• 1 - 7 LE PROJET VILLE-PORT LA GRANDE MOTTE

  • Commentaires

    233
    MB
    Samedi 18 Novembre à 20:27

    Chère blogueuse, pouvez-vous également placer en page d'accueil, avec la vigie citoyenne, l'article sur le projet ville-port de l'association "agir pour l'avenir". Merci.

      • Dimanche 19 Novembre à 18:36

        Je m'en occupe maintenant. Merci Mr MB.

    232
    Libredetou
    Samedi 18 Novembre à 17:48

    Une seule question, m'expliquer pourquoi on continue à faire de très chères études. Sachant que la dernière coûte plus de 1 million HT.   Puis apprendre que les 4 cabinets retenus pour leur projet, recevront chacun 40 000 €.    Sauf celui qui aura gagné le concours.   Bizarre...Bizarre.

    231
    MB
    Mercredi 15 Novembre à 10:59

    On dirait que ça bouge...

    SYLVIE BERGER

     

    Vous invite à consulter sur son site

    www.lagrandemotte-agirpourlavenir.fr

    les informations suivantes

    Le Projet Ville/Port de La Grande Motte

    Mauvais rêve ou Réalité?

    230
    t
    Lundi 13 Novembre à 10:21

    Débat sur le quai hier. Le Rossignol avance beaucoup plus vite que prévu en faisant croire que c'esr en toute concertation avec les plaisanciers et les habitants. Dans l'association la vigie, une nouvelle équipe aurait repris le controle de la situation. L'ancienne trop proche du maire, collaborant aux projets. Le lien de cette association situé dans la colonne de gauche du blog, nous confirme un nouveau site en cours. Il serait temps que ça réagisse avant de ce voir imposer le déplacement des hangars techniques sur la zone du port, pour y construire de hauts immeubles en première ligne. La création des anneaux d'amarrage ne se justifierait pas, sauf pour les ventes des catamarans, le constructeur devrait donc participer au financement. Les plaisanciers déjà en difficulté, n'ont pas à payer celle-ci, ni de voir leur redevance augmenter sans service supplémentaire rendu.

      • MB
        Mardi 14 Novembre à 09:32

        Monsieur "t", vous avez raison de dire que les projets avancent sans véritable concertation avec les résidents. Par contre vous ne semblez pas connaitre l'association "la vigie citoyenne grand-mottoise". Celle-ci n'est pas proche du maire, mais est obligée d'être en relation avec lui, sans pour cela lui être soumise. Elle s'est renforcée d'experts de compétences diverses, pour étudier le projet ville et port tel que veut nous l'imposer la municipalité. Elle informe donc la population sur les conséquences de ce projet, en faisant surtout apparaitre les risques induits, nuisances, finances...Elle est véritablement à l'écoute des résidents grand-mottois. Le nouveau site en cours était nécessaire pour travailler à plusieurs contributeurs, et permettre une plus grande diffusion avec l'aide des réseaux sociaux. Notre cité étant appréciée de très nombreux touristes qui viennent y séjourner régulièrement, et qui méritent aussi d'être informés de son "évolution". Pour l'extension portuaire, nous attendons de recueillir les informations nécessaires pour la justifier. Nous avons conscience que le manque d'anneaux d'amarrage va au-delà de notre port, il concerne tout le "bassin méditerranéen".

    229
    michel
    Vendredi 10 Novembre à 10:20

    date du prochain conseil? S VP

      • Pierre
        Lundi 13 Novembre à 19:08

        Conseil le mardi 28 novembre. C'était annoncé au conseil précédent !

    228
    Libredetou
    Vendredi 3 Novembre à 09:33

    Le blog capitule à son tour, comme les GM, le rouleau compresseur municipal avance, au milieu des mensonges et du rêve.    Notre chère blogueuse laisse passer les articles sur LGM.     Il n'y a plus de publication.     

      • Dimanche 5 Novembre à 20:57

        Merci Jules pour l'article que je place sur le blog.

      • Jules
        Dimanche 5 Novembre à 10:52

        Bonjour Blogueuse, je vous adresse l'article du midi libre et de la gazette en attirant votre attention sur l'échéancier, qu'il serait utile de placer en un lieu très visible. Merci.

      • Edith P
        Samedi 4 Novembre à 15:35

        Je suis une amie de la blogueuse et j'ai la surveillance du blog pendant son absence plus longue que prévue. Vous pouvez adresser les articles de presse à son adresse mail, et ils seront placés immédiatement dans le dossier correspondant. Merci M Libredetou.

      • Jojo
        Vendredi 3 Novembre à 19:17

        Je viens de recevoir l'info-lettre de la ville. Les 4 candidats sélectionnés vont faire les projets et le meilleur sera retenu. Sa avance et dans le journal M Libre, on a même les dates clés. Le maire insiste, pour son extension du port, il n'a pas compris que partout les demandes, les vraies demandes, pas les 400 invisibles dont il parle, de places de port, sont en baisse. Les ports à sec se developpes partout, sauf à LGMotte, chercher l'erreur, ça coûterait pourtant tellement moins cher. Puis surtout ce maire qui veut que son port soit un port pour multicoques, donc il agrandit que pour des propriétaires de catas ou tri et ça réduit le nombre d'anneaux et donc de propriétaires, moins de consommateurs en fait. Quel mauvais calcul financier pour la ville et les grands-mottois, mais c'est certainement le dernier de ses soucis.

    227
    Soeur Anne
    Lundi 16 Octobre à 17:55

    Je vois venir, non pas au loin mais l'année prochaine, les 50 ANS DE LA GRANDE MOTTE. Nul doute que notre premier édile, s'il est encore en place, en profitera pour s'autocélébrer !

      • LGM
        Mardi 17 Octobre à 09:31

        Avec ce qu'il prépare en construction, pas sur qu'il soit en tête en 2020

      • Lundi 16 Octobre à 21:22

        Il aura quand même fait deux mandats, et je crois au troisième. C'est le petit chouchou de nos veuves grand-mottoises

    226
    Jacqueline
    Dimanche 8 Octobre à 14:03

    L'Infolettre de l'Office de tourisme de LGM  diffusée par mail  annonçait hier l'existence d'une enquête permettant dans toutes les communes de donner son AVIS CITOYEN ", c'est le titre. Allez-y!

      • le ponant
        Mercredi 25 Octobre à 08:19

        j'ai tiré un trait sur lui,bien avant qu'il ne se représente, je le trouve assez méprisant, surtout quand on lui demande des comptes,la réponse est :circulez,y'a rien a voir,et de toute façon J'ai décidé! Si il a des talents de bâtisseur,qu'il aille les exprimer ailleurs. 

      • Mardi 24 Octobre à 18:47

        Pour moi et mes proches, nous avons tiré un trait sur Rossignol et certains de son équipe. On commence à payer cher ses folies de rénovateur de notre ville. Comme ça ne lui suffit pas, il veut construire.

      • andree
        Mardi 24 Octobre à 13:42

         

        pour repondre a  LGM  faut arreter  de toute facon il ny a  personne de competent pour remplacer notre maire  avec l opposant

        qui veut sa place et surtout pas  de surcroit mal honnete  pour parler il faut etre la depuis plusieurs annees

      • LGM
        Lundi 23 Octobre à 18:26

        @Jules

        Non Jules les grand-mottois ose se regrouper avec un nouveaux candidat pour virer le Maire actuelle, mais les grand-mottois vont aussi aux apéros de la ville pour savoir ce qui se passe et rencontrè des citoyens honnête et volontaire

      • Jules
        Mardi 17 Octobre à 13:34

        Parce que vous croyez les grand-mottois assez courageux pour oser dire qu'ils sont contre certaines décisions de ce maire président. Pour aller aux apéros, oui, .

    225
    michel bianchi
    Samedi 7 Octobre à 12:01

    Une amie attentive vient de m'adresser un lien sur les GRANDS PROJETS, que notre maire baptise "la mission racine 2".

    Nous avons un nouveau "grand" général aux commandes ?

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=60&v=V-bhYxSrTgU

      • LGM
        Lundi 16 Octobre à 16:03

        à Mr Grand Mottois:

        Vous savez dans notre commune, on se connaît tous +- , alors vos propos sur Mme Berger, vous devriez aussi les copiès aussi pour : 

        Mme GIBERNON; Mme E.BIOU ; Mme C.PUJOL

        Mr Tauzin , Mr X Vincent, Mr MANDEL, Mr Bouvarel la vous l'avez cité, sont ami Mr FRAPA ; Mr De San FELIX, Mr Rouvière, 

        Touttes çes personnes on ètè sur une liste opposantes a Rossignol, du PS à Bleu Marine, regardez les anciennes listes candidates, 3 seulement on ètè dans des comités de soutiens sans etre sur une liste, Mais ca faut etre depuis des années pour le savoir !!!!

        Alors vos réflexions sur Mme Berger, ........

      • Michel bianchi
        Lundi 9 Octobre à 20:52

        M Grand-mottois, je ne comprends pas trop votre intervention, soyez plus précis et je vous répondrai. Pour le projet ville-port, il m'intéresse effectivement, et c'est pour cette raison que j'adhère à des associations qui le combattent.

      • Grand-mottois
        Lundi 9 Octobre à 10:23

        C'est bien gentil M bianchi d'écrire sous votre identité, et pour ne rien dire c'est trop facile. Sous un pseudo par contre on se défoule, mais  pour l'action, il n'y a plus persone. Comme je le crois vous êtes amis avec Me Berger opposante de façade qui sert de faire valoir à notre maire. Elle ne tardera pas à rejoindre le maire, comme la fait Bouvarel à une époque. Ce projet ville-port semble vous interresser il me semble, je me demande dans quel interêt...

      • Pepsicola
        Samedi 7 Octobre à 22:01

        J'ai une collection de liens, et avec une seule vidéo YT on en retrouve beaucoup d'autres sur notre charmante ville. J'ai donc vu le maire derrière le micro, et constaté qu'il s'arrondissait, il va éclater. Il est quand même un sacré baratineur, je pense même qu'il croit ce qu'il dit. Il dépense tellement dans les études, après il fera du chantage en disant "j'ai dépensé tout ce fric, vous ne voudriez pas que ce soit pour rien". Ce fric, c'est celui des français qui bossent et qui vient de leurs taxes et impôts, pas de sa poche. Je le répète, STOP à vos folies de bâtisseur. Au fait ça en est où, vos première mondiales : les algues sous les pontons, le filtrage bidon du projet seabin, la grue cata qui est encore expérimentale qui mobilise beaucoup de monde et de temps pour sortir un bateau, sans le casser. Et ça, que pour le port. Mais ouf, le stationnement est gratuit, on voit déjà plus de voitures, pas seulement des résidents, c'était le début ville morte. Demain, tous en prison, animation sportive...

      • André
        Samedi 7 Octobre à 19:11

        C'est Carole Delga, présidente de la Région, qui parle de "mission Racine 2". Effectivement la rénovation du littoral languedocien  ne peut se faire qu'avec l'aide de la région et de l'état. Quant aux "grands projets" spécifiques à notre ville, notamment la construction de logements, le maire entonne son couplet habituel: accueillir des jeunes, des familles...voir mon précédent commentaire!

    224
    Samuel
    Vendredi 6 Octobre à 21:00

    Dimanche Matin, le Maire va encore prendre en otage les habitants du Grand Travers pour laisser la route au Triathlon.

    Il sera impossible pour les habitants du quartier de sortir de 8H à 12h30 pour cause plan Vigipirate. Par contre quand les plages privées font des soirées avec 6000 à 8000 Personnes. Là on oublis le plan Vigipirate. Tous est permis.....

    Merci Mr Le Maire de nous empècher de sortir DIMANCHE MATIN......  Bravo......

    223
    André
    Vendredi 6 Octobre à 20:10

    Empêcher la fermeture de classes en  accueillant des familles dans des logements à construire: quel argument hypocrite pour justifier de nouvelles constructions! Les enfants de Grand-Mottois ne pourront pas trouver de travail et se loger à leur tour dans notre ville. Arrêtons de mentir: La Grande Motte est une ville de seniors qui rapportent des IMPOTS beaucoup plus que les foyers souvent modestes dont les enfants bénéficient d'infrastructures de qualité et multiples. Ce ne sont pas les occupants de logements sociaux qui contribueront aux dépenses de la commune. Il fallait que ce soit dit.

      • Pepsicola
        Samedi 7 Octobre à 21:39

        En lisant votre post de ce jour, qui me renvoie à celui-ci, nous ne sommes pas dupes quand notre oiseau nous berce. Ces logements ne sont aucunement justifiables, mais c'est bon pour le business. Surtout pas pour les résidents de la ville, l'architecte J Balladur a voulu faire une ville harmonieuse, et Rossignol va la détruire en construisant sur et autour du port. J'espère seulement qu'un vent de protestation se soulèvera et que notre ville se rénovera sans ajouter d'immeuble gênant ou de parking silo pour recevoir ces voitures de touristes. J'en connais qui ne viennent plus depuis que le stationnement est payant.

    222
    Libredetou
    Jeudi 5 Octobre à 19:01

    Au conseil municipal de jeudi dernier, le maire aurait dit, "cette année encore moins d'élèves dans nos écoles".     Il aurait ajouté que la construction des premiers logements serait en priorité  pour des familles avec de jeunes enfants, pour ne pas fermer de classes.     Enfin, pour réussir son coup du déplacement de la zone "industrielle portuaire" sur le port lui-même, extension réalisée, il promet aux professionnels, des surfaces nettement augmentées par rapport à celles qu'ils occupent actuellement.     Il parait aussi que ces nouveaux bâtiments industriels, en première ligne sur le port , seraient rehaussés, j'ai entendu parler de 12 m.      Bravo la vue bouchée sur le port, pour tous les résidents actuels. Au couchant et Gde pyramide Eden...

      • m bianchi
        Vendredi 6 Octobre à 19:09

        J'étais présent à ce conseil municipal, et effectivement il a été question de la baisse des effectifs scolaires, comme de l'habitat qui serait réservé en priorité à des familles avec enfants. Je pense que l'extension du port est surtout une augmentation de surface au sol, car il y aura du remblai. Tout cela pour augmenter les surfaces promises aux professionnels, qui trouveront un avantage à ce déplacement. Quand à la hauteur, il semblerait que seul le bâtiment "Outremer" atteigne 11 m. Ce qui bouchera la vue sur mer pour de nombreuses résidences, y compris les futures, qui seraient entre le "couchant" et "la grande pyramide".

    221
    Vendredi 15 Septembre à 18:51

    Vite, allez réserver votre appartement, un "joyau unique", la résidence MIND. entre mer et horizon. Encore quelques 4 pièces pour des jeunes familles nombreuses, "afin d' éviter la fermeture des classes dans nos écoles" (parole du M Rossignol)...Il n'y a plus de 3 pièces, restent quelques 2 pièces. Le début des travaux ne va pas tarder.

      • julie
        Lundi 25 Septembre à 15:05

        j'ai eu affaire à la même nulle de commerciale qui m'a dit aussi que c'était trop cher pour les GM

        et bien qu'elle vende aux étrangers ils ne seront pas déçus car sur la brochure ne figurent pas: Chez Jules (bruit de fourchettes) le ramassage des poubelles les livraisons du matin le vacarme des noctambules

        la piscine au-dessus avec les gosses qui crient un ascenseur pour 26 appartement et j'en passe

      • Libredetou
        Lundi 25 Septembre à 14:19

        Une amie est allée se renseigner pour acheter dans le futur immeuble de l'ancien Casino.     Après lui avoir demandé ce qu'elle voulait, "un 3 pièces", réponse, ceux-ci sont tous vendus.     On lui fait remarquer qu'elle n'a pas la tête de l'acheteur, "vous imaginez c'est 7 500 € le m2, ce n'est pas pour vous".      Elle a eu à faire à une super commerciale, une pro de pro !     Reste du T2 avec vue sur poubelles, et du T4 à + de 110 m2.     Les prix baissent en première ligne, avec piscine sur le toit, et commerces de luxe, pas de soucis, ça va partir comme des petits pains, pour des étrangers qui ne connaissent pas LGM bien sûr.

    220
    Michel
    Vendredi 8 Septembre à 09:41

    Notre blog semble encore en vacances alors que la municipalité continue d'avancer sans perdre de vue son principal objectif "grands projets de constructions nouvelles". NOTRE AVENIR EN DÉPEND...HUM !

    La blogueuse pourrait-elle mettre en ligne le compte-rendu de l'assemblée générale de l'association "la vigie citoyenne grand-mottoise" qui nous alerte sur les conséquences d'une telle modification de notre "paysage". Document pdf joint, merci.

      • Vendredi 15 Septembre à 17:13

        Désolé Michel pour cet oubli, le CR de l'AG de la vigie vient d'être mis à l'instant dans notre rubrique PROJET VILLE-PORT.

      • Michel
        Jeudi 14 Septembre à 13:32

        Question à la blogueuse,  m'indiquer dans quelle rubrique se trouve le CR de l'AG de la vigie citoyenne.Je n'arrive pas à le trouver, j'ai bien cherché, merci.

      • Vendredi 8 Septembre à 18:50

        Pas de problème Michel, nous allons mettre ce pdf dans la rubrique du projet ville-port. J'espère que vous avez l'autorisation du CA de la vigiecitoyenneGM car j'ai reçu une lettre d'un président d'association dans le passé, qui ne souhaitait pas voir ses articles sur notre blog.

    219
    michel bianchi
    Lundi 14 Août à 18:11
    218
    Pierre
    Jeudi 13 Juillet à 20:10

    Nous sommes le 13 juillet. Le maire a annoncé qu'il serait fixé par les services du préfet, avant le 14 juillet, pour disposer des terrains de la zone portuaire. L'état devrait les donner, afin de permettre la construction des 600 logements entre le couchant et l'immeuble grande pyramide. Réalisation prévue près la fin de la convention des 5 ou 6 ans signée avec les professionnels de la zone portuaire. Ces sociétés rejoindraient la zone autour du bassin, et espace Beaumel. QUI sait s'il y a du nouveau.Merci.

      • michel Bianchi
        Vendredi 14 Juillet à 10:46

        M Leponant, je peux vous confirmer ce que j'ai entendu en conseil municipal. La société Outremer, en cours d'agrandissement actuellement sur la zone technique, déménagerait dans des locaux prévus sur le port, dans 6 ans. Seule condition, l'état cède les terrains à la ville, et ce serait en très bonne voie, a dit le maire, qui espère une réponse avant le 14 juillet. Une convention a été signée entre la ville et le constructeur de catamarans. Des locaux seront fabriqués sur le port avant les déménagements, pour éviter aux entreprises, une perte d'exploitation, financement prévu. La zone libérée permettra de construire 600 logements, entre le couchant et l'immeuble la grande pyramide.

      • papy
        Vendredi 14 Juillet à 07:25

        leponant avec des enveloppes on peut tout obtenir: de  source sure

      • leponant
        Vendredi 14 Juillet à 07:01

        J'ai toujours de la peine a croire a ce déplacement des professionnels du nautisme vers l'espace Baumel,et ceci pour plusieurs raisons, j'aimerai connaître le coût de ce déménagement, savoir qui va le payer,je me répète concernant Outremer,qui est en train de construire un nouveau bâtiment a grands frais, évidement, et qui serait prés a tout re-détruire pour déménager?? Je n'y crois pas une seconde,d'autant qu'il semblerait qu'ils aient la possibilité de récupérer la totalité de la zone occupée actuellement par Piccolo,celui devant être privé de cette concession a la fin de l'action judiciaire en cours.

        Ou alors tout le monde déménage,sauf Outremer,a qui l'on va accoler des logements! Je ne comprends pas. Il faut savoir qu'a ma connaissance,la G.Motte est la seule ville portuaire de la région L.Roussillon a avoir une zone technique du nautisme,non séparée de la ville,vous allez a Gruissan,Leucate etc...ces zones techniques enclavées en ville sont fermées totalement et non accessibles a la circulation routière,alors qu'ici on peut circuler même a haute vitesse,(c'est du quotidien) alors que des employés de ces entreprises et des engins de levage traversent régulièrement cette route qui ne devrait pas en être une ouverte a la circulation routiére,en clair cette zone doit rester a sa place et il faut la clôturer pour supprimer la circulation a partir du Liddl, on se demande d'ailleurs comment ce magasin d'alimentation a pu avoir l'autorisation de s'installer sur cette concession,au départ,réservée au négoce et vente de bateaux. Mais ça....

    217
    csibon
    Lundi 10 Juillet à 13:51

    vous étiez présent lors de la rencontre du président et du maire ? non alors, oui mais alors vous avez en effet une curieuse conception du dialogue et de la politesse nous n'en sommes pas au jet de pierre en effet mais de la à en venir aux pratiques de la bande de haute plage nous en sommes pas loin, donc je maintien que ce petit monde joue un double jeu que l'on pourrait assimiler au poker menteur

    216
    csibon
    Vendredi 7 Juillet à 17:52

    Quand on sait que le président de cette association a fait allégeance au maire cette AG semble dérisoire  

      • Olivier
        Vendredi 7 Juillet à 19:23

        Je crois que vous plaisantez, si vous parlez de C Delhoume qui a, comme d'autres sur le quai d'honneur, réagi pour s'opposer aux constructions d'immeubles sur le port, d'où la naissance de son association. Celle-ci ne se limite plus à ne défendre que les résidents autour du port. Cependant si vous parlez d'allégeance au maire, il s'agit certainement du président de l'association "du golf", qui était au premier rang à soutenir en applaudissant les projets du maire, à la réunion publique reportée au palais des congrès, après les huées et sifflets à Hte plage à la réunion précédente, orage qui fut un alibi pour stopper cette réunion mal préparée, qui allait mal se terminer. Ne parlez pas d'allégeance, quand il s'agit de répondre à une invitation du maire pour dialoguer, la politesse existe encore.

    215
    michel Bianchi
    Jeudi 6 Juillet à 10:20

    Hier le 5-7, l'association « la vigie citoyenne grand-mottoise » tenait sa seconde assemblée générale. Un grand succès compte-tenu de l'assistance dans la salle du Pasino, on approche des 400 membres. Quelques questions posées autour du projet ville-port, surtout celle-ci : Quel est l'intérêt des projets du maire, pour les citoyens de La Grande Motte.

    Ma réponse est, il y aura plus que d'inconvénients que d'avantages, liés à l'augmentation de la population. La circulation à pied, en 2 et 4 roues, tout comme le stationnement des véhicules dans la ville... Un commentaire, en cliquant ICI, sur le blog de la vigie citoyenne, résume parfaitement la situation.

     

     

      • Michel P
        Jeudi 6 Juillet à 11:28

        M Bianchi vous semblez oublier que LGM est une ville touristique, et qu'elle est capable d'accueillir une "énorme" population estivale, sans problèmes. Donc, circulation et stationnements sans autre soucis. Mais il n'y a aucun intérêt de construire sur notre ville équilibrée, l'ajout de population n'est que prétexte et c'est décidé par les maires de l'agglo dont il est le président. Les constructions ne sont que pour son UNIQUE intérêt. Beaucoup de maires veulent plus d'habitants, plus de recettes en trompe l'oeil, car il faut modifier les infrastructures, routières, accueil, stationnements, écoles, agents municipaux, police,etc  ...d'où des emprunts, des dettes, et des impôts qui flambent. "Le chat qui tourne pour se mordre la queue"., c'est sans FIN.

    214
    Michel
    Vendredi 16 Juin à 20:25

    Je viens de recevoir ce lien sur les projets Immobiliers au Cap d'Agde. Le maire  G D'Ettore étant un ami, du même parti LR, que notre maire Rossignol. http://e-metropolitain.fr/2017/06/15/projet-ce-que-sera-le-cap-dagde-du-xxieme-siecle/

    213
    André
    Jeudi 1er Juin à 10:09

    Merci aux blogueurs qui ont rendu compte du dernier CM (où " la dynamique élue de l'opposition", alias "l'amazone frontiste" dixit son conjoint auteur du 4 pages régulièrement déposé dans nos boîtes aux lettres, n'a pas été plus brillante que d'habitude). L'essentiel a bien porté sur les constructions. Un grand-mottois présent à ce CM m'a rapporté l'annonce de la destruction de l'ancien casino qui sera rasé .Les promoteurs sont bien les principaux acteurs de notre ville.

      • Libredetou
        Jeudi 1er Juin à 19:09

        Migrand, l'ancien casino sera détruit et reconstruit, mais il y a une demande d'achat de terrain pour s'agrandir.   Ce qui est choquant, c'est que Rossignol brade au prix plancher, prix mini fixé par les domaines.   C'est un prix bas, mais on peut vendre plus cher, surtout s'il y a plusieurs candidats.    Partouche Pasino, l'homme miraculeux des spectacles de la ville, à qui Rossignol fait de gros cadeaux, est propriétaire de l'ancien casino.    Pour les autres terrains, on verra bien, le bétonnage est accepté par les résidents de la ville, avec la disparition de nombreux parkings.    Il y a un article ce jour dans le midi libre sur le projet-ville port.    Lisez-bien, on y retrouve des idées de constructions ailleurs que sur la zone commerciale et de réparation des bateaux, entre couchant et grande pyramide !

      • Migrand
        Jeudi 1er Juin à 14:17

         oui l'ancien casino sera rasè par la volonté du propriétaire, Groupe Partouche, il en fait ce qu'il veut puisque c'est le propriétaire, et aussi le destinataire final car le promoteur n'est que Maitre d'œuvre et commercial dans ce dossier.

         

         

         

         

    212
    Pepsicola
    Jeudi 1er Juin à 09:41

    Le ponant vous avez raison de dire que ce blog est difficile à "suivre". Les longs articles remplacés par des rubriques, avec de nombreux commentaires qui n'ont souvent aucun lien. Galère assurée, on ne pourrait suivre que s'il y avait un "forum". La blogueuse 34 pourrait peut-être revoir la forme de son blog.

    Pour revenir au dernier conseil municipal, tout ce déroule comme prévu par ceux qui ont mis la main sur la ville, Rossignol Muscat. On rénove, on construit, on débourse et on argumente avec des tas de prétextes bidons. On manque de jeunes, trop de petits appartements ou studios, c'est trop cher pour loger les "employés" de notre ville, pas assez d'enfants, on va fermer des classes, il faut augmenter les résidents à l'année, il y a une forte demande. On a consulté toute la population, les résultats sont au-dessus des espérances de ce maire, seuls 12 grand-mottois seraient opposés aux projets de construction, c'est fini, fermez le dossier, on démarre les travaux.

    Tout se fera, et à part quelques associations créées par des gens directement impactés par des constructions, afin de déplacer le lieu de ces constructions qui vont les gêner, les promoteurs (et pas qu'eux) se frottent les mains. C'est un simple rapport de force, la Grande Motte et ses habitants ne réagissent pas, il y a de la place pour construire. Un coup de vent fera tomber quelques arbres, une zone sera dégagée et construite, et pour varier un petit incendie peut aussi arranger les choses. On est enfin arrivé à ce fameux plan B qui fera sortir des sables, trois grandes pyramides en première ligne entre cet immeuble central le plus haut, et le "couchant". Plan B suggéré par les présidents de la vigie citoyenne et des copropriétaires de cette grande pyramide, qui ne voulaient pas de constructions devant LEUR NEZ, une rencontre avec M Muscat, ils ont été entendus.

     

      • Jeudi 1er Juin à 11:23

        C'est facile de critiquer le fonctionnement de ce blog, quand on ne place pas son commentaire au bon endroit. Il existe répondre à celui qui met le commentaire. Un commentaire doit simplement être dans la bonne rubrique, il est possible d'en supprimer car elles sont peut-être trop nombreuses.

    211
    Soeur Anne
    Vendredi 31 Mars à 10:54
    Je ne sais pas où se trouve l'article sur le chauffage. Merci de me l'indiquer. Mais je sais que le coût du m2 pour la construction à LGM est juteux? vu la rareté du terrain, comme vous pouvez en juger: dans le quartier des villas, suite à un décès 1villa a été vendue à un acquéreur qui, quelque temps après, compte-tenu du terrain-jardin l'entourant, a fait détruire l'habitation et demandé à un promoteur d'en construire 3 à la place selon une formule dite espagnole de villas accolées, deux étant déjà vendues, lui s'en réservant une après cette opération très rentable!!
      • Libredetou
        Samedi 1er Avril à 19:56

        Soeur Anne, cet article se trouve sur la page d'accueil.    Il y a le titre du midi libre, et juste au-dessous il y a cet article.

    210
    Alain
    Vendredi 31 Mars à 09:42

    Je ne perds plus de temps à écrire sur ce blog, que j'ai du mal à parcourir avec sa nouvelle interface. Vu le peu de cervelle qui existe à LGM, je reste étonné par l'endormissement des résidents. Je lis 12 personnes opposées aux projet du dernier PLU voté. Puis plus de 500 personnes signent la pétition des habitants du quartier des villas. Si certains ne comprennent pas qu'on les prend pour des cons, c'est grave. Je viens de lire l'article sur le chauffage et la climatisation de la ville, une station à étudier pour des bâtiments en centre ville. Quelle copropriété va accepter ça, si les copropriétaires sont prêts à débourser un max pour chauffer quelques appartements par le sol, vous rêver encore. Il n'y a que les immeubles qui seront prévus pour ça qui le supporteront. La ville (nous) y seront de notre poche pour, le palais des congrès, la mairie, futur bâtiment de 9 étages PLU1, et autres salles ou locaux de la ville. Puis les nouveaux immeubles envisagés dans le projet ville-port qui seront adaptés à ce nouveau mode de chauffage pendant leur construction.

      • leponant
        Mardi 4 Avril à 06:30

        En réponse a Samuel,je confirme que le Maire ne se préoccupe absolument pas des nuisances sonores provoquées par des soirées par exemple au centre ville,soirées ayant lieu dans un centre de vacances et un restaurant proche,musique au dessus du volume réglementaire et cela plusieurs fois par semaine.Le courrier que je lui ai adressé a reçu cette réponse: la Grande Motte est un lieu de vacances où nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos vacanciers. En gros,si ça ne te convient pas,va voir ailleurs

        Bon,c'est noté. Je suis satisfait de ne pas lui avoir donné mon vote ,cependant a titre personnel,je lui adresse un carton rouge et ceci pour l'ensemble de son œuvre.

      • Samuel
        Lundi 3 Avril à 22:52

        Salut à tous, Parlons un peu des PLAGES privées.  Bientot les ouvertures et bien entendu  les contraintes vont commencées.

        Problème de circulation au grand travers, le non respect de l'environnement et des dunes. Le non respect du libre passage public

        Bruit de folie avec les soirées ,donc le non respect des Grands Mottois qui vivent près des Plages.

           Sachez que les grandes plages exploitent des activités illégales . C'est à dire ,c'est interdit de faire de la restauration le soir et bien entendu aucune soirée est autorisée et surtout pas de bruit. Ces plages ne respectent pas le cahier des charges prévu pour l'exploitation. Ces plages sont au dessus des lois. Bien entendu le seul qui peut faire respecter le cahier des charges de ces plages c'est notre MAIRE . Mais bon notre Maire ne fait pas respecter le cahier des charges des concessions de plages, ce qu'il veut dire qu'il s'en fou de l'environnement et surtout des citoyens de la Grande Motte. Bien sur notre Maire adore les plages privées.

         

    209
    André
    Samedi 31 Décembre 2016 à 11:26
    Michel Bianchi, votre appel au bon sens des intérêts des Grand-Mottois devrait retenir l'attention de C.Thiollet. Sa démission permettrait de rééquilibrer l'opposition au Conseil municipal. Ce serait M.Fiori, qui siègerait, pressenti il y a plusieurs moi par M.Tranchat comme son remplaçant, si une certaine écervelée n'avait pris la place!
    208
    christophe THIOLLET
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 01:25

    Il me semble que ce blog ne doit pas devenir le blog des revendications personnelles .Je vous adresse mon mail personnel ( christophethiollet@hotmail.fr ) dans le cas ou certain souhaitent échanger à condition de se présenter et non anonymement ainsi que communiquer un numéro de téléphone .

    A vous lire.

    Christophe THIOLLET

      • Alain
        Samedi 31 Décembre 2016 à 10:13

        Un de plus ou un de moins au conseil ne changera rien. Cela prouve simplement que les gens qui rejoignent les listes en vue des élections, ne sont pas compétents ou fiables. Ceux qui sont avec Rossignol, pensez-vous vraiment qu'ils participent, c'est faux. Il a mis la main sur la ville avec Muscat et il fait SES affaires. C Thiollet allait faire la même chose, et il est parti en Thailande faire le business qu'il devait faire à LGM. Ainsi va la vie, il nous faut un maire APOLITIQUE qui n'a pas un parti et son pouvoir, pour être protégé s'il y a de l'enrichissement et de la corruption prouvée. Sur ce, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour 2017.

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 20:26

        M Thiollet, je pense comprendre la déception de ceux qui vous ont soutenu par leur vote. Le choix de votre colistière qui s'est empressée de quitter l'opposition FN afin de rejoindre la majorité, et votre siège inoccupé à chaque conseil municipal. Vous donnez me semble t-il une mauvaise image de la politique. Vous ajoutez même du crédit aux propos du maire M Rossignol quand il affirmait, alors en campagne, "attention aux prédateurs". Il reste à espérer que, si vous décidiez de vous retirer,  le suivant de votre liste siège à coté de Mme Hollander.

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:15

        Je crois pas que se blog sert a des revendications personnelles comme vous dite. Hier j'ai appris que vous avez écrit ici et je pense aussi que comme vous etes jamais présent au conseil il faut laisser la place à d'autres. J'avais également voter pour vous. vous nous avez laisser tomber. la grande Motte se passe de vous et ni revenez pas.

      • pascale
        Vendredi 30 Décembre 2016 à 09:00

        Ce n'est pas une revendication personnelle, mais celle de nombreux Grand Mottois, vous n'avez pas le courage d'y répondre.

        notre belle ville n'a pas besoin d'un individu tel que vous

    207
    André
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 20:22

    Valérie, ne vous méprenez pas: certes la Fédération départementale du FN a commis UNE ENORME ERREUR DE CASTING(ce qui arrive à d'autres partis) en investissant C.Thiollet pour les Municipales de 21014! Mais ce candidat a aussitôt jeté le masque en ambitionnant de se représenter en 2020 "sans étiquette", après son exil d'où il n'oublie pas de faire coucou à ses potentiels futurs électeurs. Ne jugez pas le FN à travers un tel individu qui a porté préjudice au FN34.

      • Lundi 2 Janvier à 21:35

        Merci Mireille, recevez mes meilleurs souhaits également.

      • Mireille
        Lundi 2 Janvier à 21:09

        Tous mes Meilleurs Vœux à tous, particulièrement à la blogueuse, un grand remerciement à celle qui permet à ce blog d'exister. 

      • pascale
        Jeudi 29 Décembre 2016 à 18:41

        Monsieur C THIOLLET n'était qu'un opportuniste, il ne visait que la place de maire , le parti de Marine LE PEN était un tremplin, 

        il ferait mieux de démissionner de son poste de conseiller pour le respect des personnes qui ont voté pour lui.

        A la Grande Motte il ne nous manque pas , qu'il reste où il est.

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 11:45

        Vous n'êtes pas différent des autres politiques car vous ne répondez pas aux questions qui vous sont posées. Je comprends Valérie qui vous demande de laisser votre place au suivant sur la liste, ce que vous ne faites pas. Ensuite, puisque vous avez composé une liste de personnes qui auraient pu être élues en 2014, une de vos colistière s'est malheureusement empressée d'aller à la soupe avec le maire,est-ce un mauvais choix de votre part. Vous restez silencieux à son sujet, donc complice. Heureusement je n'ai pas voté pour vous, aussi je n'en rajouterais pas. Au moins M Tranchat a été très clair LUI. Il a même un commentaire qui est affiché comme le meilleur sur ce blog, à vous d'en faire un qui le détrône.

      • Christophe Thiollet
        Jeudi 29 Décembre 2016 à 07:03

        Cher André et chère Valérie. Vous devez sûrement assister à des conseils municipaux et comprendre que cette démocratie en trompe l'œil fait partie intégrante d'un système dont je me suis refusé de participer, faisant le jeu de la majorité. l'existence du pouvoir monocratique et omnipotent .Ce pouvoir qui légitime tous les abus.Ce pouvoir qui permet de s'approprier la ville, offrir les postes de commandes et certaines faveurs aux proches, ce pouvoir qui permet l'installation d'une véritable monocratie communale. En 2014, notre objectif était de gérer la ville sans aucune ambition politique mais les grands mottois en ont décidé autrement et je respecte leur choix. En aucun cas j'ambitionne une nouvelle fois de me représenter comme indiqué par André , mes activités professionnelles Asiatiques m'occupant pleinement . Attaché à la Grande Motte qui m'a vu "naître", je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

        christophethiollet@hotmail.fr

    206
    Christophe Thiollet
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 13:10

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous .

      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 17:19

        Merci pour vos souhaits M Thiollet, à mon tour recevez lzq nôtres. J'espère que sur votre île en Asie tout se passe bien, à la Grande Motte l'opposition siège au conseil municipal avec 3 représentants et vous absent. Il me semble que vous auriez du cédé votre place depuis longtemps. Vous n'ignorez pas que l'élue de votre liste s'est vite allé rejoindre  le maire, on aurait aimé connaitre votre réaction à ce sujet. Je me faisais une autre idée du front national, je suis fortement déçue d'autant que nous avons voté pour vous.

    205
    André
    Samedi 24 Décembre 2016 à 17:36
    Les économies d'énergie électrique nous valent un NOEL MOROSE: illuminations chiches et des haut-parleurs qui ne diffusent aucun chant. Sans doute l'équipe municipale bénéficiera-t-elle de quelques réjouissances aux frais de la commune mais pas les administrés!
      • Autre Pierre
        Samedi 24 Décembre 2016 à 21:03

        Il a mis une plaque de marbre pour l'inauguration de cette grue ? car il aime les plaques à son nom le maire.

      • Pierre
        Samedi 24 Décembre 2016 à 19:54

        Rossignol (et sa silencieuse équipe solidaire) cherche des arguments pour dire qu'ils fait des économies. Donc moins de lumières, on a mis de chères Leds pour rien. Je ne sais plus s'il fait encore ses apéritifs, quoi que le dernier concernait une grue. La grue pour catamarans qui n'existait pas encore en France (mensonge), on parlait d'un énorme budget redescendu à plus raisonnable (300 000 € HT), cette grue a été utilisée, depuis plus d'un mois, pour 2 catas dont 1 est encore sur la zone de carénage, bon, il fait froid...Donc pour cette grue, un APÉRITIF, qui lui a permis de parler de ses projets indispensables pour une ville unique en France. La distribution de son journal de propagande ne se fera plus dans les boites aux lettres, économie. Il a supprimé le club nautique, économie. Il remplace le DGS, par deux personnes, économies. Parlons du Wifi, que les plaisanciers ont payé , mais qui doivent encore payer pour l'utiliser, alors qu'il est gratuit dans presque tous les ports. Ses premiers lampadaires à + 6000 € pièce, mais pièce unique bien sûr, devaient justement faire ce réseau Wifi. Bientôt les voeux, économies...Bonne année à tous les lecteurs qui ne sont pas des moutons G- Mottois.

    204
    Pepsicola
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 21:49

    L'ancien CASINO, nouveau projet immobilier, pas cher...23 logements de 180 000 à 200 000 €. Notre maire ne nous mentait pas en disant qu'il allait construire des logements abordables pour des jeunes couples avec enfants, afin de ne pas fermer de classes dans nos écoles en danger. Article dans le journal de ce jour, midi libre.

      • Libredetou
        Samedi 24 Décembre 2016 à 18:44

        Oui, la Floride de méditerranée dont parlait Rossignol en campagne, c'était bien un rêve.     Les projets de La Grande Motte du futur, avec des plaquettes, de boutiques de grand luxe, et les voitures de luxe dans les rues.     Il voulait accueillir les gros Yachts, comme à Cannes.     Il aurait dû aller voir Cannes.     C'est vrai que circulent de belles autos, surtout pendant les journées "Ferrari".     Mes parents grand-mottois depuis très longtemps, ont connus la clientèle étrangère fortunée.     Il faut être réaliste, notre ville est une station pour Français moyen et banlieusard.     Le vrais riches sont partis ailleurs.   L'immobilier va baisser, ça commence, et ça va continuer avec ces nouvelles constructions.    papy, c'était quand même pas mal la Simca 1000...mon père en avait une.

      • papy
        Samedi 24 Décembre 2016 à 14:31

        ce n 'ai pas comme cela que l' on va attirer la clientèle haut de gamme (DIOR,CHANEL ) mais plutôt TATI avec la SIMCA 1000 PIGEO comme la bas mon frère !!!

      • Libredetou
        Samedi 24 Décembre 2016 à 14:04

        Je ne ferai pas de commentaire sur le prix anormalement élevé des appartements et villas à La Grande Motte.    Ceci étant dit, les charges et les impôts vont avec, donc tout devrait baisser.    L'environnement de notre ville n'est pas terrible, contrairement aux autres villes de la côte med.   Le maire communique en disant ville la plus verte de France, quota 70 % unique d'espaces verts, qu'il maintiendra.    En attendant le Balkany du sud a la grosse tête....Les logements seront pour des résidents à l'année, famille avec enfants, des petits logements de 2 ou 3 pièces.    J'attends de voir qui achètera, des logements sociaux (aidés c'est mieux) en première ligne.     On est premier partout, première mondiale, mais dernière ville touristique avec un WIFI de merde et payant, qui coupe souvent.

      • papy
        Samedi 24 Décembre 2016 à 13:18

         a se prix la , les appartements vieux de 40 ans exp EDEN  , grande pyramide ,ça pas tripette

    203
    Michel Bianchi
    Lundi 12 Décembre 2016 à 11:51

    L'extension du port comme les constructions nouvelles, un article publié ce matin sur le site de la SNGM

    http://www.sngm.asso.fr/uploaded/lemarin-lgm-op.pdf

      • Paul
        Vendredi 23 Décembre 2016 à 20:18

        Quand je vois le prix du terrain dque la commune vient de vendre, si j'avais eu quelques sous j'achetais. A mon avis encore une arnaque on BRADE un terrain de la commune à un particulier qui est certainement un "écran". Le promoteur va faire quelques apparts en bordure de 4 voies...Ici on vend pas cher et on construite ou répare très cher (voir avenus de l'Europe) ou les chiottes des plaisanciers, oui ça sent l'arnaque.

      • papy
        Vendredi 23 Décembre 2016 à 16:53

        un nouveau projet sur l'ancien casino !!! les prix sont en baisse 200 000 € en première ligne: grand luxe??????

      • JULES
        Mercredi 14 Décembre 2016 à 19:10

        Je crois que ce port, ne verra jamais le jour, inutile et jamais rempli. Un prétexte pour construire des bâtiments à la place de la zone technique du port. Son discours de page blanche, construisons ENSEMBLE, concertation, tout a été prévu depuis longtemps car les projets remontent à son élection, voire avant. Rossignol est bien le Balkani du sud, à virer prochainement.

    202
    papy
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 12:54

    outremer récuper les locaux de picolo janvier 2017 donc le projet 500 logements vue MER c'est de la foutaise !

      • Libredetou
        Mercredi 16 Novembre 2016 à 20:59

        Merci de cette info "papy".   De toute façon, Outremer ne serait pas allée sur l'aménagement de la zone du port.   On peut en effet penser que les logements sur cette zone déplacée, ne se feraient pas.   Du moins dans l'immédiat !    Et n'oublions pas que l'offre de logements et de villas "d'occasion" ne cesse d'augmenter.   Le prix de vente des appts et villas est en train de baisser, et bientôt les charges foncières devront suivre.    La demande d'achat serait-elle si importante qu'on le laisse croire.     Alors des logements neufs ?

    201
    Sindbad
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 08:58

    La SNGM a publié un nouvel article sur le sujet : 

    Projet Ville-Port : le plan B confirmé par la presse

     

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:09

        Comme le dit Rossignol dans ses réunions publiques, il est victime de "RUMEURS MALVEILLANTES". Et cette fois-ci c'est la presse, qui n'a certainement pas diffusée les informations de la ville. Les grand-mottois seront bernés de toute façon, et le "Balkany" grand-mottois va faire ses affaires.

      • Sindbad
        Samedi 22 Octobre 2016 à 08:19

        L'article de La SNGM a été mis à jour en intégrant le communiqué de la ville contestant le plan de La Gazette et sa position exprimée sur son site web. En savoir plus...

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:13

        Merci Sindbad pour l'article de "la gazette".    C'est donc ce plan B qui va amener les autres bâtiments à l'emplacement de la zone technique.   Le LIDL qui change de place pour aller en front de mer, Super U va retrouver de la clientèle.    La grande pyramide va avoir une belle voisine aussi haute j'espère, il faut rentabiliser l'affaire.    Donc tout va pour le mieux pour nos élus majoritaires et leur chef de file.    Il va y avoir des places pour les bateaux...la ville compte ensuite se faire rembourser ses avances pour participer à la construction de l'extension du port.    Ce sont donc bien les "navigateurs plaisanciers" qui vont payer, et les impôts vont encore augmenter...

    200
    Lundi 17 Octobre 2016 à 14:19

    Si vous pouvez répondre à ces questions , merci.

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 16:28

        Bonjour Nicole, la hauteur de construction de l'Hôtel Azur est effectivement définie dans le PLU. La hauteur du bâtiment doublerait pour lui permettre d'augmenter sa capacité d'accueil. Ce PLU sera adopté au conseil municipal qui se tiendra en Mars. Rien n'est acté à ce jour, et il est possible que des associations s'opposent à ces "travaux". Sur "notre" blog, vous aurez très certainement des articles et des commentaires qui vous permettront de voir l'évolution du projet.

    199
    LGM
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 11:09

    Le Projet Ville/ Port: Enfumage ou Réalité?

    http://www.lagrandemotte-agirpourlavenir.fr/

     

     

      • Tintin
        Dimanche 16 Octobre 2016 à 14:52

        Vous êtes des amateurs et de plus aveugles si vpus n'avez pas compris. On est pas loint de Marseille, alors Le maire d’une commune proche de Marseille décide de faire repeindre la façade de la mairie.
        Il lance un appel d’offres. Trois entreprises répondent à cet appel :
        Une Bretonne, une Basque et une marseillaise.

        On présente les trois devis au maire.
        Le devis breton s’élève à 3 millions d’euros
        Le devis basque s’élève à 6 millions d’euros.
        Le devis marseillais, quant à lui, s’élève à 9 millions d’euros.

        Devant de telles différences, le maire convoque les trois entrepreneurs séparément, pour qu'ils détaillent leurs estimations !

        Le breton dit qu'il utilise de la peinture acrylique pour extérieurs en deux couches pour 1 million, pour les échafaudages, les brosses, équipements divers et assurances : 1 million et le million restant c'est la main d'œuvre.

        Le basque justifie son devis en disant qu'il utilise des peintures de polyuréthane en trois couches, dont le coût s'élève à 3 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coûtent 2 millions et le million restant c'est la main d'œuvre.

        Le  marseillais est celui qui gagne !
        Le maire estime qu'il présente le devis le mieux justifié.

        Il le lui a présenté comme suit :
        Monsieur le Maire : 3 millions pour vous,  3 autres pour moi  et les 3 restants, nous les donnons au Breton pour qu'il vous repeigne la façade !!!

        TOUTE RESSEMBLANCE AVEC LA VIE POLITIQUE PROVENÇALE  EST PURE COÏNCIDENCE ! ! !

      • André
        Samedi 15 Octobre 2016 à 13:45

        Le regroupement de petits appartements pour agrandir les surfaces habitables ne peut consister uniquement par une transaction entre quelques copropriétaires. Il faut une opération de grande ampleur, type société d'économie mixte, mais moins rentable pour le maire que des constructions neuves!

      • André
        Samedi 15 Octobre 2016 à 12:40

        Papy, la réhabilitation de l'habitat consiste à proposer des surfaces habitables plus grandes à des familles en regroupant des petits logements qui sont les plus nombreux dans les résidences (construites pour les vacances!). Evidemment cette opération serait moins juteuse pour le maire!

      • André
        Vendredi 14 Octobre 2016 à 10:08

        Les Grand-Mottois sont tout autant que leurs maires responsables de ce qui arrive. Ayant apprécié naguère une station balnéaire moderne, ils ne se sont pas soucié de son avenir. Ils ont continué d'en jouir lorsqu'ils en ont fait une ville permanente...qui a du mal à le demeurer, sauf dans les villas, eu égard à la petitesse des logements dans les résidences.

        C'est ce problème que j'évoquais concernant la "rénovation de l'habitat", PAUL répliquant "ça va ME RAPPORTER combien...", illustrant parfaitement l'absence d'intérêt pour LGM que je viens de souligner de nombreux copropriétaires!

      • Paul
        Vendredi 14 Octobre 2016 à 08:38

        Rénover l'existant, mais vous n'y pensez pas, ça va me rapporter combien, que dalle. Autant rester à la maison pour cultivé mes poireaux.

      • TRANCHAT
        Jeudi 13 Octobre 2016 à 20:10

        Mme Berger est favorable à la réhabilitation de l'existant. C'est ce que j'ai toujours soutenu ( voir mes messages anciens).

        C'est parfait . Mais que de temps perdu....!!  Je rappellerai le colloque "bleu littoral" sous la mandature de M.Dunoyer.

        Tout ce qui a été préconisé alors , avec le soutien des propriétaires de l'APCS, est resté lettre morte!!

        Aucune volonté politique. Voilà la réalité. Des politiques à courte vue sans ambition. On en paiera le prix.

      • TRANCHAT
        Jeudi 13 Octobre 2016 à 19:35

        Effectivement,on n'a pas attendu M.Rossignol et ses affairistes pour que la ville évolue ,en contradiction avec les idées de M.Balladur, ne serait ce que par la fermeture des loggias et l'implantation de grillages pour clôturer les copropriétés.

        Les règles élémentaires du droit de l'urbanisme n'ont pas été respectées pour la plus grande satisfaction des agents immobiliers.

        Les lois sur la décentralisation de Gaston Defferre n'ont fait qu'aggraver le laxisme des municipalités en la matière, il est difficile de résister aux pressions des électeurs dans une petite commune. Ainsi va cette démocratie bien malade!

         

      • Grand-Mottois
        Jeudi 13 Octobre 2016 à 18:02

        Si je vous comprends M Bianchi, La Grande Motte doit rester telle qu'elle est. Je vais vous faire remarquer que Balladur a "fait" cette ville. Ville que M Dunoyer a continuer d'aménager, Me Berger faisait partie de son équipe. Il s'est permis de construire sur la zone portuaire, tiens donc, un LIDL. Assez de discours juteux ou pas chacun y fait sa "petite affaire". M Rossignol à peine élu a vu très grand, refaire la ville à grands frais , de grands projets sur 40 ans, et en commençant par des lampadaires hors de prix. Tout est hors de prix et avec des entreprises ou des sociétés qui sont créées quelques mois avant de passer les marchés. M Rossignol ne fait pas dans le détail, l'agglo de L'Or porte bien son nom, il va se faire des c,,,,lles en Or.

      • André
        Jeudi 13 Octobre 2016 à 14:15

        "et particulièrement dans le périmètre du port", comme si les autres ne faisaient pas partie de cette "oeuvre achevée"! Je m'étonne que les copros des Incas ne s'insurgent pas contre le projet concernant le périmètre du théâtre de verdure....

        Je suis depuis très longtemps partisan de l'évolution de l'habitat existant. Ce à quoi le maire objecte que "c'est compliqué; j'ajoute: et sans doute moins juteux! Ne pouvant faire du neuf avec ses habitants, le maire veut rajeunir la ville!

      • michel bianchi
        Jeudi 13 Octobre 2016 à 12:19

        Vous avez raison LGM, il faut retenir ce que dit l'association "Agir pour l'avenir" : "La Grande Motte est une œuvre achevée. Que nos édiles s’occupent plutôt de réhabiliter l’habitat inadapté par des incitations à transformation sur l’existant comme le préconise le SCOT. Ne défigurons par ce chef d’œuvre architectural qui est notre patrimoine. Et particulièrement dans le périmètre du port". Sylvie BERGER

    198
    Libredetou
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 10:34

    Midi libre du 12, "l'Or aménagement affine un autre projet Ville-Port".    "LGM L'urbanisation contestée des deux esplanades Baumel et Justin serait écartée, au profit de la zone d'activité".    C'était gros comme une maison, on va les avoir les pyramides contre la grande pyramide.     Si on fait comme sur la zone du théâtre, qui montera à la même hauteur de l'immeuble voisin de 9 étages.    On pourra en mettre 14 contre la grande pyramide.    Pourquoi pas encore plus haut, et on l'appellera Haute pyramide rossignol.    La blogueuse n'a pas publié, on zappe...

      • papy
        Samedi 15 Octobre 2016 à 13:23

        André le problème , c'est que le Maire passe à la trappe ,règlement de propriétaire à propriétaire et rien pour le Maire!!!!

      • papy
        Samedi 15 Octobre 2016 à 10:32

        André: mais les propriétaires ils ont investis c'est plus facile de jongler avec l'argent des autres, sans risque!!!!!

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 19:47

        Article mis en ligne à l'instant, merci Libredetou.

      • Mireille
        Jeudi 13 Octobre 2016 à 13:54

        Libredetou, il faudrait cesser votre humour du 3ème degré que 95% de la population prend pour argent comptant.

      • Libredetou
        Jeudi 13 Octobre 2016 à 11:09

        Ce que J Balladur a oublié de faire, Rossignol le fera.    Et en BEAUCOUP MIEUX et surtout bien moins cher...

      • André
        Jeudi 13 Octobre 2016 à 10:48

        J'admire La Grande Pyramide, construction emblématique de LGM, surtout vue du port.. Mais je ferai remarquer que le Poséidon et l'Equateur, très hautes pyramides au Couchant, auraient pu être été construites plus près, donc dans la zone d'activité. 

    197
    Sindbad
    Mardi 4 Octobre 2016 à 07:07

    La Société des Navigateurs Grand-Mottois nous donne des nouvelles du projet Ville-Port :

    Projet Ville-Port : le plan B semble se confirmer !

    Elle insiste sur le fait que la construction d'habitations sur le domaine public maritime portuaire est contraire aux codes en vigueur et compte sur les services de l'Etat pour faire respecter les règles de droit applicables.

    196
    Maurice
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:12

    J'ai appris qu'une association de défense "urbanisme environnement s'est réunie en début de semaine, faisant suite à la réunion publique du 14-9 sur le PLU. Cette association a été reçue par la responsable urbanisme de la ville Me Joêlle Jenin, et le projet se limiterait à la construction d'environ 250 appartements. On n'a pas pu me préciser exactement les endroits de construction prévus, mais ils sont établis. Il n'y aurait pas de constructions sur le port, ça me semble bizarre. Par contre, cette association aurait fait des propositions d'aménagement en centre ville, c'est assez confus. Qui peut me préciser de quelle association il s'agit, il y en aurait 4 ou 5 je crois, et surtout plus de précisions, merci d'avance.

      • Libredetou
        Samedi 24 Septembre 2016 à 18:58

        Maurice, comme vous le précise "Luciole", Me Joêlle Jenin reçoit les G-Mottois sur RV.    Elle pourra répondre aux questions que vous vous posez.    La réunion publique du 26 devrait également vous informer et vous pourrez prendre la parole puisqu'il s'agit d'une réunion avec "concertation".    L'association qui s'est réunie le 19 est l'AGME34, Association Grande Motte Environnement.     A cette réunion a été évoqué le PLU, il y aurait moins de 300 logements prévus.    La présidente et son équipe semblaient ravies de leur entrevue en mairie, il a semblé à plusieurs personnes présentes que cette association se rapprochait beaucoup des orientations de l'équipe municipale.      Les membres présents à cette réunion ont pu voir les suggestions faites par le bureau qui concerne l'aménagement de la zone technique du port.    Me Jenin aurait également été ravie de ces propositions.

      • Luciole
        Vendredi 23 Septembre 2016 à 18:38

        +

        l' ideal serait que vous demandiez un rdv à cette dame qui vous recevra comme elle le fait avec tous les GM

    195
    Pepsicola
    Lundi 19 Septembre 2016 à 13:41
    http://jeanpauljoseph.fr/recours-gracieux-contre-le-permis-accorde-par-le-prefet-rue-boileau/ Un préfet peut décider de construire dans une ville sans l'avis du maire ? Il s'agit de logements sociaux, ce qui explique la "volonté politique" celui qui nomme le préfet. Ne soyons pas étonné que Rossignol ait besoin de rajouter des logements sociaux, les finances qui vont avec une facilité accordée au juteux projet ville-port. Voyez le maire de Bandol, ville touristique du bord de mer, tiens donc !
      • pascale
        Jeudi 29 Décembre 2016 à 18:28

        Monsieur Christophe THIOLLET, vous n'êtes qu'un opportuniste, on n'abandonne pas ses electeurs, votre seul but à vous et votre épouse etaient de vous installer à la mairie de la Grande Motte, nous l'avons échappé belle, car Le parti de Marine le Pen était pour vous un tremplin, vous n'avez jamais été FN , vous et certains de vos colistiers. Restez où vous êtes et surtout démissionné  de votre poste  de conseiller municipal de l'opposition.quand on n'aime sa ville, son pays on y reste.

      • André
        Mardi 20 Septembre 2016 à 15:07

        Pour  tenter de convaincre les Grand-Mottois de la "nécessité" de construire, Rossignol allègue la volonté préfectorale, soit la "volonté politique" comme l'exprime Pepsicola.

        Mais nous l'avons aussi entendu évoquer la Communauté d'agglo (dont il est le président!) comme instance concernée par ce projet. Qu' en pense le maire de Mauguio, l'autre ville désignée pour les logements sociaux?

      • Libredetou
        Mardi 20 Septembre 2016 à 11:45
        @LGM, désolé, je me suis mal exprimé. Je dis "...pas un rond, le cas pour les élus de notre ville", il s'agit de la ville. C'est la ville (donc Rossignol qui n'a pas un rond) qui veut faire des constructions et attend les subventions avec les logements sociaux. Personnellement pour Mandel, aucun soucis, et je suis prêt à voter pour lui s'il se présente comme maire.
      • LGM
        Mardi 20 Septembre 2016 à 11:03

        @Libredetout

        je vous informe quand même qu'un seul elus de notre ville n'y est pas pour les 800€ par mois car il a assez de travail et a une belle affaire ici à LGM' sont patrimoine visible par tous les Grands Mottois, maison au golf qu'il a fait construire, une villa à l'étranger, bref Monsieur MANDEL ne cours pas après l'indemnisation d'élus, il fait ca pour ca ville seulement selon çes dires. 

        Donc lui a des "ronds" 

      • Libredetou
        Lundi 19 Septembre 2016 à 20:54

        Quand on n'a pas "un rond", le cas pour les élus de notre ville, et qu'on veut le beurre et l'argent du beurre, les logements sociaux ont beaucoup d'importance.    30% de ces logements, ça représente 30% de financement assuré pour Rossignol afin de démarrer son affaire.    Ensuite le terrain gratis, parking, ou espace déboisé et reboisé plus loin, élévation d'immeuble, remplacement d'immeuble, les solutions ne manqueront pas.      Mixité sociale, logements sociaux dans la résidence des copropriétaires propriétaires.    Pas gagné pour vendre aux futurs résidents, d'autant que le tarif ne devrait pas être très attractif, mais ça on ne le saura qu'à la commercialisation.     Pour Bandol, le préfet a certainement forcé la main au maire, la ville n'ayant pas son quota de logements sociaux.    C'est donc différent de notre ville.    Ici logements sociaux pour avoir "des ronds" pour démarrer la production...

    194
    JULES
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 19:52
    Je viens d'assister à la réunion publique sur le PLU. Malgré les averses, le parking, qui va disparaitre au profit d'une ou plusieurs résidences, était déjà complet. M le maire démarre la réunion vers 18 h 15 et la salle est comble. Le pays de l'Or aménagement continue, puis je crois l'architecte. On a une ville exceptionnelle, on ne va rien changer de l'équilibre et conserver notre verdure exceptionnelle, on va POURSUIVRE l'oeuvre de J Balladur. La sono n'est pas bonne, le diaporama power point est figé "en rose", mais pas de soucis tout va bien, on s'occupe de nous. L'enfumage continue.
      • Nicolas
        Jeudi 15 Septembre 2016 à 20:31

        @Coco

        Pour moi le nom coco, quand j’étais gamin, ce nom signifiait COMMUNISTE, manquait plus que ce partis a LGM, mais a lire vos commentaire vous seriez plutôt Coco-LR

      • nous
        Jeudi 15 Septembre 2016 à 13:01

        Coco Mireille  il n'est le seul ,politique  l'autre qui attends sa place  a grand pas lui aussi c un politique et pire encore

      • Coco
        Jeudi 15 Septembre 2016 à 12:39

        Mireille enfin ! Aficionados déçus...cacahouète, apéros,invitations..le tout la dernière année et hop c'est retourné et dans la poche !

        C'est de la politique et lui c'est un politique .

      • Mireille
        Jeudi 15 Septembre 2016 à 12:24

        Coco, NOUS, ne l'avons pas reconduit, seulement 53% des votants, mais un tiers des inscrits !!!!! De plus ceux qui l'ont élu n'ont pas voté pour ces projets Ville/Port puisque ils ne figuraient pas dans son programme. Å la sortie de la salle hier soir nombreux de ses aficionados criaient à la cantonade qu'ils ne voteraient plus jamais pour lui. Stop au "foutage de gueule" de ces réunions publiques !!!!

      • André
        Jeudi 15 Septembre 2016 à 10:29

        Le juger "à la fin de son mandat" (ou avant), c'est la justice qui s'en chargera. Quant à son travail, ses études à répétition payées par nos deniers, ça ne sert qu'à SON projet de constructions, auquel une majorité de Grands-Mottois s'oppose (les sifflets de la salle l'ont bien signifié). Il continue d'essayer de justifier ce projet en renvoyant aux collectivités territoriales afférentes MAIS IL RECULE dans son programme: le quartier du PORT  n'a pas de "déclinaison zonale" pour 2017 (vote du PLU) et fait l'objet d'une "réflexion" pour les années à venir!

      • Coco
        Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:58

        Nous l'avons reconduit dés le 1er tour en réalisant le double de voix que le second Thiollet qui lui est partis se dorer au soleil .        Alors arrêté de vous plaindre et laissons le travailler et nous le jugerons à la fin de son mandat.

    193
    André
    Samedi 20 Août 2016 à 11:59

    Un ami s'étant rendu à cette réunion s'est entretenu avec le maire qui recule sur la construction de logement sur le port.

    Pour l'instant nous savons PAR CETTE INTERVENYION DU MAIRE DANS LE CADRE DE CETTE ASSOCIATION DE QUARTIER que le parking du Grand Bleu est retenu. Quelle sera la prochaine "poche constructible" annoncée où et quand ?

     

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:05
        Oui LGM, j'ai le fameu papier distribué en fin de réunion. Daté du mercredi 14 sept, DESSINONS ENSEMBLE L'AVENIR DE LA GRANDE MOTTE P.L.U. Il a bien écrit ENSEMBLE, mais il n'y a pas de participation de la population. Il ose ajouter, RESPECT, CONSENSUEL
      • LGM
        Mercredi 14 Septembre 2016 à 23:47

        Pour ceux qui sont partis trop vite, sachez que le service communication de la ville a fait une distribution de copie R°V° couleur du prochain PLU.

        Le maire a ensuite dis"une nouvelle réunion sera faite prochainement avec la présentation des zones au public"

        A la vu de la copies, des constructions dans tous les quartiers 

         

    192
    Libredetou
    Jeudi 18 Août 2016 à 21:26

    Réunion des amis et riverains du Ponant, le maire confirme la nécessité de 800 logements supplémentaires.    Le projet doit être déposé en préfecture avant le 1er janvier 2017.  Le préfet prendra seul et imposera les lieux de constructions après cette date, sur les terrains identifiés.   Le maire confirme que le parking du grand bleu est le seul lieu dans le quartier du ponant.

      • Lundi 22 Août 2016 à 10:07

        Vous avez raison "pepsicola" sur l'extension du port qui n'est que pour construire ensuite des logements. Voici un lien qui présente l'avenir sombre de la plaisance en France. https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_de_plaisance_en_France

        Et pour "Nadia", c'est évident qu'avec ces projets, c'est juste pour en donner un peu aux partis politiques et surtout au maire et certains autres. Il se font des "couilles en Or", je n'ai pu résister.

      • Nadia
        Samedi 20 Août 2016 à 18:49
        Pourquoi veut il construire ???? Très simple : question finance ça rapporte tres tres gros !!!
      • Pepsicola
        Samedi 20 Août 2016 à 09:01

        Bon calcul "Leponant". Les 500 logements De Rossignol prévus sur le port c'était 3 immeubles comme l'Eden avec 3 étages en moins. Port et parkings divers. Mais purquoi veut-il construire, la question est là. Il n'y a pas de place, terminé. Une réunion publique serait toujours prévue mi septembre, il veut revoir le PLU. Je crois que pour ne pas avoir de nouveaux logements, il faut simplement virer celui qui veut ces logements. J'ai passé 15 j de vacances sur les cotes Bretonnes, la plaisance stagne, plein de bateaux (âgés) à vendre...le nautisme est en perte de vitesse, pour plus de demandes de locations et beaucoup moins d'achats. Cela confirme que l'extension de notre port n'est plus justifiée, une affaire à suivre.

      • leponant
        Samedi 20 Août 2016 à 07:39

        800 logements supplémentaires!!!! rapide calcul, si on part sur une base de 60 appartements par bâtiments,cela fait en fait 13 a construire!! Dans la résidence ou j'habite,nous sommes 50 résidents, sur 8 étages, faisons le même calcul,800:50= 16 !!! etc... etc...Va t'on construire des barres d'immeubles???

    191
    robert2
    Mardi 19 Juillet 2016 à 14:28

    Etonnant! Personne n'a réagi sur ce blog à l'article paru dans la Gazette de Montpellier de cette semaine (page 19), selon lequel notre Rossignol aurait affirmé: ''nous allons déplacer l'installation des 500 logements initialement prévus près de la Capitainerie. Nous allons trouver un autre terrain et les constructions n'obstrueront pas la vue sur la mer''.

    2 explications: ou bien notre Maire a retrouvé la raison, ou bien se fait-il du souci quant à sa réelection soit à la Mairie soit aux législatives. Quoiqu'il en soit, bravo aux Associations et à tous ceux qui se sont mobilisés contre ce projet. Comme quoi l'action a été payante.

      • Nicolas
        Mercredi 27 Juillet 2016 à 23:31

        MANIPULATION,

        Nous le disons depuis des mois

        " Les constructions sur le port sont là pour nous projeter tous sur un site, et les architectes travaille sur d'autres parcelles "

        ainsi le Maire vous fera croire qu´il a compris la demande de la population. MANIPULATION du Maire.

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 21:35

        Merci pour votre commentaire Fred34. Je publie tous les articles envoyés à nos adresses. Nous ne faisons aucune différence, pour ou contre X ou Y. Ce blog est entièrement libre, et si les règles de courtoisie sont respectées, il n'y a aucune censure. Bonne vacances également à vous.

      • André
        Mercredi 20 Juillet 2016 à 14:35
        On saura s'il a renoncé quand il nous le dira lui-même: rendez-vous au prochain CM en septembre.
      • Fred34
        Mercredi 20 Juillet 2016 à 14:26

        M Robert2, personne ne réagit parce que sur ce blog, seulent écrivent les opposants à M Rossignol. Dire qu'il a écouté les résidents GM à la réunion du 3 Mai, alors qu'il n'était pas obligé de consulter la population pour le projet, c'est trop. Voir en lui un visionnaire qui sait ce qu'il faut à notre ville pour qu'elle se "redresse", encore trop. Il a des opposants qui veulent sa place, la blogueuse ne place que les articles de presse qui "l'accusent". Il est donc normal de ne pas donner écho à la Gazette. Je regrette que si peu le soutiennent ici, car je dois reconnaitre que ce blog est libre d'accès sans censure, mais tous les articles devraient paraitre. Alors courage à ceux qui sont si nombreux et qui le soutiennent, montrez le ici. Sans rancune aucune, et bonnes vacances à tous les lecteurs de ce blog.

      • Pepsicola
        Mardi 19 Juillet 2016 à 17:55

        Merci pour l'info Robert2. Je n'achète pas la Gazette, mais de temps en temps le midi-libre, et le bouche à oreille fait le reste. Par contre il m'arrive d'envoyer à "la blogueuse34" des articles en pdf que je lui demande de placer sur le blog, ce qu'elle fait aimablement. Je crois que beaucoup se sont exprimés sur le blog, et suite au projet ville/port, Rossignol a compris que de nombreux résidents s'y opposaient. La création d'une association de défense de 250 membres, avec un nombre qui ne cesse de monter, d'après un ami, doit le faire réflechir. Je crois que tous les jours il y a des adhésions à cette "Vigie citoyenne grand-mottoise", et nous sommes en période de vacances. Mais attention, Rossignol a toujours l'intention de construire, comme de tout rénover et à NOS FRAIS. Je ne sais pas ou il va trouver des terrains, j'espère que ce n'est pas sur le domaine portuaire, à la place des vendeurs de bateaux. J'attends de voir car il ne cesse de mentir car son projet il y tient. L'agglorieuse a parlé de la perquisition, et il y a quand même de sacrées magouilles quand on voit les prix des divers travaux et rénovations, les rétrocommissions sont courantes chez les maires affiliés à un parti politique.  Pour l'article de la gazette, si vous l'avez conservé, l'envoyer à la blogueuse pour publier, et je lui demande de me l'adresser à mon adresse e-mail également, merci.

    190
    rintintin
    Lundi 11 Juillet 2016 à 18:12

    Contrairement à ce qui est écrit régulièrement sur ce blog, la société 

    OUTREMER n'est pas classé SEVESO,

    http://www.languedoc-roussillon.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Seveso_2013_cle6fc8d8.pdf

      • moineau
        Mardi 12 Juillet 2016 à 08:22

        En effet , elle va le devenir en doublant sa surface... elle est soumise à une réglementation très stricte et onéreuse qu'elle ne pourra éviter si elle veut avoir une activité industrielle en ville.

      • Claude
        Lundi 11 Juillet 2016 à 21:10

        Ce que je dis dans mon commentaire ci-dessous 82. Outremer ne présente pas les risques pour être classé SEVESO.

    189
    Mireille
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 12:30

    André la carte avec les "poches" de constructions des 2002 appartements a été distribuée sur papier glacé å tous les grands-mottois. Les 500 logements ne concernent que les parkings Justin et Baumel. 

    188
    Mireille
    Mardi 5 Juillet 2016 à 21:45

    Beau succès ce soir pour l'assemblée générale de la Vigie Citoyenne au Pasino, 150 personnes présentes et beaucoup de procurations.   Pour une association qui n'a que trois mois d'existence, quel score !! La motivation des adhérents est considérable contre le projet de constructions sur le port. Toute la Grande-Motte est représentée : jeunes/vieux, gauche/droite, Villas/appartements. L'opposition au projet est en marche......

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 19:27
        Touche Pas A MonPort

        Bonjour Mireille, En effet, les Grand-Mottois sont motivés et ne veulent pas de ce projet invasif. D'ailleurs, il n'y a pas que les habitants de la ville qui se sentent concernés, nous le voyons à travers les adhésions, les soutiens et les messages de sympathie que nous envoient les internautes sur notre site et sur notre groupe FB. Il y a suffisamment d'appartements à La Grande Motte. Les nuisances qu'engendreront ces 2000 logements rendront cette ville inhabitable, il y a déjà  assez de bruit et autres  nuisances au centre ville. Continuons le combat et unissons nous. Ne dit-on pas que l'union fait la force. Cordialement 

      • André
        Vendredi 8 Juillet 2016 à 10:50

        2000 logements, dites-vous Grand-Mottois? Au dernier CM le maire a parlé de 500 mais peut-être cela ne concernait-il que le secteur du port? S'il s'agit de 2000, concerneraient-ils les fameuses "poches de construction" dont vous connaissez peut-être la carte? 

      • Grand-Mottois
        Vendredi 8 Juillet 2016 à 10:39

        On m'a dit que la salle Eden du Pasino était remplie pour la première AG de "la vigie citoyenne". Il semblerait aussi que cette nouvelle association,  dont les dirigeants habitent au Concorde, ne se limiterait pas à s'opposer aux constructions sur le port, mais au reste de la ville. Il est possible que le maire doive modifier ses plans, car ses 2000 logements sont prévus. L'information obligatoire nous a été transmise par les services municipaux, de belles plaquettes montrant les points de construction possibles. Tout devrait se décanter, pour remettre ça à la rentrée de septembre. En attendant, bons feux d'artifice car de ce coté on est gâté.

    187
    André
    Samedi 2 Juillet 2016 à 10:47

    DESOLE, aucune rubrique ne correspond à la SECURITE sur notre ville, alors je place l'info dans celle-ci:

    les policiers qui surveilleront les plages, à partir du 20 juillet (Euro oblige) seront armés. (en tendu sur FR3 Régions cette semaine)

      • André
        Lundi 11 Juillet 2016 à 10:16

        J'en connaissais la raison: un Grand-Mottois avisé en avait parlé au maire il y a plusieurs mois.

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 14:47
        Touche Pas A MonPort

        @André, les CRS seront armés sur les plages pour cette saison à cause des attentats. Ils craignent une descente d'éventuels terroristes sur les plages. Il y a eu un reportage sur ce thème. 

    186
    Coco
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 17:50

    Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Pierre Tranchat, élu Bleu Marine ?

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 19:32
        Touche Pas A MonPort

        Bonjour, nous constatons que beaucoup d'habitants désertent La Grande Motte et vendent leurs appartements. Est-ce un hasard ?? Je ne sais pas, on dirait que  ce projet fait fuir le monde...... 

      • TRANCHAT
        Vendredi 8 Juillet 2016 à 15:02

        C'est bien volontiers que je vous donne de mes nouvelles : l'appartement de LA GRANDE MOTTE est vendu pour des raisons familiales (indivision) . Je vais donc adresser au Maire ma démission du conseil municipal. Je ne regrette pas cette incursion en"politique" mais j'ai la confirmation de ce que je pressentais .Il n'y a AUCUN débat démocratique dans les assemblées locales, et s'agissant de LGM même les conseillers majoritaires n'ont pas droit au chapitre mais c'est aussi le cas un peu partout ailleurs...L'opposition n'a AUCUNE influence, et débattre au sein du conseil c'est en fait servir de faire valoir au maire et  faire croire à l'existence d'un débat .J'y ai vite renoncé!

        Il n'y a RIEN à attendre des partis politiques (FN compris): ce ne sont que des machines à election présidentielle ; l'unique fin de tout parti est sa propre croissance et toute réflexion y est interdite et donc sanctionnée.

        Quant "aux affaires" locales rien de nouveau , nous en avions parlé lors de nos réunions électorales mais personne n'a voulu entendre .

        Je félicite" L'AGGLO RIEUSE" et son journaliste  ,un vrai professionnel indépendant qui a fait plusieurs enquêtes objectives et rigoureuses! L'avoir rencontré est un de mes meilleurs souvenir!

        Quant à l'avenir de LGM je reste partisan de la réhabilitation de l'existant avant toute extension mais les grands mottois en ont décidé autrement

        Je salue les initiatives "citoyennes" . Le "salut' viendra de cet horizon. Il est tant qu'une nouvelle génération prenne en mains les destinées de cette ville qui ne doit pas être réservée aux retraités!

      • COCACOLA
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 20:08

        ça roule pour Rossignol aucune opposition sérieuse devant lui?

      • Michel bis
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 19:23

        Il n'était pas présent au dernier conseil municipal du 28-6. Il écrivait sur ce blog de temps en temps, s'il le lit encore il vous précisera ce qu'il est devenu. J'ai lu quelque part qu'il quittait L G M.

    185
    Pierre
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 16:08

    MAX, je viens seulement de voir votre vidéo sur le salon du multicoque de 2013. Merci de ce rappel, mais je ne me souviens pas de ce projet de construction sur le port dans la campagne de M Rossignol en 2014. Vous semblez soutenir ce projet ce qui m'étonne. Moi j'entends dire qu'il y aurait des constructions à la place de tout ce qui est construit en "démontable", c'est à dire structures industrielles, les professionnels du nautisme n'étant pas les seuls dans ce cas de figure. Rien à ma connaissance sur les parkings. La vigie qui tient son AG le 5 juillet nous en apprendra certainement davantage car comme l'APPGM elle aurait eu ses RV avec Rossignol/Muscat.

      • Claude
        Dimanche 10 Juillet 2016 à 22:05

        Pour "observateur attentif", j'ai déjà posé cette question, à savoir, la zone technique d'Outremer en Seveso, on m'a dit que NON. Le dernier classement du 1er Juin 2015 en SEVESO 3, pour les produits dangereux, il n'y aurait rien de ,nouveau ?

      • Observateur attentif
        Dimanche 10 Juillet 2016 à 18:30

        Rappelons que l'entreprise Outre-mer est classée Seveso, a t elle bien sa place en centre ville. ?

      • Pierre
        Samedi 2 Juillet 2016 à 10:37

        En effet Touche pas a mon port, ça ne changerait rien. Les entreprises vont se déplacer en effet sur le port, Baumel et surface crée sur la mer en déplaçant la digue. Une belle surface qui peut recevoir des entreprises. Et je crois que toutes les entreprises sur le domaine portuaire se déplaceraient à part Outremer. La question aurait été posée à ceux qui résident sur l'avenue Robert Fages. Reste à connaitre les limites de la zone portuaire sur l'arrière ou il y a les constructions qui ne sont pas en "dur". Le LIDL a été implanté sur cette zone portuaire à la place de Jeanneau qui s'est décalé pour prendre celle de Beneteau. Mais Picolo a été obligé de déménager un de ses grands hangar, et pour le moment il n'y a rien à sa place, Outremer ira t-il l'occuper. Il parait que ça s'est discuté en conseil municipal.

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 23:42
        Touche Pas A MonPort

        @ Pierre. Bonsoir, si les constructions pour des habitations devaient se faire dans la zone industrielle, dans ce cas où seraient réimplantées les entreprises qui y sont actuellement  ?? Sur les parkings Justin & Baumel ?? Dans ce cas, ça ne changerait rien à la problématique ..... 

    184
    Plaisancier responsa
    Jeudi 30 Juin 2016 à 09:30

     Voici un communiqué qui est parvenu à un ami plaisancier adhérant de l'association qui a rencontré le maire le 27-6. Il

    Objet : projet extension du port- ville / réunion mairie du 27 juin 2016 à 16 h 30 à notre demande

    Présents mairie :  Mr Stephan Rossignol Maire     Mr Muscat chef de cabinet du Maire

    Présents APPGM : Mr Michel Rihouet Président    Mr jean Claude Noyer Trésorier  Mr Pierre Schooneman Vice Président

    A notre demande suite aux nombreuses réactions des Grands Mottois et de certaines publications d’associations sur le projet port ville , nous avons été reçu ce lundi 27 juin.

    Mr le Maire nous a expliqué le projet et son historique .(extension du port recherche de financement et constructions d’appartements indispensables au développement de LGM -500 environ)

        1 /Les terrains amodiés étant dans le projet port ville doivent être cédés par l’état à la ville pour permettre la faisabilité du projet .
                   Une réunion a eu lieu à ce sujet à la préfecture et la décision d’accélérer la cession a été prise lors de ce meeting .

       2 /  L’état valide l’extension du port COTÉ OUEST

       3 / Le projet d’extension du port devrait couter 40 millions d’euros se décomposant comme suit :

                                 .28 Millions pour le port lui même
                                 .12 Millions réaménagement de la zone et de la circulation urbaine dans cette zone
    Les 400 anneaux supplémentaires devrait rapporter 1 Million  par an et permettre de supporter une partie de l'investissement
    En aucun cas la redevance annuelle du port actuel ne devrait être impacter
    Des demandes de subventions ont été  faites pour 5 millions à la région et seulement 1.7 millions seront accordées .
    Ouverture de dossiers pour demandes de fonds européens étant donné le classement de LGM au patrimoine .
    Le reste devra être financé par un emprunt .

    Le projet englobera aussi un projet immobilier qui fait pour l’instant l’objet d’une étude avec le port par un certain nombre de cabinets d’architectes (18 ont postulé )

    L’intérêt du projet immobilier est de deux ordres :
            .Satisfaire les demandes de logement pour des familles,  permettant d’avoir une population jeune et travaillant sur place
            .Financer le projet par la vente d’appartements

    Le projet immobilier est une réelle difficulté car il ne reste presque plus de terrains constructibles .
    Le camping envisagé est en zone rouge et quelque terrains sont identifiés vers les tennis , le grand bleu, parking super U, surélever la poste mais aussi déplacer la zone d'activité portuaire en créant une continuité immobilière entre le couchant et la grande pyramide

    Le projet a été reporté pour permettre l'étude  par les cabinets d’architectes de la refonte de la zone d'activité

    Le choix des  3 cabinets qui étaient  prévu en juin 2016 pour présenter un projet définitif  ne sera fait qu’en septembre et ils auront 7 mois pour présenter leur projet ce qui reporte la décision définitive à Juin 2017 (chaque cabinet percevra 70 000 euros pour ce travail)

    Voila ce que l’on peut dire en conclusion et aucun autre commentaire ne peut
    être fait tant que  le projet n’est pas choisi .
    Il n’est pas question de supprimer des parkings plaisanciers mais des aménagements peuvent  être envisagés au vu des propositions de projets définitifs .

    Il est donc inutile de prêter attention  aux  bruits et aux documents en tout genre émis par des  personnes qui passent  leur temps à écrire et a supputer des avis,  simplement par le  désir de faire parler d’eux .Nous vous tiendrons naturellement informer au fur et à mesure que  nous serons nous même tenus au courant de l’avancement du projet .

    Amitiés

     

    Michel RIHOUET    Président

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 23:16
        Touche Pas A MonPort

        @pepsicola, je vous rejoins, le centre ville et le quartier port sont de + en + bruyants. La vie peut vite devenir insupportable, dès lors qu'il y a des commerces, des bars, des restaurants, des plages privées, des boîtes de nuit qui mettent la musique à fond. Il y a aussi des quartiers où certaines associations de commerçants se croient obligées de faire des animations à répétitions et font  péter les décibels. Il est très regrettable de constater que lorsque la municipalité a la possibilité de réduire des nuisances sonores, elle s'en tête et ne veut rien entendre quand la population se plaint. Je pense aux fontaines, par exemple, qui font énormément de bruit avec les jets d'eau. Je plains ceux qui vivent à la place de la mairie, entre le marché, le bruit des jets, les concerts ..... c'est la totale !   Certaines personnes qui vivent près des fontaines, chères à notre maire, ont fait des mesures et ont constaté qu'ils devaient supporter jusqu'à 85 décibels voire plus parfois, et ceci toute la journée..... 

      • Infop
        Jeudi 30 Juin 2016 à 22:03
        Attendons cet hiver et rien n est joué il faudrait tout d abord que notre maire S en sorte des plaintes et perquisitions !! C pas gagné qu il puisse rester maire et n oubliez pas quel que soit votre avis qu un politicien est arriviste dans l âme et tout le monde le sait il y a beaucoup de pognon en jeu quand il S agit de construction !!! Alors ne vous faites pas d illusion si il S en sort c pas vous qui serrez gagnant mais bien lui et son équipe
      • Pepsicola
        Jeudi 30 Juin 2016 à 18:50

        Non touche pas au port, j'habite loin du bruyant centre ville, j'ai eu un appt sur l'avenue Robert Fages. J'ai quitté le secteur quand l'occasion m'en a été donnée. La ville J Balladur a été livrée terminée. Mais le maire des grands travaux doit assurer...TOUS les promoteurs poussent aux portes des villes, et savent se faire entendre. Nous avons donc droit de la part de nos divers élus à un discours, il faut RÉPONDRE A LA FORTE DEMANDE, NOUS SOMMES OBLIGÉS DE CONSTRUIRE, ben voyons ! La finance...

      • Touche Pas A MonPort
        Jeudi 30 Juin 2016 à 17:49

        @Pepsicola, qui voudrait vivre au milieu d'une zone d'activité bruyante, avec en face de son appartement des gens qui grattent les coques des bateaux et répandent des produits toxiques ?? Pas très sain pour les enfants tout ça !! 

      • Pepsicola
        Jeudi 30 Juin 2016 à 17:41

        Touche pas à mon port, je vous ai oublié. Il y a en effet des constructions en "tôle" entre le couchant et la grande pyramide. Vous aurez dans le projet du maire et de ses architectes "sélectionnés", un certain nombre de bâtiments en DUR, qui remplaceront les hangars des pros du nautisme. Amodiation cédée par l'état à la ville que le maire vendra très cher au promoteur. Des appartements pour de jeunes ménages avec des enfants pour ne pas fermer nos écoles, et qui travaillent à LGMotte...Ne riez pas.

      • Touche Pas A MonPort
        Jeudi 30 Juin 2016 à 17:37

        @pepsicola, il n'y a rien de fait, certes, mais parfois ça va plus vite que l'on ne pense et quand c'est fait, c'est trop tard. Certains discours ne servent qu'à endormir les foules pour les assagir......Il vaut mieux prévenir que guérir, ne croyez-vous pas ?  Par conséquent, tant qu'il n'y aura pas un écrit de Monsieur le Maire certifiant explicitement qu'il n'y aura AUCUNE construction sur les espaces Justin & Baumel, nous continuerons à nous opposer à ce projet. 

        @ Monsieur Rihouet, Ce ne sont pas des bruits ni des documents de tous genres. Ce sont des documents distribués par la municipalité ainsi que des discours de Monsieur le Maire qui en parlent. 

      • Pepsicola
        Jeudi 30 Juin 2016 à 17:17

        @ ceux que les constructions futures, sur le port ou à la place des bâtiments des professionnels du nautisme, dérangent. A condition de ne pas être "allergique" au discours du maire et à la pièce de théâtre jouée par certains élus de la majorité, allez donc à ces conseils, le prochain est prévu en septembre. Le maire a dit clairement qu'il n'y avait RIEN de fait, que ça démarre en septembre, il y a 18 candidats, en septembre 3 seront retenus. On revient à la "feuille blanche", alors circulez, passez de bonnes vacances et le Pasino va s'occuper de vous, il sait faire.k

      • Sindbad
        Jeudi 30 Juin 2016 à 17:06

        Le président est un grand naïf qui accepte sans sourciller le discours qu'on lui délivre. Il est vrai sa position ne lui permet pas d'avoir une opinion divergente. Il sert donc de porte-voix...

      • Mireille
        Jeudi 30 Juin 2016 à 16:31

        "président Rihouet", quelle mauvaise foie vous anime lorsque vous mettez en cause d'autre ....association que la vôtre. Ce qui est dit et les documents qui "circulent " sont ni plus ni moins que ceux émis par la mairie. Tous les documents concernant les 500 logements sur les parkings Justin et Ouest, ainsi que la suppression des parkings plaisanciers émanent de livrets d'une trentaine de pages, imprimés sur papier glacé, distribuės sous blister dans toutes les boîtes aux lettres, de plus aux frais du contribuable. Alors STOP monsieur, pensez plutôt à bien vous occuper des plaisanciers et cessez vos médisances. Le but d'une association de plaisancier est d'écouter les besoins, de défendre les intérêts des plaisanciers en harmonie avec la capitainerie mais surtout pas de créer des polémiques. N'oubliez pas : l'union fait la force.

      • Touche Pas A MonPort
        Jeudi 30 Juin 2016 à 16:02

        @ Michel, bonjour un lien pour info avec des précisions sur ce véhicule, si le sujet vous intéresse : https://lemaximottain.wordpress.com/2016/06/07/allo-la-police/

      • Touche Pas A MonPort
        Jeudi 30 Juin 2016 à 15:55

        @Pepsicola Bonjour, et où entre le couchant et la Grande Pyramide ? Il y a déjà des constructions... 

      • Touche Pas A MonPort
        Jeudi 30 Juin 2016 à 15:53

        Plaisancier responsa A t-il explicitement indiqué et spécifié par écrit qu'il ne construirait RIEN sur les espaces Justin et Baumel ? 

      • Pepsicola
        Jeudi 30 Juin 2016 à 12:38

        Cela confirme ce qu'on m'a rapporté de ce qui a été dit par le maire au conseil municipal du 28-6. Et j'entends également que le plan A n'était qu'un "amuse gueule", construire sur le port n'a jamais été sa volonté. Par contre les G Mottois s'étant exprimés contre le plan A, passons au plan B qui était prévu, LUI. C'est une affaire qui marche, les pyramides entre le couchant et la Grande Pyramide, les pyramides Stéfan Rossignol...Bien joué l'artiste, mais ce n'est pas gagné.

      • André
        Jeudi 30 Juin 2016 à 10:14

        MERCI A L'APPGM pour ces précieuses informations! VOTREdemande de rencontre avec LE MAIRE a conduit celui-ci à répondre aux rumeurs qu'il avait générées par ses non dits.

    183
    Michel,
    Mardi 28 Juin 2016 à 10:43

    A Josette.  oh! surtout pas désolée mais je dis ce que je veux et quand je le veux et donc  OU EST  CE VEHICULE  ELECTRIQUE DERNIERE GENERATION ....................... ?????

      • Michel bis
        Jeudi 30 Juin 2016 à 11:08

        Le véhicule va t-il remplacer les 2 chevaux de notre police municipale "montée". Véhicule en démonstration dans la ville, information infolettre, véhicule que j'ai vu garé en face de l'EDEN, le dimanche "Ferrari". Hélas, ce n'est pas une première mondiale pour notre ville.

      • André
        Jeudi 30 Juin 2016 à 10:18

        Michel, il circule dans la VILLE-PORT, comme l'indique l'intitulé de CETTE RUBRIQUE, Monsieur "ce que je veux et quand je veux" mais pas où je veux!!!

    182
    Josette Gazu
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:22

    Est-ce la REORGANISATION DU BLOG qui conduit au FOURRE-TOUT qu'est devenue cette RUBRIQUE  1-4r "Le projet ville-port" ou la flegme des utilisateurs? Ainsi il est question ci-dessous du nouveau véhicule de surveillance. La rubrique "Actualités du mois " n'est pas activable alors que mon info sur "Les puces du design" y trouverait sa place etc..

    181
    Michel
    Lundi 27 Juin 2016 à 09:59

    au fait : où circule  le  "véhicule électrique"    ISIS  Vidéo ??????

    180
    Sindbad
    Dimanche 26 Juin 2016 à 07:56
    Les Navigateurs Grand-Mottois annoncent un possible plan B pour les constructions sur le port.  A lire en cliquant sur ce lien...
      • Pepsicola
        Dimanche 26 Juin 2016 à 22:01

        Il ne faut pas écarter ce plan B, il en a déjà été question sur ce blog. N'oublions pas que M Dunoyer a installé le LIDL à la place du chantier "Jeanneau" de M Chatel à l'époque. Un commerce de bouche sur le domaine public maritime, envisageable car les plaisanciers s'alimentent. Il faudra voir la suite, car un déplacement des "boutiques des chantiers" sur la zone portuaire risque d'être envisagé.

    179
    André
    Vendredi 24 Juin 2016 à 18:49

    J'ai écrit sur ce blog une information que je ne revois plus concernant une réunion qui s'est tenue à Haute-Plage le 3 juin à l'invitation du maire sur: "Le tourisme européen, êtes-vous prêts?", dans le cadre des "Dialogues citoyens" organisés par les LR montpelliériens, en présence d'un membre de la commission "Tourisme" de Bruxelles. Nous y apprenions que S.Rossignol est un des 21 membres français du Comité "Régions de l'Europe", ce qui expliquait ses nombreux aller-retours en classe affaire pour Bruxelles! Je vous en informais par rapport au projet "Ville-port". DONC, quand beaucoup d'entre vous parlent de marchés juteux etc..., CQFD!

    178
    Vendredi 24 Juin 2016 à 13:51

    Nicolas, vous avez raison pour les élus qui sont d'opposition. Cependant ils n'ont pas droit à la parole et ne siègent dans aucune commission de la ville. Les élus de l'équipe Rossignol seront aussi coupable de tout ce qui va être fait. Ils ne sont pas idiots (tes) j'espère, mais ils sont trop contents d'être élus. Pas un (e) d'entre eux ne proteste contre les projets encours. Je pense maintenant que la Grande Motte est gérée par un politique LR (que je soutenais) qui fait comme les autres politiques des autres villes. Certaines émissions de TV parlent de ces élus qui font n'importe quoi et ça ne sert à rien ça n'est pas amorti etc. Des constructions routes ponts, ronds points INUTILES. Mais ça RAPPORTE FINANCIEREMENT à ces élus, c'est tout. Rossignol a tord, de construire dans notre ville, alors qu'elle est équilibrée et qu'il n'y a plus de place. Toute la cote bord de mer est soumise à la pression des PROMOTEURS QUI ARROSENT NOS ELUS. Il faudra ELIMINER S Rossignol, et ce n'est pas gagné. J'ai lu hier, la brigade financière qui perquisitionne à la mairie, attendons la suite.

     

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 17:09

        Je suis le blog depuis que j'ai été avisé par un tract du projet ville/port. Je n'ai jamais participé sur un forum, mais je ne peux rester indifférent aux propos qui sont tenus sur ce blog. Des blogueurs semblent très bien informés, mais le fait d'écrire sous pseudonyme retire un peu de crédit à leur information qui peut cependant être vérifiée. En observant le nez de M Bonnefous par exemple. Je pense mais je ne peux en apporter la preuve, que ces projets immobiliers sont tout simplement pour les élus décideurs, une opération JUTEUSE, les promoteurs ou groupe Vivendi sont les champions des rétrocommissions. Alors un maire insensible à ces opérations VITE.

      • Madeleine
        Vendredi 24 Juin 2016 à 15:34
        Coco oui vous avez raison nous voulons une équipe qui ne veux pas faire de l argent à tout prix mais qui veut au contraire garder et améliorer notre patrimoine ! Avez vous remarqué le nombre de magasin fetmé et
        Non reloué ? Pourquoi ? Certain diront le temps , la conjoncture mais si cette femme élue aux commerces connaissait sont métier et buvait un peu moins on en serait pas la !!!!
      • Coco
        Vendredi 24 Juin 2016 à 15:21

        Ordinateurs de muscat et rossignol emporté par le srpj....tout ce petit monde sent que ça va mal tourner....Bonnefous qui se bagarre et se fait mordre le nez.....pas serein l'équipe...

        berger,Thiolet ,Durand.....le Ps....et si demain une seule liste apolitique pour gérer la ville avec comme seul objectif la ville avec comme moyen démocratique, la transparence ( la vraie ) !

    177
    Coco
    Jeudi 23 Juin 2016 à 15:36

    « Il s’agit de faire suite à une plainte déposée par le notaire Serge Durand en décembre 2014, contre Stéphan Rossignol. Le rendez-vous de ce jour a été fixé d’un commun accord entre les responsables de l’enquête et le maire. Le maire est entendu librement à l’hôtel de ville, comme cela était prévu », indique la commune dans un com

    ben voyons ! On prend RDV pour une perquisition ! Message de la municipalité repris par le journaliste ! Quel journaliste !


    En savoir plus sur http://infos-h24.fr/2016/06/23/grande-motte-police-judiciaire-enquete-a-mairie/#8ivY5SW56hGXu72W.99

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 21:00

        Comme on pouvait le penser, un article du midi libre très gentil.    Le rendez-vous était pris de longue date avec les 5 agents de la brigade financière.    Ils ne trouveront rien puisque tout se passe dans une totale transparence...   Un ancien maire qui a été jugé coupable et qui pense que tout le monde est comme lui.    Circulez, affaire classée.

      • André
        Jeudi 23 Juin 2016 à 17:47

        Perquisition après perquisition, le dossier Durand-Rossignol avance. Le maire en sortira-t-il "plus blanc que blanc"? La justice en décidera; en attendant les électeurs pour les prochaines législatives doivent savoir qui éviter. Le candidat Rossignol est investi par son parti et il sait bien renvoyer l'ascenseur, en accueillant les sponsors de celui-ci: cf la venue du patron du Medef hier à LGM,commentaire n°37)

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 16:48

        Messieurs les policiers je vous en prie, après vous.   Vous désirez un petit rafraichissement, c'est offert par nos sympathiques contribuables, qui sont avec moi et qui sont très reconnaissants de tout ce que je fais pour leur bien.    Rossignol va encore sortir plus blanc que blanc...

    176
    coucou
    Jeudi 23 Juin 2016 à 15:12

    Personne, qui pourra remplacer notre OISEAU et surtout pas a la grande motte investiture, ou pas.

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 16:53

        Dire que j'avais voté pour "Bouvarel"...c'était avant.    Maintenant je commence à me poser des questions.

    175
    André
    Jeudi 23 Juin 2016 à 14:23

    Le Palais des Congrès (auditorium), pour qui?: accueillir M.Gattaz patron du Medef, venu hier à LGM où l'attendaient des manifestants et plus encore de policiers (en avant la musique!).  

    174
    Sindbad
    Jeudi 23 Juin 2016 à 13:33

    Depuis ce jeudi, 8h30, une perquisition est en cours à la mairie de La Grande-Motte, dans l'Hérault. Cette opération du SRPJ de Montpellier fait suite à une plainte déposée par un ancien maire de la cité des Pyramides. Stéphan Rossignol l'actuel maire, est entendu pour détournement de fonds publics.

    Consultez le site de France 3

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 16:58

        Libredetou ne comparez pas Rossignol à Balkany. Un point commun, ils sont du même parti, dirigé de nouveau par un ancien président qui a lui aussi quelques soucis avec la justice, mais vous savez, ça s'arrange toujours pour "tous ces gens là". Il faudra trouver une personne pour prendre sa place si vous n'êtes pas satisfait de celui qui nous ...............

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 14:05

        Merci Sindbad, pour cette info qui fera certainement "plouf".   J'espère que les recherches iront ailleurs que l'utilisation du véhicule de fonction.   Balkani qui a déjà 4 mises en examen est encore présenté par Sarkozy à la députation...Et il a un patrimoine de milliardaire, avec l'argent public, donc notre argent.   Il est toujours élu, éligible, et n'est pas allé en prison.   Un politique est toujours protégé par son parti.   Il nous faut penser à un maire qui n'aura aucune investiture, ça doit se trouver à La Grande Motte, pour remplacer l'oiseau.

    173
    coucou
    Lundi 20 Juin 2016 à 15:50

    bien dit nina et attention le pouvoir donne droit à de nombres choses  ils sont tous pareille dès qu'ils y sont

    se sont les plus forts

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 11:24

        Ce n'est pas parce qu'on s'adresse quelques réflexions sur la mauvaise gestion de notre maire profiteur, qu'on va résoudre nos problèmes.   Je crois que les Grands Mottois sont à ses RV.   Ils y seront encore et le feront député aux prochaines élections.   Et vous continurez à payer.    L'agglo de l'Or est l'alibi de tous ces maires qui y siègent, et leurs indemnités sont bienvenues.    J'envisage de partir d'ici, il y a mieux ailleurs et pour moins cher.    En attendant allez l'entendre au prochain conseil municipal le 28, et n'oubliez pas de l'applaudir.

      • Arsène
        Mardi 21 Juin 2016 à 15:11

        DE PROFONDIS!

      • Arsène
        Mardi 21 Juin 2016 à 15:09

        De profondis!

    172
    Jacqueline
    Jeudi 16 Juin 2016 à 15:42

    De bonne source, il se dit que le maire fera voter le choix d'un architecte pour les constructions futures au Conseil Municipal du 28 juin. Mobilisez-vous!

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 17:07
        Touche Pas A MonPort

        @ Nina, Une mafia !! ?? Nous ne sommes pas en Sicile. Mafia est un grand mot, de quelles représailles avez-vous donc peur ?? 

      • Nina
        Lundi 20 Juin 2016 à 12:10
        Tout simplement que nous sommes face à une mafia et craignons les représailles !!! Tout simplement
      • Jacqueline
        Dimanche 19 Juin 2016 à 20:49

        Humainement parlant, le maire de notre ville est toujours indisposé par l'hostilité (c'est un homme..."sensible").Assistez-vous aux CM et vous le constaterez. De plus il est train de se faire construire une maison à LGM. Et si vous le jugez invulnérable et toujours gagnant, pourquoi continuez-vous de vous exprimer ici, sans fournir d'infos, au lieu de nous distribuer des kleenex?

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 20:31

        Vous avez raison Nina, le maire s'en fout de notre présence.Les travaux vont se faire, et ça va continuer il va toucher avec certains

      • Nina
        Dimanche 19 Juin 2016 à 19:41
        Mais Jacqueline arrêtez de croire au pere noel !!! Vous pensez vraiment que même si 100 personnes manifestent leur mécontentement au CM cela pourrait l interpeler ? Et bien non moi je ne crois pas que face à des chantiers de plusieurs millions ils vous écoute !!! La politique est avant tout une question d argent et ce que vous pensez il S en fiche pas mal du moment que sa carrière politique aboutie ! A t il des bien à la Grande motte ? Non alors ????!!!!
      • Jacqueline
        Samedi 18 Juin 2016 à 14:53

        Nina, assistez-vous régulièrement aux CM? Si oui, vous sauriez qu'il identifie, avec l'aide de son précieux directeur de cabinet, les personnes présentes dans le public, hormis le fan-club du premier rang. De plus une forte présence l'alerte, ce pourquoi nous devons faire nombre.

      • Nina
        Vendredi 17 Juin 2016 à 14:43
        Lui déplaire ??? Il S en fiche pas mal de votre mécontentement !!
      • Jacqueline
        Vendredi 17 Juin 2016 à 14:03

        Nina, certes le vote obtenu par sa majorité ne peut que soutenir les projets du maire. Mais un grand nombre de Grands-Mottois d'opposition dans le public en Conseil Municipal ne peut que lui déplaire! 

      • Nina
        Vendredi 17 Juin 2016 à 12:25
        Voter par qui ??? Ses élus !!! Vous n avez pas compris encore ....
    171
    René
    Mardi 14 Juin 2016 à 08:20

    Bonjour les amis ! Avez vous vu face au nouveau Casino les pelleteuses qui défigure l'aire de pique nique au milieu d'une superbe pinède pour en faire............... un Parking pour PARTOUCHE!!!!!!!! Nous sommes une fois de plus en train de nous faire voler notre espace public !!!! C'est une honte, je ne pense même pas que cela est été voté par le conseil...

      • Libredetou
        Mercredi 15 Juin 2016 à 09:14

        René, Partouche a demandé à M Rossignol des surfaces pour que ses clients puissent stationner.   Partouche est l'avenir de notre cité si vous ne l'aviez pas compris.    Il fait les spectacles qui étaient en plein air, place de la mairie, on peut raser et faire un immeuble de très haut standing.    Il fait restaurant, on peut raser quelques restaurants et construire autre chose.    Il fait cinéma, on peut raser l'ancienne salle de cinéma, et construire.... Les restaurants de plage, ou certains ont encore leur entrée gratuite, ont aussi le droit avec leurs engins mécaniques de dégrader la plage et de rentrer dans les dunes.    Tout est autorisé dans la mesure ou il y a une petite récompense ! 

      • Mardi 14 Juin 2016 à 20:12

        Il avait déjà dépensé tout son crédit. Il fallait un nouveau arrangement pour avoir encore ses entrées gratuites, que croyez_vous !

      • Nicolas
        Mardi 14 Juin 2016 à 16:18

        Effectivement pas de vote depuis 2008 pour ce parking.

        Sachez que le Pasino a déjà DEUX parkings privée pour lui seul, effectivement quand vous êtes face au Casino sur la gauche il y a  deux parking avec barrière électrique.

        MAIS cela ne surissait pas, c’était trop loin a pied, les Cadres du casino on pris la liberté de ce garer sur le passage piéton sans convention de la ville.

        Bref RIEN de nouveaux dans le monde des deux Stéphane, RORO et Musca, et le DGS laisse faire, il a le doigt sur la couture du pantalon comme un parfait soldat.

         

    170
    SERGE DURAND
    Lundi 13 Juin 2016 à 18:03

    A L'ATTENTION DE:  Mireille, Libredetou, André....

    Pour être élu député, il ne suffit pas d'être investi par un parti politique

    Il faut au préalable remplir une condition essentielle: être éligible

    Le sera t'il en juin 2017?

    J'ai l'intime conviction que non.

      • Jacqueline
        Jeudi 16 Juin 2016 à 18:37

        Oui, Nicolas, car j'espère de futurs députés non assujettis à ces partis politiques qui nous ont tant trahis et qui investissent des candidats aux motivations alimentaires!

      • Nicolas
        Jeudi 16 Juin 2016 à 15:58

         Mais VOUS  grands mottois, seriez-vous prêt à voter pour une ou un candidat sans étiquettes aux prochaines législatives 2017  issue de votre ville pour la neuvième circonscription de l'Hérault ??

        Je doute  :-(((

      • Nina
        Mercredi 15 Juin 2016 à 17:05
        C vrai papy sauf que la vous n êtes pas face à un humain mais face à une machine politique inrenversable !!Vous l avez élu il vous a eu !
      • papy
        Mercredi 15 Juin 2016 à 14:19

        les magouilles en politique il y en a mare ils sont tous pourris! Il faut changer c'est bande d' incapable 

      • Nina
        Mercredi 15 Juin 2016 à 13:31
        Surtout que la vous oubliez 2 choses : non seulement vous etes face à la politique mais aussi face à la franc maçonnerie donc je ne vois pas comment vous pourrez y arriver . Merci pour votre courage
      • Libredetou
        Lundi 13 Juin 2016 à 20:09

        Je crois que vous ignorez la puissance des politiques.    Un grand nombre d'entre-eux sont encore en activité avec des jugements et un casier.    C'est vrai que les sursis et les non lieu sont très courants dans leur milieu.    On ne leur demande pas d'extrait de casier judiciaire pour se faire élire.    Les partis sont derrière eux et tous les jours il y a des affaires qui sortent.    Vous n'aviez pas de parti pour vous soutenir, et la déontologie, ou l'éthique notariale ne vous ont pas fait de cadeau.

    169
    MAX
    Lundi 13 Juin 2016 à 14:23

    Blogueuse 34, mettez donc cette vidéo en lien, et notez surtout l'intervention du maire entre les 5'45 et 9'. La requalification envisagée en 2013 à la 7'50. Vous étiez prévenu en 2013 que le maire allait agrandir le port et CONSTRUIRE autour. Vous avez voté pour lui, acceptez maintenant son projet qu'il n'a JAMAIS CACHÉ.

    https://www.youtube.com/watch?v=PVhcwcpKxw8

    168
    Lundi 13 Juin 2016 à 12:15
    Touche Pas A MonPort

    Bonjour, qui pouvait bien avoir HONTE de notre architecture ? Pas les Grand-Mottois, c'est certain. Ce sont peut-être ceux qui n'étaient pas de La Grande Motte et qui y vivent maintenant .... pour des raisons que la raison ne connait pas....... 

    167
    Libredetou
    Lundi 13 Juin 2016 à 09:06

    Pénible la pub, n'y a t-il pas moyen de l'éviter.  Une bande son suffirait, on reconnait bien la voix de notre SAUVEUR.  Quoi qu'on ne verrait pas ses grimaces.   QUELLE MODESTIE CE ROSSIGNOL, mais je pense que son discours et ses mensonges, ça fini par payer, ça marche avec un grand nombre de G-Mottois.

      • Lundi 13 Juin 2016 à 12:14

        Merci Libredetou, vous avez raison, la publicité est décourageante. Je ne sais malheureusement pas comment procéder pour faire la bande son de cette vidéo, mais notre spécialiste va s'en occuper, je viens de le joindre.

    166
    Dimanche 12 Juin 2016 à 21:54

    Merci Pepsicola, mais il y a un problème d'encodage pour la vidéo. Nous allons voir avec notre spécialiste pour la placer le plus rapidement possible.

    165
    Pepsicola
    Dimanche 12 Juin 2016 à 20:51

    Vous est-il possible de mettre en ligne la vidéo envoyée à votre adresse, que j'ai volontairement découpé. Le maire S Rossignol parle de notre cité au salon du multicoque, "avant lui endormie, nous avons honte de notre architecture, le CEM qu'il n'a pas créé qui vivotait, il a fait de notre ville la première ville balnéaire de France.  REQUALIFICATION, du port et récupérer les terrains amodiés pour urbaniser. Horizon 2015 on lance les travaux..".CAUSE TOUJOURS, merci pour placer la vidéo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :