disparaitra ou irait ? sur le parking Baumel !    Et ces quais Tabarly et Pompidou, avec les boutiques, et buvettes, et locations diverses, et ships accastillage bateaux...    On n'oublie pas.     Il y aura du parking silo en entrée de ville et des places (gratuites) pour les plaisanciers qui ne seront plus autour du port.

      • LGM2020
        Lundi 26 Juin à 11:22

         Lors du dernier conseil municipal, le maire a repréciser son mauvais plan, c'est-à-dire : des construction d'immeubles entre le Lidl et le rond-point du centre nautique tous les ship-shop et autres vont disparaître et s'installeront sur l'actuel parking Baumel et en partie sur la zone plage " Entre le centre nautique et la digue Ouest " La plage disparaîtra dans le mauvais projet du maire.

        À la question de l'opposition "S. BERGER" : Quid des entreprises qui investissent plusieurs centaines de milliers d'euros pour reconstruire des bâtiments ou améliorer leurs locaux, seront-ils capable de réinvestir autant d'argent lors du déplacement de ces locaux sur le terre-plein ouest???

        Le maire répond : ne vous inquiétez pas la ville s'engage à reconstruire des locaux et à réinstaller l'ensemble des entreprises présentes sur cette zone !

        Les citoyens se pose une question à laquelle le maire ne répond JAMMAIS clairement: Est-il prévu déjà dans le budget ou sera-t-il rajouter au budget du port c'est constructions ???????

        Le maire fera payer dans tout les cas l'ensemble des travaux aux habitants de LGM et pas plus d'augmentation pour les places dans le port de LGM, les plaisanciers seront gagnants, nos poches vide pour boire un verre sur le port

    113
    François
    Jeudi 22 Juin à 21:52

    La technique utilisée par nos élus est simple. Parfois elle trouve même des conseils de ceux qui s'opposent aux constructions, qui proposent d'autres endroits qui ne les dérangent plus. Les pyramides sur le port, ça bouche la vue de certains, association créée contre, on les fera alors entre la grande pyramide et le couchant. Les terrains ne sont pas encore donnés à la ville, on lance quand même une étude à + d'1 M€ pour le projet ville-port ??? Quartiers des villas, on est parti pour une solution de remplacement. Notre ville va évoluer pour le bien de certains élus, sont-ils tous complices...?

      • leponant
        Mardi 27 Juin à 06:33

        a chaque fois que l'on reparle du PLU,je ne peux m'empêcher de me poser cette question:" mais pourquoi vouloir a tout prix construire des logements nouveaux?" Il y' a tellement de logements inoccupés a l'année dans cette ville, pour quelle raison je l'ignore. La lubie du maire de la Grande Motte étant (entre autre) d'augmenter la population de cette ville. Mais pourquoi? Quel en est l'intérêt? Je trouve que 8000 habitants a l'année est largement suffisant, je n'ose imaginer la circulation et les problèmes de stationnement avec 2000 habitants de plus. Le commerce de proximité gagnant ? Je ne crois pas, a la vue des tarifs affichés, cela restera du commerce de dépannage ou le coté pratique pour les personnes ne possédant pas de véhicules. Bref, je ne comprends pas cette obsession. Veut il laisser une trace indélébile de son passage en Mairie? C'est déjà fait avec la rénovation (terme impropre) de l'avenue de l'Europe, et le pompon, avoir osé faire graver son nom sur une cloche de l'église!! Ce monsieur a un ego surdimensionné. Stop, ça suffit. La Grande Motte est une petite ville balnéaire ou l'on peut vivre toute l'année, que l'on arrête de vouloir a tout prix la faire devenir ce qu'elle n'a jamais demandé a être...Une ville surpeuplée cernée par de nouvelles constructions dont personne ne veut, et qui plus est vont nous bouffer l'espace que nous avons actuellement. Déplacer les chantiers navals? Folie douce. Tout ca pour construire des logements, qui auront pour voisin le chantier outremer (on ne va pas revenir sur l'histoire de la crèche, celle ci s'étant installée bien après la création d'Outremer), parce que on ne va pas me faire croire que cette entreprise qui est en train de s'agrandir, donc d'investir, serait malgré tout prête a déménager dans 5 ou 6 ans pour aller rejoindre ses petits camarades de l'autre coté de la route!! Bien évidement, on ne parle pas des nuisances sonores venant de la zone technique auxquelles seraient exposés ces futures résidents. Je vous informe cependant au cas où vous ne le sauriez pas, qu'il y'a quelques années il y'a eu conflit entre les utilisateurs de la zone de carénage et les habitants de la grande pyramide, grande pyramide qui est une excellente caisse de résonnance.

         Si vous avez une explication, ou des arguments je suis preneur.

      • Pierre
        Dimanche 25 Juin à 11:11

        François, ne pas oublier que le maire dit que les terrains il les aura pour rien. Il est en contact permanent avec le préfet, avec les services de Bercy, il va nous dire bientôt qu'il est en relation avec Macron ou son copain Lemaire...Il engage plus d'un million d'euros pour le projet port et ville, avant d'avoir la certitude d'obtenir tous les terrains de la zone portuaire. C'est également un gros moyen de pression avec l'administration qui décide. Puis cet argent destiné aux études, des subventions, et un peu d'argent de poche qui représente des années de labeur pour un travailleur honnête.

    112
    PEPSICOLA
    Mercredi 21 Juin à 17:56

    Un article dans le midi libre de ce jour. Le PLU attaqué...par 1 ancien maire Durand et 2 associations, La vie citoyenne et Le quartier des villas. Pas de trace de L'AGME34 qui ne défend plus, les arbres rasés...parking casino et forêt.

      • Pierre
        Dimanche 25 Juin à 11:19

        Pour répondre à Olivier, j'avais entendu parler de l'association la grande motte environnement, c'était une direction très familiale à l'époque. La présidente me semble être surtout une "agitatrice", on a des preuves, on va s'opposer à, en fait de beaux discours, puis rien ne se passe. Seuls les agréables sorties de groupe semblent se faire, ce qui n'est déjà pas si mal. Je quitte ma ville, bonnes vacances à tous les blogueurs grands-mottois.

      • Olivier
        Vendredi 23 Juin à 08:39
        J'adhère totalement à votre propos. L'AGME est maintenant à la botte du maire, tout comme Nature et Patrimoine. Le problème est que seul l'AGME est agréée (+de 3 ans d'existence, c'est factuel), elle est de ce fait consultée par les autorités, préfet, mairie et administrations ad-hoc. La Vigie Citoyenne et Préserver le Quartier des Villas ont beaucoup plus d'adhérents, mais trop jeunes. Encore un an à tenir et la Vigie Citoyenne sera agréée.........
      • leponant
        Vendredi 23 Juin à 07:01

        a pepsicola, effectivement, pas de trace de l'AGME 34, je les ai d'ailleurs contacté au sujet par exemple de la déforestation vers le parking des services techniques de la ville, mais pas de réponse... Cette association existe t'elle encore??

    111
    Soeur Anne
    Samedi 8 Avril à 11:03

    L'emplacement de 370 logements dont la construction n'est pas encore située restant à déterminer, on recommence à parler du Point Zéro, terrain en jachère à côté du bâtiment "poisson" et des arrières dans la pinède..... 

      • labécane
        Dimanche 9 Avril à 17:45

        soeurette, c ki ON ?

    110
    Mireille
    Vendredi 7 Avril à 22:42

    Sur le site "agir pour l'avenir" de Sylvie Berger  http://www.lagrandemotte-agirpourlavenir.fr/

    Le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de La Grande Motte et ses conséquences pour l’avenir

    109
    Soeur Anne
    Mercredi 29 Mars à 14:29

    " jouir comme avant" fait référence à la léthargie  d'une large majorité de Grand-Mottois, ex-vacanciers devenus retraités tranquilles et indifférents à l'évolution de la ville...sauf quand la vue extérieure de leur logement est menacée (réaction bien compréhensible).  Depuis au moins dix ans, je ne les ai pas vus se préoccuper de l'évolution démographique et touristique de LGM...jusqu'à ce que le dernier maire fasse bouger les lignes à sa façon!

    108
    Soeur Anne
    Mercredi 29 Mars à 10:40

    "nombre d'opposants au PLU"? Seulement ceux qui craignent pour leur confort personnel! Et c'est bien là la situation de LGM depuis plus de 10 ans: l'avenir de notre ville leur importe peu. Ils veulent continuer d'en jouir comme avant....qu'un certain maire ne fasse bouger les lignes.

      • Libredetou
        Mercredi 29 Mars à 14:17

        Il n'y a que 12 personnes opposées au PLU, sur le nombre de propriétaires Grand-Mottois.    Autrement dit, un très grand succès pour le maire qui a réussi son pari.    Donc,les lignes bougent chère soeur Anne.   12 c'est RIEN, tout va bien.    Mais je n'ai rien compris à votre idée de "continuer d'en jouir comme avant".     Si c'est de placer un bâtiment sous vos fenêtres qui vous empêche d'avoir la vue mer que vous avez chèrement payée, je suppose que vous avez une vue vers la pinède; donc vous ne serez pas la 13ème personne à vous opposer.     La parole du maire vous suffit, 12 sont opposés au PLU.    Il continue à vouloir faire parler de lui, et ça marche, aujourd'hui le midi libre nous fait l'article sur le projet du maire de construire une station qui doit chauffer les pyramides à l'eau de mer. 

    107
    Soeur Anne
    Lundi 27 Mars à 10:24

    "le ponant" revient sur le faible taux d'occupation même en été au vu des "volets fermés", ajoutant que les touristes doivent s'interroger sur cet "état de fait". Demeurant dans une résidence concernée par cette situation, je constate le peu de reventes sur une dizaine d'années, outre les résidents permanents ( 10/80), les propriétaires conservant leur bien pour y séjourner de temps à autre. Quelques uns louent à l'année, davantage en été. La question est: ces propriétaires vieillissant, que se passera-t-il  lorsqu'ils disparaîtront, leurs héritiers 'étant de moins en moins tentés par la jouissance saisonnière de ces petits appartements? Mettront-ils en vente, comme c'est déjà le cas pour nombre d'entre eux à en juger aux annonces des agences immobilières ? Compte-tenu du prix "surévalué" de l'avis bien fondé de "le ponant", l'engorgement est prévisible! c'est donc l'avenir de ce parc immobilier, vieillissant lui aussi, qui reste à étudier.

      • leponant
        Mercredi 29 Mars à 06:24

        M Bianchi,

           Tout a fait d'accord avec vos propos?Mais il semblerait que cette discussion sur le logement et l'avenir de la G.Motte ne passionne pas grand monde alors que le PLU est en marche,avec nombre d'opposants.(soi-disant...)

          

      • m bianchi
        Mardi 28 Mars à 17:38

        N'oublions pas cette mission "Racine". Les logements de J Balladur n'étaient pas prévus pour un habitat à l'année, mais pour arrêter les touristes fuyant vers l'Espagne, ne soyons donc pas étonnés de leur "modèle". Un jour arrivera pour des normes qui nous obligeront à revoir l'isolation, car les perditions de chaleur sont élevées. Dans ma résidence, les logements passent de main en main à des prix élevés, entre des personnes proches de l'âge de la pension. Des propriétaires partent, ne pouvant plus payer les taxes et les charges élevées, d'autres quittent leur logement pour la maison de retraite ou l'au-delà. Donc les jeunes avec famille, "tant désirés" par notre municipalité, ne sont pas des acheteurs. Il en sera très certainement ainsi pour l'achat dans les constructions nouvelles. Pour les volets fermés, à l'année ou en période locative, des propriétaires ne viennent plus, l'indivision résultant d'un héritage, enfin, ceux qui baissent "le rideau" pour retrouver le calme ailleurs, en cette période estivale.

      • leponant
        Mardi 28 Mars à 07:18

        Soeur Anne, je suis aussi concerné par cette situation de logements saisonniers,sur mon étage,6 appartements,3 occupés l'année,les autres réservés aux locations de vacances,constat sur la saison passée, une seule location de 10 jours a des habitués,les autres sont restés vides,le propriétaire de mon appartement est décédé depuis 18 mois, aucune nouvelle concernant le devenir de ce logement actuellement géré par notaire,de plus pour les nouveaux acquéreurs éventuels, la liste des travaux pour mise aux normes et remplacement pour vétusté est longue et en découragera plus d'un. Ca aussi c'est un constat, la lente dégradation de cet immobilier inadapté a une occupation permanente.Ah,les visionnaires d'antan!!

    106
    Soeur Anne
    Dimanche 26 Mars à 12:05

    "le ponant" attend nos avis. celui de Sœur Anne illustre ce pseudo: depuis dix ans je ne vois RIEN VENIR! En terme de constructions, seules les résidences à l'emplacement des anciens parkings des camping cars (Grand Large, Opale, L'heure bleue) ont étendu le parc immobilier grand-mottois, côté habitations. Côté commercial, le Pasino et l'extension de la thalasso ont modifié le paysage. Rien d'autre, les lots de villas situés vers le golf n'étant pas encore tous vendus. Les divers plans er rataplan qui se sont succédé dans les projets de la municipalité depuis 2008 ne répondent absolument à la question: quel avenir pour La Grande Motte? Me limitant aux immeubles, les pyramides de Balladur dont vous soulignez tous le faible taux d'occupation hors période estivale, je ne vois qu'une alternative:

    l'évolution la plus positive intervenant  quand la Région financera une mission Racine bis pour la rénovation envisagée de l'habitat touristique sur le littoral...au-delà du second mandat de S.Rossignol,

    la reconversion en logements sociaux des multiples studios et F1 des résidences des années 70.

      • Paul
        Lundi 27 Mars à 10:13

        Je sais pas si Soeur Anne a raison de dire qu'il n'y a pas de nouvelles constructions, mais des travaux avec une dépense fiancière élevée avec des emprunts, pour ce que l'on appelle la rénovation. Sans construire on dépense quand même, et je trouve que c'est bien cher payé. La grande Motte c'est une ville pour les touristes comme le dit Leponant, et donc des logements pour la saison estivale, des locations souvent. Il n'y aura bientôt plus de campings, et même si de nouveaux immeubles prévus se font ça sera encore pour des gens qui ne résideront pas à l'année. À part ces logements sociaux, obligatoires avec les nouvelles lois pour les nouvelles constructions et LIDL aura encore de beaux jours assurés. Pour le reste des jeunes avec enfants 10 ans après ils sont grands, ne vont plus à l'école grand mottoise et il faut partir ailleurs pour trouver du travail qu'il n'y a pas ici. Le maire ne fait qu'un passage, il travaille comme un fonctionnaire et a des responsabilités en politique et cumule des fonctions pour gagner plus. Comme tout les élus il tient à son job qui peut être juteux quand on voit les déboires de certains dans la presse.

      • leponant
        Lundi 27 Mars à 07:56

        Bonjour, je reviens a nouveau sur le faible taux d'occupation  sur l'ensemble des immeubles de la Grande Motte,plusieurs  questions se posent,d'abord, appartiennent ils a des personnes n'habitant pas ici et ne venant que pour les beaux jours,ce qui est leur droit le plus absolu,ou sont ils acquis dans le seul but de locations saisonnières, certains ouvrant leurs volets quelques jours pendant l'été, les autres restant fermés,donc vides,et a cela,peut être deux raisons, peu de demandes ou loyers trop élevés? Ce qui m'amène a la seconde raison pour expliquer ce taux anormalement élevé d'appartements vides, leur prix de vente exorbitant au regard des surfaces et prestations,la conception obsolètes,pas d'isolation,pas prévus pour un habitat a l'année,a cela s'ajoute depuis peu,l'obligation quasi systématique d'avoir un emplacement de parking,si l'on ne veut pas tourner des heures pour trouver une place, ou stationner sans tenir compte du paiement obligatoire et donc participer financièrement aux revenus de notre commune,et je peux vous dire que la petite dame chargée de cette mission ne chôme pas, été comme hiver.Les prix de ventes des appartements sont sur-évalués a mon sens, voir des 2 pièces a 200.000@,et plus,c'est a tomber a la renverse,il y'a longtemps que j'ai réglé le problème,je reste locataire. Mais,je me mets a la place des touristes de passage chez nous, ils doivent quand même se poser des questions sur cet état de fait, ne nombreux appartements sont fermés,même en pleine saison. Cherchez l'erreur!

    105
    JULES
    Vendredi 24 Mars à 08:58

    Le PLU approuvé par le commissaire enquêteur, et voté au conseil municipal hier soir, quelle surprise ! Beaucoup de questions ont été posées par l'opposition représentée par Mme Berger et M Durand. Parfois de vagues réponses. Le maire est ravi d'avoir 52 personnes donnant un avis favorable à ce PLU. La liste se compose des "amis" du maire quand ce ne sont pas les élus et leurs proches. Les avis étant "bravo stéphan, je suis pour le PLU" dixit M Durand. Ce PLU vise surtout à accueillir des familles avec enfants pour aller dans des nouveaux logements plus grands et adaptés à leur faible pouvoir d'achat. Qui oserait dire que le mètre-carré est cher à LGMotte.

      • Libredetou
        Samedi 25 Mars à 09:38

        Merci M Leponant pour votre analyse.  Souvenez-vous, M Rossignol élu en 2008, je crois qu'en 2009 il y avait des projets, schéma directeur pour refaire cette vieille ville "la grande motte du futur".   Des lampadaires à plus de 6000 € pièce sur le couchant, et c'était prévu sur toute la ville.    En 2014 le maire disait, votez pour moi, attention aux "prédateurs" etc    Le prédateur M Thiollet est parti faire ses affaires dans un autre pays lointain, mais il compte revenir, il est toujours élu absent.    Bref, il n'était pas le seul, un article du midi libre parlait d'un candidat qui jetait l'éponge, car les constructions étaient impossibles sur notre ville.   Alors suite à cette "fausse concertation" nous avons une équipe municipale qui avance tout doucement pour construire, en nous annonçant que des jeunes étaient nécessaires pour ne pas fermer les écoles, pour rajeunir et redynamiser, faire vivre cette "belle endormie".    Baratin tout cela, et Pierre vous avez raison de souligner que seules 12 personnes sont opposées au PLU,  sur 9000 habitants.    Mais dans la mesure ou - de  300 résidents se sont manifestés, il n'y a rien à espérer.    Vous les aurez vos boutiques et nouvelles résidences, pour notre bien !    La politique a fait main basse sur les villes, ça semble avoir rapporté à M Balkany à Levallois-Perret, avec ses opérations immobilières.    Heureusement nous avons des politiques encore honnêtes.

      • leponant
        Samedi 25 Mars à 06:33

        Bonjour, je viens de lire l'info lettre reçue par mail, si j'ai bien compris, le but final est l'augmentation de la population Grand Mottoise de 2100 personnes au total!! Mais dans quel but, quel intérêt? Des constructions nouvelles a la place du théâtre de verdure,d'un camping, de plusieurs parkings... Faciliter le logement des jeunes? A quel prix? De toute façon ces jeunes en question aprés avoir atteint une certaine maturité,ne restent pas a la G.Motte,ils se rendent vite compte qu'il n'y a pas de travail pour eux,si ce n'est des emplois saisonniers très mal payés au regard des heures travaillées, sans parler des heures légalement déclarées et les autres... Suppression de campings,ça continue avec le possible "Garden",il me semblait que le but premier de la création de la G.Motte était d'offrir aux vacanciers un lieu de villégiature les empêchant de partir en Espagne,pour les recevoir,il y'avait a l'origine nombre de campings ,oû j'allais d'ailleurs étant  jeune, Plus de campings?? Ou vont aller les vacanciers? Devinez. Le virage est déjà amorcé,je suis passé l'an dernier par les chemins piétonniers derrière ces campings, et je peux vous assurer qu'ils sont vides aux 3/4.Je me dit aussi que 2100 bouches supplémentaires a nourrir,les commerces de la commune,Super u, compris ne suffiront pas, ces habitants nouveaux se dirigeront vers les Auchan,Carrefour etc...Grosses pertes pour les commerçants locaux,mais il est vrai que l'on prend l'habitude de voir des commerces fermés... et qui le restent.Quand aux problèmes de circulation et stationnement,je n'en parle même pas.

        Ceci n'est qu'un avis.J'attends les vôtres. Bonne journée.

      • Pierre
        Vendredi 24 Mars à 13:52

        Vous n'y êtes pas Jules. Lettre infos ce matin annonce qu'il y a une super concertation auprès des grand-mottois et que le projet a été adapté aux demandes de ceux-ci. Sachant que 52 étaient pour ce projet et seulement 12 y étaient opposés. L'élu propriétaire des campings était absent, le hasard, il aura le droit de faire des constructions sur son terrain. Il a une super équipe de COM le maire, les grand-mottois sont "enfumés". La suite plus tard, juste après les élections !

    104
    Libredetou
    Lundi 6 Mars à 13:43

    J'avais entendu parler de la création d'un comité de défense dans le quartier des villas.   N'ayant aucun renseignement à ce sujet, je viens de recevoir le lien suivant.   Ce pdf est incomplet et il n'y a pas les renseignements nécessaires pour signer la pétition, ni écrire à une adresse mail, ni l'endroit ou se trouvent ces boites à lettres.     Merci de me répondre si vous avez ces renseignements.

    http://ekladata.com/kT0xo-DUlFBTpFQaDIN8UfAyIcw.pdf

      • Libredetou
        Vendredi 10 Mars à 15:15

        Merci au comité de quartiers.   Bravo pour avoir créé votre comité de défense.   Contrairement à ce que j'entendais, les résidents des villas sont bien concernés par les constructions que veut réaliser le maire.    Je suis également touché quand je vais à la maison des associations, car le parking est déjà trop petit, ce qui m'oblige à aller me garer devant la villa d'un ami.    Le lien que j'ai placé dans mon commentaire provenait de la vigie citoyenne.    Nous sommes donc solidaires avec vous, et pas seulement par les constructions autour du port.

      • Comité quartier Vill
        Vendredi 10 Mars à 10:59

        Bonjour Libredetou, n’allez pas croire ce que vous raconte ce « Pierre » anonyme malgré ce prénom.

        Un « Comité de défense de l’identité du Quartier des Villas LGM » s’est effectivement créé début mars 2017 et a lancé 2 pétitions contre certaines dispositions du PLU. Les tracts et textes des pétitions ont commencé à être distribués dans les boîtes à lettre. On y trouve bien les noms et mêmes adresses des membres actuels du Comité :  BEURIVÉ Gérard          109 Allée d’HORNSEA 34280 LGM

        DUFFAUT MARC          70 Placette des Palombes 34280 LGM

        FAUCONNET Roger    160 Allée d’HORNSEA 34280 LGM

        NOBLOT Bernard        140 Allée d’HORNSEA 34280 LGM

        SOREL Bruno               160 Allée d’HORNSEA 34280 LGM

        Vous pouvez trouver les textes des 2 pétitions et des 2 tracts explicatifs qui les accompagnent sur le BLOG  http://preserverquartiervillaslgm.over-blog.com/. Vous pouvez aussi adresser un mail au Comité : quartier.villas.lgm@gmail.com  

      • Pierre
        Mercredi 8 Mars à 10:27

        Dans les villas, de nombreux élus, et surtout certains d'opposition, qui ne veulent pas des projets de construction du maire. Alors les noms ne sont pas affichés en public, un manque de courage certainement. Pourtant il y a plus de place entre les arbres, pas de vue à supprimer, on peu monter les étages, ça va nettement moins gêner que devant tous les immeubles situés autour du port qui vont perdre leur "CHER" BELLE VUE MER. Dur de gagner sa vie quand on est élu, si tous s'opposent aux projets fructueux envisagés, car la chère "rénovation" ne suffit plus !!!

    103
    Annie
    Dimanche 5 Février à 20:15

    L'association Agir pour l'Avenir et Sylvie Berger, vous font prendre connaissance des remarques remises au commissaire-enquêteur sur le Plan Local d'Urbanisme de La Grande Motte. http://www.lagrandemotte-agirpourlavenir.fr/

     

    102
    Vendredi 20 Janvier à 20:54

    Vous pouvez consulter maintenant le rapport sur le PLU.    Puis n'oubliez pas d'aller voir ou d'écrire au commissaire enquêteur, surtout si vous êtes opposé aux projets Rossignolesques.

    http://www.lagrandemotte.fr/uploads/2016/09/avis-PPA-arr%C3%AAt-projet-autorit%C3%A9-environnementale-06-01-2017.pdf

    101
    André
    Vendredi 13 Janvier à 19:52
    VOEUX DU MAIRE: même si le buffet était bien garni et arrosé, qu'une dauphine de Miss France était présente avec Miss Grande Motte, supporter un discours de pré-campagne présidentielle c'est un peu cher payé pour les administrés! Sauf si le parti LR réglait la note du fait que le discours du maire était orienté. Il a insisté sur "les racines chrétiennes de la France" (il n'en parlait pas les autres années alors que l'été dans sa ville les plages et les rues sont peuplées de nombreux non chrétiens) et incité à se méfier "des extrêmes". Autrement dit: ne votez ni pour la gauche, ni pour Mélenchon, ni pour le FN...suivez le guide!
    100
    JULES
    Mardi 10 Janvier à 12:16

    Article du midi libre ce jour sur "la loi littoral modifiée FACE AU CHANGEMENT CLIMATIQUE". Sommes-nous concernés ?

      • MICHEL
        Mercredi 11 Janvier à 09:34

        Merci Jules pour avoir attiré mon attention sur cet article. Heureusement celui-ci nous concerne, mais il semblerait que seul J Balladur ait compris qu'il fallait mettre dans chaque immeuble les logements habités à une certaine hauteur, vu que le niveau de la mer ne cesse de monter. On peut le constater en voyant autour du port les 3 grandes résidences avenue Robert Fages, des escaliers à emprunter pour y accéder. Même chose quai Pompidou. Bref notre maire ne semble pas encore avoir intégré ce facteur, il veut construire et tous les moyens sont bons pour justifier de nouvelles constructions, prochainement sur ces endroits...

    99
    André
    Jeudi 5 Janvier à 18:51
    Enquête publique concernant le PLU à partir du 18 janvier (lu sur une affiche jaune apposée devant le parking de l'ancien casino).
      • Libredetou
        Vendredi 6 Janvier à 19:57

        Dans "Ma ligne de ville" n°49, un article sur l'enquête publique PLU.

        Du 18 janvier au 17 février 1 - vous pouvez écrire dans le registre disponible en mairie.

        2 - écrire par mail   enquetepublique.PLU@lagrandemotte.fr

        3 - Courrier adressé au commissaire enquêteur....

        4 - voir le commissaire en mairie le 18-1 de 9 à 12h, le 24-1 de 15 à 19h, le 3-2 de 9 à 12h, le 13-2 de 13h30 à 16h30, le 17-2 de 13h30 à 16h30

      • Vendredi 6 Janvier à 09:48

        Merci André pour votre information. Je n'avais pas pensé à regarder les panneaux pour lire les affiches. Je ne vais pas faire de procès d'intention au maire sur sa manière de communiquer. Le site de la ville devrait indiquer ces dates. Dans la presse les articles ont parlé d'enquête publique en janvier. Mais le maire aurait déjà dit qu'une grand majorité des grand-mottois soutenait son projet de nouveaux logements....

    98
    Jeudi 5 Janvier à 16:40

    J'ai entendu parler d'une enquête publique qui bouclait le PLU qui sera voté en Mars. J'ai cherché sur internent et sur le site de la mairie, je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'indiquer quand elle démarre en janvier. Merci.

    97
    Justine.
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 14:29

    NON NON les amis, la Starlette qui a rejoint Le Maire a utiliser de tous ces charmes, en tous sens des mots.

    Et oui, nous l'avons croisez plusieurs foi à des heures tardives dans l'immeuble l'Eden, dans l'ascenseur elle s'arrête et descend au même étage que nous, puis sonnés chez RoRo.

    Oui et tard dans la matinée on la recroise, sortant du même appartement.

    et moi qui utilise tous mes charmes pour Rossignol, je suis grillé par la Starlette, sic!!!!!!

      • Libredetou
        Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:28

        C'est officiel depuis hier soir au conseil municipal, C Pujol installée, et ça ne changera rien à notre vie comme aux projets imposés maintenant en douceur.     Juste une "COMPLICE" de plus dans l'équipe Muscat/Rossignol.    En attendant, hier soir, beau bref discours de M Durand et toujours les interrogations pertinentes de Me Berger.

      • André
        Jeudi 6 Octobre 2016 à 14:39

        Ah bon, vous croyez que l'arrivée au CM de C.Pujol relève de la PROMPOTION CANAPE? Je pense qu'il est plus facile pour ces individus de changer d'option politique que sexuelle.

    96
    TRANCHAT
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:31

    Des menaces maintenant ...anonymes , cela va sans dire.

    J'étais effectivement en désaccord avec le FN34 sur les choix stratégiques à mettre en place sur le canton de Mauguio et ses principales communes dont le chef lieu de canton et La Grande Motte. Plutôt que de quitter le groupe FN dirigé par Mme Hollender j'ai démissionné de mon mandat ce qui me paraissait conforme à l'éthique, étant élu sur une liste déterminée et étiquetée.

    Le FN34 (pas ses électeurs)  se satisfait de MM.Rossignol et consorts. Lors des municipales un certain nombre de caciques du FN ont soutenu en sous main Rossignol contre Thiollet  et la secrétaire départementale a mis beaucoup d'énergie à saboter ma candidature aux départementales. La priorité d'un parti politique quant aux choix de ses élus n'est ni la compétence ni la capacité de réflexion. C'est ainsi!  Dans le département de l'Hérault il y a plus d'ex-FN que de militants encartés...Combien de militants déçus? C'est tout de même un problème! Ne pensez vous pas?

    Par ailleurs, je pense qu'effectivement ,un élu en désaccord avec son parti ou son groupe ,doit remettre son mandat audit parti ou audit groupe. c'est ce que j'ai fait. Ce que ne fait pas Mme Pujol et c'est inacceptable.

    Enfin ,mon activité professionnelle a fait que je dispose de revenus confortables ,me mettant à l'abri de toute compromission pour un plat de lentilles.

    Pour terminer je suis très pessimiste pour l'avenir de La Grande Motte et de ce qui faisait son originalité...les lois de décentralisation n'ont pas eu que des effets positifs ...loin de là!

    Je garderai un souvenir ému de tous ces électeurs et militants sincères que j'ai rencontré au cours de ces campagnes électorales.

    Ne serait ce que pour cela je ne regrette pas mon incursion en politique.

      • André
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:18
        M.Tranchat étale ses rancoeurs envers le FN34 qui ne lui a pas concédé la situation qu'iI ambitionnait . En faisant cela il expose les dissensions entre les adhérents et militants existant dans cette fédération comme dans bien d'autres en France. Cela ne nuit pas à ce parti ni à ses représentants qui ont réalisé un score remarquable aux dernières régionales à La Grande Motte, battant dans sa propre ville le maire-candidat d'un autre parti! M.Tranchat n'a pas encore digéré sa place sur la liste FN des régionales qui ne le mettait pas en position d'éligibilité assurée.
      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 08:44

        Libredetou, nous allons créer un module supplémentaire sur "les meilleurs commentaires". Merci encore pour votre proposition, et M Tranchat sera le premier avec le commentaire que vous avez signalé.

      • Libredetou
        Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:19

        J'ai apprécié votre comportement à plusieurs occasions, et souvent en conseil municipal.    Vous avez le courage de commenter sans pseudo.    Votre commentaire du 8-7-2016 sur le projet ville/port est aussi une réponse et une vision de la politique, et ce commentaire devrait être immortalisé sur ce blog, comme je l'ai déjà proposé à la blogueuse.     Encore merci pour participation à la vie de notre cité, et votre présence , pour ceux qui vous ont connu, nous manquera.

    95
    rintintin
    Mardi 4 Octobre 2016 à 19:57

    vous pouvez changer d avis au cours d une mandature dans le cas de C Pujol je crois que l embrouille vient de P R T qui avait

    des comptes a regler avec le FN les dernieres regionales ne lui avaient pas permis d etre elu alors ce triste sire se venge comme il peut 

    mais ca change rien pour le groupe majoritaire ca fera une potiche de plus au conseil cette dame n a pas briller par son esprit lors de

    la campagne electorale a part le cote BCBG _beau cul belle gueule_  elle n a rien a proposer quand tu penses que cette gazelle n a meme

    pas prevenu sa colistiere Hollander de sa descision lamentable on assiste en direct a la metamorphose des cloportes quand a Tranchat je

    crois que ce triste sire merite bien la medaille d honneur de la SRGM mais il faut tout meme qu il se mefie il reste du goudron et des plumes 

    faut pas qu il revienne trainer a LGM

      • André
        Jeudi 6 Octobre 2016 à 10:26

        J'ai douté jusqu'à la tenue du Conseil Municipal hier  (5 octobre) que votre avis exprimé le 4) fût juste: vous aviez entièrement raison, Malheureusement pour les électeurs de la liste Thiollet faits COCUS!

      • Pierre
        Mercredi 5 Octobre 2016 à 10:29

        Verdict ce soir, elle sera "observée".

      • Samuel
        Mardi 4 Octobre 2016 à 21:03

        C Pujol  n'a pas de figure concernant la liste Front National, c'est une profiteuse, c'est une opportuniste, elle veut une place 

        d'adjoint ;  Qu'elle HONTE.........

         

    94
    Info-lgm
    Mardi 4 Octobre 2016 à 17:09

    André. Je serais demain au CM pour entendre le Maire annoncer l'adhésion de Mme Pujol à la majorité , quittant ainsi le groupe FN. 

      • André
        Mardi 4 Octobre 2016 à 19:13

        Comment une personne figurant sur une liste peut-elle, alors qu'elle est annoncée comme remplaçant un élu de cette liste démissionnaire, devenir conseillère parmi les élus d'une autre liste, cette dernière fût-elle majoritaire? Si cela est possible, quel(lle) élu(e) de la liste majoritaire lui laisserait sa place?

        La liste Thiollet où figurait Mme Pujol a obtenu 3 sièges et les conserve.

    93
    info-lgm
    Mardi 4 Octobre 2016 à 10:36

    Mme PUJOL rejoint la majorité municipale ...tout s'achète !

      • André
        Mardi 4 Octobre 2016 à 14:27

        Que signifie cette allégation? Référez-vous au premier point de l'Ordre du jour du CM qui aura lieu mardi et vous constaterez qu'il s'agit de l'installation de Mme C.Pujol en remplacement de P.Tranchat qui a démissionné.

    92
    Michel Bianchi
    Lundi 3 Octobre 2016 à 09:17

    L'oeuvre de "destruction" de la cité des pyramides a été approuvée le 26 septembre 2016. Ce n'est qu'un début, les supporters de M Rossignol sont en "phase" avec lui. On commencera par quelques petites touches à droite et à gauche, soi-disant dans le respect de l'oeuvre de Jean Balladur...

    http://lavigiecitoyennelagrandemotte.eklablog.com/1-1-a-jean-balladur-a127067922

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 08:35

        Fabien, vous avez raison, les blogs se ressemblent. La même plateforme "eklablog" est utilisée. La personne qui s'occupe du blog "la vigie citoyenne grand-mottoise" m'a contacté pour de obtenir de l'aide.

      • Fabien
        Jeudi 6 Octobre 2016 à 19:46

        Je trouve une grande ressemblance entre le blog de la vigie et celui de la GMTribune qui vient d'être modifier...même eklablog, surtout même banière.

      • Pepsicola
        Lundi 3 Octobre 2016 à 17:49

        M Bianchi, merci pour le lien du site la vigie. J'aime beaucoup le mot du président de la vigie citoyenne qui a été hué par les "adorateurs" du dieu Rossignol. "le donneur d'alerte est décrit comme un oiseau de mauvais augure, et le joueur de flûte reçoit tous les applaudissements". Je dois confirmer que l'oiseau Rossignol joue bien de la flûte. Les grand-mottois sont très bien endormis.

      • Michel Bianchi
        Lundi 3 Octobre 2016 à 12:22

        Les navigateurs SNGM publient également sur ce projet ville/port.

        http://www.sngm.asso.fr/actualite-637-projet-ville-port-le-plan-b-semble-se-confirmer.html

    91
    Michel
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:48

    à quand le prochain conseil?

      • Mireille
        Dimanche 2 Octobre 2016 à 14:17

        Le prochain conseil, le 5/10.

    90
    robert2
    Samedi 1er Octobre 2016 à 14:47
    Vu la moyenne d'age du public présent à la réunion du 26 septembre, le PLU aurait mieux fait de prévoir un agrandissement du cimetière plutôt que de nouvelles constructions!
      • Michel
        Samedi 1er Octobre 2016 à 22:01

        Il en a déjà été question au conseil municipal. Solution, la crémation, ou les corps en mer en louant un cata marrant. En étant sérieux, ce sera un vrai problème dans peu de temps. Le maire NAVIGUE sans cap, car à la seconde réunion du PLU, il annonce qu'il y a de fortes demandes de retraités pour les logements "SOCIAUX". Avant il y avait trop de vieux (3 mai, et 1ère du PLU), il annonçait qu'il fallait des jeunes, donc des logements sociaux. C'est bien un ÉLU POLITIQUE, il ne pense lui aussi, qu'à sa carrière et à SES réélections.

    89
    Lucie
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:51

    La manipulation de masse ne fonctionne plus nous verrons les prochaines élections...

      • Libredetou
        Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:23

        @ LGM. Merci pour votre implication et vos mises au point sur Les "ragots" de certains qui sont très certainement mal informés. Le nouveau "dircab" C Barral est l'épouse de l'adjoint aux finances, élu également au département, sans compter l'agglo, je ne vais pas continuer. C Barral embauchée avec primes dès son arrivée a des promotions et maintenant d'autres responsabilités, c'est presque normal en politique LR PS.    Elle a peut-être des compétences... Cessons de pleurer et d'être jaloux. Les projets rassurants pendant quelques années, le changement de discours a bien porté, c'est le moment de payer les impôts QUI N'ONT PAS AUGMENTÉS, alors les sourds et aveugles continuez de bien voter.    Et si vous n'êtes pas contents , allez ailleurs.

      • nous
        Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:34

        les prochaines en 2020 d ici la , certaines personnes auront pris de l âge il vas falloir taper dans la cinquantaine a soixante  ans

      • LGM
        Mercredi 28 Septembre 2016 à 14:02

        Si le maire est empêché suite à l'enquête du SRPJ, des élections anticipées sous 40jours devront avoir lieux.

        il est fort probable qu'une grand partie de la majoritè démissionne car pas mal de personnes seront éclaboussé.

        On va voir prochainement, quelques mois, des manipulations ces certains.

    88
    Fred34
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 10:56
    Je crois que s'il n'y a aucun commentaire habituel sur la réunion au palais des congrès, c'est que vous admetez la qualité du "spectacle". Les opposants sont muets, car il n'y a rien à critiquer. Les rumeurs se sont éteintes. La démocratie a triomphée, merci Stéfan pour cette mise au point.
      • nous
        Mercredi 28 Septembre 2016 à 21:33

        A LGM

        normal une opposition qui explique diffuse argumente  quand on veux la place on fait tout pour faire plaisir aux g mottois reflechisser

      • Nadia
        Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:07
        Bravo Mireille et LGM !!! C est rassurant de voire que tous ne sont pas endormis par cette bande de crapules et de manipulateurs !'
      • LGM
        Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:51

        @Fred34

        Vous êtes un rigolo vous.

        L'opposition est très très active, il n'y a pas que ce site sur la ville. L'opposition, d'u moins UNE opposition travail, diffuse, argumente, explique, rencontre les citoyens, différentes associations dans la ville, car une autre opposition à choisi de se taire et de faire la politique de la chaise vide au grand désespoir de leur électeurs, celle la meme qui a le plus de sièges dans l'opposition, et une autre opposition travail sur des procédures judiciaires.

        Dires que l'opposition ne fait rien, çes nul et prouve bien que vous êtes un pros a fond de RoRo.

      • Mireille
        Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:18

        Fred 34, la démocratie n'a pas triomphé. Personne n'a été dupe de la manipulation de Rossignol. Oser dire que ce sont des rumeurs, alors que pendant un an, ce maire, nous a inondé de papiers glacés, d'insertions dans la presse et les bulletins municipaux de ce projet Ville/Port. Je vous rappelle que le PADD prévoit la construction de 1300 logements avant 2030, les OAP révèlent un objectif de 500 logements sur le port et 530 dans les autres zones. Il a endormi ses soutiens ( prévenus par SMS, invités â sa réunion SRGM du W E), mais pas toute la population. Nous restons mobilisés, car pas DUPES!!!

    87
    Pepsicola
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:11

    @Leponant. Dans les commentaires Me Berger dit : "Les questions portaient sur la hauteur des immeubles et autres détails importants. A bout d’arguments et sur l’insistance de l’auditoire S.Rossignol a quand même lâché qu’il s’agirait de 3 immeubles comme l’Eden mais avec 3 étages de moins, petit calcul : l’Eden a 10 étages moins 3 = 7 étages, donc 3 immeubles d’environ 165 appartements chacun. Comment pouvons-nous imaginer le port de la grande-motte à ce point défiguré ?" PAROLES DU MAIRE. Elle ne soutient donc pas le projet du maire. En dehors de ça, je la trouve un peu molle comme opposante au conseil municipal, dans ses questions au maire. C'est vrai qu'elle découvre l'ordre du jour 5 jours avant la date du conseil. Aucun élu d'opposition n'a participé à la moindre décision, prises par 2 ou 3 décideurs, car même les conseillers majoritaires, adjoints ou pas, sèchent sur les questions posées, il est évident qu'ils n'ont rien préparé. Même Rossignol se retourne sur Muscat ou le DGS pour obtenir des réponses. Quand au roquet Brice Bonnefoux, dont certains ici vantent les qualités, il est devenu adjoint aux finances, car il faut sauver les apparences, il n'y connait rien, ne comprend rien, aucun diplôme sur la gestion financière. La première adjointe au maire à la fin du premier mandat de Rossignol avait affirmé, il n'y a pas de conseiller aux finances, tout est décidé par Muscat/Ross... LGM ville la plus dépensière de l'Hérault, notée 0/20.  BRAVO, beau BILAN, que tous les Grand-Mottois semblent accepter dans une totale indifférence. Attendez la suite des projets, nous allons payer les factures, vos descendants aussi.

      • leponant
        Mardi 27 Septembre 2016 à 07:38

        @pepsicola, oui je vais payer la facture,mais pas mes "descendants", il y'a longtemps qu'ils ont compris qu'ils n'avaient pas d'avenir possible a la Grande Motte pour les jeunes,ils sont partis sous des cieux plus cléments pour leur avenir, ...

      • Pepsicola
        Lundi 26 Septembre 2016 à 22:12

        Et non POLITICHIEN, le maire a réussi à renverser la situation, il a égalisé 1-1. Après la réunion de son association samedi, il a ameuté sa "famille", ses copines âgées, et elles applaudissaient. "Ne croyez pas ces rumeurs malveillantes" a t-il dit, bla bla, de mieux en mieux. Donc on a reçu le message seulement 530 logements, répartis dans des endroits divers qui ne dérangeront personne, et sur 20 ans. Il n'y a plus de projet ville-port...on y pense, c'est un autre débat. Trop fort l'homme politique. Des questions à la fin et il en profite pour en rajouter des "couches", le sauveur est bien là.

      • POLITICHIEN
        Lundi 26 Septembre 2016 à 09:22

        LE PLU PRÉVOIT  +1200 RESIDENCES (logement ou maison)  SUR NOTRE VILLE D' ICI 2030, ALORS CE SOIR A VOS

        PORTE VOIX POUR FAIRE VALOIR VOTRE CONTESTATION MAIS QUOI QU'IL EN SOIT LES DES SONT JETÉS A MOINS

        DE PROCÉDURES LONGUES ET COÛTEUSES UNE FOIS DE PLUS LE MAIRE NOUS AURA ENFUME 

    86
    Michel
    Samedi 24 Septembre 2016 à 18:21

    A LGM  DU 22 septembre:     QUI EST LA FAMILLE   """LA ROSE """"   ?  

      • LGM
        Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:57

        Rintintin à tous dis, OUI des profiteurs toujours proche des Maires de notre ville pour leur Jobs, et beaucoup d'incompétence, d'ont l'un des derniers enfants travaille à la sono pour les discours du maire et au conseil municipal.

        Mefiez vous, des véritables traites politiquement incorrect.

      • rintintin
        Mercredi 28 Septembre 2016 à 08:59

        une bande de profiteurs agents municipaux au service du maire

      • Nadia
        Samedi 24 Septembre 2016 à 20:14
        La rose d or ??es frères boulange !???
    85
    Lucie
    Samedi 24 Septembre 2016 à 08:18

    Bonjour, il y a des silences qui en dise long ... nous n’entendons plus Madame Bergé sur le sujet du PLU.

      • Samuel
        Lundi 26 Septembre 2016 à 16:56

        Surement,Catherine Pujol n'a pas de figure, en plus elle n'est pas FN et elle rejoindra l'équipe de Rossignol.........

      • info-lgm
        Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:13

        Avant hier soir midi, C.Pujol nouvelle conseillère Municipale FN en grande discutions dans un restaurant Aigues Mortais avec quelques conseillers municipaux de la majorité proche du Maire...Manip en vue !

      • Pepsicola
        Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:00

        @Leponant. Dans les commentaires Me Berger dit : "Les questions portaient sur la hauteur des immeubles et autres détails importants. A bout d’arguments et sur l’insistance de l’auditoire S.Rossignol a quand même lâché qu’il s’agirait de 3 immeubles comme l’Eden mais avec 3 étages de moins, petit calcul : l’Eden a 10 étages moins 3 = 7 étages, donc 3 immeubles d’environ 165 appartements chacun. Comment pouvons-nous imaginer le port de la grande-motte à ce point défiguré ?" PAROLES DU MAIRE. Elle ne soutient donc pas le projet du maire. En dehors de ça, je la trouve un peu molle comme opposante au conseil municipal, dans ses questions au maire. C'est vrai qu'elle est comme nous prévenue de la date du conseil 5 jours avant. Elle y découvre l'ordre du jour, des décisions prises par les élus (enfin, les 2 ou 3 décideurs), car il semble bien que même les conseillers majoritaires, adjoints ou pas, sèchent sur les questions posées, il est évident qu'ils n'ont rien préparé. Même Rossignol se retourne sur Muscat ou le DGS pour obtenir des réponses. Quand au roquet Brice Bonnefoux, dont certains ici vantent les qualités, devenu adjoint aux finances, car il faut sauver les apparences. La première adjointe au maire à la fin du premier mandat de Rossignol avait affirmé, il n'y a pas de conseiller aux finances... LGM ville la plus dépensière de l'Hérault, notée 0/20.  BRAVO, beau BILAN, que tous les Grand-Mottois semblent accepter dans une totale indifférence. Attendez la suite des projets, nous allons payer les factures, vos descendants aussi.

      • leponant
        Dimanche 25 Septembre 2016 à 07:46

        Mme Berger, dans vos commentaires sur les nouvelles constructions, vous dites ceci:

        l’Eden a 10 étages moins 3 = 7 étages, donc 3 immeubles d’environ 165 appartements chacun. Comment pouvons-nous imaginer le port de la grande-motte à ce point défiguré;

          si je compte bien, 165 appartements divisés par 7 étages,cela fait 23 appartements par étages??? Ca fait beaucoup non?

        Cela étant je m'oppose fermement a ce projet débile.

      • Sylvie BERGER
        Samedi 24 Septembre 2016 à 13:13

        Lucie, comme beaucoup, j'ai pris du recul pendant les vacances. Depuis mon retour, avec mon équipe, nous travaillons sur le PLU. J'étais présente à la réunion du 14 septembre, mais il n'y a pas eu de débat, je n'ai donc pu m'exprimer. Je serai au Palais des Congrès, lundi. Notre site Agir pour l'Avenir, si vous le consultez, vous permettra de connaître notre position.

        http://www.lagrandemotte-agirpourlavenir.fr/

      • nous
        Samedi 24 Septembre 2016 à 10:43

         oui Lucie et d'autre qui parade pour se montrer

    84
    Michel
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:29
    Lire le mot du président de la vigie citoyenne sur la prochaine réunion du PLU le 26 sept, cliquez sur le lien suivant. http://ekladata.com/_YDBZFG9b7LObRjdewjuKp1bz1U.pdf
      • Libredetou
        Vendredi 23 Septembre 2016 à 09:32

        Michel, vous parlez du mot du président de la vigie citoyenne.    Le lien que vous placez s'ouvre sur un document qui n'est pas signé, mais dont on reconnait le style "inimitable" de son président.    je rappelle donc ce site sur lequel le document se trouve.    Nul doute que les nombreux lecteurs du blog vont aller trouver les dernières informations sur le projet "ville-port".  http://lavigiecitoyennelagrandemotte.eklablog.com/

    83
    François
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 15:39
    Comment prétexter qu'on doit refaire une nouvelle réunion sur le PLU pour cause d'orage et d'ennuis techniques. Orages, s'il n'y avait personne dans la salle, ce qui l'aurait bien arrangé, car il a surtout demandé à tous ses suppos de venir. Pour le coté technique, la présentation power point, c une excuse bidon. Le rétro marchait, un éclair, le courant revient ça marche, puis l'ordre est éteignez l'outil. Moi maire, je vire le responsable sono et projection. Projection sur un mur au ras des paquerettes. On en est là à LGMotte. La prochaine se passera bien et les objectifs annoncé au plus que mini, avant les élections qu'il sent mal engagées, donc discours très rassurant prévu.
    82
    antiros
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 14:44

    Il nous la met bien, une autre réunion à cause des orages et de problèmes techniques. Je ne suis pas aller à la première je n'irai pas à la seconde. Si ça me plaît pas, il ne manque pas de place ailleurs. LGM n'est plus celle que j'ai connu avant l'arrivée du prédateur Rossignol.

      • LGM
        Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:52

        Non le maire ne vas viré l'employé sono et projection , car ces Rossignol qui la embauchè pour remercier de leurs aides l'ensemble d'une famille de LGM, lors de ces campagne. La famille "La Rose"  a toujours profitez du système pour ce faire embauchè a la ville par nos différents maire

    81
    Libredetou
    Samedi 17 Septembre 2016 à 09:13

    @Pierre. J'ai noté dans votre message "vous allez accueillir des jeunes fortunés avec enfants qui vont résider à l'année".    Je constate comme d'autres habitants à l'année, le changement des propriétaires dans ma résidence.   Désolé, ce sont encore des "vieux pas très éloignés de la retraite" qui achètent.    Le logement en vente est rarement assez grand pour accueillir un couple avec plusieurs enfants.   Le couple doit avoir les moyens d'acheter, au prix du m2, et surtout avoir un travail.    Les conditions sont donc, les moyens d'acheter, de régler les impôts qui sont devenus très élevés, les charges également et enfin se nourrir, mais il y a LiDL.    Les logements neufs que va proposer notre maire vont donc être grands, pas chers, les impôts vont fortement baisser, des entreprises vont s'installer pour créer des emplois, alors les jeunes couples vont arriver, merci M le maire.

      • T Rose
        Dimanche 18 Septembre 2016 à 09:24
        Vous êtes très optimiste, cher monsieur.
    80
    Pepsicola
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 13:50

    LGM, "le projet de Plu en proie à une hostilité franche", ce jour dans le quotidien du midi libre. Pour une fois Ollivier Le Ny, à bien "rendu compte" de la situation, ce qui est rarement le cas. Notez qu'il y aura une autre réunion "pour convaincre" le 26 septembre à 18 h au palais des congrès, vu le flop de mercredi dernier. Enfin, j'aime "le déluge au-dehors, la tempête dedans, un incendie à la fin".

    Pour la diffusion des images, rendue impossible avec la panne du rétroprojecteur, DES AMATEURS, DES NULS. J'ai bien noté quand il y avait la tension 220v disponible, qu'ils ne savaient pas faire fonctionner le système, le câble ?...et quand on envisage la projection aussi bas, sur un mur décalé, seul le premier rang des auditeurs peut voir. Amateurs, oui, je persiste et signe, mais SAUVÉS PAR LES ORAGES...Il faut installer un grand écran blanc, placé au centre et en hauteur maxi, le moindre utilisateur le sait. J'ajoute enfin une très mauvaise gestion de notre ville, la dernière du département, la plus dépensière, je n'en doute pas. DÉMISSION, OUI, RÉÉLECTION, NON.

      • LGM
        Mardi 20 Septembre 2016 à 11:09

        @Coco

        vraiment la vous dites n'importe quoi, BB doit tous à Rossignol et il la redit le jour de son investiture au Departement, "....à tes côtés j'ai appris la politique......"

        Et pas question de maître encore un Maire qui ne çes JAMMAIS levée le matin pour aller travaillé chez un patrons, depuis la sortie du Lycée il n'a JAMAIS bosser dans une entreprise privèe, que dans les milieux politiques, BB Maire, NON NON NON

      • Coco
        Dimanche 18 Septembre 2016 à 16:54

        Pimprenelle . B.B n'est pas un opposant comme tel. Il soutient son maire .... Avec beaucoup d'ambition personnelle et je crois qu'il ferait un bon maire pour notre ville.

      • Pimprenelle
        Dimanche 18 Septembre 2016 à 10:04

        depuis quand M. Bonnefoux est un opposant au maire, si c'est un scoop il va falloir développer votre 

        votre théorie !  

         

      • Coco
        Samedi 17 Septembre 2016 à 09:11

        Paul

        Vous rêvez... Il n'y a personne pour le remplacer. Son équipe lui est acquise, sauf Bonnefous et l'opposition faiblarde !

        Soutenons B.Bonnefous et nous y gagnerons peut être.

      • Paul
        Vendredi 16 Septembre 2016 à 16:39
        L'avenir de la Grande Motte c'est de se débarrasser vite du maire Rossignol.
      • m bianchi
        Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:34

        Infolettre de la ville nous confirme la date de la réunion, lundi 26 septembre 18 h Palais des congrès. "En raison des intempéries et de soucis techniques, la réunion ..bla bla." Je pense "Pepsicola" que s'il y avait eu la projection, car elle pouvait se dérouler, Il y aurait eu au moins une petite protestation de ma part, car placé dans les derniers rangs, je ne pouvais voir que les 1/4 voire 1/3, supérieur de l'écran. Vous avez donc vu juste, et j'ajoute que les "techniciens" de l'audiovisuel, amateurs comme vous le dites, s'en sont également rendus compte, d'où la préférence, "soucis technique". Face à la protestation, prochaine réunion mieux préparée, revue sur la forme et sur le fond, car il va falloir trouver des arguments très convaincants cette fois.

    79
    Pierre
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 10:13

    J'étais très énervé à la sortie de cette réunion publique. Elle n'a servi à rien, sauf à s'inscrire dans la procédure obligatoire qui aboutira au projet de constructions d'immeubles. Constructions soit-disant indispensables pour une ville exceptionnelle qui serait sur le déclin. Une ville de personnes âgées qu'il faut renouveler. Salle bien remplie oui, mais combien de « retraités ». Ce sont vos électeurs M Rossignol. Je ne vais parler que de cette belle saison d'été pour notre ville, qui a fait mieux que les autres, avec les attentats (Nice bien sur), mais ou vivez-vous Rossignol. Vous n'allez pas chez nos commerçants, leur chiffre ne cesse de baisser. A la sortie de cette réunion vous étiez avec vos « amis » au « bikini », bobos.Vous avez vu qui fréquente notre station maintenant, alors vos immeubles, nouveaux commerces, et haut débit, ça suffit. Votre port avec des yachts de luxe, c'est fini, le seul petit yacht amarré au quai d'honneur est même parti. Vous allez accueillir des jeunes fortunés avec enfants qui vont résider à l'année, ça existe ? pour remplir vos appartements. La subvention qui ira avec les logements sociaux réservés ne suffira pas. Vous avez de la chance, personne ne parle de notre ville qui a 0 sur 20, pour être la ville la plus dépensière de notre département, de « contribuables associés ».

     

    78
    Nicolas
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 20:34

    Bizarre, Bizarre,

    dans le document PLU je vois pas de construction place de l’hôtel de ville, pourtant y a de la place la ?

    77
    Pepsicola
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 22:45

    Dans cette réunion programmée pour faire aboutir le projet ville-port, j'ai retenu ce qu'a dit Rossignol, "on va construire sur la zone technique du port". J'avais appris que le président de la vigie citoyenne accompagné du président du conseil syndical "grande pyramide", avaient convenu avec Muscat de cette éventualité. On n'est jamais si bien servi que part soit-même, pas d'immeubles devant chez nous, donc pas sur les parkings autour du port. Par contre, on déplace les occupants de la zone technique sur ces parkings et on construit les pyramides sur l'ex zone technique.

      • Alain
        Vendredi 16 Septembre 2016 à 10:43

        Je ne suis pas retraité et j'ai assisté à cette reunion lamentable, du "foutage de gueule". Décidément ils sont prêts à tout pour construire absolument. Leur rénovation en profondeur qui nous coute très cher en impôts et endettement, ne leur suffit pas. Moi je vais pas rester longtemps dans cette ville qui devient de plus en plus minable. Je l'ai connue par mon père qui regrette le bon vieux temps ou la fréquentation était TOP, avec Rossignol c'est la fréquentation FLOP.

      • m bianchi
        Vendredi 16 Septembre 2016 à 10:28

        M Libredetou, permettez-moi de rectifier une de vos infos. Le président du conseil syndical de la copropriété "la grande pyramide" ne figure pas sur la liste des élus au conseil des sages. Confusion avec d'autres "résidents".

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 13:54

        Je ne suis pas surpris que ces constructions qui étaient prévues sur le port, se déplacent sur la zone technique.    Je pense même que c'était le vrai plan prévu au départ, et certains l'ont écrit sur ce blog.   Maintenant que le président du CS de la grande pyramide se défonce pour ne pas avoir ces constructions devant chez lui, normal.   Il est de mèche avec le maire car il fait partie du "conseil des sages", qui ne sert à rien, mais c'est un cercle d'influence des voisins pour ramasser quelques voix.    Le président de la vigie citoyenne se bat également pour ne pas avoir des constructions devant son immeuble le Concorde, et je le vois mal suggérer à Muscat, allez mettre les constructions ailleurs, et surtout sur la zone technique qui est une zone portuaire non constructible.    Affaire à suivre, à confirmer, auprès des "intéressés".

    76
    bianchi michel
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 20:30

    Comme "Jules", je me suis rendu à cette réunion publique à Haute plage. Le parking "bondé" à 17 H45, prouvait l'intérêt des résidents pour ce PLU. Vers 18 h la salle était remplie, les averses ajoutant un fond sonore au discours du maire, il était difficile de l'entendre. J'ai le sentiment que le projet ville/port continue son bonhomme de chemin, dans les règles établies. Aucune intervention prévue, ce n'était qu'une réunion d'information programmée. La concertation viendra certainement plus tard, et à 19 h le public se levait en remerciant le maire par des huées.

      • LGM
        Mercredi 14 Septembre 2016 à 23:51

        Pour ceux qui sont partis trop vite, sachez que le service communication de la ville a fait une distribution de copie R°V° couleur du prochain PLU.

        Le maire a ensuite dis"une nouvelle réunion sera faite prochainement avec la présentation des zones au public"

        A la vu de la copies, des constructions dans tous les quartiers 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :