• 3 -1 POLITIQUE LOCALE LA GRANDE MOTTE

    3  -1  POLITIQUE LOCALE CADEAU de 1 000 000 €  au PASINO.

    Commentaire de "Armand"  du 19/02/2015 http://www.lavoixdunord.fr/economie/partouche-realise-un-premier-trimestre-encourageant-et-ia0b0n2669388

    Au conseil municipal du 28-6-2016 Le Pasino et ses 250 000 €

     

    Stefan Rossignol est-il en danger ? Voir L'agglorieuse du 6 juillet 2016. Suite à la perquisition policière du 23 juin 2016 à la mairie. Quelques extraits ici : 1 2 - 3 - 4.

     

    "Retour"

    « 1 - 2 INFORMATIONS Blogueuse 341 - 3 ARTICLE DU JOUR »

  • Commentaires

    487
    LGM
    Dimanche 17 Septembre à 16:05

    Pour 2020, NON a 2021,

    Rossignol gagnera un an de plus à vidé les comptes de la ville, une année de plus et ce profiteur de la politique pourrait affiner ces programmes immobilier.

    http://www.bfmtv.com/politique/les-elections-municipales-reportees-a-2021-1256587.html

     

    486
    JEM
    Vendredi 8 Septembre à 17:46

    Cher grands-mottois, grâce à une source fiable qui se trouve à l’hôtel de ville proche du maire, voici quelques nouvelles fraiches du royaume de notre bon roi fainéant.

     Suite à la plainte auprès de la cour des comptes d’un ancien maire, seul et unique opposant à sa seigneurie, voici qu’ils viennent de débarquer une nouvelle fois à l’hôtel de ville.

    Cette fois ce sont entre autre l’utilisation des véhicules et les privilèges de notre édile qui sont dans l’œil du cyclone.

    Elle cherche à comprendre comment un élu local peut parcourir 210000km sur un mandat avec son fidèle chauffeur municipal.

    Remarque on peut comprendre que lorsque l’on ne paie ni l’essence, ni le chauffeur, ni l’autoroute, l’on ait envie de visiter en long en large et en travers notre belle Occitanie.

    Vous conviendrez que cela commence à faire beaucoup pour notre maire.

    Entre la perquisition de la brigade financière en juin 2016 dont l’affaire est toujours en cours (10 policiers mobilisés) et maintenant la cour des comptes, on peut comprendre qu’il nous fasse une petite dépression.

     

    Nuls doutes chers amis que le Rossignol qui s’est pris pour un aigle ne va pas tarder à se retrouver en cage ou il pourra chanter à satiété.

    Justice En Marche

     

      • Pepsicola
        Lundi 11 Septembre à 19:13

        Alors André, c'est de la faute à la société Nicollin. J'ai vu le nettoyage sur le quai Pompidou, 2 hommes, un avec le coupe bordure, qui coupe l'herbe au pied des palmiers. Celui qui suit en arrière avec un souffleur, qui envoie les déchets sous les voitures du parking des plaisanciers. À mon avis, il faudrait ramasser l'herbe coupée, mais c'est trop demander, ou plus cher. Pour ces deux personnes, pas de trace Nicollin sur leur tenue alors ?

      • André
        Lundi 11 Septembre à 14:15

        Mireiile: le nettoyage de la ville est attribué à la société Nicollin que le maire ne peut houspiller compte-tenu des avantages personnels qui lui ont été donns à l'origine du contrat. 

      • Mireille
        Lundi 11 Septembre à 11:51

        Bravo Robert, en ce moment je crois que la Grande Motte bat des records de saleté. C'est vrai que les gens sont sales, mais que font les services de nettoyage ???????

      • Robert
        Lundi 11 Septembre à 08:26

        Au moins ça voiture elle est propre, cet pas comme la ville.

      • EPILOGUE
        Lundi 11 Septembre à 07:01

        EFFECTIVEMENT  LA C5 C EST QUELQUES MOIS APRES SON ELECTION  POUR  SON PREMIER MANDAT.LA 508 FELINE C EST POUR SON DEUXIEME MANDAT ENFIN DE PARCOURIR LES ROUTES ET AUTOROUTES A LA RECHERCHE D UN DESTIN NATIONAL ....A NOS FRAIS

      • Libredetou
        Dimanche 10 Septembre à 18:18

        Il me semblait que la C5, c'était dès son élection.    En ce moment il a une 508 "féline" avec chauffeur.     J'espère que la prochaine fois il choisira la Mercedes classe S, il le vaut bien....

      • EPILOGUE
        Vendredi 8 Septembre à 21:08

        JEM JEM VOUS AVEZ FAIT L IMPASSE SUR LA VOITURE MUNICIPALE.UNE BERLINE DE LUXE UNE CITROEN C5 FAITE POUR FAIRE DE LONGUE DISTANCE POUR SON INTERET PERSONNEL  QUI PASSE AVANT LE MANDAT POUR LEQUEL IL A ETE ELU..

      • Libredetou
        Vendredi 8 Septembre à 18:08

        Je me fais du soucis pour mon bon maire.    Que va devenir notre ville, si on le met en cage.    Mais ces élus ne risquent rien, la corruption est monnaie courante, et le business arrose tellement de partenaires autour des juteux projets, que ça fera PLOUF.     Les maires politiques sont intouchables aujourd'hui !

    485
    Dimanche 27 Août à 21:38

    On a un super maire, le champion de l'innovation. Première mondiale, européenne, ou française. Notre sécurité est assurée pour les manifestations, on stoppe les véhicules sur quelques mètres maintenant. Et du matériel TOP, léger 30 kg, mis en place facilement, et une partie sera récupérable. LGM la ville de l'innovation, bravo.

      • cabestan
        Mardi 5 Septembre à 18:26

        plaisantin aller une seule innovation a l' initiative du maire aucune c est pas en n etant jamais a la mairie et quand il y est c est

        seulement a partir de 10h30/11h heureusement qu il y a un dgs et les agents municipaux pour faire le boulot une calamite

        pour notre ville j ai rarement vu un maire si peu motivé aucune proposition concrete et quand il peut en avoir une  dont il est

        jamais a l origine c est rapidement une reculade il suffit de voir le plu c est  tout et son contraire ne pas attribuer a ce monsieur

        les initiatives du prive pour  s en convaincre je propose de comparer les realisations de dunoyer et les siennes ya pas photo et

        pourtant il etait loin de faire l unanimite

      • leponant
        Lundi 28 Août à 06:42

        Oui,beaucoup de précautions prises pour protéger les gens en nombre dans les rues. Mais,il faut m'expliquer,alors que la circulation était interdite rue de Melgeuil et de l'Europe, pourquoi plusieurs voitures ont été autorisées a remonter ces rues, a la surprise de la gendarmerie située plus haut ,face au "cic"? Un ce ces véhicules se trouvant face a la gendarmerie a simplement fait une marche arriére, et a redescendu la rue tranquillement,sans aucun contrôle! Il y'a deux solutions, soit c'est fermé,interdit de circuler,soit c'est ouvert.Ou alors on fait confiance a la bonne tête des occupants de ces voitures et on ferme les yeux? Ce qui est a mon sens prendre des risques,ou plutôt faire prendre des risques a la foule présente dans les rues,on ne mobilise pas autant de personnes, police ou gendarmerie pour ça!

    484
    André
    Samedi 26 Août à 11:20

    A BLOGUEUSE34, je me permets de rappeler qu'elle aurait pu profiter de la plage à LGM, station bénéficiant du pavillon bleu! 

      • machin
        Mardi 12 Septembre à 09:58

        A t on des nouvelles du passage de notre maire devant les juges hier ?

      • Samedi 26 Août à 23:03

        Merci de votre conseil et de la pub du pavillon bleu GMottois. Mais quand il y a un rejet et pollution, ce qui s'est déjà passé sur nos plages, baignade non autorisée. C'est le cas sur la côte d'Azur (Roquebrune) jusqu'à mardi...

    483
    André
    Mercredi 23 Août à 19:28

    J'ai appris qu'au marché dimanche des protestataires portaient des pancartes" M.le Maire rendez-nous nos parkings". En me promenant vers le pont des Abymes, j'ai constaté la fermeture par portail d'un parking ombragé à proximité de l'hôtel rénové "La Plage Art et émotions La Grande Motte", à qui cet espace qui relevait du domaine public serait loué...

      • Samedi 26 Août à 10:56

        Libredetou, je suis encore en vacances pour 10 jours, mais je veille (sur vous). Puis, c'est bien à vous d'indiquer les liens avec vos articles, la ville grand-mottoise est en pleine mutation et ça m'inquiète. Mais pas de plage pour moi, interdite pour cause de rejet d'eaux usées...

      • Libredetou
        Vendredi 25 Août à 18:53

        Pepsicola le voici l'article du midi libre.    Je crois que notre blogueuse est encore en vacances.

        http://www.midilibre.fr/2017/08/25/la-grande-motte-le-parking-privatise-reste-vide,1551577.php

      • Pepsicola
        Vendredi 25 Août à 17:53

        Un article ce jour dans le quotidien du ML. Une association lance une pétition recueillant 1200 signatures (actuellement) pour récupérer des parkings du domaine public loués à du privé, business oblige....Avec les constructions annoncées par le maire, nul doute qu'un investissement dans les parkings va être très rentable. Pour les commerçants "anciens" et installés, on va vous trouver des locaux neufs avec ces constructions neuves, on pense à vous aussi !

      • Pimprenelle
        Vendredi 25 Août à 11:36

        Amoud c'est vrai depuis 4 ans, il faut surtout pas attendre un réaction de notre maire, lui qui reçoit en catimini à la  

        mairie le recteur de la mosquée de Paris A. Boubakeur

      • Amoud
        Jeudi 24 Août à 17:25

        Je viens d'apprendre qu'une salle de prière (petite mosquée) a ouvert a la zone artisanale de la grande-Motte coté

        PICARD (  église  temple synagogue  salle prière) il y en a pour tous

      • Samuel
        Mercredi 23 Août à 22:16

        Bien sur André, c'est pareil au Grand Travers, un Parking du domaine public pour la Plage Paillote Bambou, et pour la

        Voile Bleue 30 Places de Parking attribuées appartenant au domaine public. Alors, mème si ces plages payent une 

        redevance à la Mairie , c'est anormal....... Ont fait plaisir à qui on veut.... Et le petit commerçant du centre ville Crève..........

        Sachez que tous ces établissements, Hotel Rénové et plages privées, font du mal aux commerces du centre....

         

    482
    Pepsicola
    Jeudi 10 Août à 09:02

    Belle pub pour notre maire, même si ce n'est pas une première mondiale. Mais on va pouvoir traverser plus facilement dans les passages piétons...http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/premier-radar-pieton-france-mis-service-grande-motte-ce-mercredi-1308971.html

      • Robert
        Vendredi 11 Août à 09:42

        Si vous croyer que sa va baisser le nombre des piétons morts.
        Les radars continuent de fleurir sur les routes de France. On en dénombre désormais environ 4 200. Pourtant, la Cour des Comptes a estimé récemment dans un rapport qu'ils sont inutiles en termes de sécurité routière. En effet, ils n'ont pas contribué à réduire le nombre de victimes sur les routes. En 2016, la mortalité routière a augmenté pour la troisième année consécutive, avec près de 3 500 tués (+2,3 %).
        Chaque année, environ 10 millions d'amendes sont envoyées aux automobilistes flashés.

      • Michel
        Jeudi 10 Août à 21:08

        La Grande-Motte, nouvelle cité des précurseurs ès-nouveaux radars !
        https://news.sfr.fr/actualites/societe/le-premier-radar-qui-protege-les-pietons-installe-a-la-grande-motte-1233564.html

        Mais au sujet des piétons, quid des gens qui traversent sans regarder quoi que ce soit, le nez plongé vers le sol dans une démarche de bourricot, les écouteurs enfoncés dans les tympans et qui ne voient ni n'entendent
        donc rien de ce qui se passe autour d'eux ?

      • Paul
        Jeudi 10 Août à 20:59

        Ce matin débat sur RMC, avec les spécialistes, pour ce nouveau radar, qui sera à l'essai pour 3 mois à La Gde Motte. La police municipale jugera s'il y a sanction, derrière ses écrans. Plusieurs villes avaient cette possibilité, mais ont décliné cet essai, pourquoi ? Après la voiture électrique (grue) pour la police municipale...rien de nouveau ! Au moins ce maire sait faire de la pub pour sa ville du futur, vous l'aviez déjà oublié. Certains pays parlent de supprimer totalement les passages pour piétons, afin de responsabiliser les automobilistes. Dans d'autres pays, on marche avec l'écran sous les yeux, le nez vers le sol, aussi les entrées de ces passages sont lumineuses, couleurs pour passer ou attendre...Pour le moment, notre maire ferait bien de faire vérifier si certaines entrées de ces passages protégés permettent aux automobilistes de voir s'il y a un enfant prêt à traverser. C'est bien d'avoir des plantes vertes et feuillues, mais pas n'importe où. C'est à nos agents de police de verbaliser l'automobiliste qui passe, quand le piéton a un pied sur ces passages "non protégés", 570 morts par an quand même !!! Je dois dire qu'à La Gde Motte, c'est difficile de prendre certains passages, et surtout quand les véhicules arrivent à vive allure.

      • André
        Jeudi 10 Août à 10:58

        Désolé, Pepsicola, il ne s'agit pas "des passages piétons" mais d'un passage matérialisé par des bandes achurées (rarement repeintes, ex: rue F.Mistral) et situé devant l'OT.

        Il n'en existe pas AVENUE DE L'EUROPE, lieu tout aussi fréquenté (nombreux commerces de bouche, banques et pharmacie!), le maire ayant opté pour "L'ESPACE PARTAGE"...tu parles entre un véhicule et des piétons, c'est vu d'avance! Quand on constate qu'en direction de la mer les automobilistes qui viennent de passer le rond-point, sans avoir pu lire le discret panneau de limitation de vitesse, s'élancent sans pouvoir appréhender les piétons (enfants et personnes âgées) prêts à traverser, en raison de voitures et camions de livraison et autres services en stationnement ou en double file, ne peuvent que freiner brutalement en pestant contre ces pauvres piétons, on comprendra que l'installation d'un radar identique s'impose. Le maire qui, alerté par écrit sur les dangers de cette traversée non aménagée l'a négligée. Continuera-t-il?????

    481
    Pierre
    Mardi 18 Juillet à 17:28

    De passage à La Grand Motte des "pirates" arrachent un collier à une femme...en entendrez-vous parler, j'en doute.

    http://www.20minutes.fr/montpellier/2105443-20170717-montpellier-pirates-route-encagoules-sement-frayeur-littoral

      • Taurus
        Mercredi 19 Juillet à 12:55

        ?.......... toute la presse en parle, ML, Le Dauphiné, France bleu, 20 minutes, Métropolitain, twitter, de plus ce n' était pas en ville mais sur un axe de grande circulation, cette info a déjà 2 jours

         

    480
    csibon
    Vendredi 7 Juillet à 15:00

    S Durant avait été élu en 1995, il lui a suffit de 3 ans pour se retrouver dans un cul de basse fosse, le locataire actuel de la mairie à lui été élu en 2008 bientôt 10 ans, alors à tout ceux qui nous annoncent des révélations depuis plusieurs années ou qui nous parlent d'enveloppes  alors à tous ces cassandre je demande soit de nous en dire plus soit de vous taire une bonne fois pour toute

      • Libredetou
        Jeudi 20 Juillet à 19:25

        Entièrement d'accord avec vous csibon.   On entend pas mal de choses, mais rien de sérieux.    Pourtant nous sommes planqués sous des pseudos comme des preules, et motus.     Nous pouvons juste constater que certains travaux réalisés, quand on connait le prix, sont très chers payés.    Mais c'est l'argent public, le notre, mais ça ne semble gêner personne.    Ce maire n'a jamais bossé, n'a aucun recul sur le boulot, l'argent public l'a payé, et ...pour une petite ville il a quand même un véhicule de fonction, avec chauffeur, déjà c'est beaucoup !

      • Nadine
        Jeudi 20 Juillet à 12:26
        Sauf que Durand n appartenait à aucun parti politique pour le
        Protéger et n avait pas de bras droit faisant parti du cercle Mozart !!! Il est bien protéger notre oiseau mais espérons que tout vient à point à qui sait attendre !!!
    479
    Arthur
    Lundi 3 Juillet à 22:33

    C.Thiollet dit avoir voté J.Jenin car il n'apprécie pas C.Vouzellaud le candidat FN. Il n'apprécie pas non plus G.Hollender, ce pourquoi il hésité à démissionner de l'Agglo car sa place reviendrait à celle-ci. L'opposition semble persévérer entre les seules mains de S.Durand..... 

      • Ils
        Jeudi 6 Juillet à 08:38

        DURAND est le seul à avoir été pris les doigts dans le pot de confiture........laissons le temps au temps pour un autre....Au moins à l'époque de DURAND la Grande Motte était propre, les équipes étaient surveillées et efficaces.

      • Vous
        Mardi 4 Juillet à 21:19

        Je réponds à Nous. Trop facile d'accuser Durand quand on ne connait pas son affaire. Un maire qui avait un boulot, NOTAIRE, et pas protégé par un parti politique. Rossignol comme les autres élu...et les bricoles, les affaires.

      • nous
        Mardi 4 Juillet à 20:28

        Et Durand c'est tres mauvais  pour la grande motte

    478
    Pierre
    Lundi 3 Juillet à 08:32

    Arthur, le maire navigue très bien en absorbant tous ceux qui se dressent devant lui. Ils deviennent facilement amis. Bouvarel dans l'opposition l'a rejoint en 2014, il a eu tord. Avec ses projets, Rossignol s'est mis à dos la population et il avait ses chances pour 2020. La première association du golf qui s'opposait à des constructions, est déjà amie avec le maire pour exécuter des travaux ailleurs. Je vois qu'il n'y a pas de solidarité entre ces associations qui se dressent les unes après les autres pour s'opposer sur leur zone et proposer ailleurs, c'est le cas de la vigie citoyenne,. J'espère que le quartier des villas ne va pas poursuivre en faisant également ami-ami ! Pour le conseil de jeudi dernier, j'ai juste appris qu'il avait démarré à 17 h, et qu'il manquait de nombreux élus. L'assistance était limitée à une dizaine de personnes, tout a été voté, et l'élection de S Berger en remplacement de Thiollet montre la sympathie du maire envers elle, elle ferait équipe avec un élu de la majorité municipale. Il y a de moins en moins d'opposants élus, pour défendre les électeurs qui ne voulaient pas de Rossignol. Il parait qu'il a fallu revoter plusieurs fois, car des erreurs sur le nombre de bulletins de vote se sont produites...ils sont trop forts !

      • Samuel
        Lundi 3 Juillet à 22:21

        Pierre,  On le sait  S berger va rejoindre le Maire pour 2020, quand à l'opposition, Hollender a bientot 80 ANS, elle ferait 

        mieux de démissionner et Thiollet S'en fou complètement et il veut pas démissionner.  Quel courage.........

        Et il est venu se balader à la Grande Motte en se vantant qu'il avait voté Joèl Jenin pour les Législatives.....

        C'est le vrai visage de Thiollet.......

    477
    Arthur
    Jeudi 22 Juin à 10:30

    En attendant il profite de son deuxième mandat: hier soir il buvait le champagne au Charibari en compagnie des plus fêtards (des) de son équipe!

      • LGM2020
        Lundi 26 Juin à 11:00

        A ce  propos de faire la fête à La Grande Motte, le maire pendant sa campagne municipale de 2014, à tout fait pour empêcher à Katia de s'installer correctement alors qu'elle avait une concession devant le centre de thalasso. Pendant la campagne 2014 KATIA  a fait  le tour des permanences des listes contre Rossignol en expliquant son problème de droits d'implantation . Maintenant le maire se rabiboche avec Katia et organise souvent des apéros dînatoires a la suite des conseils municipaux. Il lui a concédé une nouvelle place devant le poisson, ce qui casse un petit peu le coup d'œil de l'architecture du poisson, mais on devient ami ami pour contrer une opposition de plus à La Grande Motte.

    476
    Grand-Mottois
    Jeudi 22 Juin à 09:11

    Je suis LR, et j'ai voté Vignal. Uniquement parce que je ne désire pas que ma ville soit aux mains du prédateur Rossignol. J'avais voté Bergé, qui fera comme Bouvarel, le rejoindre. Ces travaux à partir du PLU, c'est l'asphyxie, l'endettement, la diversité future, de notre ville. Ça ne va profiter qu'aux promoteurs et élus.

    475
    André
    Lundi 19 Juin à 11:50

    L'appel du 18 juin de Mme Jenin ne semble pas avoir été entendu: l'abstention au second tour n'ayant augmenté que de 4,41%! Et si 58,10% des grands-mottois ont porté leurs suffrages sur M.Vignal (plus21,62%), 41,90% ont porté sur M.Vouzellaud (plus20,86%°, car comme je l'avais écrit, les Grands-Mottois n'ont pas électoralement le cœur à gauche.

      • Libredetou
        Jeudi 22 Juin à 12:27

        @LGM2020. Je sais très bien que les études sont très difficile à contrôler surtout par les services fiscaux.    Ce qui n'est pas le cas pour les "travaux" divers.    Disons le clairement, l'argent des études retourne en partie dans la poche des "décideurs".    Ce qui explique un très grand nombre d'études qui n'aboutissent jamais, et on recommence.    Nous voyons la corruption au niveau des élus, et au niveau le plus élevé, avec souvent l'aide de leurs partis politiques.    Je ne peux parler que de certains syndics, avec qui j'ai travaillé, et pour avoir le boulot, c'était 10% en liquide.     Je pense que cette corruption a encore de beaux jours, et avec ces "paradis fiscaux".

      • LGM2020
        Mardi 20 Juin à 08:57

        @Olivier

        NON Non, je parle des adhérents LR, mais en aucun cas en leur Nom !! Lisez bien

      • Olivier
        Mardi 20 Juin à 08:32
        LGM 2020, ne parlez pas au nom des encartés LR, nombreux sont ceux qui ont rendu leur carte, depuis 2 ans. C'est notre cas et celui de nombreuses connaissances. Le Maire traitant, d'une façon odieuse ses opposants locaux. Sa réélection en 2020 risque d'être difficile. Il pourra peut-être compter sur les nouveaux arrivants, pas au courant du fonctionnement magouilleur Rossignol /Muscat.
      • LGM2020
        Mardi 20 Juin à 08:19
        @Librederou Soyons précis. OUI 1M d'€ mais sur plusieurs études en 2018, uniquement pour le projet Port, cette somme sera à rajouté au 40M d'€ minimum pour le Port. Mais comme,d'habitude nous n'aurons jamais accès aux études. Quand un Maire veut se faire du fric, il commandes des études à tout va pour une ristourne pour lui sous forme de cadeaux. C'est sont cas et les adhérents LR de LGM sont ravi et vote pour lui, Nous on subi le manque d'argent de la commune au quotidien pour l'entretien de voirie ou autre.
      • Libredetou
        Lundi 19 Juin à 18:47

        On peut dire que M Rossignol a eu du "nez".    Il n'aurait pas fait mieux, donc la même raclée.    Il devrait montrer la même prudence pour ses projets "grandioses" pour lesquels il fait énormément d'études.     La dernière à plus de 1 million d' € HT, ne semble gêner personne.   Et toutes ces dépenses sont pour NOUS, qu'est-ce qu'il nous aime  ?

    474
    André
    Lundi 19 Juin à 11:44
    L'appel du 18 juin de Mme Jenin ne semble pas avoir été entendu par son électorat! L'abstention n'a augmenté que de 4,41% lors de ce second tour!. Et si 58%des suffrages grands-mottois se sont portés sur M.Vignal (plus 21,6¨%), 41,90% se sont portés sur M.Vouzellaud (plus 20,86%), la cité des pyramides n'ayant pas électoralement le cœur à gauche (le candidat LREM était le député sortant PS).
    473
    EnMarche34280/
    Lundi 19 Juin à 07:49
    Joëlle Jenin-Vignaud, candidate éliminé au 1er tour, adjointe au Maire de la ville, n'a pas voté au 2ème tour des législatives 2017. Ainsi elle a voulu marquè sa dépitude du premier tour en confirmant la consigne pour les LR de la 9ème de s'abstenir ou voter blanc. On retrouve cette différence dans les voix du 2ème tour. Nous étions présent en permanence dans ce bureau de vote de 08hO0 à la fermeture.
      • Libredetou
        Lundi 19 Juin à 18:49

        Dois-je penser qu'il y aura prochainement un candidat "en marche" pour sortir le maire-bâtisseur en 2020.

      • Pierre
        Lundi 19 Juin à 15:00

        Je me suis déplacé la semaine dernière pour voter pour elle. Cette candidate battue ne va même pas voter blanc ou nul, elle s'abstient, quel mauvais exemple. Elle ne méritait pas d'être élue. Je m'en souviendrai.

    472
    André
    Vendredi 16 Juin à 20:49

    Toto, certes il a prféré envoyer au casse-pipe son adjointe, mais elle a été battue par le candidat LREM, P.Vignal, exdéputé PS! Tiens maintenant les Grands-Mottois votent à gauche? A confirmer ou à rectifier dimanche!

     

    471
    Toto
    Mercredi 14 Juin à 12:29

    Le dégonflé avait prévu de prendre une "branlée", y est pas allé. Quelle bon exemple de maire.

    470
    Jojo
    Mercredi 14 Juin à 09:34

    Tout d'abord, chère blogueuse, serait-il possible de voir le "Ajouter un commentaire" sous l'article, en haut de page. Puis supprimer des commentaires inutiles et qui datent.

    Enfin, certains disent 800 biens à vendre à La Gde Motte, c'est vrai et pas fini, et les prix encore élevés, baissent pas mal, sinon ça ne se vend plus. Et le maire veut construire des logements, des grands appartements pour y vivre à l'année attendons de voir cette réalisation . Alors même chose pour le port, voyez le nombre de bateaux à vendre dans le port et qui ne trouvent pas preneur, silence total sur ça. 2020 un autre maire, ce sera plus simple.

      • Jules
        Mercredi 21 Juin à 09:00

        Pour LGM2020 en ce qui concerne l'enregistrement du dernier conseil municipal et des fameux 12 NON, contre le PLU. Il vous faudra revoir vos bandes sons. Mon "voisin" qui assiste aux différents conseils, m'a certifié que le maire avait fait le résumé de la concertation sur ce PLU, après l'enquête publique commissaire enquêteur. Sa conclusion, X lettres et e-mails + visites sur RV ou sans...et en gros des avis fermes de +de 50 pour le projet, 12 contre. M Durand ayant ajouté, oui dans ceux qui sont pour, il y en a qui disent, Vas-y Stefan on est avec toi...J'espère que d'autres lecteurs du blog pourront confirmer. De tout façon c'est un détail inutile, tous les projets de nos chers maires se réalisent bien souvent, même si c'est un gouffre financier pour les citoyens. Leur intérêt PERSONNEL ET FINANCIER PASSE AVANT TOUT.

         

      • LGM2020
        Dimanche 18 Juin à 08:41
        @Jules, NON!!, Sur la bande son intégral du dernier conseil municipal, le maire ne donne pas le chiffre de 12 grands mottois, d'ailleurs il ne donne aucun chiffre mais parle bien de GrandsMOttois opposée au projet, mais aucun chiffre. Les gens raconte souvent ce qu'il pense, NOUS nous avons les enregistrements, la différence est imprtante. Les enregistrements sont autorisé ainsi que les vidéo lors des conseils municipaux en France selon les textes en vigueurs. Un jour nous aurons sûrement la possibilité de déposer les enregistrements sur ce blog.
      • Jules
        Vendredi 16 Juin à 20:06

        @ leponant. Au sujet des 12 grands-mottois opposés au projet, c'est exactement ce qu'a dit le maire à un conseil municipal. Je viens de me le faire confirmer par un ami qui assiste à tous les conseils. Suite aux concertations avec le commissaire enquêteur qui concernait le PLU qui a été voté. Donc je me suis avancé sur le projet ville port, et trompé puisque le PLU ne le concernait pas. Mais 12 contre c'est ce qu'il a affirmé. Quels que soient les chiffres, je ne doute pas que c'est bidonné, moins de 300 avis par courrier ou par RV avec un commissaire, vu le nombre de résidents à l'année. Le commissaire a fait une synthèse de ces lettres ou mails, et souvent des extraits de lettres en ne gardant que le favorable, ce que m'a confirmé mon ami qui m'a montré sa longue lettre qui se terminanit, en conclusion, de ne rien construire en détaillant pourquoi. Désolé du retard leponant, et au plaisir.  J'ajoute qu'il est très difficile de correspondre sur les commentaires de ce blog. Pour tous les blogs ou forums,c'est la même chose dès qu'on est nombreux à écrire.

      • La blogueuse 34
        Jeudi 15 Juin à 12:06

        Pour "leponant". Le blog eklablog est conçu pour répondre uniquement à l'auteur du commentaire. Il n'y a donc pas "répondre" pour ceux qui répondent au commentaire. Je suis désolée si je ne vous ai pas répondu, mais je n'ai pas de trace de votre part dans la boite aux lettre GMX. J'ai cependant été prévenue d'ajuster mes paramètres de serveurs GMX pour continuer à utiliser l'application. Pour répondre à Jules c'est donc difficile, je sais, mais je ne peux pas améliorer le système. Pour la caméra du port, elle est sur la page d'accueil du site, merci pour votre participation.

      • leponant
        Jeudi 15 Juin à 07:07

        je passe par la réaction de Jojo, étant le seul a avoir "répondre" en dessous de son texte. Ma question s'adresse a Blogueuse34,que j'ai contacté  et a ce jour sans réponse. Pourquoi ne trouve t'on pas sous chaque commentaire cette annotation "répondre"? J'aurai aimé répondre a Jules,mais ce n'est pas possible. Comment faire?

        Jules parle d'un PLU adopté par toute la population ,moins 12 G.Mottois. D'où viennent ces infos? Comment avez vous été consulté pour donner votre avis? Moi, on ne m'a rien demandé.

        D'autre part,Blogueuse34 vous aviez écrit que la caméra du port, disparue du blog était de nouveau a sa place!! je ne la vois pas.

      • Mercredi 14 Juin à 21:23

        Bonsoir "Jojo". Il n'est pas possible de déplacer le bloc dans lequel on ajoute un commentaire. Ce bloc apparait automatiquement lorsque vous cliquez sur "Répondre" à un commentaire.Nous allons retirer des commentaires qui datent, et qui bien souvent ne sont plus utiles. Tournons -nous toujours vers le Futur...Encore merci pour votre participation.

      • Libredetou
        Mercredi 14 Juin à 20:49

        Des commerces, encore...et des logements sociaux !

      • Jules
        Mercredi 14 Juin à 19:43

        Nadine, le commerce ne se porte pas encore trop mal. La preuve, Rossignol en prévoit de plus luxueux, dans l'ancien casino, sur tout le RdC. Puis il doit construire encore des boutiques tout le long du port, quai Pompidou et quai Tabarly. Il tient aussi à ses buvettes le long de ces quais...Après ce premier PLU adopté par toute la population, moins 12 grands-mottois, il fera sont port et sa ville sur la zone du port.

      • Nadine
        Mercredi 14 Juin à 17:06
        Sans compter tous les commerces qui s écroulent !! Sauvez vous la grande motte s ecroule, et va mourrir avec d ailleurs les électeurs Si cher à notre oiseau !!!
    469
    pseudo
    Mardi 13 Juin à 10:13

    Olivier une question me taraude vous et plusieurs contributeurs parlez de fric, de beaucoup de fric, de fric à faire, mais de quoi s'agit il,de fric qui remplit les caisses de la mairie ou d'autres choses, la il faut nous en dire plus car je ne comprend pas bien vos allusions, vous semez le doute, un petit effort faites nous partager vos informations

    468
    Olivier
    Lundi 12 Juin à 08:16

    Madame Jenin-Viguaud battue, elle paie son poste d'adjointe à l'urbanisme. Les grands mottois ne voulait pas du nouveau PLU. Pas de nouvelles constructions c'était CLAIR!!!! La prochaine sanction en 2020 aux municipales, ce n'est pas gagné pour notre édile qui persiste avec son projet ville/port. A bon entendeur...........

      • Pepsicola
        Mardi 13 Juin à 11:02

        Olivier, j'avais lu cet article sur le point, et sur un quotidien. Beaucoup et de plus en plus de biens changent de mains à LGM. C'est bien pour nos notaires, nos agences immobilières, et pour le rajeunissement probable de la population. Mais la loi de l'offre et la demande fait que le prix du m2 diminue. C'était et c'est encore surcoté. Les impôts ne baissent pas, eux, ils continuent d'augmenter 6% l'an dernier, encore un mensonge du maire, qui dit que ça n'augmente pas. Avec 800 biens à vendre, Il veut construire de nouveaux immeubles, 600 logements (au lieu des 500) que sur la zone du port, dès que l'état lui DONNE ces terrains, et gratuitement OUI. Mais le promoteur va les payer ces terrains, à un prix aussi intéressant que tout ce qu'il vend, au prix plancher fixé par les domaines, il brade ce qui ne lui appartient pas, c'est bizarre, notre maire est très généreux...

      • Olivier
        Mardi 13 Juin à 08:36
        Je viens de lire dans Le Point n°2332 du 18 mai 2017 un article sur "Montpellier la folie des grandeurs " dans le paragraphe "vers la mer" : Il y a beaucoup de biens à vendre, pus de 800 à La Grande Motte, fin de citation. Alors pourquoi vouloir à tout pris toutes ces constructions partout sur la commune ?
      • Libredetou
        Lundi 12 Juin à 22:10

        Olivier, les grand-mottois non concernés par les nouvelles constructions n'en ont rien à foutre.   Chez moi, je ne veux rien, chez les autres, je m'en balance....    La solidarité serait, rien nulle part, il n'y a plus de place.     Le maire avance toutes sortes d'arguments faux pour bâtir absolument.    Seul intérêt, de nouveaux acheteurs, baisse de l'occasion qui est trop chère, sans la baisse des impôts !

      • Olivier
        Lundi 12 Juin à 20:53

        Le bureau de vote de la capitainerie sert également le centre ville, mais vous remarquerez que Mme Jenin n'est pas en tête au centre nautique. Le projet ville/port a déplacé les 500 à 600 logements sur la zone technique, et la zone technique part sur le terre-plein ouest. C'est la course aux constructions en première ligne, il y a beaucoup de fric à faire...........les grands mottois n'en veulent PAS.

      • Migrant
        Lundi 12 Juin à 08:52

        Mais regardé bien les résultats de la ville de LGM.

        Mme Jenin-Vignau arrive en tête, OUI dans un seul bureaux !!!! Le plus comique c'est le bureaux 9 Capitainerie, OUI celui où le Maire et la candidate on décidé d'implanté les plus hautes construction en modifiant le PLU !!!!!!

        Les électeurs du port sont apparament content des projets de la ville

         

    467
    Migrand
    Vendredi 2 Juin à 00:52

    Et n'oubliez pas l'engagement de la ville et les concessions des plages pour 12ans

    466
    André
    Lundi 29 Mai à 13:49
    Demain aura lieu à 18h le Conseil Municipal: la rumeur annonce certaines prises de parole marquantes, dont celle de l'élue FN. Ne pouvant y assister, j'espère qu'un dévoué blogueur pourra nous rapportez l'essentiel!
      • LGM2020
        Dimanche 18 Juin à 09:15

        @Leponant

        rasurez vous, Mme Berger vous fera surement une réponse un jour :-)) mais ça sera une réponse douce car en 2020, elle va surement rejoindre Rossignol, et donc çes attaques seront maintenant plus douce qu'en 2008 à maintenant..

        Nous n'avons pas de chance avec l'opposition,

        un abandon de poste total de Mr Thiollet,

        une incompétente dans les dossiers de la ville Mme Hollender,

        une fille à Papa plus Starlette Bobo que d'intéressement de ces concitoyens qui rejoint la majoritè  Melle Pujol

        une connaissançe et une équipe qui l'aide dans çes dossiers surement prête à un raliment pour 2020 avec la maire Mme Berger

        une connaissançe de la ville mais travaille pas assez çes dossiers et assez  moqué donc pas pris au sérieux Mr Durand

        tout çela laisse la porte grande ouverte à des candidates et candidats de tout bord....... Mais ca c'est une autre histoire......

      • leponant
        Jeudi 1er Juin à 06:21

        Bonjour, je n'ai pas de réponse a faire a André,mais a M.Bianchi et apparemment ce n'est pas possible, je ne comprends toujours pas comment fonctionne ce blog ,l'intérêt étant il me semble de pouvoir répondre au dernier s'exprimant sur ce sujet.

        Concernant le compte rendu de M.Bianchi je vois que rien n'arrête le Maire  dans ses projets aberrants, je persiste a dire que la construction (après déménagement des entreprises existantes),est une hérésie, allons nous laisser se bâtir des logements mitoyens avec une entreprise qui construit des bateaux??? Je ne connais pas d'idée aussi débile. M.Bianchi a raison en posant la question:"allons nous nous réveiller un jour?" Mais n'est il pas trop tard?. J'ai adressé un mail a Mme S.Berger  ,a priori opposée a ces travaux, lui demandant ce qu'elle pensait faire suite a l'acceptation du PLU, mais pas de réponse. Il semblerait que beaucoup soient contre ces travaux, mais chacun dans son coin. Donc tacitement, nous acceptons avoir perdu la bataille,bataille qui n'a jamais vraiment débutée.

      • michel bianchi
        Mercredi 31 Mai à 21:21

        Bonsoir André,quelques mots sur le conseil d'hier soir. Je vous rassure, tout va toujours bien, mais pour l'élue FN, rien de particulier, pas d'envolée lyrique ? Tout a été approuvé, surtout une somme de 1 million d'euros HT, pour engager une étude "pré-opérationnelle" du projet "phare", le port de plaisance. Dans l'immédiat, la construction d'un hangar pour le chantier Outremer, qui doit faire face à ses nombreuses commandes, sera réalisé dans 3 mois, 60 emplois supplémentaires. Plus tard, déménagement envisagé de toute la zone artisanale sur le port, pour la construction de 500 à 600 logements, zone située entre l'actuel LiDL et le "couchant". Le déménagement de toutes les entreprises se fera sans douleur. Celles-ci retrouveront des locaux en place des parkings sur le port, pour poursuivre leurs activités. Les frais occasionnés pour ce déménagement et la cessation d'activité temporaire, sont pris en charge, tout est prévu dans le financement. Les Grand-Mottois peuvent se rassurer, tous les projets de constructions sont "en marche", en particulier le projet "ville et port", la ville endormie va peut-être se réveiller un jour ?

      • Migrant
        Mardi 30 Mai à 12:45

        L'élue FN, qui va prendre la parole, arrêtez de nous faire pleurez de rire

    465
    Soeur Anne
    Jeudi 25 Mai à 10:30
    Oh que si, Leponant! Après que le maire a rendu compte de l'enquête publique, conclusions imprimées dès après sur "Ma ligne de ville", je n'ai cessé d'être étonnée de l'absence de réaction totale de la part des occupants des INCAS ( projet d'un ensemble d'une HAUTEUR égale à cette résidence, comprenant une zone commerciale avec parking souterrain...° Les Grands.Mottois seraient-ils devenus sourds et aveugles?
      • Libredetou
        Lundi 29 Mai à 16:17

        Bonjour le ponant.    Vous avez bien vu cette affaire du maire nous faisant passer le PLU avant le 27 Mars, afin qu'il puisse faire ce qu'il voulait.     On aura un immeuble de 9 étages qui ne gênera personne, face à celui des Incas.    Des logements de grande surface pour accueillir des familles (qui n'ont pas les moyens), afin de ne pas fermer de classes de primaire, bla bla bla.     Outremer casse les anciens baraquements de Piccolo, sur la zone technique du port, et attend 2018 pour démolir le reste.     Une nouvelle zone de constructions allouée au chantier de catas.      Mais ce qui n'empêche pas le maire de poursuivre son projet "ville-port".      Car, on construira sur le port ou sur cette zone qui sera de nouveau déplacée...   Des études sont en cours, elles se poursuivent, confirmé à l'avant-dernier conseil municipal.    L'opposition devrait demander des explications sur ces études du projet ville-port.   Alors une pyramide "presque" à la hauteur de la grande pyramide dans 5 ou 6 ans...on parie !      En attendant l'oiseau, va "gérer sa ville et ..."  en bétonnant.     Enfin la députation, avec "en marche", ce n'était pas gagné pour le Filloniste...qui s'est dégonflé, envoyant son adjointe des grands travaux au casse pipe.

      • leponant
        Vendredi 26 Mai à 06:50

        En fait ce qui me surprend le plus n'est pas tellement la construction face aux "incas",il en avait parlé, mais surtout la phrase suivante du Maire:"Cette décision,
        prise avant le 27 mars, permet de ne pas être
        soumis au Règlement national d’urbanisme et ainsi
        de préserver une autonomie et une cohérence sur le
        devenir de La Grande Motte.

        Si je comprends bien il a tout fait pour faire passer le PLU avant le 27 Mars pour ne pas avoir a respecter le règlement d'urbanisme!! Il nous prend vraiment pour des abrutis,et comme vous le dites vous même, aucune réaction de personne!! Vous connaissez ce dicton; les chiens aboient, la caravane passe...  On voit les listes d'opposition s'indigner chacune de leur coté ,sans concertation aucune . Le résultat est là.

      • Pierre
        Jeudi 25 Mai à 16:44

        Mais ma pauvre Soeur Anne, les grand-mottois n'en ont rien à foutre des projets de ce maire. Ils ont les inaugurations les apéros et les biscuits secs, le sourire et la poignée de main, et demain ils disparaitront dans la tombe. Ne réagissent que ceux qui sont directement impactés par les constructions, d'où les dernières associations de quartiers qui fleurissent, sans collaborer. De plus en plus d'élus se goinfrent, c'est un métier...

    464
    Soeur Anne
    Mardi 16 Mai à 13:56

    Jules, le nombre augmenté d'appartements tient à la présence de studios et à la diminution des grands appartements mais pas à un étage supplémentaire que la loi littoral n'autorise pas.

      • leponant
        Jeudi 25 Mai à 06:29

        page 20 du bulletin municipal;

        Le Plan Local d’Urbanisme a été approuvé par le
        Conseil Municipal le 23 mars dernier suite à l’avis
        favorable du Commissaire Enquêteur. Cette décision,
        prise avant le 27 mars, permet de ne pas être
        soumis au Règlement national d’urbanisme et ainsi
        de préserver une autonomie et une cohérence sur le
        devenir de La Grande Motte. C’est grâce à l’implication
        de vous tous, qui avez participé à l’Enquête
        Publique, que le PLU est encore plus adapté à la ville
        et aux Grand-Mottois

        Donc la première construction aura son emplacement face aux"Incas". On l'a pas vu venir celle là!!

      • Jules
        Mercredi 17 Mai à 22:37

        Merci Soeur Anne pour votre information. Par contre je ne comprends plus rien, il manque de grands logements, et on va encore faire des studios. C'est bien le maire qui dit "il faut accueillir des familles avec enfants".

    463
    Soeur Anne
    Dimanche 14 Mai à 23:29
    3ième essai: une nouvelle annonce sur la façade de l'ancien Casino concernant la construction d'une "résidence d'exception" comprenant 26 logements du studio au F4 et des commerces. Cette fois ci sera-t-elle la bonne?
      • Jules
        Lundi 15 Mai à 20:54

        C'est donc mieux que le dernier projet de Vinci Immobilier "avorté". Cap'One n'avait que 14 appartements, de 2 à 4 pièces, de 44 m2 à 154 m2. Avec un seul étage, au-dessus des boutiques. On peut donc penser que le prochain projet aura une plus grande surface au sol, ou montera d'un étage de plus...Prendre la vue de ceux qui sont dans les résidences voisines, en bas étage...Enfin, notre ROI fait la pluie et le beau temps sur ma ville.

    462
    André
    Dimanche 14 Mai à 23:22
    Oui, cette affaire est "assez confuse" mais on lit à la fin du texte figurant dans le lien que "les investigations se poursuivent".
    461
    Grand-Mottois
    Dimanche 14 Mai à 08:51

    Un article dans le midi libre passé sous silence. Serge Durand a perdu son procès contre Stefan Rossignol. Il a été condamné à verser 5000 + 1500 € d'amendes......

      • Libredetou
        Dimanche 14 Mai à 21:09

        Grand-Mottois, un autre article est publié aujourd'hui à ce sujet.   Voici le lien ici, vous interpréterez comme vous le voulez.    Cette histoire semble assez confuse.

    460
    Michel
    Dimanche 7 Mai à 21:17

    Résultats dans notre grande région

    Présidentielle : tous les résultats du 2nd tour en Occitanie, ville par ville

     

      • LIBREdetout
        Mercredi 10 Mai à 20:53

        Samuel, affaire Thiollet.    Quand on sait, qu'il doit de l'argent à la ville, dit plusieurs fois en conseil municipal par le maire.   Qu'il est le seul élu d'opposition dans la commission d'appel d'offres (obligatoire, loi).    Son absence permet donc au maire de faire ce qu'il veut avec NOTRE ARGENT.     Demande faite par Sylvie Berger en conseil municipal, mais le maire ne veut surtout pas démissionner M Thiollet, toujours absent.    J'espère qu'il ne reviendra pas à La Grande Motte.

      • Samuel
        Mercredi 10 Mai à 19:29

        Christophe Thiollet a fait savoir sur Face Book qu'il se sentait mieux en Thailande qu'a la Grande Motte.

        Certe il a peut ètre raison, Sauf  qu'il n'est mème pas capable de démissionner du conseil Municipal et de son poste de conseiller D'agglo.......   Bravo Mr Thiollet  c'est le remerciement aux gens qui ont votés pour vous et votre liste.

        C'est une Honte....... Quel respect pour sa liste ........ Et il ose se vanter.....

    459
    André
    Mardi 2 Mai à 09:56
    Soyez plus explicite: est-ce une propagande pour le vote blanc "White tendance"?
      • Jules
        Dimanche 7 Mai à 18:37

        Juste un petit pronostic avant les résultats de 20 H au journal télévisé. Mais ce qui m'intéresse est surtout comment sera l'abstention prônée par Mr Rossignol. Le FN ne devrait pas être mal. De quoi bien préparer les législatives qui suivent, sachant que Mr Vignal député sortant est derrière Macron depuis le début. Rossignol n'a pas voulu se frotter à Vignal, il laisse l'adjointe à l'urbanisme, J J V aller au casse pipe. MLP à La Gde Motte avec 45% et 35% sur le plan national....

      • Pepsicola
        Vendredi 5 Mai à 10:24

        Bonjour André, je pense qu'il ne vous a pas échappé que la campagne a été "lamentable". Tout comme les 5 années Hollande, qui n'a pas osé se représenter, car il allait à l'échec. Le changement sera peut-être dans 5 ans, car le candidat socialiste Macron, appuyé par le système politico médiatique va être élu, très largement, président. Une victoire à 65%, car les "moutons" écoutent encore nos élus de tout bord crier, "barrage au front national". C'est pour cette raison que je n'irai surtout pas voter blanc, ce sera soit MLP ou ABSTENTION.

      • Pascal J
        Jeudi 4 Mai à 08:59

        Pierre, Macron a déjà obtenu 20% à la Grande Motte au premier tour. Avec la prestation de MLP hier soir, nul doute que son ambition est de rester dans l'opposition. Elle a fait preuve d'incompétence, face à Macron qui n'est pas mon candidat, et comme je suis dans la "classe moyenne" je sais que je vais continuer à engraisser les associations et les électeurs assistés favorables à un gouvernement de gauche. Je n'irai donc pas voter dimanche, le seul candidat qui avait la stature était F Fillon.

      • Pierre
        Mardi 2 Mai à 22:16

        Je crois que c'est un simple visiteur, qui a créé un blog. Plateforme identique, de belles voitures anciennes...Alors dimanche prochain, si vous ne votez pas MLP, n'allez pas voter MACRON, comme le réclament nos médias aux ordres des socialistes. Car Macron c'est Hollande BIS.

    458
    Mardi 2 Mai à 08:43

    Bonjour

    bonne semaine à vous

    457
    Lou Gardian
    Mardi 25 Avril à 18:17

    Notre cher STEPHAN ne sera pas ministre.......... FILLON battu, il recueille sur la Grande Motte, 15% de voix en moins que SARKOZY en 2012. 

    Notre malheureux STEPHAN ne parade plus. Tous ses amis devraient l'entourer d'affection pour le consoler, et lui laisser croire encore qu'il est le meilleurs.....

    Une cloche à l'église porte son nom, bientôt une artère de la ville sans issue pourrait l'honorer           Amen......

     

    LOU GARDIAN de la place Vendome

      • Libredetou
        Jeudi 27 Avril à 13:59

        Les élections sont les élections, et nous mélangeons trop de choses.   Rossignol espérait qu'avec Fillon élu, ses projets allaient se faire "tranquille".   Bercy voulait autre chose que 1 € symbolique contre les terrains autour du port.    Rossignol voulait les avoir pour rien et les vendre à des promoteurs, en première ligne c'est le "gros lot".    Son espoir s'est donc envolé avec l'échec de Fillon.    Il n'aura pas gratuitement ces grandes surfaces pour construire ses immeubles.     Comme la ville n'a plus un rond et qu'il dépense un maximum, ce que ne voient pas les grand-mottois, la vie continue et le projet ville-port est peut-être temporairement en veille.     Les grues cassent sur la rue Robert Fages en face du port, Outremer s'agrandit, je vois mal des immeubles à cet endroit !

      • papy
        Mercredi 26 Avril à 13:27

        après une AVENUE de l'Europe en décrépitude, le soutien de FILLON c'est vraiment le cheval boiteux

    456
    Robert
    Dimanche 23 Avril à 22:14

    Le candidat de Rossignol n'est pas en finale, adieu l'espoir du rêve de secrétaire d'état. Et ici il y a du FN qui devrait être bien placé et renforcé car les consignes on s'en moque. J'ai hâte de lire les résultats demain, et de voir les législatives. Mme la blogueuse peut  être un article ou un forum sur ces élections ?

      • Dimanche 30 Avril à 16:45

        Robert, encore merci pour votre demande de nouvelle rubrique politique, mais notre équipe a décidé de ne pas la créer.

      • sophie
        Mardi 25 Avril à 11:50

        A PEPSICOLA

         

         

        Lisez France Info du 24 avril   informations La Grande-Motte   :

      • Pepsicola
        Lundi 24 Avril à 22:04

        sophie, je ne comprends pas votre remarque concernant, "que des pauvres et l'ISF", sur cet endroit. Vous-êtes vous trompée de blog ou d'article, merci de nous le préciser. Au prix du m2 à LGM, je suppose qu'il y a de très nombreux grand-mottois qui payent l'ISF. Impôt qui sera maintenu en France avec le prochain président.

         

      • sophie
        Lundi 24 Avril à 08:29

         Désolé  mais que de mensonges sur la Grande-Motte on voudrait nous faire croire qu'il n y a que des pauvres quant à

        l'ISF nous le payons et connaissons au moins 4 autres foyers alors renseignez vous avant de dire des conneries

         

         

         

      • Lundi 24 Avril à 08:21

        Merci pour votre commentaire Robert. Nous allons étudier votre demande pour savoir si nous faisons une rubrique pour ces élections qui ne concernent pas notre commune. Nous sommes un blog local focalisé sur la vie à La Grande Motte ne l'oublions pas.

    455
    Lou Gardian
    Mercredi 19 Avril à 15:51

    A L'attention de JP B

    J'apprécie comme vous les talents d'orateur de Stéphan, lorsqu'il lit des discours préparés par ses services. Je suis sûre qu'il saura mettre à profit sa grande éloquence devant les juges du Tribunal Correctionnel. Je pense qu'il mérite d'être ministre à défaut d'être le premier. Le poste de garde des sceaux ministre de la justice pourrait lui être utile.

    LOU GARDIAN de la place Vendome

    454
    André
    Dimanche 9 Avril à 19:27

    Après "l'abandon" de Rossignol il y a 3 semaines, A.Marleix a refusé l'investiture de B.Bonnefoux. Reste J.Jenin, marionnette pressentie.

      • JP B
        Samedi 15 Avril à 17:43

        M Rossignol aurait fait un grand discours hier à Montpellier pour le meeting de François Fillon. Si Fillon devenant président, notre maire qui ne se présente pas à la députation aura une belle place comme "secrétaire d'état". Une juste récompense pour notre bel orateur qui a soutenu inconditionnellement le candidat de la primaire de la droite. Souhaitons lui une bonne place, ce qui permettra aussi à notre ville de voir tous ses projets se réaliser beaucoup plus facilement.

      • Pepsicola
        Dimanche 9 Avril à 20:26

        Ceci confirme le bruit qui circulait, Rossignol ne désirait pas retourner aux législatives. Un certain risque, pas certain d'être élu !  Il n'y a qu'à La Grande Motte qu'il a beaucoup de "groupies", un peu âgées mais elles existent. Puis, n'oublions pas le cumul des mandats. Il  faut être sur le terrain pour tous les projets "lucratifs" qui vont voir le jour, tout cela pour notre grand bien.

    453
    Jacky
    Dimanche 9 Avril à 11:30

    Législatives 2017, 9ème circonscription : JE SUIS JOËLLE JENIN 

      • papy
        Dimanche 9 Avril à 16:07

        c'est un coup dure pour certain petit copain !

      • Jacky
        Dimanche 9 Avril à 15:25

        Le Maire a préféré soutenir son adjointe, Me JENIN , aux législatives du mois de juin, à la place de B.BONNEFOUX, pas à la hauteur d'après lui et à faire retomber sur terre avant de l'abattre politiquement sur LGM.

      • papy
        Dimanche 9 Avril à 11:52

        moi pas comprendre?

    452
    André
    Lundi 20 Mars à 10:16
    Robert: notre maire étant ostensiblement pro-Fillon, je me suis autorisé cette plaisanterie. En fait, s'agit-il de payer la lumière, le chauffage, la sono... bref l'occupation d'une salle municipale? Dans ces conditions pourquoi cette retransmission n'aurait-elle pas lieu chez l'ami Partouche??
      • Robert
        Lundi 20 Mars à 15:34

        Merci André. Il y a peut-être aussi la boisson et le sandwich pour les 5 euros. Le débat est gratuit à la maison et ça se termine tard, ce sera donc sans. Le maire sera peut-être à ce débat pour y faire des commentaires ou prendre des adhésions aux LR.

    451
    André
    Dimanche 19 Mars à 11:01

    Comme pour un match! S.Rossignol ouvre le Centre culturel ou salle polyvalente pour la retransmission du débat sur TF1 lundi soir. Entrée: 5€...pour alimenter la cagnotte de F.Fillon?

      • robert2
        Mercredi 22 Mars à 13:57

        Payer 5 euros pour voir un débat que l'on avait gratuitement devant sa télévision. Combien y avait-il d'abrutis dans la salle?

      • Robert
        Lundi 20 Mars à 08:58

        Pourquoi la cagnotte de Fillon. C'est pas normal de payer pour ça.

    450
    Observateur
    Samedi 18 Mars à 18:21

    Le Pasino: le groupe Partouche s porte assez bien: bénéfice net du groupe en 2015: 9 300 000 € et en 2016 18 600 000 euros ! Pas mal non ! Dans combien de villes de France le Groupe Partouche à extorqué des subsides auprès des municipalités comme à La Grande Motte ?

      • Libredetou
        Samedi 18 Mars à 18:33

        Je ne pense pas que Partouche avait besoin de cet argent.   Le maire avait dit à l'époque qu'il y aurait des licenciements, bla bla habituel, d'où les 4 fois 250 000 € de dons de la part de la ville.     Pourquoi deux ans après alors que Partouche n'est plus dans la zone rouge, on continue à lui donner 250 000 €.   Mme Berger a posé cette question au conseil municipal, le maire a répondu "c'est notre parole, un contrat de 4 fois 250 000 €".   Comme tout se passe au Pasino depuis que Rossignol est maire, on peut se poser des questions.... 

    449
    André
    Samedi 18 Mars à 13:59

    Qui peut me donner des explications sur l'ampleur des dégâts consécutifs à l'incendie à l'intérieur de l'église justifiant sa fermeture aussi longtemps (murs en béton, vitraux solides, bancs en bois dur, statues des apôtres en métal...)?

      • Libredetou
        Samedi 18 Mars à 18:26

        C'est bien long en effet, mais le maire aurait dit au dernier conseil municipal qu'il y avait d'importants dégâts, même au niveau de l'orgue.

    448
    Pepsicola
    Dimanche 12 Mars à 13:41

    Les militants d'En marche sur le marché ce dimanche matin (petit blouson blanc,Macron-en marche). Un article dans le midi libre, sur le cercle Mozart cher à notre nouveau DGS Muscat. Le maire socialiste de Lyon était l'invité de ce cercle d'affairistes, pour soutenir le candidat Macron. Des projets dans notre ville auront besoin d'être soutenus par l'état, qui devra faire cadeau des terrains "publics" afin de finaliser le projet ville-port.

    447
    coucou
    Samedi 4 Mars à 11:33

    une suggestion à faire  à M le Maire  c'est de lui demander , voir exiger la pause de PIEGES ECOLO  A CHENILLES PROCESSIONNAIRES , certes pas gratos mais il y aurait du fric dépensé pour la bonne cause.................   voir infos sur internet............

      • Paul
        Samedi 4 Mars à 17:40

        Ces une très bonne idée de récupérer les chenilles "mortelles", et ça se fait ailleurs mais ça fera pas parler de la Grande Motte. Pour faire parlé de lui le maire devrait faire comme à Nevers, planté des arbres solaires, on l'inaugure en se moment. Première ville de France pour ces arbres aux multiples fonctions. Et il y aura moins de feuilles à ramasser, du courant gratuit pour les usagers.

    446
    Soeur Anne
    Mercredi 22 Février à 10:43
    Décidément le malentendu perdure! Quand j'écris que ce sont "les surfaces habitables qui sont en cause" je considère que le manque de grands appartements est plus dissuasif pour d'éventuels nouveaux acquéreurs que le prix. Et je sais que vous pensez la même chose car l'évidence s'impose à nous!
    445
    Soeur Anne
    Mardi 21 Février à 09:56

    Soyons précis: excusez-moi "Le Ponant" si j'ai prêté à confusion entre la relance économique associée à la création d'emplois et votre phrase "les précédents dirigeants de notre ville n'ont pas su anticiper sur le "BESOIN EN MAIN D'OEUVRE". Cette "main d'oeuvre"  concerne en grande majorité des employés de commerce, parfois saisonniers, des cafés-restaurants à très grande majorité saisonniers et des services médicaux permanents. Parler des salariés habitant dans des villages du secteur, ce n'était pas mon "idée"  mais un CONSTAT. Et vous en connaissez la raison: si les prix sont parfois aussi élevés comme vous le dites, ce sont les SURFACES d'habitation qui sont en cause. Sauf à raser les pyramides, on tourne en rond.

      • leponant
        Mercredi 22 Février à 07:07

        Arrêtons,pour ma part en tout cas, ce dialogue qui ne nous mène nulle part ,ce qui est fait n'étant plus a faire,juste une dernière remarque,quand vous dîtes:si les prix sont parfois aussi élevés , ce sont les SURFACES d'habitation qui sont en cause. Ce qui tendrait a dire que les surfaces a louer ou a vendre sont si grandes que cela explique les prix,alors que c'est l'inverse, regardez les prix des studios de 17 a 20 m2,cela va de 85000€ a 120.000€. Donc prix élevés pour des petites surfaces,résultat pas d'acquéreur, levez lz nez quand vous êtes en ville et regardez le nombre impressionnant de volets fermés,toute l'année et depuis des années.

         

    444
    Soeur Anne
    Dimanche 19 Février à 11:18

    En réponse à Le Ponant qui qualifie J.Balladur de "non visionnaire" du fait de l'absence de logements pour les gens qui travaillent à LGM: outre que les commanditaires de l'architecte étaient des politiques, rappelons que c'est le cas de presque TOUTES LES STATIONS DE VACANCES en France de manquer de logements pour les personnels saisonniers. Quant aux permanents, beaucoup habitent dans des communes limitrophes, leur temps de trajet étant sans commune mesure avec ceux de salariés qui travaillent dans la plupart des agglomérations françaises. Rêvant d'une relance économique de notre ville, vous croyez en la création d'emplois qui devrait s'accompagner de logements, ce qui est l'argument du maire. Vous avez le droit d'y croire mais vous pourriez aussi développer votre sens de l'observation de la réalité et par conséquent votre esprit critique.

      • leponant
        Mardi 21 Février à 07:01

        Réponse a Sœur Anne,

        Vous aussi me faites tenir des propos que je n'ai pas tenu,Primo, je n'ai jamais parlé d'une relance économique et cru en la création d'emplois,vous devez mélanger 2 sujets, Deuxio, je ne partage absolument pas les arguments du Maire et les décisions qui ont été siennes pendant ses 2 mandats, Tertio, il est vrai que notre station n'est pas la seule a ne pas proposer de logements aux résidents permanents, et de par mon ancienne profession, j'ai eu a travailler dans ces stations, l'hiver,on se croirait dans un western de Sergio Léone(ou autre), avec ces ruelles balayées par le vent,etc.. etc... donc Balladur n'a pas été le seul a commettre cette erreur,je le reconnais aisément. Quatro, votre idée de se loger dans les villes ou villages limitrophes n'est pas une bonne idée, j'ai arrêté de chercher dans cette voie,les prix sont du même ordre qu'a la Grande Motte,  les loueurs particuliers et agences ont depuis longtemps flairés le bon coup avec ces familles de travailleurs désirant se loger pas trop loin de leur lieu de travail. L'affaire est trop belle, et il est vrai que tant que ces locations "trop" chères continueront a trouver preneur,il n'y a pas de raison que cela s'arrète. Si, on peux trouver mais bien au delà des 30 ou 40 kms, donc il va falloir avoir un budget voiture conséquent, tout ceci pour vous dire que,oui, il manque de logements abordables a la Grande Motte, et je ne parle pas de logements sociaux, apparemment un mot qui fait peur a tous, ne pas confondre logements sociaux et "cas sociaux",les deux ne vont pas forcément ensemble,alors employons un ancien terme "hlm". J'ai comme l'impression que la construction éventuelle de ces bâtiments effraie les Grand-Mottois!!,on se demande pourquoi, peut être sont ils contre la mixité sociale ??? Veulent ils préserver leur chère Floride promise, je les rassure ce n'est pas pour demain,et c'est tant mieux.

         

    443
    Soeur Anne
    Jeudi 16 Février à 19:21

    M.le plaisancier (commentaire 530): je ne vous répondrai pas sur Outremer, n'étant  pas usager du port, mais habitante de la ville, je rejette votre appréciation sur "un maire visionnaire" concernant la construction de logements sociaux ou autre pour des familles en corrigeant ce que vous croyez connaître:

    -rappelons que notre station balnéaire, construite pour les congés payés, comporte plus de 60% de studios. Ceux-ci et d'autres petites surfaces ne sont absolument pas "réservés aux retraités"!

    -le coût de l'immobilier à LGM rend difficile l'accès au logement pour des familles désirant un F3 ou F4. Si la loi impose la réservation de 30% de logements sociaux sur les nouvelles constructions, il faut d'abord trouver des emplacements et des acquéreurs pour ces nouveaux bâtis..De plus, les logements sociaux ne seront pas uniquement destinés à des familles puisque des personnes à mobilité réduite peuvent aussi y prétendre. Donc considérer que ces projets du maire sont une réponse au problème du logement lié à la création d'emplois à LGM est une vision très discutable.

    J'ajouterai qu'à propos d'emplois, les Grands-Mottois ont encore en mémoire l'argument du maire concernant la préservation de 5 emplois au Pasino Partouche qui déplorait une baisse de son chiffre d'affaire pour justifier le cadeau de 250.000euros pendant 4 ans à cet établissement, lequel l'année suivante connaissait une remontée de son chiffre d'affaire du fait de l'installation de nouvelles machines à sous acquises grâce à nos sous!

    Sans être plaisanciers, nous ne nous laissons pas mener en bâteau!

      • Dimanche 19 Février à 10:26

        Oui M Le ponant. Ville construite avec des 1 souvent 2 et 3 pièces. Des logements agrandis en fermant des terrasses. Un prix devenant exorbitant. Une ville faite de logements pour étre habité l'été seulement, les touristes français qui vont au soleil en Espagne. D'autres lgements et immeubles ont vu le jour après les pyramides de J Baladur. Plus grandes surfaces, mieux isolés et aux normes nouvelles. La place manque cruellement, et les projets d'habitat à l'année qui sont les voeux de notre maire sont irréalisables. C'est trop cher pour des travailleurs jeunes avec famille, s'il n'y a pas une grosse aide. Y vivre avec le pids des charges et différents impôts. Leur augmentation est programmée, et nos élus ont "des besoins".

      • leponant
        Samedi 18 Février à 07:08

        Je reste toujours stupéfait quand on aborde le sujet des logements a la Grande Motte ! Pour moi, il n'y a pas plus de visionnaires a l' époque "Balladur",architecte "non visionnaire de cette ville, que pour les années suivantes,ou l'on a continué en roue libre, sans s’inquiéter de l'habitat "réservé" aux personnes travaillant a la Grande Motte!! Et oui, manque de vision a plus long terme et zéro pointé pour tous, ils n'ont pas pensé une seconde que pour faire vivre une ville et aussi une station balnéaire il fallait employer des personnes qui elles aussi devaient résider sur place!! Étonnant non pour des visionnaires??Il me semble qu'il est un peu tard pour se réveiller. En regardant hier les vitrines de quelques agences immobilières, on peut se demander avec beaucoup de naïveté si certaines ne sont spécialisées que dans le négoce de studios!!  Des studios,des studios,et encore et encore.... Je ne vous parle pas des prix demandés,hallucinant!! Et que l'on ne me dise pas:"ah oui Monsieur, mais vous êtes a la Grande Motte!"cette ville a une architecture qui lui est propre,mais cela ne justifie pas cette envolée de l'immobilier qui a toujours existé ici. Donc,impossible pour les gens qui travaillent de se loger correctement,et je sais de quoi je parle,je fais partie des gens mal logés, parce que logés dans de petites surfaces,chères, non isolées, avec des équipements électriques ou de plomberie datant de la construction. Les dirigeants successifs de cette ville n'ont pas anticipé le besoin de main d’œuvre pour faire vivre la station,il est un peu tard pour se réveiller.

    442
    Jeudi 16 Février à 12:24

    Bonjour à tous. Je crois comprendre que de nombreux résidents ne veulent pas de l'agrandissement du chantier Outremer. Je ne suis pas Grand Mottois, mais je suis plaisancier depuis plus de 15 ans. Je loue des voiliers, et j'ai déjà fait tout le tour de la méditerranée en louant dans différents pays. Je rêve déjà d'acheter un catamaran et un outremer, le 4X vient d'être élu voilier européen de l'année 2017. Ce chantier survivra et exporte beaucoup, il vient de racheter ce chantier américain et il y aura 100 emplois de plus créées. Reste que pour vendre des bateaux et loger le personnel, les appartements sont peu nombreux et petits, réservés à des "retraités". la Grande Motte a de la chance d'avoir un visionnaire en la personne de son maire, augmenter l'offre de logements , pour des familles nombreuses, des loyers adaptés avec les logements aidés. Et enfin ce port qui devient trop petit et qu'il faudra agrandir pour permettre à Outremer de ranger ses catas.

      • LGM
        Lundi 27 Février à 14:01

        @M De Mairères,

        Vous affirmer des choses fausse pour les logements.

        Le personnel d'Otre mer ne pourras pas se loger à LGM, les payes sont trop faibles par rapport au prix de vente à LGM, soyons honnête, peut-être un cadre ou deux, las plus, alors les 98 nouveaux emploie seront loger à quinze vingt minute d'ici.

        NON NON, les  retraitès n'ont pas d'appartement ou villa "réservé" et pas d'entre sels retraitè souhaite avoir de la place dans leur logements.

        Les logements à loyer adaptè sont deja complet, archicomplet, et notre Maire aura bien du mal à loger tous les demandeur à ce jour par rapport à la totalité des logements aidée.

        FRANCHEMENT, ne parlè que de ce vous connaissez dans notre vile, à savoir les bateaux, et prenez du recul sur vos fausse informations sur le logement

      • Michel
        Dimanche 26 Février à 22:00

        Pour Jojo. N'oubliez-pas qu'il faudra de la place dans les ports de plaisance pour y loger des "navires de location". Une classe d'âge va mettre en vente ses vieux bateaux qui ne trouveront pas tous un acquéreur. La destruction s'imposera pour les plus anciens. Notre port arrive à caser de plus en plus de catamarans, et il arrivera très vite à saturation. Sur la liste d'attente, il y a combien de places pour catas et monocoques. Il y a eu dernièrement l'achat d'un chariot pour les catas autres qu'Outremer. Pour le moment ça ne se bouscule pas sur la zone de carénage car les catas vont aussi prendre de la place sur cette zone qui n'est pas extensible. Pour la location annuelle de l'anneau d'amarrage, il est clair que les propriétaires de cata sont avantagés avec le coef 1,5. On arrivera à une tarification plus juste quand la surface sera prise en compte pour le calcul du prix, comme ça se fait de plus en plus lors des nuitées au cours des croisières. Je l'ai déjà dit, on achète un appartement au prix du m2, il faudra le faire pour les "bateaux", surtout que même les monocoques modernes tendent à s'élargir. Il faut oublier les longueurs par tranches de 2 m.

      • Jojo
        Mercredi 22 Février à 19:14

        Vous n'êtes pas grand-mottois, vous achèterez un catamaran Outremer prochainement, et il faut agrandir le port pour votre cata c'est tout un programme. Mais vous avez raison d'avoir louer un bateau pour faire vos navigations depuis 15 ans. C'est le moyen le plus économique, surtout quand on navigue 4 ou 6 semaines par an et qu'on souhaite voir du pays. L'avenir de la plaisance est la location et on y va. On dispose d'un bateau en parfait état, récent, qu'on va prendre n'importe ou et on visite ces zones de navigation. Une majorité de mes amis GM vont en Grèce tous les ans, mais long voyage souvent appuyé au moteur. Les zones de mouillage se réduisent, il faut prendre un coffre payant, ou une place au port ! Fini les petits coins tranquilles , place au FRIC. Michel a raison, s'il n'y avait que des catas, perte financière, la surface occupée par le cata est moins chère qu'un simple monocoque. Il faut envisager le paiement de la place de port comme cela se pratique en croisière longueur x par largeur. Et c'est le prix juste pour chaque plaisancier, maintenant qu'on a l'ordinateur.

      • Michel
        Vendredi 17 Février à 10:54

        Bonjour M de Mairières, j'adore votre dernière phrase, "le port est trop petit et il faut l'agrandir pour que le chantier Outremer puisse y mettre ses catas".  Et votre futur 45X très certainement. Je ne crois pas qu'Outremer paye l'agrandissement de ce port. Je ne souhaite pas qu'il y ait beaucoup de catas dans le port. Il y aurait deux fois moins de plaisanciers consommateurs dans le port s'ils étaient propriétaires de catas. Quand au maire visionnaire, quelle vision ! certainement pour le bien du porte monnaie des grand-mottois !

    441
    coucou
    Jeudi 9 Février à 09:42

    En réponse à   PONANT, je voudrais dire que l'implantation d'une crèche dans une ville est subordonnée à l'acceptation de la Mairie, ensuite que l'agrandissement d' Outremer  va apporter ou va relancer  ;  une seule question :  AVEZ VOUS LA MAITRISE DES EMPLOIS PROMIS OU CREES PROCHAINEMENT SUITE A CETTE EXPANSION ,???  super d'accepter cette petite pollution "à vos yeux"  dés lors que l'on y est pas ( les enfants en moyenne 5 heures/ jour)

     

      • ponant
        Jeudi 9 Février à 16:56

        c'est la réponse que j'attendais, "la Mairie a autorisé cette crèche a cet emplacement." Quand aux emplois suite a l'extension d'Outremer,je n'en ai pas la moindre idée et ne l'ai pas évoqué. J'ai juste dit que ce chantier avait crée des empois Quand a votre dernière phrase je n'ai pas parlé de petite pollution,et sachez que j'ai travaillé plus de 30 ans dans cette profession,donc je n'y suis pas, mais je l'ai été. Cordialement.

    440
    coucou
    Mercredi 8 Février à 15:02

    Réponse à PIERRE :   Bravo pour votre interprétation quant à la  CRECHE  : AFFAIRE CLASSEE SELON VOS DIRES ....quel égoisme d'entendre ces mots mais biensur j'ose espérer et j'en suis sure :   vous n'avez ni enfants ni petits enfants à cette crèche et de surcroit vous devez habiter loin de cette PETITE POLLUTION . n'est-ce-pas?    comment voulez-vous avancer quand on lit ce genre d'affirmation.  

      • ponant
        Jeudi 9 Février à 07:51

        lisant tous ces propos sur la proximité d'une crèche avec les Ets Outremer, il me semble que cette dernière n'existe  que depuis une dizaine d'année, la création d'Outremer remonte a au moins 30 ans a cet endroit. Qui a eu l'idée géniale de l'implantation d'une crèche dans une "zone artisanale" elle même voisine de ce fameux chantier? Qui a autorisé ceci? Aucun contrôle de services sanitaires quelconques dans un endroit recevant des enfants?

        Cette entreprise (Outremer), crée des emplois ce qui n'est pas courant dans notre région, et n'en déplaise aux esprits chagrins, contribue a la reconnaissance de notre ville comme ville active et non ville de retraités comme on peut l'entendre ou le lire un peu partout.

        Je confirme que je n'ai aucun lien avec cette entreprise, je constate juste la fréquence des mises a l'eau des nouveaux bateaux,ceux çi pour la plupart partant naviguer autour du monde ou en attente de le faire une fois la retraite arrivée.Cordialement

    439
    coucou
    Mardi 7 Février à 10:27

    En réponse à Alain   13h53 hier, je voudrais dire que la crèche est là depuis au moins 10 ans et que malgré témoignages du voisinage en évoquant l'émanation de produits toxiques ...   ELLE N A PAS ETE DEPLACEE POUR AUTANT . et toujours au détriment du peuple mais pas des décideurs qui habitent plus LOIN.

      • Mercredi 8 Février à 10:32

        Je lis ici qu'Outremer va encore s'étendre, mais arrêtons de penser à SEVESO. Outremer fait des bateaux à injection sous vide depuis un certain temps. Il y a quelques résines encore lors des assemblages de sous-ensemble, mais les émanations sont vraiment réduites. Pour la crèche, c'est de l'histoire ancienne, et c'est classé.

    438
    Soeur Anne
    Lundi 6 Février à 11:33

    Réponse à "Coucou" sur "une ville entre les mains des politiques...".

    C'est effectivement le cas de LGM, par la faute de ses habitants âgés: qui parmi eux, ex vacanciers des années glorieuses, retraités rabougris dans leur petit confort, se soucie de la ville, de son devenir ? D'où la prise en mains de son avenir par des politiques, qui n'oublient pas le leur, en préparant la seconde vie de notre station balnéaire-accessoirement ville permanente, l'adaptant aux exigences du tourisme devenu international.

    Balladur avait construit un rêve d'architecte, dans l'esprit du Corbusier, à la demande de De Gaulle à l'usage des congés payés: ceux-ci en ont bénéficié et continuent en s'empiffrant de buffets encore aux frais de la princesse. Triste population!

    437
    coucou
    Samedi 4 Février à 18:02

    le malheur pour la grande motte  c'est que nous avons trop de  MONDE qui vient se baffrer de boissons et de petits fours  à la moindre réunion sur esplanade ou autre inauguration pour l'honorer §§§§§§§§§  alors que  ce devrait être le désert et là il comprendrait  (je pense) .

      • Paul
        Dimanche 5 Février à 12:27

        Rossignol soigne sa clientèle âgée. Il sait que c'est une source inépuisable. Il sait aussi qu'il n'y aura jamais de jeunes dans la ville qu'il veut bétonner. Il a un homme d'affaires avec lui. Une ville dans les mains des politiques, ça ne durera pas.

    436
    Pepsicola
    Samedi 4 Février à 14:25
    435
    coucou
    Vendredi 3 Février à 10:20

    oh la!!!!!!!!!!!!!!!      QUEL ENFUMAGE   ET QUEL BOURRAGE DE CRANE        ...........

      • Mardi 7 Février à 17:46

        Alain, je viens seulement de visionner le chavirage du G4 dont vous avez placé le lien. Je pense qu'il y a un départ au lof, la grand voile reste bordée, l'équipage n'a pas réagi assez vite . J'étais persuadé d'un plantage de flotteur, les coques décollées par les foils. Ce n'est pas le cas, c'est un chavirage "normal". Merci encore pour votre lien.

      • Lundi 6 Février à 17:33

        Entièrement d'accord avec vos remarques Alain. Ce G4 est le premier catamaran (léger) dit de croisière, car habitable. Il s'est retourné dans une compétition à la St Barth, ce qui n'a pas arrangé les affaires de ce chantier américain. Il est équipé de foils ,ce qui limite ses frottements sur l'eau. Les vitesses sont de 30 noeuds. Des monocoques sont maintenant équipés de foils, ceux arrivés en tête du dernier Vendée globe, et prochainement le nouveau figaro 3, mais déjà très répandus sur "planchettes" et petits catas de sport. Vous soulevez un GROS problème, qui est celui d'un petit chantier qui va beaucoup s'agrandir, puisque d'autres lots des Ets Picolo vont lui être attribués. Plus de produits chimiques, donc plus de danger. Le prix de l'immobilier proche, pourrait fortement chuter. Affaire à suivre.

      • Alain
        Lundi 6 Février à 13:53

        Désolé Michel mais le Gunboat G4 ne vole pas il n'est pas au point et dangereux :

        https://www.bateaux.com/article/20404/Chavirage-a-grande-vitesse

        Cette usine Cévézo en cœur de ville à proximité immédiate des habitations et d'une crèche mérite notre attention. Avec son agrandissement elle va être classé Cévézo 2 ce qui pourrait faire chuter le prix de l'immobilier dans notre commune...

      • michel bianchi
        Samedi 4 Février à 12:23

        Un article dans le midi libre d'aujourd'hui est beaucoup plus précis sur le nombre d'emplois chez Outremer, actuel et à venir. Un 64 pieds était construit dans le passé, et le 7X va faire son apparition prochainement. Le chantier Outremer (prend le large) va peut-être faire voler ses catamarans, comme le G4.

      • Jojo
        Samedi 4 Février à 11:39

        Ce maire poliique qui dirige la ville continue l'enfumage. Il ment sur tous les chiffres. Ceux du chantier Outremer qui emploie 130 salariés,  Il n'y 'en a pas la moité, il y a des sous-traitants, domiciliés ailleurs. Les auto-entrepreneurs, c'est la mode chez tous les "constructeurs". Sur internet j'ai retrouvé des tas d'infos sur l'Américain gunboat, la liquidation et le rachat par le groupe GLY. Alors les emplois à venir de 130, impossible quand ce chantier Américain n'utilisait que 60 salariés. Quand aux prix, ils sont fonctions de la longueur et des équipements, prix de départ annoncé au conseil municipal pour frapper les esprits 4 millions, ça démarre à moins de la moitié. Quant à la Rolls des catas, c'est les grands Yachts comme ceux de Cannes que Rossignol devait attirer dans le port. Il y a d'autres constructeurs de vrai grand luxe. Mais ça ne me pose pas de problème qu'Outremer se développe, comme c'est loin de chez moi. Les surfaces occupées vont encore augmenter avec le magasin ship shop et les autres hangards de Picolo récupérés par la ville en fin d'année.

      • Alain
        Vendredi 3 Février à 18:14

        Coucou vous avez bien vu. C'est un mélange de vrai et de faux. Le groupe Grand large Yachting a fait la meilleure offre financière, près de 500 000 $ en cash. Gunboat était en faillite depuis novembre 2015, et vendu aux enchères, et la justice américaine retenait GLY, à qui appartient Outremer (+Allures et Garcia). Gunboat laisse + de 100 créanciers et 10,133,947.32 $.

        Les chiffres du maire :

        - 130 emplois à venir à LGM ? quand on sait que le groupe Gunboat international Ltd emploie 60 personnes qualifiées Wanchese Caroline du Nord,

        - la Rolls du catamaran démarre à 4 millions €  ?  les gunboat valent 2 millions de dollard pièce soit, + de 1,800 M€ .

        Sindbad à raison de dire que c'est de la "communication politique". Il n'y a pas de délocalisation. Outremer n'est qu'un élément du groupe GLY, des modèles seront en concurrence. J'ignore s'il y a eu appel d'offre pour cette amodiation, et si cet appel est obligatoire.

        Quand à l'association APPGM, dont j'ai été membre, elle continue de soutenir le maire qui leur offre un local, et chacun fait la promotion de l'autre. Je ne vois pas quel est l'intérêt d'une telle "information importante de dernière minute" pour les plaisanciers.

    434
    michel bianchi
    Jeudi 2 Février à 14:18

    M Pierre et M Jojo, permettez-moi d'ajouter ces informations.

    Au conseil municipal du 31-1, a été voté l'autorisation de signature d'un contrat d'occupation (du lot 12 vacant de 4410 m2, "ancien Ets Picolo". sur la Zone du port) à la société grand large yachting Outremer qui a un besoin urgent d'espaces supplémentaires pour honorer ses commandes en forte croissance et permettre son développement. Elle souhaite également voir agréer une nouvelle société sous-occupante « gunboots » société de catamarans de luxe récemment acquise par son groupe. Actuellement 130 emplois et 130 à venir. Le maire a ajouté : « L'entreprise française a délocalisé une entreprise américaine » gunboat qualifié de rolls des catamarans (Catamarans de départ à 4 millions €) -fait les plus beaux catamarans du monde - aujourd'hui Outremer a racheté une entreprise américaine pour la faire venir en France ».

    L'association des plaisanciers APPGM, a adressé à ses membres : « information importante de dernière minute - une convention a été signée pour attribuer  le hangar  libéré par Piccolo a  Outremer qui devrait y installer entre autres la société américaine acquise récemment (Gunboat /catamaran de  luxe) ».

     

      • Robert
        Vendredi 3 Février à 12:13

        Bientot une statue St Stefan Rossignol. Après avoir sauvé les emplois au Pasino, sauvé Le Pasino de la faillite avec 1 million d'euros, quand même (l'argent de la ville). Il sauve Outremer qui, s'il n'avait pas eu ce terrain disponible (amodiation non renouvelée à Picolo) ne pouvait plus se développer et partait ailleiurs, 130 personnes au chômage. Outremer rachète Gunboat aux USA, cata de luxe, 130 emplois sur les 4410 m2. Je vous le dis, cet homme providentiel S Rossignol, qui a déjà sa cloche en haut de notre clocher, est un SAINT.

      • Sindbad
        Jeudi 2 Février à 14:56

        Tout cela me semble relever de la communication politique.

        Après la mise sous la protection de la justice américaine du chantier Gunboat, l’affaire a été bouclée en mai dernier et l’objectif du groupe Grand Large Yachting (Outremer – Allure – Garcia) en rachetant ce chantier, était de s’implanter sur la marché américain où Gunboat produisait, et ouvrir ainsi ce marché à Outremer et ses catamarans. 

        Si le tribunal américain a choisi l’offre française de reprise, ce n’est certainement pas pour que la production soit délocalisée en France !  

        A mon avis il n’y aura à LGM qu’une extension du chantier Outremer, l’opération Gunboat est un miroir aux alouettes.

        Le nombre d’emplois annoncés est aussi un doux rêve, Gunboat construisait moins qu'Outremer avant sa faillite. Se mettre à 130 pour construire un bateau par mois, bonjour la productivité ! Et construire des bateaux de luxe nécessite une trésorerie très conséquente, d’autres s’y sont cassé les dents.

        A propos, un appel d’offres a-t-il été lancé pour l’attribution de ce lot du domaine maritime portuaire ou bien l’opération a-t-elle été traitée de gré à gré ?

        Par ailleurs, de quoi se mêle cette association qui fait la promotion de l’opération ?

    433
    André
    Mercredi 1er Février à 20:33
    Rénovation du Front de mer: il serait temps! Hormis les cafés-restaurants qui font des travaux, ce lieu de promenade, extrêmement fréquenté, est MOCHE: chaussée délabrée, éclairage sinistré...quelle image pour notre station balnéaire! Les clients du futur 5 étoiles, Hôtel de la Plage rénové, (ce sera le second avec le domaine de Verchant) qui va ouvrir en juin ne comprendraient pas .
    432
    Pierre
    Mercredi 1er Février à 11:34

    Résumé du conseil municipal au "café du coin". 1- La cloche Stefano Rossignol est en bon état, suite à l'incendie de la crèche dans l'église St Augustin, réponse du maire à la question de M Durand. 2- Nos impôts n'ont pas augmentés depuis 8 ans, vérifiez. 3 - Outremer a racheté une société de catamarans Américaine, qui ne fait que du grand en grand luxe. Convention signée pour occuper les locaux dont Picolo a été viré, 130 emplois vont être créés. 4 - Pasino Partouche en pleine forme, il a mis 3,5 M€ dans les caisses de la ville, grâce au maire, car ils étaient au bord de la faillite, il avait reçu les employés à la mairie qui allaient perdre leur emploi, Il a donc refilé 1 M€ à Partouche. 5 - Pour le bilan financier, on n'a pas réussi à me dire avec précision ce qu'il en était. 6- Le front de mer va coûter 12 M€, la rénovation continue. Tout comme le projet ville-port...

      • Jojo
        Mercredi 1er Février à 18:58

        Pierre, vite dit votre résumé. Les impôts ont bien pris du volume et je vais calculer. La nouvelle grue serait donc pour le nouveau chantier. J'ai beaucoup de mal à croire qu'il s'installe à La Grande Motte pour être face à Outremer, une gamme complémentaire avec des unités plus grandes. La surface de construction me semble bien petite poue y logé les 130 employés. On commence à connaitre l'oiseau et il fait beaucoup de promesses. Pour Pasino, je crois qu'il n'a jamais reçu de personnel, encore du baratin.

    431
    Pierre
    Mercredi 25 Janvier à 17:57

    On y arrive ! F Fillon est cuit cool, Rossignol aussi.yes

      • Robert
        Jeudi 26 Janvier à 22:13

        Fillon est certainement maintenant très mal avec cette affaire. Tout semble fait pour que la gauche et centre fasse passer E Macron.

        Pour Rossignol, il a toujours la bienveillance des grands-mères grand-mottoises. Sauf que sur la 9ème, il ne gagnera pas, donc il n'ira pas.

    430
    André
    Dimanche 22 Janvier à 14:08

    Hypothèse délirante:"Si m.Rossignol ens'inspirant de M.Trump avait construit une grande tour....". Mais S.Rossignol n'est pas milliardaire: il satisfait sa mégalomanie en usant des fonds publics!

    429
    J Claude
    Dimanche 22 Janvier à 13:57

    Je viens de revenir dans ma cité pour quelques jours. J'ai passé la soirée avec mes amis à parler des projets de constructions et du PLU. Nous avons également évoqué le jugement rendu concernant le maire, questionné du fait que je suis magistrat au TGI. La prochaine étape, avant les diverses élections, est que nous sommes invités à nous manifester auprès du commissaire enquêteur, ne manquez pas ces RV. Le financier "TRUMP" qui possède une grande tour, est devenu le président d'un très grand pays. Si M Rossignol s'était inspiré de celui-ci pour augmenter sa population résidente, il aurait construit une "tour Rossignol". Dans une zone moins gênante, sans défigurer l'oeuvre de J B, il y aurait certainement trouvé peu d'opposants.

    428
    André
    Vendredi 20 Janvier à 10:14
    ENFIN! Le prétentieux et très autocrate maire de LGM vient de se prendre UNE PREMIERE CLAQUE en justice (affaire Durand)!
      • Picard Alex
        Vendredi 27 Janvier à 17:00

        Des tracts distribués dans les boîtes aux lettres. La personne à laquelle je faisais allusion est une grand-mottoise bien connue !

      • Pierre
        Vendredi 27 Janvier à 10:58

        M Alex Picard, merci de préciser, qui imprime et qui doit de l'argent à qui. Ce n'est pas seulement de la curiosité.

      • Picard Alex
        Jeudi 26 Janvier à 09:53

        Au lieu de faire imprimer des tracts, cette personne ferait mieux de rembourser la somme colossale qu'il doit à une certaine personne !

      • J Claude
        Dimanche 22 Janvier à 13:59

        Permettez-moi de vous conseiller de ne pas vous réjouir trop vite.

    427
    Observateur attentif
    Vendredi 20 Janvier à 09:42

    C'est fait le persifleur est condamné une première fois 

      • J Claude
        Dimanche 22 Janvier à 14:00

        Contrairement aux idées reçues et à quelques rares exemples, la justice est et restera indépendante.

      • Maria
        Samedi 21 Janvier à 12:33
        En espérant que ce n est qu un début . Il y a donc une justice en france qui n est pas toujours en faveurs des politiciens !!! Ca rassure
    426
    André
    Dimanche 15 Janvier à 11:15

    "J'en doute", allez sur le site du METROPOLITAIN: vous y verrez la liste des investis LR pour l'Hérault ainsi que celle du PS.

      • Libredetou
        Mardi 17 Janvier à 16:57

        Maria, l'affaire des plaintes contre Rossignol suit son cours.    Le SRPJ ne devrait pas lâcher, mais rien ne se fera avant ces élections très proches.    Il y a plusieurs affaires à traiter, dossier assez lourd.    Vous savez que Rossignol est dans un groupe politique de droite LR, et que de nombreux élus profitent de leur mandat pour "SE GOINFRER DAVANTAGE".    Ils ont des "non lieu", trop souvent.    Durand n'appartenant à aucun parti et les avances ou emprunts faits avec le carnet de chèques de la ville, l'ont conduit en prison. Plainte déposée par les "notaires", qui ne sont pas des politiques, donc "sanction obligatoire".    Députation proche, il est investi dans la 9ème, et j'espère qu'il se prendra encore une veste.    Paul, vous avez vu juste, nous constatons 1 + 5 % d'augmentation de nos impôts cette année, et le Rossignol nous dit, les impôts ne vont toujours pas augmenter en 2018, quelle HONTE.     La suite, PLU pour construire partout ou c'est possible, les investisseurs se ruent, mais rassurez-vous la ville touristique la plus verte de France avec son 70% d'espaces verts....bientôt RUINÉE.

      • Maria
        Mardi 17 Janvier à 14:35
        Mais pourtant lors de la perquisition ils ont trouvé des choses importantes ! PaS de suite ?
      • PAUL
        Mardi 17 Janvier à 12:37

        Réver pas, il ira jamais en prison mais quand il dit qu'il augmentera pas les impots. Il nous prend pour des cons, on a eu 1% et aussi 5% de l'agglomération et il est le président.

      • Maria
        Mardi 17 Janvier à 11:36
        Bonjour, mais n y avait t il pas une enquête judiciaire qui devait intervenir ? Est ce quelqu un aurait des infos concernant cette plainte et attaque contre notre maire ??
      • Pepsicola
        Dimanche 15 Janvier à 18:05

        Rossignol investi, pas étonnant, on prend les mêmes perdants et on recommence. Pour la case prison, ne pas exagérer, il y en a d'autres qui sont toujours dehors. Après, le choix sera vite fait, s'il était par pure chance élu, il choisira la députation, accompagné de son Muscat. Un oeil sur LGM, les affaires restent les affaires. Ne doutons pas qu'il nous expliquera que son coeur est chez nous et que député il obtiendra des moyens pour la ville...

      • j'en doute ???
        Dimanche 15 Janvier à 13:19

        Oui André mais est-ce que la justice ne va pas stopper tout cela?

    425
    j'en doute ???
    Dimanche 15 Janvier à 10:10

    Stéphan Rossignol investi dans la 9ème circonscription pour les législatives.

    Alors député, ou case prison ???

    424
    Christophe Thiollet
    Lundi 19 Décembre 2016 à 03:54

    a sa crêche

    423
    Christophe Thiollet
    Lundi 19 Décembre 2016 à 03:53

    Des crêches un peu partout....sauf à la Grande Motte ?

    Même sur notre petite île perdue en mer de Chine, la communauté Française à sa crêche !

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 11:37

        Il n'y aurait pas de crèche dans notre ville, y en a t-il eu avant ? Est-ce si important. De toute façon la laïcité de gauche fait que l'on commence à démonter les croix et les statues qui gênent certaines croyances.

    422
    André
    Lundi 28 Novembre 2016 à 21:52
    4 millions de voix pour F.Fillon pour 40 millions d'électeurs: les électeurs LR ne constituent pas l'ensemble de l'électorat des présidentielles. Attendons de connaître tous les candidats pour parler de l'avenir du maire. Quant à M.Tranchat, il semble être capable d'avoir des "convictions" autant que sa remplaçante! On ne peut que considérer qu'il s'était lui aussi "trompé" de liste en 2014! Parti de La Grande Motte, il ne s'y représentera plus!
      • TRANCHAT
        Lundi 28 Novembre 2016 à 22:41

        Oui des convictions de droite .Je n'ai jamais pratiqué la politique du pire !

        L'essentiel est d'en terminer avec la gauche et la pseudo droite.

        Malheureusement le FN est très isolé et la stratégie de ses dirigeants le conduise à une impasse 

         

      • André
        Lundi 28 Novembre 2016 à 22:29

        Que le FN soit en baisse aux présidentielles, c'est plausible du fait que le candidat LR à la présidentielle n'est pas la tête de liste des régionales. Mais au plan national, nul n'a la boule de cristal, surtout s'agissant de la carrière de S.Rossignol.

      • Libredetou
        Lundi 28 Novembre 2016 à 22:16

        André, OK pour le chiffre, c'était uniquement une primaire LR.   Il me semble qu'il y aura ce candidat F Fillon soutenu par S Rossignol qui représentera la droite et le centre, à la présidentielle.  Puis MLP, et 1 ou des candidats de la gauche.   C'est prochainement, et on attend pour voir la finale.   Le FN pèse à LGM, mais je pense qu'il sera en baisse à ces élections.

    421
    Ex UMP
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:32

    Page officielle de S Rossignol facebook. "Chers amis, F Fillon a réveillé la droite française..elle s'est trouvée un leader. À La Grande Motte, il a recueilli 85 % des voix. C'est l'heure du rass....". S Rossignol a beaucoup d'espoir, car il l'a soutenu. À une réunion des plaisanciers, il aurait annoncé que son projet était maintenant accepté, préfet compris, sauf que Bercy ne veut pas céder l'immense zone des professionnels du nautisme pour l'Euro symbolique. Il aurait ajouté, qu'il avait de l'espoir pour les prochains jours avec les élections qui arrivent...

      • TRANCHAT
        Lundi 28 Novembre 2016 à 12:23

        Au delà de ce que pense M. Rossignol et  de .ses petits calculs de politicien local c'est une bonne nouvelle pour la France

    420
    COCACOLA
    Mardi 22 Novembre 2016 à 18:10

    Esque quelqu'un a des nouvelles des perquisitions du mois de juin, à la mairie,au service informatique, et au centre technique.???

      • Jojo
        Mardi 22 Novembre 2016 à 19:52

        Rien de nouveau, et c'est une période délicate, puisque des élections. Ça suit son cours, épilogue en début d'année 2017.

    419
    André
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 08:52

    C'est arrivé, "info-lgm" 465 l'avait annoncé: succédant à M.Careil partant en retraite, le directeur de cabinet du maire, S.Muscat, devient Directeur Général des Services. Question: combien y avaient-ils de fonctionnaires territoriaux postulant à cette fonction?....question de concurrence!

    De plus on crée un poste d'adjointe à ce directeur, qui échoit à C.Barral, Mme Bonnefous, qui reste directrice de la communication! C'est vous dire si avec cette promotion elle révèle sa charge de travail antérieure!

    Conclusion: les rangs en AUTOCRATIE se resserrent autour du "roi des oiseaux" dont le dauphin, père du filleul de "sa majesté", est adjoint aux finances et époux de Mme "double casquette". En France, malgré le vote de la loi Taubira, c'est souvent une histoire de famille! 

      • Pepsicola
        Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:27

        Donc rien de nouveau dans notre ville. Tout va bien pour nos élus et "copains". Mme Berger comme d'habitude pose des questions, et les réponses sont parfois "vaseuses", Point Zéro, projet privé, hôtel, "on sait pas". Rien de transparent, Bonnefous toujours "excité"...

    418
    Pierre
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 11:27

    Conseil municipal ce soir...RAS, tout va bien.

    417
    André
    Mardi 8 Novembre 2016 à 14:22

    Ce soir, le maire reçoit F.Fillon au Pasino. Pour ce candidat à la primaire de la droite qui a fermement rejeté tout rapprochement avec le FN, il sera intéressant d'entendre ce qu'il va dire aux Grands-Mottois qui ont voté pour ce parti à plus de 42% lors des régionales !

      • TRANCHAT
        Mardi 8 Novembre 2016 à 22:20
        Oui merci Mireille . J'espère en toute hypothèse qu'il sera présent au second tour.
      • Mireille
        Mardi 8 Novembre 2016 à 22:11

        Mr Tranchat, vous pouvez faire une grande confiance à F. Fillon, pour vous débarrasser de ces 2 messieurs. Il a répété ce soir qu'il s'entourerait d'une équipe restreinte de 15 ministres, que son choix ne serait basé que sur la compétence et qu'il ferait appel à la société civile. J'espère avoir répondu à vos attentes.

      • TRANCHAT
        Mardi 8 Novembre 2016 à 18:22

        Je vous serais reconnaissant de me faire connaitre la réponse . Pour les primaires de la droite et du centre mon choix se porterait plus naturellement sur Jean -Frédéric Poisson mais pourquoi pas Fillon s'il était à même de nous débarrasser de Sarkozy et Juppé!

      • Pepsicola
        Mardi 8 Novembre 2016 à 18:10

        Il y en a peut-être un qui va dire que c'est de l'anti Rossignol, tout simplement. C'est mon cas !

    416
    Mireille
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 18:12

    Dans le midi libre d'aujourd'hui figure la liste des villes payant l'amende pour manque de logements sociaux dans la région. La Grande Motte n'y figure pas, encore un mensonge du maire, la ville n'a pas besoin de construire.

      • Pepsicola
        Mardi 8 Novembre 2016 à 18:18

        Mireille, en principe ces constructions ne sont pas justifiables. On peut réhabiliter, ce qui se fait et à grands frais depuis que Rossignol a fait "main basse sur la ville". Il a invoqué de nombreux prétextes pour faire les constructions. Les promoteurs "poussent", et "arrosent"...

      • André
        Samedi 5 Novembre 2016 à 15:13

        Bien sûr, Robert, nous avons tous compris pourquoi le maire veut construire. Son intérêt personnel lui importe plus que le nôtre! Vous dites qu'il n'y a plus de place pour de nouvelles constructions, mais il en a trouvé!

      • Robert
        Samedi 5 Novembre 2016 à 14:49

        Le maire a décider de construire comme ils le fond nombreux pour l'argent, chercher pas autre chose. Les rues refaite en avait besoin mais c'est a quel prix (bien cher) et des choses deja casser. Les nouveau immeubles sa va bien lui rapporter. et on en a pas besoin car plus de places.

      • André
        Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:42

        Mireille, si le maire a parlé d'une amende à l'encontre de notre commune, vous aviez raison. Donc  Le Midi Libre n'a pas de bonnes sources, ce qui confirmerait qu'il est loin d'être un vrai quotidien d'information.

      • Mireille
        Vendredi 4 Novembre 2016 à 08:15

        André, je ne mélange pas tout, l'argument du maire il y a juste un an, lors du lancement de son projet, etait, le manque de logements sociaux. Il a même osé dire que l'amende pour manquement serait relevé, que nous n'avions plus les moyens de payer. Je crois que vous assistez au CM, rappelez-vous, S.Berger est intervenue pour signaler que nous avions le quota. Un peu de mémoire SVP

      • André
        Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:06

        Mireille, ne mélangez pas tout. Concernant les logements sociaux, la loi oblige à réserver 30%de logements sociaux sur le total de logements nouvellement construits. C'est ce que rappelle le maire lorsqu'il parle de constructions nouvelles. Evidemment, il se plait à souligner que ces logements répondraient à la demande de familles ou de personnes âgées disposant de faibles revenus.

    415
    Michel
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 12:32

    Merci à la blogueuse de placer cet article sur le blog dans les NEW....

    SYLVIE BERGER            Vous invite à consulter sur son site      www.lagrandemotte-agirpourlavenir.fr

    les informations suivantes       L'affaire de la suppression des aires à déchets verts

    414
    André
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 08:52

    Morceau de "choix" dans le dernier numéro de "Ma ligne de ville" (le "ma" a toujours signalé que ce n'est pas forcément celle de ses administrés!).Un encart avec photo est consacré à la nouvelle conseillère municipale,Catherine Pujol, rappelant les règles du remplacement et précisant son changement de liste "de part ses CONVICTIONS"! Concernant son appartenance à son premier groupe ses ex-colistiers peuvent douter qu'elle en ait, quant à son DEUXIEME CHOIX, elles sont tardives!.

      • Jo
        Dimanche 30 Octobre 2016 à 19:04

        Vous avez raison André, ma ligne de ville, c'est le "dictateur". Nous aurions très certainement préféré "Notre ligne de ville". Pour l'ex FN partie à la soupe, et bien elle aura la considération des G-Mottois. De toute manière aucun conseiller municipal n'a son mot à dire, il n'y a pas "d'équipe". Par contre comme ils sont "aux ordres", à nous de les considérer comme responsables pour les décisions prises qui engagent notre ville, notre argent, notre avenir...les intérêts personnels passent avant celui des G-Mottois. Quand les grands travaux vont démarrer, il y aura des désillusions !

    413
    Jacqueline
    Lundi 24 Octobre 2016 à 18:11

    Inaugurée le 20 octobre par le maire, près du pont des Abymes, l'allée Marguerite de Provence rappelle que l'épouse de Saint Louis passa probablement là avant leur embarquement pour la Croisade. 750 ans plus tard, ceux qui occupèrent les Lieux Saints (avant l'état d'Israël) sont dans nos murs. Cet après-midi, au bord de cette allée, 3 femmes entièrement voilées avec un petit enfant accompagnaient un pêcheur au bord du Vidourle.

    Ah, pour ne choquer personne, la plaque mentionne épouse de "Louis IX" et non Saint Louis.

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 20:00

        Les femmes avec les voiles, il faudra s'y faire. La disparition de Saint, c'est plus difficile mais il y a tellement d'athés en France. J'espère que sur la plaque d'inauguration on a pas oublier S Rossignol maire president de l'agglo et conseiller regional.

    412
    Otrou
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:02

    Mon cher RORO, je pense à toi si tu es dans la capitale en train de répondre aux services de la SRPJ. Mais promis tu auras des "maltaises", tes préférées...

    411
    MERIDIEN
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 10:47

    C'est vraiment n'importe quoi sur ce  site,

    à ceux qui doute de la nomination de SM au poste de DGS, je voudrais rappeler que M. Careil part en retraite au mois de décembre

    prochain, donc rien à voir avec l' enquête du SRPJ et que la nomination du DGS se fait dans le cadre de ce que la loi autorise 

    quant à Madame Barral elle n'est pas nommée dirca, maintenant que les coquins s' organisent c'est une évidence mais ce n'est pas 

    le ton péremptoire des différents intervenants sur cette page qui vont changer quoique ce soit? l'équipe en place bénéficie d' une

    assistance juridique payer sur les deniers publics en parfaite légalité puisque voter en conseil municipal

      • LGM
        Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:27

        Le Poste de DirCab,n'est pas une obligation, ces seulement la bonne volonté du Maire et MAUVAIS pour nos finances car voila un poste a payer en plus et d’autres maire de la même taille que notre ville non pas de DirCab.

        Pas sur que le poste de DGS soit plus intéressant financièrement que le poste de DirCab, le DGS est soumis a un montant maxi par l’état, alors que le salaire de DirCab est a la discrétion du maire sur le compte du Bureaux du Maire, comme chaque ville.

        Qu'ils change de poste, de Mairie, ou a la retraite, lors d'une enquête de Police cela ne compte pas, ILS sont toujours soumis a l'interrogation de Police a la demande d'un juge.

        A propos de JURIDIQUE, les faits reprochè sont sous leurs seul agissements, pas pour le bien de la commune, DONC les frais d'avocats ne sont pas pris en compte par la ville, je sais que l’opposition demande au maire de bien le dire publiquement lors du prochains conseil.

        Aura t'il le courage d'en parler, ça ces autres choses encore.....

         

         

      • André
        Mercredi 21 Septembre 2016 à 13:53

        Si M.Careil part en retraite en décembre, Muscat , fonctionnaire territorial peut lui succéder.

        Quant à C.Barral, Mme Bonnefous, sa nomination comme dircab laissera son prédécesseur aux commandes.

      • papy
        Mercredi 21 Septembre 2016 à 13:23

         c'est toujours la bande le panier à crabes les manges m!!!!!!!

    410
    info-lgm
    Mardi 20 Septembre 2016 à 08:17

    S.Muscat nommé DGS, C.Barral nommée chef de cabinet !

    On ne veut surtout pas que de tierces personnes aient accès aux "dossiers" ....Les coquins et les coquines s'organisent !

      • Soeur Anne
        Mardi 20 Septembre 2016 à 15:00

        1- le DGS,  est effectivement un cadre de la fonction territoriale, c'est M.Careil (jusqu'à mutation s'il la demande)

        2-en poste ou non , Muscat ne peut échapper aux interrogatoires, ou auditions

        3-s'il n'est plus directeur de cabinet il restera le plus proche conseiller avisé du maire

        wait and see!

      • JULES
        Mardi 20 Septembre 2016 à 12:45

        J'ai du mal à imaginer qu'il y ait ce changement d'affectation à ces postes de responsables pour échapper à une enquête. La police financière convoquera les personnes qui occupaient les fonctions aux dates ou les faits sont révélés. Mais nos politiques sont très bien conseillés et bénéficient de "protection juridique" à nos frais. Ce n'est pas demain qu'on va les prendre la main dans le pot de confiture, et pourtant ils se GOINFRENT.

      • Observateur
        Mardi 20 Septembre 2016 à 11:04

        C'est la panique !  le titanic va couler ! ! Muscat DGS sera plus "compétent" pour répondre aux questions embarrassantes des enquêteurs, il est au cœur de toutes les combines, exit l'ancien DGS qui en sait trop, une nouvelle chef de cabinet qui arrive ne sait rien, bien pratique non ? ?

      • LGM
        Mardi 20 Septembre 2016 à 10:39

        @info-lgm

        IMPOSSIBLE IMPOSSIBLE  que S.Muscat soit DGS, il faut passée des concours administratif, qu'il n'a pas d'ailleur, la seul personne dans notre ville qui a les diplômes et le même grade et qui a le droit d'exercer cette tâche administratives, le directeur du Golf!!!!! Mais il y a pas mal de DGS qui sont sans job suite au dernière élection de 2014.

        OUI  c.Baral peut prendre le role de chef de cabinet car çes un emploi non administratif d'état , à telle la capacité et l'envie?

         

      • Mireille
        Mardi 20 Septembre 2016 à 08:28

        Merci de l'info! Ils font bloc....

    409
    MERIDIEN
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 20:08

    A suite des nombreux incidents lors de la réunion du 14, il est proposé aux GM une séance de rattrapage

    au palais des congres le 26 de ce fait le prochain conseil municipal est reporté le 5 octobre 

      • Libredetou
        Lundi 19 Septembre 2016 à 21:03

        Réunion de rattrapage ou "enfumage".     Ce sera une grosse marche arrière, avec la fin du plan ville-port (enfin réservé pour plus tard), on va faire de beaux tableaux réactualisés, des plans de toutes les couleurs, le rétroprojecteur va nous endormir.    On va annoncer quelques logements100 ou 200 dans des coins qui ne gênent personne, à la place de parking ou de constructions légères démontées.    Puis surtout on garde l'équilibre Jean Balladur 70 % de surface boisée, on va même en rajouter un peu pour faire plaisir aux verts.    Le plus important étant de ramener rapidement les brebis qui seraient tentées de ne pas bien voter pour l'investiture de notre cher maire aux législatives...  Après on met le paquet, ça n'a plus d'importance, "parole de politique" !

    408
    Michel
    Samedi 10 Septembre 2016 à 16:44

    pensez vous que le conseil aura lieu le 26, sept?

      • LGM
        Mardi 20 Septembre 2016 à 12:15

        @en colère 

        suis encore en CE1, je vais apprendre Françe  toi donne cours à petit étrangers ou t'es à fond FN, voir plus ;-))

        moi pa savoir que ce blog réserve uniquement top en Otographie ;-)))),

        moi lire vos commentaires en bon franche 

      • en colère
        Mardi 20 Septembre 2016 à 11:08

         A LGM  :  peut- être ce que vous dites est vrai   Mais je vous assure que vous, vous ne risquez pas de passer le concours

        ou alors il va falloir réviser votre orthographe.

      • Jacqueline
        Vendredi 16 Septembre 2016 à 10:59

        Décidément Rossignol est le spécialiste du re- :

        -reporter l'audition au SRPJ

        -reculer sur le projet concernant le port

        -recommencer la présentation au public du PLU ratée (on attend la date)

        - re-re-répéter les mêmes discours sur la création de LGM et sa prétendue rénovation! 

      • Nadia
        Vendredi 16 Septembre 2016 à 10:49
        Rossignol a fait reporter sa convocation à la srpj prévu initialement le 19 septembre pour préparer mieux sa défense !!! Ben voyons .... À suivre
      • Nicolas
        Lundi 12 Septembre 2016 à 18:47

        Pour les oranges, seul le juge décide.

        Le 19 ces une audition complémentaire hélas.

      • Michel2
        Dimanche 11 Septembre 2016 à 11:27

        Pour moi ce sera le 29 septembre, la St Michel. Je ne sais pas si Rossignol m'offrira des fleurs, mais moi je préfèrerais lui offrir des oranges....

      • Nicolas
        Dimanche 11 Septembre 2016 à 10:21

        Regardez bien les anciennes date, toujour un jeudi, quelque fois le vendredi, pour moi ça sera le 29,30septembre

      • Jules
        Dimanche 11 Septembre 2016 à 00:32

        On le saura 5 jours avant. C'est le minimum accordé par la loi, que respecte presque Rossignol. Personne n'a vraiment droit à la parole.

    407
    osmose
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 17:31

    en voila une bonne nouvelle madame hollander va se sentir -seule mais l arrivee de cette dame va elle ravivver la pugnacitee du fn

    bien silencieux dans notre ville car les resultats des dernieres elections meritent tous de meme une representation un peu plus active

    rien dans le bulleton municipal cette annee pas d intervention marque aux conseils du debut d annee pas un mot sur le projet ville port

    suffit pas d avoir une etiquette porteuse mais faudrait peut etre vous faire un peu plus entendre sur les sujets qui preoccupent les gm

    on attend avec impatience de connaitre le candidate ou date qui sera investi e aux legislatives mon p tit doigt me dit qu il pourrait s agir pour

    madame pujol d un galop d essai pour tester son impact en vue de sa canditature car de l avis de ceux qui l on approche pendant les

    municipales c est une fn acharnee et particullieremnt anti rossignol structuree       a suivre

     

     

     

      • nous
        Samedi 10 Septembre 2016 à 13:06

        meridien bien parler le conseil mun ,  au niveaux opposants ou pas ils sont vraiment nul tout est a remettre a niveau  l 'une n a rien a  dire l' autre grande gueule ne pense qu a la vengeance il est temps que cela cesse, il faut se regarder dans la glace

      • MERIDIEN
        Samedi 10 Septembre 2016 à 12:47

        c'est sur que C Thiollet nous manque ce n'est pas avec la dame Hollander et ses absences, Madame Berger et ses ronds de jambes

        Durand et ses obsessions, que le conseil s'animera enfin vivement la fin du mois.

         

      • Coco
        Samedi 10 Septembre 2016 à 12:07

        Osmose, on verra avec quelques doutes.... Il n'y avait que Thiollet pour lui rentrer dedans .

        Dans l'attente du 19 septembre .

    406
    Michel
    Mardi 6 Septembre 2016 à 11:22

    Date prochain C M SVP. Merci

      • MERIDIEN
        Jeudi 8 Septembre 2016 à 12:17

        Lundi 26 septembre 

        Arrivée de la nouvelle conseillère municipale FN Madame C. PUJOL,

        en remplacement de M. P Tranchat démissionnaire 

    405
    Nicolas
    Lundi 5 Septembre 2016 à 19:24

    Petit sondage pour notre ville :

    Admet-on que le Maire soit empêcher, que le conseil démissionne, bref des élections anticipée.

    Seriez vous prêt a élire Une ou Un candidat :  

    A/ Sans parti Politique n'ayant jamais été élus.

    B/ Sans parti Politique ayant déjà été élus, Maire, Adjoint, Conseiller départemental ou régional.

    C/ Avec un parti n'ayant jamais été élus.

    D/ Avec un parti ayant déjà été élus, Maire, Adjoint, Conseiller départemental ou régional.

     

    Évidement habitant notre ville, jamais condamnè et ayant travailler dans le privè plusieurs années.

     

     

     

      • CPat
        Jeudi 8 Septembre 2016 à 20:56

        @Mireille

        non je suis pas Obscur, ni énigmatique.

        mon pseudo sont les initiales de mon nom d'épouse, (Donc facile pour ceux qui on votez en 2008) et vous?

        Qui sont les candidates ou candidats, je ne les connais pas et vous qui êtes surement plus au courant vous pouvez sûrement nous éclairée sur des potentiels personnes ?

        Je vote À, et je connais pas encore les candidates et candidats.

      • Mireille
        Jeudi 8 Septembre 2016 à 11:15

        CPat, vous êtes sibyllin, déjà avec votre pseudo, ensuite avec vos choix : Å et C. Merci de préciser qui sont Å et C.

      • CPat
        Mercredi 7 Septembre 2016 à 23:17

        Je vote, choix difficile: C

        le À est pas mal, mais un seul vote :-))

      • CPat
        Mercredi 7 Septembre 2016 à 23:07

        @François

        J'étais avec lui et sur sa liste en 2008.

        Sachez que Thierry Bouvarel a pratiquez la chaise vide pendant 6ans, et le jour du dernier conseil de 2014, il est venu pour dire publiquement en plein conseil sont souhait de rejoindre Rossignol, alors qu'il la traitée de tous les noms le soir d'avril 2008.

        NON Bouvarel n'a JAMMAIS donner d'explication à çes colistiers de 2008 sur son choix en 2014 de rejoindre Rossignol.

        Mais nous, les colistiers nous avons de la mémoire et on ne le loupera pas en 2020, ou avant, croyez nous.

      • Libredetou
        Mercredi 7 Septembre 2016 à 11:41

        Puisque nous parlons de Brice Bonnefoux, sachez qu'il a annoncé, il y a déjà longtemps, qu'il allait faire une carrière politique.    Il a été amené par S Rossignol, un ami.  A ses débuts dans notre ville, invisible.    Depuis qu'il est adjoint (bidon) aux finances, les dents poussent.   Alors depuis qu'il est élu au département, en tandem avec une "sénatrice", ça ne l'a pas rendu plus intelligent, mais il a vraiment commencé son "ascension" politique.    Comparez ses interventions aux conseils municipaux, à ses débuts et maintenant quand il reprend certains conseillers, il aboie.    A la place de Rossignol, je commencerais à avoir peur, il va lui piquer son mandat de maire.../

      • coucou
        Mardi 6 Septembre 2016 à 12:14

        il nous faut une personne qui n' a rien à se reproché,j'ai 30 ans de grande motte, rassurer vous, nous allons la trouver et qui connaisse  trés bien la ville,

        et surtout ne pas se pavaner comme certain  et faire le beau .

        Mais nous n'en sommes pas encore la.

      • Jacqueline
        Mardi 6 Septembre 2016 à 12:03

        Tout à fait d'accord avec Olivier. Je précise qu'une adresse dans la commune même s'il ne s'agit pas du domicile réel n'est pas un problème pour les candidats.r

      • Nadia
        Mardi 6 Septembre 2016 à 10:58
        Bonnefoux habite lunel donc déjà ce ne sera pas lui et heureusement
      • Observateur attentif
        Mardi 6 Septembre 2016 à 10:30

        votre pseudo candidat est un homme sans conviction:  il est allé à la soupe avec La bande à Rossignol parce qu'il n'a pas eu le courage de faire une campagne, négocier son retrait pour une place d'adjoint, c'est de la lâcheté, les Grands Mottois devront s'en souvenir et ils mériteraient mieux mais ils votent avec leurs pieds hélas, on l'a constaté aux derniers scrutins, ils n'ont rien dans la culotte, dans la rue ils sont forts en gueule et devant l'urne ils ne sont plus que des moutons de panurge.

        De toute façon une élection municipale à LGM est encore lointaine, laissons passer les deux scrutins à venir qui vont être très chauds et bouleverseront probablement la donne......les évènements Grands Mottois à venir pourraient aussi modifier le paysage mais la justice, si elle est lente semble se durcir pour les politiques qui sont pris la main dans le pot de confiture....

      • François
        Mardi 6 Septembre 2016 à 09:25

        Vous misez sur le petit chéri des grand-mères grand-mottoises...Je ne vois qu'un candidat crédible qui a échoué contre Rossignol en 2008, et pour qui j'avais voté. Je sais que certains lui reprochent aujourd'hui d'avoir rejoint le maire en 2014, mais c'est son choix, et il saura s'en expliquer.

      • Olivier
        Mardi 6 Septembre 2016 à 08:37

        Tout sauf Bonnefous, c'est le même que Rossignol en pire!!!!!!!!!

      • Coco
        Mardi 6 Septembre 2016 à 00:19

        Logiquement en 2020, ce sera B.Bonnefoux .Ne perdez pas de temps !

      • Pepsicola
        Lundi 5 Septembre 2016 à 22:38

        Pourquoi pas un sondage, mais celui-ci me semble être prématuré. Elections dans 4 ans, il me semble que le maire est en bonne santé. Je suppose que vous faites allusion à quelques déboires, mais ça va faire "Pschittt".

    404
    MERIDIEN
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:17

    mais alors qui s'agit il ?

    403
    MERIDIEN
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:20

    ...vont avoir du mal à interroger le président de l'association du maire vu qu'il est dcd y a quelques mois

      • Pepsicola
        Jeudi 1er Septembre 2016 à 12:20

        Coco, interrogatoire de l'adjoint nouveau président de l'association SRGM par le SRPJ.    Désolé, je suis nouveau, je ne suis au courant de rien... "si j'avais su je serai pas venu"!

      • Coco
        Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:51

        Méridien

        effectivement mais remplacé par un adjoint en place !

    402
    Jeudi 25 Août 2016 à 14:02

    RV le 19 septembre au SRPJ de Montpellier. Notre maire, son directeur de cabinet, son adjoint aux finances...à suivre.

    http://infos-h24.fr/2016/08/25/grande-motte-maire-directeur-de-cabinet-adjoint-convoques-srpj/

      • Jacqueline
        Mercredi 31 Août 2016 à 10:21

        Saint Louis, capétien roi de France et croisé. Saint Augustin, évêque d'Hippone dans ce qui ne s'appelait pas encore l'Algérie ,un des pères de d'Eglise et auteur de "La Cité de Dieu" et des "Confessions"...autres signes!

      • Observateur attentif
        Mercredi 31 Août 2016 à 10:08

        AH ! !   Dommage ! J'avais entendu dire que c'était la tête de l'oiseau persifleur qui était tombée ! Ce sera la prochaine.

      • Olivier
        Mercredi 31 Août 2016 à 08:47

        Bien sûr que c'est un Saint, mais St Augustin est le Patron de la Grande-Motte. Important Nadia!!!

      • Nadia
        Mardi 30 Août 2016 à 20:35
        C pareil c un saint aussi !!!
      • Olivier
        Mardi 30 Août 2016 à 20:02

        Nadia et Libredetou ce n'est pas la tête de St Louis, mais, celle de St Augustin qui s'est cassėe..........

      • Libredetou
        Mardi 30 Août 2016 à 11:33

        Nadia, si la tête de St Louis est tombée avec les vagues, le jour de la bénédiction en mer des bateaux des plaisanciers, c'est un signe.    J'espère bien que d'autres têtes, surtout 2, vont tomber.   Patience, ça risque d'être long, mais il devrait y avoir en 2017 quelques élections qui vont certainement ajourner des décisions qui viseraient quelques "candidats".    N'oublions pas que c'est nous qui décidons de donner un "mandat temporaire" à ceux qui se présenteront.

      • Nadia
        Mardi 30 Août 2016 à 10:58
        Peut être que si !!!! Mauvais présage pense t on a la mairie la tête de notre saint Louis est tombee !!! Peut être est ce la 1 ere avant que les autres ne tombent !!!
      • Vendredi 26 Août 2016 à 18:01

        Rossignol et ces amis ne seront jamais condanés. Les politiques de tout les bords s'en sorte. Les exemples ne manquent pas, mais quand vous votez la prochaine fois, il ne faut pas vous trompé.

      • Coco
        Jeudi 25 Août 2016 à 15:37

        Du monde convoqué !  Il paraît aussi qu'ils vont convoquer prochainement le président de l'association de rossignol ( SRGM ) il aurait des infos ?

    401
    VU CE JOUR
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 11:46

    Le dernier parking du casino à été réalisé par les services de la mairie en détruisant une pinède !!!! c'est intolérable, nous payons pour les privés... 

      • coucou
        Samedi 27 Août 2016 à 09:50

        bien dit pantin se n' est pas bien méchant ce qu on lui reproche a notre maire, mais quelqu' un veux sa place qu il n auras pas  et

        feras tout pour l' avoir

      • COCACOLA
        Jeudi 21 Juillet 2016 à 18:29

        Faux, le parking a été réalisé par une entreprise privée.

        VU CE JOUR   ne dites pas n'importe quoi.

    400
    Jean Fume
    Lundi 18 Juillet 2016 à 19:07

    On peut féliciter Rossignol d'avoir bien anticipé les éventuels attentats Islamistes. Il ne se passe rien à La Grande Motte, tout se passe au PASINO.....

      • Toto
        Vendredi 22 Juillet 2016 à 08:28

        Normal Partouche Pasino c'est le Jack Pot assuré pur Muscat et Rossignol, ils gagnent à tout les coups.

      • Jacqueline
        Lundi 18 Juillet 2016 à 20:45

        Passant au Point Zéro devant le podium de la Tournée des plages, j'ai entendu le présentateur annoncer "l'évènement du 22juillet": un tournoi de kickboxing au Pasino, relayée sur tout le front de mer par des affiches. Qu'on se le dise : Partouche est partout!

    399
    Nina
    Lundi 18 Juillet 2016 à 16:23
    18 juillet et le centre ville avenue de l Europe est déserte des places de partout mais tout va bien !!!!! Certain vous diront que c bien qu il n y ai pas foule mais les commerces eux S inquiètent et beaucoup vont mettre la clef sous la porte
    398
    Marie
    Lundi 11 Juillet 2016 à 07:22
    https://www.facebook.com/InfosH24/posts/1033166450102866
      • Pepsicola
        Lundi 11 Juillet 2016 à 16:17

        @ "moineau", je suis désolé car je viens seulement de voir votre lien.  J'espère que la blogueuse va mettre tout cela en ligne "pour un certain temps" sur le blog. Grand merci à "moineau" également.

      • Pepsicola
        Lundi 11 Juillet 2016 à 16:14

        Un grand merci à Marie pour son lien que je copie ici en lien actif. https://www.facebook.com/InfosH24/posts/1033166450102866

        Je viens de faire une capture d'écran que j'adresse à l'instant à la blogueuse. Tout va bien on maitrise les dépenses dit ROSSIGNOL, et bien, j'espère qu'on va avoir cet article en gros sur NOTRE blog. Merci  la blogueuse et aussi à Marie.

      • André
        Lundi 11 Juillet 2016 à 10:10

        La Grande Motte: deux mois d'activité intense, Balaruc, station themale, activité annuelle

      • moineau
        Lundi 11 Juillet 2016 à 08:27
        Comme pour tout concours avec podium, il y a ceux qui reçoivent des lauriers et il y a les bonnets d’ânes. Avec 0 sur 20, la station-balnéaire de la Grande-Motte et la station thermale de Balaruc-les-Bains sont les deux communes les plus dépensières de l’Hérault.
        En savoir plus sur http://infos-h24.fr/2016/07/07/herault-trois-communes-plus-economes/#Vs7YYaG3E1gczlRw.99

        http://infos-h24.fr/2016/07/07/herault-trois-communes-plus-economes/

    397
    Mireille
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 11:27

    Article dans l'Aggorieuse de ce jour: les dessous de la perquisition : Stéphan Rossignol est-il en danger? Sans commentaires......

      • Pierre
        Jeudi 7 Juillet 2016 à 12:02

        Oui, les affaires arrivent...tout est TRANSPARENT, Rossignol/Muscat, n'ont rien à cacher !

        http://www.lagglorieuse.info/article_perquisition-la-mairie-de-la-grande-motte.html

      • MAX
        Jeudi 7 Juillet 2016 à 11:45

        On ne peut pas rester indifférent aux affaires judiciaires en cours. Il est évident que notre maire diffuse ses informations, affirmant qu'un maire a une revanche à prendre, et lui en veut, il a fait de la prison. Pour moi il est difficile d'accepter ce genre de discours, "M Durand" a payé, et cher pour deux raisons, il était surtout "notaire", et pas soutenu par un réseau avec un parti politique. Rossignol et Muscat sont dans des réseaux (et la Franc-maçonnerie est très puissante). Rossignol n'est RIEN, il ne sait pas ce que c'est le BOULOT, il n'est pas diplômé, et il ne fait que de la politique. Il "baratine" et ment en permanence. Au lendemain de son élection dans notre ville, il établissait un "schéma directeur", et on attaquait les travaux et des chères études en tout genre. Personne n'est surpris, les rénovations s'imposent, mais à quel prix. Les impôts continuent de grimper et il n'y est pour rien. Et une grande partie de ses électeurs continuent à se faire bercer, il va falloir vous réveiller, notre ville est EN DANGER. Comme on l'a laissé faire, bercé par ses belles paroles, il en arrive au projet grandiose ville/port, et ça ne va pas s'arrêter en si bon chemin, à moins de l"éliminer", politiquement bien sûr !

      • Marie
        Mercredi 6 Juillet 2016 à 22:16
        Enfin !!! Depuis 5 ans je ne cesse de l expliquer aux gens mais pour la plupart des grands mottois crédules et qui ne voient que par ses discours bien ficelés et petits fours offerts !!!! En espérant que la justice fasse son boulot et que tous ces retraités naïfs s aperçoivent qu ils se sont fait prendre pour des abrutis et se sont fait endormis !!!! Il y en beaucoup qui vont tomber de haut !!!
      • Libredetou
        Mercredi 6 Juillet 2016 à 14:18

        Merci Mireille pour cette info.   J'ai eu beaucoup de mal à me procurer un exemplaire de l'agglorieuse, sauf hors de La Grande Motte.   On est loin de ce que dit la défense de Rossignol, c'est Durand revanchard.   La brigade regarde ailleurs que le véhicule qui fait des km, avec le chauffeur de notre maire.   On parle pour commencer de cet éclairage "plaqué Or" qui devait nous "illuminer".  Contrat en Or, pour qui.   Oxyo, société nouvelle, qui se monte au moment des appels d'offres, des copains certainement, de Muscat et Rossignol.   Il y en a des sphères d'origine à remplacer, ça devait remplir les poches de certains.    On oublie une nouvelle société immobilière créée la veille de signer pour construire l'hôtel de luxe qui va remplacer "Alexandre".    Le projet ville/port et ses très chères études avant de savoir si ça pourra se réaliser car c'est sur le domaine maritime.    On a déjà viré Picolo d'un de ses établissement, qui va s'installer à la place ?   Hier il parait qu'il y avait beaucoup de monde pour l'AG de l'association de défense "la vigie citoyenne", j'attends pour en savoir plus.

    396
    Coco
    Mardi 28 Juin 2016 à 17:02

    Deux adjoints quittent  la grande motte, B.Bonnefous déménage à Lunel ainsi que J.Pronost....... 

      • Jacqueline
        Jeudi 7 Juillet 2016 à 14:37

        Au même endroit que l'an passé où je m'étais placée à côté de sa table pour contempler le feu d'artifice. Même champagne pour l'aéropage municipal. Le nom du restau a changé mais si la piscine a été rénovée l'établissement relève du FAUX CHIC avec son tapis rouge, la serveuse et acolytes en blanc, juste de quoi séduire les amateurs de bling-bling! Le vrai bon restau avec bon service reste l'Ombrine (et 1 ou 2 autres) mais ce n'est pas face au feu d'artifice. 

      • papy
        Jeudi 7 Juillet 2016 à 14:25

         Hier soir du haut de la piscine (resto chic) notre maire accompagné de ses amis coupe de champagne ( offerte )  à la main

        contemplait les pyramides et le petit peuple venu regarder le feu d'artifice

         

         

         

         

         

         

      • Michel bis
        Mercredi 6 Juillet 2016 à 15:47

        Et oui André, pour une fois notre premier édile a raison. Nos jeunes "élus", ne peuvent pas se loger à LGM.

      • André
        Mercredi 6 Juillet 2016 à 14:22

        Vous voyez bien que le maire a raison de dire que nos jeunes ne peuvent pas s'installer à La Grande Motte!

    395
    jean
    Mardi 28 Juin 2016 à 11:08

    Réponse à Paul . Enfin Paul  prise de RDV pour une perquisition ! Un peu de sérieux Paul .

    ROSSIGNOL a beaucoup de chance d'avoir un électorat comme vous ! Ne désespérez pas...les apéros arrivent !

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 19:48
        Touche Pas A MonPort

        @ Paul, beaucoup de Grand-Mottois ne voteront plus pour lui s'il fait ses constructions sur le port..... il n'y a pas que les opposants à sa politique qui seront contre lui la prochaine fois.... mais un nombre impressionnant d'électeurs de tous bords

      • jean
        Mercredi 29 Juin 2016 à 10:07

        Paul . Le ML à la cause du Maire ce qui est de tradition ...le ML devant vendre des espaces publicitaires . Plainte de 2014/2015 procureur saisi enquête de la Police judiciaire et perquisition ( sans RDV ) pour rechercher des preuves et ensuite si il n'y a rien de grave statut de témoin assisté du Maire OU mise en examen si les pièces saisies sont à charges. Mais le plus ennuyant c'est pour MUSCAT à qui l'ordinateur a été saisi et dont les éléments retrouvés sur le disque dur amènerons sûrement à d'autres enquêtes....

         

      • Paul
        Mercredi 29 Juin 2016 à 09:40

        Beaucoup sont contre Rossignol sur le blog. Je ne vais pas à ces apéros et c'était marquer dans le journal du midi libre que les 5 policiers venaient pour une plainte de 2014. Il faut dire la vérité, mais je ne vais pas revoter Rossignol s'il continue de construire et sur le port surtout.

    394
    André
    Lundi 27 Juin 2016 à 14:16

    Les plaintes déposées n'émanent pas du seul S.Durand, d'où les perquisitions à répétition.

    393
    André
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:27

    Curieux, le mutisme  des Grands-Mottois sur ce blog souvent incisifs à l'égard du maire! Pourtant une mise en garde à vue suivie d'une maladie diplomatique, ce n'est pas rien....

      • Observateur attentif
        Mardi 28 Juin 2016 à 10:53

        D'autres plaintes sont en cours d'instruction, le feuilleton ne fait que commencer...les travaux de ces dernières années ont attiré l'attention de nombreux Grands Mottois contribuables mécontents du résultat et surtout  étonnés des prix de revient des chantiers grévés par des grosses études qui financent...suivez mon regard ! Il n'y  a pas que les rétro commissions sur les chantiers des entreprises préférées qui réalisent ces travaux.

        Pour les incrédules ou les néophytes il faut savoir que les maires encartés et ayant eu l'investiture de leur parti politique ont des comptes à rendre  sur l'après élection, ils sont tenus de fournir un minimum de recettes au parti sinon ..pas d'investiture pour l'élection suivante !  CQFD

        eh oui c'est le système !

      • Paul
        Mardi 28 Juin 2016 à 10:33

        Moi je suis prudent car si je ne suis pas daccord avec le projet des constructions, il faut prouvé ce qui est dit pour la descente de police à la mairie. Le maire avait attendu la police sur un rendez vous prévu de longue date. On ne peut pas dire n'importe quoi à ce sujet qui est grave. Prudence avant d'écrire ici.

      • Mireille
        Lundi 27 Juin 2016 à 21:01

        André il ne s'agit pas de mutisme, simplement de manque d'information, et surtout de ne pas donner des infos non vérifiées.

        Le sujet est grave, il mérite d'être abordē qu'avec des certitudes.

      • Jules
        Lundi 27 Juin 2016 à 14:03
      • Pierre
        Lundi 27 Juin 2016 à 10:44

        Une mise en garde à vue du maire ?

    392
    Pepsicola
    Vendredi 10 Juin 2016 à 19:00

    Ce soir Minuit c'est terminé, nouveau nom de notre grande région. Mais après le vote de 180 000 personnes, la suite, dépouillement ?

    http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2016/06/10/vote-des-citoyens-sur-le-nom-de-la-region-et-apres.html

    391
    MAX
    Samedi 9 Avril 2016 à 17:37

    Zizanie à Sète : le comité départemental des Républicains de l’Hérault interrompu...

    http://infos-h24.fr/2016/04/09/zizanie-a-sete-comite-departemental-republicains-de-lherault-interrompu/

      • François
        Lundi 11 Avril 2016 à 08:42

        A Sète, c'est Bonefous qui a foutu la merd.. Article dans le midi libre d'hier dimanche.

      • Libredetou
        Dimanche 10 Avril 2016 à 08:41

        Je pense que l'on voit la vraie figure de celui qui gère notre ville.    J'ai des amis qui sont UMP et LR, qui sont écoeurés de la politique  LR34 et de Rossignol.   Ils ne vont pas renouveler leur adhésion.    Rossignol est le chef, il a réussi à piquer l'agglo à Y Bourrel, il parait que ce n'était pas très "propre".    Il va falloir que ces gens de tous bords, qui vivent à nos crochets, et qui sont de plus en plus compromis dans des tas d'affaires de fric, se rendent compte que ça va leur péter à la figure un jour.    Notre élu constructeur plein de projets pour notre avenir, pas pour le sien, ne va pas tarder à nous baratiner, sur ces politiques corrompus qu'il va falloir éliminer, etc, C'EST LE MÊME.   

      • André
        Samedi 9 Avril 2016 à 18:29

        Décidément, après la défaite aux Régionales ça passe mal! Ces règlements de comptes  tranchent avec le slogan imprimé sous la photo de N.Sarkozy: "Ensemble tout est possible"!.

    390
    MAX
    Samedi 9 Avril 2016 à 17:29

    Celle -ci, il faut que vous la voyez. Elle est transmise à la blogueuse depuis une dizaine de jours et, RIEN. I

    http://www.youtube.com/embed/7nfwR4wJX9A

    nfos 24 H , Rossignol continue le combat suite aux régionales, écarté car non à jour des cotisations (ça fait penser à un député PS), donc il veut la peau d'autres élus de LR. Bref tout n'est pas si clair (comme le reste) pour notre principal élu président de l'Or.

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 17:01

        Je suis désolée MAX, c'est un oubli, je place le lien en ligne.

    389
    Nicolas
    Vendredi 8 Avril 2016 à 18:08
    • Et bien voilà ça fait deux ans que je vous l'écrit, Jeudi soir ça sera fait!!!!!

    Ce JEudi soir le maire va officiellement céder à la filiale de CETIM (BE) Alexandre et l'hôtel Azur pour un complexe 4****  via la filiale Cecosa de de Teyran

    https://corporama.com/fr/societe/cecosa/803026889 

    Vous allez l'avoir votre hôtel sur le port e 4***** 

    Plus de discussion possible de savoir ce que va devenir Alexandre et Hôtel Azur

      • MAX
        Lundi 11 Avril 2016 à 08:37

        Merci Adeline, en voici plus http://www.societe.com/societe/cecosa-803026889.html

        Mais c'est comme la société créée pour les Lampadaires après l'élection de Rossignol/Muscat, les actionnaires décident de remplacer les lampadaires, voyez leur nombre. On parlait de 6000 € le lampadaire, on peut s'en faire du fric sur notre dos. Mais c'est pire que Panamapapers. Venez voir également le toutou aboyer au conseil municipal jeudi 14, le petit Bonnefous. Il dépasse son ami Rossignol, le nouvel élu du département. L'élu aux finances l'expert en finances comptabilité, se permet de prendre de très haut, les "autres".

      • Adeline
        Lundi 11 Avril 2016 à 08:00
        Cecosa de téyran est une Ste bidon créé en 2014 àu capital de seulement 1000€ !!!!! Si ca ca sent pas l arnaque !!!!
      • Fist
        Samedi 9 Avril 2016 à 00:14

        @Nicolas Et Gioland

        Je vois à  grande distance de notre ville que notre AMIS  Grand Mottois pris par certain citoyen ÈLUS en dérision frappe encore avec ces annonces très sérieuse.

        Depuis que je le conais (15 ans) il a toujour d'excellente information réel sans bla bla.

        il doit avoir plus que des antennes satellites, IL A L'INFORMATION  juste.

        Je sais qu'il a écrit une seule fois sur ce blog de son Nom et Prénom, sera t'il un homme candidat, non je ne crois pas il est dans l'ombre plus subtil que certains qui save RIEN en fin de compte.

        Et voilà, effectivement pas de concertation,UNE décision du prince, qui va perde sa couronne dans 4ans j'espère.

         

         

      • Olivier
        Vendredi 8 Avril 2016 à 19:09

        Merci Nicolas et Gioeland, c'est bien d'avoir des grands-mottois informés, car tout se passe en douce avec notre ėdile. Il a l'air très pressé, de signer, avant les réunions de "concertation ". Nous savions que c'était bidonné....

    388
    Rodolphe
    Jeudi 7 Avril 2016 à 15:38

    et c'est ce groupe belge qui ferait un immeuble à l'ancienne station direction le Grau du Roi ?

      • Gioeland
        Samedi 9 Avril 2016 à 12:43

        @Rdolphe

        OUVREZ les yeux, sur cette ancienne station il y a un mobile homme de vente et publicitaire pour "La Prairie du Golf" les terrains qui son en vente d'Angelotti près du golf.

        il n'y aura jamais de construction de logement sur cette ancienne station.

        Mais si vous aimez votre ville vous devriez savoir que le Maire a signer en 2013 une convention pour céder ce terrain pour une construction en dur de quelques chambres, un auditorium et quelque bureaux pour l'association du Graud du Roi pour le sauvetage des tortues de mer.

        mais l'association à trouver une bonne opportunité avec le nouveaux Maire du Graud du Roi, donc il y aura sûrement du changement pour cette parcelle mais pas avant 2018, fin de la convention avec l'association des tortues de mer.

      • Gioeland
        Vendredi 8 Avril 2016 à 18:11

        Bravo Nicolas, nous avons donc le même informateur très biens renseigner en general

    387
    Nicola
    Mercredi 6 Avril 2016 à 09:57

    Le groupe immobilier en question est Belge, CETIM Be, avec des capitaux flamand et allemand,Rossignol et Musca souhaite les faires travaillés encore en échange d'un petit service.

    Ce groupe immobilier à réaliser quelque projet dans notre département, notamment Montpellier et La Grande Motte..

    Ce groupe est bien connu pour travailler avec les municipalités et leurs mode de réversion sur ètudes.

    http://www.cetim.be/investment_development/dunes-du-soleil-la-grande-motte/?occur=1&cover=0&album=5&photo=82

     

      • MAX
        Mercredi 6 Avril 2016 à 19:32

        Quelques soupçons pèsent sur nos dirigeants politiques et on descend jusqu'au petit maire d'un parti quel qu'il soit. Et le gentil peuple continue de voter pour tous ces voyous, espérant également avoir une petite part du gâteau, part qui se limite à un petit coup de pouce pour avoir un boulot au fiston, ou autre, et l'apéro, le sourire, la poignée de main, la reconnaissance de l'élu, quoi. Dans une ville moyenne comme la notre, il n'est pas nécessaire d'avoir un maire SOUTENU et FINANCÉ avec l'aide d'un parti politique, avec les magouilles qui vont avec. Les Grands Mottois vont-ils le comprendre. Regardez à quoi correspond la VISION et les GRANDS PROJETS de notre maire.

      • observateur attentif
        Mercredi 6 Avril 2016 à 13:42

        Le mode de reversion sur études ! !

        Le cabinet Versaillais qui a fait les différentes et chères études des chantiers foireux de l'avenue de l'Europe et Melgueil  n'est plus en odeur de sainteté ?

        Et les capitaux reversés le sont sur une société offshore dans les iles Caraîbes et ensuite direction un compte bien planqué au Panama chez Fonseca dont on parle un peu beaucoup ces jours ci et "on" a évoqué un des partis politiques français leader d'être parmi ceux qui vont être annoncés dans les heures qui viennent ...Bygmalion ça dit peut eut être quelque chose à quelques uns ?

        Ha.! !  cette politique et la finance .... que de magouilles......mais les enjeux sont tellement importants que chaque maire doit se démener pour qu'il y ait des travaux, des chantiers, des constructions, des aménagements pour faire vivre son parti politique sinon pas d'investiture à l'élection suivante, si "les affaires" n'ont pas été "prospères", soyez étonnés chers concitoyens si ces "chers" élus se démènent autant pour leur commune, c'est pour le parti d'abord, la ruine de la commune passe en second plan...rien à faire que les citoyens contribuables soient pressurés comme des citrons, ils revoteront de toute façon comme des veaux.....Amen.

      • Michel
        Mercredi 6 Avril 2016 à 11:36

        Les faire travailler encore, EN ECHANGE D'UN PETIT SERVICE. J'adore...

      • André
        Mercredi 6 Avril 2016 à 10:20

        Voilà qui explique les fréquents aller-retours en avion 1°classe de notre maire à Bruxelles!

    386
    André
    Mardi 5 Avril 2016 à 13:39

    "Hôtel de luxe":

    1-l'hébergement hôtelier, plutôt haut de gamme (3 étoiles en moyenne) enregistre une bonne fréquentation dans notre station.

     2-l'installation d'un nouvel hôtel -de luxe- est envisagée dans le secteur du restaurant "Alexandre" situé dans le périmètre du réaménagement prévu de la zone portuaire. La réalisation en serait confiée au même groupe (info antérieurement donnée sur ce blog) que celui qui interviendra dans la zone de l'Aéroport-Mauguio: raison de plus de vous rendre demain à la réunion organisé par le président de l'Agglo!

      • Nicola
        Mercredi 6 Avril 2016 à 09:45

        Le groupe immobilier en question est Belge, CETIM Be, avec des capitaux flamand et allemand,Rossignol et Musca souhaite les faires travaillés encore en échange d'un petit service.

        Ce groupe immobilier à réaliser quelque projet dans notre département, notamment Montpellier et La Grande Motte..

        Ce groupe est bien connu pour travailler avec les municipalités et leurs mode de réversion sur ètudes.

        http://www.cetim.be/investment_development/dunes-du-soleil-la-grande-motte/?occur=1&cover=0&album=5&photo=82

         

    385
    Rodolphe
    Mardi 5 Avril 2016 à 10:32

    le point zero pourrait accueillir un hotel de luxe et l'ancienne station pourrait elle faire le bonheur d'un promoteur,

    ......................mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

      • Michel
        Mercredi 6 Avril 2016 à 09:35
      • François
        Mercredi 6 Avril 2016 à 07:28

        Encore un hôtel, de luxe pourquoi luxe. Un hôtel doit surtout se trouver au calme, et il me semble que l'hôtel côté mer, en bord de plage n'a plus sa place car il a perdu la vue directe de la mer. Je pense aux clients qui veulent dormir avant 2 h du matin, le restaurant de plage qui n'est pas un restaurant puisqu'il fait de la musique continuellement et certaines soirées autorisées. Sans compter le bruit des machines et nettoyeurs haute pression de la zone qui permet de nettoyer les coques de bateaux. Il va certainement etre déplacé ailleurs, au calme . Alexandre est parti, et il devrait y avoir des logements et nouvel hôtel restaurant de qualité, dans le secteur, protégé par une digue, qui laisse passer du sable et des écumes de mer. Impensable de construire ici, mais c'est loin de toutes les habitations actuelles, donc tout le monde va être d'accord. La ville va aller au-devant de futurs problèmes, qui sera responsable , mais qui va payer la note, devinez ?

      • Pepsicola
        Mardi 5 Avril 2016 à 11:15

        Un hôtel de luxe, c'est vrai que ça manque en ville. Mais le luxe manque aussi très cruellement, le luxe, le fric, ce n'est pas ici que vont venir les investisseurs. Les boutiques qui ouvrent ne remplacent pas celles qui ferment, elles s'adaptent à la nouvelle clientèle. Pourtant Rossignol avait dit, La Grande Motte sera la Floride de la méditerranée, il a loupé son objectif.  On a ici le soleil et les moustiques, pour les pauvres, en attendant le tram et les habitants des banlieues.

    384
    Nicolas
    Lundi 4 Avril 2016 à 21:45

    Grand changement immobilier en vu dans les carton, du maire.

    Deux établissement qui touche tous les Habitants et Touriste en mutation dans ces projets immobilier.

     

      • Nicola
        Mercredi 6 Avril 2016 à 09:27

        @Max

        NON NON je parle pas du port et de ces proches alentours.

        Encore dix jours pour vous indiqué précisément de quoi s'agit-il en immobilier mais pas sur le port.

      • MAX
        Lundi 4 Avril 2016 à 22:02

        Merci pour vos infos, Nicolas, mais vous nous laissez sur notre faim. J'ai bien hâte d'en savoir plus. L'extension du port en déplaçant la digue est visiblement programmée, mais de l'immobilier à cet endroit, les autorisations devraient être difficiles à obtenir. Nous sommes sur du domaine maritime. Nous aurons plus d'infos dans les réunions qui vont démarrer. J'ai noté qu'il fallait s'inscrire pour participer à celles-ci. Il y a un carton d'invitation en vue...

    383
    Mireille
    Lundi 21 Mars 2016 à 20:35

    Voir l'association "agir pour l'avenir" en lien,    http://www.lagrandemotte-agirpourlavenir.fr/

    La seule élue à faire le CR du conseil municipal.

    "Tout ce que vous n'avez pas su de ce conseil du 10 mars 2016".

    382
    Christophe Thiollet
    Dimanche 13 Mars 2016 à 09:32

    Absent depuis le 12 novembre 2015 et non 2014 !

    381
    TRANCHAT
    Samedi 12 Mars 2016 à 19:35

    Le budget a été par la majorité municipale . Si les taux d'imposition n'augmente pas les bases d'imposition vont évoluer vers le haut donc globalement la  pression fiscale est plus forte.

    Sur le "Pasino" voir mes commentaires précédents: effectivement les actionnaires du Groupe Partouche voient leurs dividendes augmenter et le Groupe est revenu à meilleure fortune . Une information du "Monde" était intitulée :"finie la scoumoune pour le groupe Partouche"!!  Le Maire a parlé d'une aide ponctuelle! Il aurait du mettre à profit cette nouvelle situation pour demander le remboursement des sommes ristournées.  Il n'en ait rien . C'est donc bien un cadeau qui a été fait au groupe Partouche , partenaire incontournable des différentes municipalités.

    Bref LA RIGUEUR n'est pas à l'oeuvre à La Grande Motte. Un gaspillage éhonté qui n'est pas prêt de finir.

    Les lois sur la décentralisation ont eu des effets pervers!

      • Max
        Samedi 12 Mars 2016 à 21:01

        J'espère que le groupe Partouche sera reconnaissant à M Rossignol de lui accorder le million. Dans la mesure ou ce groupe a retrouvé une bonne santé financière, il ne devrait plus être "aidé" par la ville. 250 000 € par an, sur 4 ans, on arrête tout. J'espère qu'à l'occasion d'un bon repas au Pasino, notre premier élu a le café offert !

      • Observateur
        Samedi 12 Mars 2016 à 20:15

        Le groupe Partouche propriétaire du Pasino va bien, s'il est vrai qu'il a eu une passe difficile il y a deux ou trois ans comme tous les casinos va beaucoup mieux, il a redressé ses comptes, le cours de bourse à double en un an  (15 à 32 euros), le bénéfice par action est passé de 0.32 à 1 30 ! Tout va bien désormais.

    380
    André
    Vendredi 11 Mars 2016 à 14:06

    Le Pasino! L'arrangement, car c'en est un entre la municipalité et cet établissement commercial est loin d'être la "partenariat" dont parle le maire! Son adjoint à la culture (l'un des bénéficiaires des soirées au champagne) avait beau répéter hier au CM que le Pasino mettait à disposition à titre "gratieux" sa grande salle de spectacle pour le cinéma et certains concerts, c'est en fait une contre-partie au cadeau que nos impôts  lui ont offert, faible dédommagement à ce qui a été voté par un chantage à l'emploi alors que le groupe Partouche maintenait sa côte en bourse! Et nous dire que le chiffre d'affaires à LGM est remonté "grâce" à cette aide, c'est continuer de nous prendre pour des imbéciles. Ce que poursuivait le même adjoint en soulignant l'avantage de pouvoir consommer boissons et repas sur le lieu même des spectacles à la différence du Palais des Congrès....c'est vrai qu'il faut traverser la rue pour accéder à ces commerces!!!

    Evidemment nous n'avons pas connaissance de la convention, puisque transparence reste un "principe" affiché mais non appliqué, un membre de l'opposition s'étant fourvoyé à propos de cet accord en disant qu'il était d'accord sur le "principe"! Mais toute l'opposition ne dort pas. Preuve en est la réplique acerbe du maire dans "Ma ligne de ville", où le groupe majoritaire dans sa Tribune libre dénonce l'attaque en justice dont il fait l'objet. Outre que cette action en justice concernant l'aide au Pasino votée en CM va aboutir, écrire que ces contentieux ont un coût...les Grands-Mottois en paient les frais", alors que ce maire a fait voter la prise en charge de ses frais de justice par la collectivité, c'est gonflé!

     

      • Samedi 12 Mars 2016 à 21:07

        @moineau sur le conseil, RAS.   Seul le spécialiste financier élu (à 2 casquettes) prend de l'importance, il va bientôt dépasser son maitre, qui devrait se méfier.   L'opposition n'est toujours pas unie, ça fait sourire le dircab...On attend la TRANSPARENCE !

      • Samedi 12 Mars 2016 à 20:25

        "moineau", je place l'article du midi libre de ce jour.

      • moineau
        Samedi 12 Mars 2016 à 19:14

        Quelqu'un pourrait il nous faire un compte rendu du conseil ? Merci.

    379
    JM Tes...
    Vendredi 11 Mars 2016 à 10:18

    Je viens de retrouver mon bord de mer avec joie. Je viens d'entendre parler de ce blog par mon voisin. Je suis très content qu'il existe, et c'est bien dommage qu'il ne soit pas connu davantage. C'est en dehors de La Grande Motte qu'il faut parler des excès de notre municipalité. Cette histoire du Pasino est une véritable escroquerie, je suis étonné que ça ne fasse pas plus de bruit. L'opposition municipale dort ou est de mèche. Ce groupe fait des bénéfices et continue de s'étendre, et le maire leur fait un cadeau. Mais ouvrez donc les yeux, c'est un arangement avec gratuité pour lui et ses copains, tous spectacles compris. Tout se passe au Pasino, transfert total des spectacles au théatre de verdure, au palais des congrès, même le cinéma ? GRATIS, pendant 4 ans, un scandale qui ne doit pas rester sur zone. Madame la blogueuse vous avez un puissant outil de communication à travers ce blog, et il faut tout de suite le mettre en relation avec les réseaux sociaux. Cette formule doit exister sur votre plateforme, aussi il faut vivre avec son siècle. Je vais faire mon changement sur les listes électorales, car dans deux années je serai résident à l'année. Quand je vois le programme des constructions qui est envisagé, et avec les perspectives du changement climatique, le niveau de la mer ne cesse de monter. On crie partout que le béton s'étend, les catastrophes sur La Grande Motte ne sont pas très éloignées. Attendez les épisodes Cévenoles qui ne se produisent plus depuis quelques temps, sans explication.

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 13:39

        Merci JM T pour votre commentaire. Beaucoup ont trouvé scandaleux, ce cadeau fait au groupe Partouche qui était en difficulté à l'époque. Menace de pertes d'emplois en particulier, d'où la décision prise par M Rossignol d'accepter cet arrangement. Notre blog est réservé aux Grands Mottois, donc limité à notre région, et les réseaux sociaux dépassent largement les frontières de l'hexagone. Il est possible de rajouter ces réseaux sur notre blog. Twitter  est présent, ce qui vous a certainement échappé.

    378
    Alain LGM
    Lundi 22 Février 2016 à 10:49

    Au fait on ne parle plus du théâtre de verdure , de son devenir, pourtant trés apprécié par LES TOURISTES........

      • MAX
        Lundi 22 Février 2016 à 11:10

        Pas de soucis, pour les spectacles, maintenant c'est le PASINO. Alors le devenir du théâtre de verdure, il est facile de deviner. Le maire avait prévu son remplacement dans son schéma directeur.

    377
    franck
    Samedi 20 Février 2016 à 20:29

    Le 3 fevrier, stephan rossignol a montré sa véritable face, et elle est bien sombre.

    En effet, l’épouse d’un employé municipal était entéré à la grande motte.Lors de la cérémonie à l’eglise, aucune présence d’élues de la collectivité.

    L’absence du maire a été très remarqué tout comme la présence d’anciens premier magistrats.

    Enfin, S.Rossignol absent ?, pas vraiment….

    Son nom étant gravé sur la nouvelle cloche de l’église, il y était quand même… sur une cloche …une belle et grosse cloche !!!

     

    Tout un symbole

      • André
        Lundi 22 Février 2016 à 11:05

        "Blogueuse34" fait bien son travail en rappelant les règles de l'usage d'un blog. Malheureusement elle est souvent amenée à le faire car trop d'usagers pensent pouvoir s'en servir comme d'un vomitoire.

      • Lundi 22 Février 2016 à 10:23

        Nicolas, votre propos sur le maire fait que ce blog devient modéré à l'instant. Votre propos est inadmissible, vous n'indiquez pas votre adresse mail et vous écrivez sous pseudo. Votre commentaire est passible du tribunal. Il est simplement mis hors ligne, mais conservé.

      • Soeur Anne
        Dimanche 21 Février 2016 à 12:38

        Même parti, il restera présent partout! La nouvelle plaque posée sur la façade de la Maison de l'Agglo en hommage aux donneurs d'organes (ah bon, je savais qu'à LGM il y a beaucoup de personnes âgées, mais c'est quand même pas l'abattoir!) porte son nom. lORS Avant sa première élection municipale, alors que ce blog n'existait pas encore, je l'avais baptisé "INAUGURATOR, le nouvel héros venu de l'espace...de Ganges!

        Son coup le plus fort reste la cloche où son nom est gravé dans le bronze mais payée par les paroissiens!

    376
    SRGM_2020
    Vendredi 19 Février 2016 à 19:45

    http://www.lengadoc-info.com/3152/economie/euro-gilles-ardinat-la-grande-motte/

    Le débat sur l’euro fait salle comble à la Grande Motte.

    19/02/2016 – 18h30 La Grande Motte (Lengadoc Info) – Mercredi 17 février, s’est tenue à La Grande Motte une conférence sur la monnaie unique européenne. Cette rencontre initiée par Pierre Tranchat (conseiller municipal bleu marine) devait permettre un débat ouvert sur une question que les médias traditionnels traitent avec une grande partialité. De fait, les « experts » invités sur les plateaux télévisés sont quasiment tous des défenseurs acharnés de l’euro. Ils annoncent une catastrophe économique en cas de retour aux monnaies nationales. Ainsi une part importante de l’électorat (notamment sur La Grande Motte où les personnes âgées sont très nombreuses) est effrayé par l’hypothèse d’une fin de l’euro (scénario pourtant envisagé à chaque grave crise financière comme en 2008 ou 2010). 

    Pour sortir du discours officiel sur la monnaie unique, Pierre Tranchat a invité Gilles Ardinat, universitaire bien connu dans les milieux souverainistes et nouvel élu Front national au conseil régional de Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. Ce professeur d’histoire-géographie avait déjà porté ce débat à la faculté de Montpellier en y invitant notamment Jean-Jacques Rosa et Jacques Nikonoff. Gilles Ardinat s’est efforcé de démontrer que les craintes autours de la fin de l’euro sont irrationnelles et volontairement entretenues par les institutions européennes : « le système UMPS joue sur les peurs ; leur but est d’empêcher toute discussion sérieuse sur l’échec retentissant de l’euro ». 

    Pour sortir du discours officiel sur la monnaie unique, Pierre Tranchat a invité Gilles Ardinat, universitaire bien connu dans les milieux souverainistes et nouvel élu Front national au conseil régional de Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. Ce professeur d’histoire-géographie avait déjà porté ce débat à la faculté de Montpellier en y invitant notamment Jean-Jacques Rosa et Jacques Nikonoff. Gilles Ardinat s’est efforcé de démontrer que les craintes autours de la fin de l’euro sont irrationnelles et volontairement entretenues par les institutions européennes : « le système UMPS joue sur les peurs ; leur but est d’empêcher toute discussion sérieuse sur l’échec retentissant de l’euro ». 

    Cette conférence a d’abord rappelé certains fondamentaux sur les fonctions d’une monnaie (théorie d’Aristote) et la genèse de l’euro. En s’appuyant sur les travaux de Jacques Sapir (qui a d’ailleurs préfacé son ouvrage), Gilles Ardinat a souhaité s’éloigner du jargon économique pour privilégier une vision plus globale  : « l’euro n’est que secondairement une question financière, c’est avant tout un enjeu politique lié à notre souveraineté ». Selon cette analyse, l’euro est un moyen détourné pour imposer le fédéralisme européen et l’ultralibéralisme à des opinions publiques réticentes. Cette monnaie serait une arme au service des oligarques européïstes, des banques et du capital mondialisé, dépossédant les citoyens et les Etats d’un outil essentiel. Tout en soulignant le bilan peu fameux de la monnaie unique (faible croissance, crises récurrentes, coût prohibitif des « plans de sauvetages »…), Gilles Ardinat a rappelé que contrairement à ce que laissent croire les grands médias, « il existe, dans tous les pays, des dizaines d’économistes renommés qui militent depuis le début contre l’euro! ».  

    Les questions du public, très nombreuses, ont porté sur les conséquences probables d’une fin (subie ou planifiée) de la monnaie unique européenne. Les risques de renchérissement de la dette française (2100 milliards d’euros), d’inflation ou de perte d’épargne ont notamment étés soulevés. Gilles Ardinat a tenté d’apporter des réponses sur chacun de ces points. En fin de soirée, le débat s’est prolongé autour du verre de l’amitié au bar de l’hotel qui accueillait cette réunion. On y comptait de nombreux sympathisants du Front national, mais aussi de Débout la France (ancien parti de Gilles Ardinat) ou des Républicains (ex-UMP). Cette diversité parmi les participants a incontestablement enrichi les discussions. Tous semblaient d’accord sur un point : la question monétaire devrait avoir sa place dans le débat public, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui. 

     

      • André
        Samedi 20 Février 2016 à 14:29

        Outre des sympathisants des LR-UMP, participaient à cette réunion des membres de MPT, opposants à la loi Taubira, témoignant par leur présence de leur conscience des dangers menaçant notre société , qu'ils soient d'ordre financier-économique ou sociétal (mariage pour tous et GPA).

      • TRANCHAT
        Vendredi 19 Février 2016 à 23:23

        Je remercie vivement le conférencier et les nombreux participants ce qui démontre qu'en dehors de tout esprit partisan on peut débattre sereinement d'une question d'actualité à l'heure ou l'on semble imaginer pour la Grande Bretagne un statut encore plus particulier, et une Europe avec des statuts multiples cohabitants.

        Pour la Grande Motte je regrette sincèrement que la municipalité ne prenne pas l'initiative de ces débats d'idées à l'exemple de ce que fait Robert Ménard à Béziers :LA GRANDE MOTTE aussi devrait libérer la parole....

    375
    Libredetou
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:26

    Midi libre du 10 février, "chez les Républicains, la crise est partie pour durer".   Il est mal, Stéfan...

    374
    Pierre
    Lundi 8 Février 2016 à 14:00

    Pour Bianchi qui répond à Thiollet com 691. Vous signalez à Thiollet de voir Durand, c'est tout, mais cessez de lécher les babouches à Rossignol. En conseil du 28-01, Le maire a simplement annoncé avec son humour, Thiollet est parti, sans laisser d'adresse mais a laissé  des dettes. Rien de tel pour "descendre" en public un opposant sérieux. Tranchat, Durand, silence la-dessus. De même Berger qui parle de sa liste qui lui donne un coup de main pour préparer les conseils, et elle vous nomme vous. Cette Berger qui se fait conseiller par le maire de se méfier d'une personne de son équipe qui ne serait "pas fréquentable, fiable" je ne sais plus au juste. Pas de réaction, bravo continuez comme cela, ce n'est pas comme cela qu'on va vous soutenir.

      • André
        Mercredi 10 Février 2016 à 22:16

        Le flyer de cette conférence est lisible sur ce blog rubique2-2 "Evènements conférences".

      • Libredetou
        Mercredi 10 Février 2016 à 20:30

        Bien joué de la part de Rossignol, il faut diviser l'opposition et "cracher" un peu sur C Thiollet, on ne sait jamais.  Si Thiollet revenait, il ferait très certainement un bon candidat face à SR.

      • Bianchi
        Lundi 8 Février 2016 à 19:14

        Pierre, je n'ai jamais léché de babouches à qui que ce soit. Je n'ai pas apprécié les différents propos du maire envers M Thiollet et Me Berger. Je n'avais pas à détailler ceux-ci sur ce blog concernant M Thiollet, ce que vous avez fait. M Rossignol a jeté la suspicion sur l'équipe qui travaille bénévolement avec Me Berger pour le bien de notre commune. Mon épouse fait partie de cette équipe. Vous comprendrez donc que je ne puisse accepter que M Rossignol ne nomme pas la personne concernée ; s'il ne peut pas le faire, qu'il se taise. Je n'ai aucune ambition personnelle en politique et je me passerai volontiers de votre soutien.

    373
    michel
    Lundi 8 Février 2016 à 11:02

    date du prochain conseil  s v p

      • Michel
        Lundi 8 Février 2016 à 12:35

        Michel à michel ? Comme l'indique Soeur Anne, le 3 Mars et c'est écrit sur le blog EN GROS.

      • TRANCHAT
        Lundi 8 Février 2016 à 11:42

        Le 3 mars . M. Thiollet m'a donné procuration.

      • Soeur Anne
        Lundi 8 Février 2016 à 11:25

        Jacques, d'où tenez-vous cette "information"? Relisez plutôt le commentaire de Tranchat dans "Nos élus au Conseil Municipal" n° 446.

      • Jacques
        Lundi 8 Février 2016 à 11:20

        3 mars et il paraît que Thiolet sera présent.

      • Soeur Anne
        Lundi 8 Février 2016 à 11:18

        Voir rubrique 3-2 "Nos élus au Conseil Municipal"

    372
    TRANCHAT
    Dimanche 7 Février 2016 à 13:19

    Je suis amusé par les commentaires des "républicains" et supplétifs .Le prochain maire de La Grande Motte sera sinon FN du moins apparenté au FN  ou membre d'un FN rénové ou élargi! Nous préparons patiemment cette échéance mais pour l'instant c'est bien M.Rossignol qui est maire de La Grande Motte. Même si je le combats  je ne conteste pas sa légitimité!

    371
    UMP
    Dimanche 7 Février 2016 à 12:38

    Tiens donc ! thiollet qui communique sur le blog ...Bizarre !

     

    370
    Samedi 6 Février 2016 à 13:29

    mon absence...

    369
    Samedi 6 Février 2016 à 13:23

    Les derniers commentaires me concernant me surprennent. En date du 18 Mai 2015, je demandais à Monsieur le Maire d'excuser mon absences aux séances des CM jusqu'au 30 Juin 2016 et donnais pouvoir à Monsieur TRANCHAT ou à défaut Monsieur DURAND pour me représenter,émettre tous votes ceci pour la même période.

    Vous trouverez ci joint copie scannée de la procuration datée du 18 Mai, et tamponnée par les services de la Mairie ...

    Christophe THIOLLET

      • Fabien
        Dimanche 7 Février 2016 à 11:23

        @Thiollet

        Suivant les explications public du Maire, votre pouvoir est valable que pour 3 séances.

        Il le confirme par un article du code électoral, confirmer par le DGS, mais ne donnant aucune référence a l'article.

        Ils faut consulter le code électoral pour être certain.

        Donc vous devez redonner votre procuration pour avoir un vote en plus.

        Bonne vacnce

         

      • Bianchi
        Samedi 6 Février 2016 à 18:57

        Au dernier conseil municipal du 28-1-2016, M Rossignol faisait plusieurs remarques vous concernant. Les propos ont été tenus devant le public en début du conseil. Si ce conseil était enregistré en vidéo, nous aurions une transparence sur ce débat, et vous auriez l'exactitude des phrases prononcées. Permettez-moi de vous conseiller de joindre M Durand pour ces « révélations ». Salutations.

    368
    Orangina
    Jeudi 4 Février 2016 à 19:43

    Réponse à Bismuth:

    Je partage votre analyse.

    Le scénario de 2008 où Rossignol a été préféré à Dunoyer maire sortant, pourtant camarade de parti, se reproduira lors des prochaines municipales qui auront lieu avant 2020, si la justice rattrape "notre Rossignol", suite aux différentes plaintes déposées par Serge Durand; son nouveau camarade de parti, ami du nouveau Président des Républicains" Elie Aboud", avec qui il festoyait le soir de son élection à BEZIERS.

      • Soeur Anne
        Dimanche 7 Février 2016 à 11:43

        Une nouvelle fois je m'étonne de la considération TARDIVE portée à Mme Berger. Je rappelle que sa liste n'a obtenu qu'UN SEUL siège aux dernières municipales...et maintenant on se rend compte? qu'outre son expérience municipale (elle fut adjointe)? les "2 hommes" dont il est fait l'éloge étaient ses co-listiers! MIEUX VAUT TARD........

      • Pierre
        Samedi 6 Février 2016 à 10:14

        Fabien, ce serait bien de savoir qui peut prendre la tête d'une prochaine liste pour battre Rossignol. Une femme, pensez vous à Berger élue dans l'opposition. Je ne vois pas d'autre femme pour le moment qui ferait face à Rossignol. Je n'oublie pas le volte face de Bouvarel qui a refusé de l'affronter de nouveau. Après l'avoir critiqué, il se met à l'adorer, et il le récompense avec une "pension" d'adjoint aux sports. Moi perso, je préfère un maire sans étiquette politique, mais c'est une perle rare.

      • Fabien
        Samedi 6 Février 2016 à 09:11

         

        Ils y en a 3, dont 1femme et 2 hommes de droite qui sont à chaque fois sur des listes municipal, mais jamais avec SR, car trop de mauvaise ondes compatible. Ils connaisse parfaitement la ville et beaucoup d'habitant, les 3 en activité dans le privé. Seront t'ils candidat?

      • André
        Vendredi 5 Février 2016 à 14:11

         Elie Aboud pourrait-il investir pour les futures muniipales ? S.Rossignol était déjà conseiller municipal en 2008 . De quel chapeau  sortirait le futur candidat? Lisez les blogueurs qui souhaitent un maire connaissant bien LGM...

    367
    Paul
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:33

    M Rossignol continu de faire les économies, les fontaines vont plus couler pendant trois mois.

      • Fabien
        Dimanche 7 Février 2016 à 11:27

        Oui , mais SR ne sera pas en VIP a la librairie yes

      • Pomme
        Samedi 6 Février 2016 à 19:55

        Lundi 8 février NICOLAS SARKOZY   présentera  son livre a la librairie SAURAMPS à ODYSSEEUM a partir de 16H

    366
    Orangina
    Mercredi 3 Février 2016 à 19:38

    REPONSE A PEPSICOLA :

    vous semblez mal informé, Bernard SERROU n'a été élu député qu'une seule fois de 1993 à 1997, la législature ayant été raccourcie d'un an, suite à la dissolution de l'assemblée nationale promulguée par Jacques CHIRAC , il s' est représenté en 1997, et a été battu.

    Celui qui aura toutes les chances d'être élu aux municipales, est celui, qui adhérant aux Républicains, aura obtenu l'investiture de son parti. Ceux qui pensent que Madame X ou Monsieur Y peuvent prétendent, prennent leurs désirs pour des réalités et fantasment.... Le corps électoral Grand-Mottois étant constitué de 55% de Républicains.

      • André
        Jeudi 4 Février 2016 à 14:16

        Ah bon, "55%de Républicains" constituent le corps électoral grand-mottois? Ca ne s'est pas vraiment trouvé aux récentes régionales! Il est vrai que, un ouvrage intéressant vient de sortir sur ce sujet, l'appellation "Républicains" dont l'ex UMP s'est arrogé l'exclusivité recouvre en fait de vrais patriotes...

      • coucou
        Jeudi 4 Février 2016 à 12:10

        bien dit orangina un nouveau il nous faut faut un nouveau mais qui connais tres bien la grande motte

      • Pepsicola
        Mercredi 3 Février 2016 à 21:41

        OK Orangina, 2 mandats, conseiller général, et ensuite député, fin.

      • bismuth
        Mercredi 3 Février 2016 à 20:53

        La chasse au rossignol est ouverte ! Depuis samedi dernier, l'espèce n'est plus protégée.
        Avec ce poste de président départemental, notre oiseau municipal vient de perdre un levier déterminant pour les investitures futures des LR... ce qui explique l'intensité des débats autour de cette élection.
        On peut donc tout à fait imaginer qu'un autre que lui, de sa propre famille politique, soit investi contre lui aux prochaines municipales: le même coup tordu qu'il a lui-même pratiqué en son temps sur son camarade de parti (... et maire sortant), Henri Dunoyer.

    365
    le moineau
    Mercredi 3 Février 2016 à 09:45

    Serrou contre Rossignol ?

    Un médecin grand-mottois Jean-Pierre Serrou, fils de Bernard Serrou, lorgnerait-il sur la mairie des Pyramides ?

    "Rossignol? il est foutu.En 2020,il y aura la place pour un autre maire" laisse échapper le médecin à son entourage.

    Dans un autre article, il est dit que le député VIGNAL pourrait aussi s'intéresser à la ville.

     

      • Pepsicola
        Mercredi 3 Février 2016 à 18:37

        B Serrou élu 2 fois député, a été démissionné par la ministre de la santé (M Barzach), pour "mauvaise gestion" dans une "association" qui a ensuite été dissoute. Les politiques et leurs associations ça ne fait pas toujours bon ménage...Donc en dehors de se présenter comme maire dans notre ville, il y a quelques années, il a été battu au second tour tout en faisant alliance avec Rossignol. Le fils aurait des ambitions politiques, pourquoi pas, mais il n'est pas du tout présent sur ce terrain dans notre ville.

      • Fabien
        Mercredi 3 Février 2016 à 16:01

        Je vous arête de suite sur la Famille Serrou.

        Un grand nombre d'anciens colistié-res  sortiront les histoires, maitresse et divers lors de son passage a LGM.

        Il n'a laisser aucun bon souvenir a LGM, que des dettes.

        Sons fils médecin doit rester médecin, il sait qu'il sera détruit avant même le premier pas en politique.

        Merci Bernard Serrou pour t’ont fiston!!!!!

         

         

      • TRANCHAT
        Mercredi 3 Février 2016 à 14:58

        Dans "le Monde" un billet intitulé "FINI LA SCOUMOUNE" au sujet du Groupe Partouche!

        S'il s'agissait véritablement d'une aide ponctuelle notre Maire devrait tout mettre en oeuvre pour en obtenir le remboursement .

        Dans cette perspective je me désisterai bien sur de la procédure en cours devant le Tribunal administratif en annulation de la délibération contestée par les élus "bleu marine".

      • Observateur attentif
        Mercredi 3 Février 2016 à 14:44

        A propos du Pasino, le groupe Partouche propriétaire et exploitant du Pasino à plus que doublé son cours de bourse en un an: il valait 14/15 euros début 2015 et il est côté ce jour à 32.00 euros à la Bourse de Paris, son bénéfice pour 2015 est prévu à 1.20 euro par action contre 0.21 en 2014 ! !

        Notre cher (très cher) maire va donc pouvoir annuler le cadeau consenti l'année dernière et renoncer à ses entrées et repas gratis et toutes les invitations qui vont avec, parce que ce cadeau n'a pas été sans contrepartie, vu l'acharnement qu'il avait mis à faire voter ce cadeau par le Conseil Municipal.

        De plus avez vous remarqué que sur le site de la ville la pub pour les spectacles au Pasino est faite pour tous les spectacles, cadeau pour le Pasino celà aussi et pendant que le Pasino remplit sa salle de spectacle le théâtre de verdure et le palais des congrès se meurrent. ...... Combien de recettes perdues pour la ville ? Grands Mottois à vos poches ! ! 

      • Pomme
        Mercredi 3 Février 2016 à 14:07

        NADINE  vous confondez Bernard le pere  et Jean Pierre le fils vous n'avez rien compris

      • Nadine
        Mercredi 3 Février 2016 à 12:15
        Je ne pense pas que Mr Bernard Serrou soit à mettre dans me meme panier que muscat ! Pour le connaître assez bien cet homme est censé et meme S ils appartiennent à la meme confrérie ils ne sont pas sur la même longueur d onde !
      • MAX
        Mercredi 3 Février 2016 à 11:02

        Abonnez-vous à l'agglorieuse pour en savoir plus. Mais papa Bernard président du cercle Mozard, aux manettes avec fiston, Muscat, ça changera quoi ?

    364
    Le Piaf
    Mardi 2 Février 2016 à 12:03

    "les barons, c’est fini"

    En France, il y a trente cas similaires d'élus recalés pour ne pas être à jour de cotisation

    http://www.midilibre.fr/2016/02/01/les-barons-c-est-fini,1279055.php

     

     

     

    363
    Le Piaf
    Mardi 26 Janvier 2016 à 15:47
    362
    le moineau
    Mardi 26 Janvier 2016 à 13:33

    SCANDALE ROSSIGNOL LA GRANDE MOTTE

    http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2016/01/26/comptes-de-campagne-de-dominique-reynie-une-drole-de-depense.html

      • Libredetou
        Mardi 26 Janvier 2016 à 14:18

        Pas de soucis, il va prendre encore et encore des avocats.   Payés par les différents contribuables Grands-Mottois.   Mais il a raison de continuer à "brader" la ville et les services, car il n'y a AUCUNE OPPOSITION.   Parait aussi qu'à Nîmes notre "oiseau" s'est fait jeter par le président du parti LR.

    361
    le moineau
    Mardi 26 Janvier 2016 à 10:24

    Soyons clair c'est la mort politique de Rossignol .... aujourd'hui il n'a plus aucune investiture dans le parti. Peut être se présentera t-il sous l'étiquette FN qui sait !!! tout est possible. Et puis Nicolas Sarkosy a été clair, il n'a pas apprécié le coup de P.... de Rossignol au régionales. Des têtes vont tombé, les langues vont se délier ,la roue qui tourne va écraser...

     

      • Nadine
        Mardi 26 Janvier 2016 à 11:08
        Il n est pas venu à la grande motte par hasard ! Il savait que la population etait tres âgée et facile à manipuler ! Mais finalement ce sont les grands mottois qui sont responsables en l ayant élu ! Ils sont naïfs et faciles à utiliser ! Il les a pris pour des imbéciles et j espère qu ils en ont conscience et qu ils voteront en état de conscience la prochaine fois ! Écouter la jeune génération serait nécessaire !
      • observateur
        Mardi 26 Janvier 2016 à 10:50

        Il est temps que ce beau parleur persifleur nauséabond rabatte son caquet: il a eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant avec du culot et les manoeuvres tordues de son "homme de main" et la passivité nian-nian des élus caniches qui l'accompagnent, parce lui tout seul n'aurait pas pu grand chose, seulement voilà la population Grand Mottoise est malléable, sa composante agée a été manipulée par des promesses  qui n'ont pas été tenues, des mensonges éhontés, des vantardises sur les réalisations désastreuses par le résultat et surtout la dépense en faisant croire que ce sont des réussites....lorsqu'il brandissait la menace que si l'équipe Bleu Marine Front National était élue elle supprimerait les colis de Noêl aux personne agées et à faire pour pallier à la baisse des dotations de l'Etat c'est ce qu'il s'est empressé de faire ! Cocus les Grands Mottois !

    360
    Nadine
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:56
    Comment est il possible que rossignol soit crédible ! Sur son FB il pleur que c injuste et qu il n est pas acceptable qu il y est des passe droit et des copinages !!! Comment peut il écrire cela alors que lui meme utilise ce procédé!! Il a toujours fait des passe droit à certains commerçants et ennuyé d autres !! Quelles fourberies !!! C est honteux comment il est menteur et si vous me lisez cher MR rossignol vous n avez que la monnaie de votre pièce ! Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu on ta fasse !!! Vous avez de multiples visages et parlez tres bien en public sauf qu au bout de ces longues années vous nous avez montré qui vous etes et maintenant vous en payez les pots cassés !vous avez toutes ces années favoriseé votre petit comité au détriment de gens qui étiez la depuis longtemps et beaucoup ont perdu face à votre petite équipe et la roue tourne maintenant à vous de subir ce que vous avez semé ! Et trop d injustice ...ce qui vous arrive n est rien coparé au mal que vous nous avez fait !!! Injustice injustice !!! Combien de fois nous avons tenté de vous en parlé et pourtant à part tourner les talons et en rire ..... C tout ce que vous avez fait .... Maintenant à votre tour
      • Soeur Anne
        Mardi 26 Janvier 2016 à 10:02

        Max parle écrit "la députation lui tourne le dos": c'est déjà fait depuis 2007! La 9° circonscription dont lui-même disait à son sujet qu'elle avait été "-taillée sur mesure" lui a été enlevée par la gauche car, si elle si elle englobe les petites villes de l'est du département qui votent à droite, elle comprend aussi la rive gauche du Lez sur Montpellier!

      • Nadine
        Lundi 25 Janvier 2016 à 14:39
        Oui max ce serai intéressent de mesurer sa popularité ! Mais vous savez tant qu il sera maire peu de gens parleront car ceux qui ont des enjeux par leur travail à la Gm ont peur et savent que si Mr rossignol apprend qu ils parlent il les pulvérisera comme des moucherons ! Oui depuis 8 ans je vis chaque jour en me disant tait toi ne parle le grand dictateur te détruirait (Cômme il l a fait à certains ...) cet homme est un menteur un dictateur et j espère juste qu il recevra autant que ce qu il a donné Cômme mal ....
      • MAX
        Lundi 25 Janvier 2016 à 11:40

        Bravo Nadine, pour votre franchise. J'ai des amis commerçants et certains me tiennent le même discours. Rossignol est affolé, il voit des ex UMP qui lui tournent le dos, et j'en connais qui ont des relations avec ceux "d'en haut", et ils racontent ce qui se passe à La Gde Motte. Il ne va plus représenter grand chose chez LR, la députation va s'éloigner. S'il continue il ne sera plus qu'un élu d'opposition au Conseil Régional. La blogueuse devrait faire un sondage pour qu'on mesure sa cote de popularité.

    359
    Marie
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 21:17
    Grand Montpellier : échanges amers chez Les Républicains

    0
    Jean-Pierre Grand, sénateur maire de Castelnau et Stéphan Rossignol, maire de La Grande-Motte, sont à couteaux tirés.
    L’échange de courrier serait croquignolesque si Les Républicains locaux n’étaient pas habitués à se tirer dans les pattes. Pourtant, il mérite le détour. C’est le sénateur maire de Castelnau-le-Lez, Jean-Pierre Grand, qui a dégainé le premier. Il envoie un courrier à Stéphan Rossignol, maire de La Grande-Motte et candidat à la présidence du comité départemental. Pour lui dire en substance qu’il ne peut être le responsable et le stratège attendu par la formation politique. Non sans lui rappeler qu’il était la tête de liste héraultaise aux régionales : "Cet échec historique, tu dois l’assumer", écrit le parlementaire à l’attention du maire de La Grande-Motte devenu conseiller régional d’opposition.
    Un parti qui enchaîne, dans l’Hérault, de cuisantes défaites depuis plus de 10 ans
    Bref, Jean-Pierre Grand suspecte dans sa missive que Stéphan Roussignol entend prendre la présidence du parti pour des questions électorales. Ce dernier lui rétorque dans une lettre tout aussi longue et tout aussi peu amène qu’il lui promet, s’il est élu par les militants, de l’exclure du mouvement. Au prétexte que la clé de la réussite, "c’est de sanctionner les élus ou les militants qui tirent en permanence contre leur camp". Et de se résigner à ne pas faire la liste "des trahisons et compromissions". Mais de relever "des attitudes grotesques ; candidat sur une liste de gauche (il était en dernière position sur la liste de Philippe Saurel, NDLR), tu as apporté ton soutien au second tour à la liste Reynié et, aujourd’hui, tu déposes plainte contre lui !"
    Les deux courriers étant du même acabit. Loin de laisser entrevoir un horizon favorable à un parti qui enchaîne, dans l’Hérault, de cuisantes défaites depuis plus de dix ans.
    IL Y A 3 JOURS
    YANNICK POVILLON
    LIRE LES 0 COMMENTAIRES
      • Nadine
        Lundi 25 Janvier 2016 à 09:46
        Comment est il possible que rossignol soit crédible ! Sur son FB il pleur que c injuste et qu il n est pas acceptable qu il y est des passe droit et des copinages !!! Comment peut il écrire cela alors que lui meme utilise cela pour notre ville !! Il a toujours fait des passe droit à certains commerçants et ennuyé d autres !! Quelles fourberies !!! C est honteux comment il est menteur et si vous me lisez cher MR rossignol vous n avez que la monnaie de votre pièce ! Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu on ta fasse !!! Vous avez de multiples visages et parlez tres bien en public sauf qu au bout de ces longues années vous nous avez montrer qui vous etes et maintenant vous en payez les pots cassés !vous avez toutes ces années favoriser votre petit comité au détriment de gens qui étiez ma depuis longtemps et beaucoup ont perdu face à votre petite équipe et la roue tourne maintenant à vous de subir ce que vous avez semé ! Er trop d injustice ......
    358
    TRANCHAT
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 16:41

    Je suis plus préoccupé par la "décomposition française" et la situation économique ( pour les experts "le cocktail est explosif") que par la désignation des responsables "les républicains" pour le département de l'Hérault!

    Sur le premier point je vous recommande la lecture du livre de Mme Malika Sorel: tout est dit .La responsabilité de nos responsables politiques de ces trente dernières années est écrasante. C'est l'esprit de "Munich"! C'est le déni de la réalité. Quelques intellectuels lèvent le voile (si j'ose dire )mais que dire des "politiques"?( la prestation de M. Saurel , maire de Montpellier était affligeante hier soir sur la 2)!

    Sur le deuxième point je demande à Gilles Ardinat ,universitaire , auteur d'un ouvrage sur la mondialisation ("Comprendre La mondialisation en dix leçons") ,jeune  élu au Conseil régional, de venir animer une conférence -débat pour tenter d'y voir clair et de débattre d'une alternative plausible et possible.

    J'espère que cette réunion intéressera les grands mottois au delà de tout esprit partisan  .

      • le veilleur
        Samedi 23 Janvier 2016 à 19:27

        Durant l'émission Des paroles et des actes du 02/10/2014,

        Alain Juppé est confronté aux gênants enregistrements des "états généraux de l'immigration"

        de l'UDF et du RPR, de 1990.

        le lien fonction bien 

        https://vimeo.com/148694149

      • MAX
        Samedi 23 Janvier 2016 à 11:11

        J'ai trouvé l'extrait de la vidéo mise en lien par Michel. Je n'arrive pas à la copier pour qu'elle se "déclenche" en cliquant sur le lien, j'ai donc le même problème. Autre lien ou apparait cet extrait : https://vimeo.com/148694149

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 22:38

        Désolé, un pb en effet. Il s'agit de l'émission "des paroles et des actes", était invité A Juppé en tête des sondages chez LR (que ne soutient pas encore S Rossignol). Un petit rappel de ce qui était dit en 1990 : RPR + UDF = FN

        Je n'arrive pas à activer ce lien sur le commentaire, mais il faut le copier et le coller sur votre navigateur.

      • TRANCHAT
        Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:28

        Je ne peux pas ouvrir le lien .De quoi s'agit il?

        Prochain conseil municipal le JEUDI 28 JANVIER: Par délibération du 17/04/2014 le conseil municipal a voté des délégations

        au Maire. Il nous ait demandé d'approuver un peu moins d'une centaine de décisions dont certaines portent sur des points très importants par exemple fixation de tarif de parking ou d'évènements culturels , conventions d'occupation du domaine public, désignations d'avocats et autres conseils avec conventions d'honoraires... le tout sans consultation du conseil municipal . C'est légal puisque le conseil municipal a voté cette délégation mais c'est abusif. Comme je l'ai déjà dit M. le Maire n'a pas plus de considération pour sa majorité que pour l'opposition.

      • Michel
        Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:10

        Je vous comprends... quand on voit l'exemple : https://www.youtube.com/watch?v=fCVE30lKEv4

    357
    Giieland
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:54

    @UMP

    Bri:. Bon:. , voila sont nouveaux nom depuis qu'il est Maçon a Montpellier.

    Pour une ville qui veut bâtir des logements, un Maçon ça connait le métier.    intello

    Mais Bri:. Bon:. est encore apprenti.

    Merci a Ved:. Gil:.  de LGM de l'avoir introduit.

    356
    François
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:36

    Rossignol très bien placé comme "cumulard"

    http://www.lagglorieuse.info/article_cumulards-le-palmar-s-dans-l-h-rault.html

      • Robert
        Samedi 23 Janvier 2016 à 10:53

        le moineau au dessous parle d'indemnité que touche notre maire M Rossignol,3 fois plus de 2000 euros.Mais se serait bien de savoir exactement combien. Aussi il déclare combien et il paye combien des impots.L'exemple vient dans haut et les députés et ministres dont la presse a parler.Il est comme eux et il dépense notre argent à nous à la Grande Motte.

    355
    le moineau
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 08:03

    SUITE ET FIN ...

    Notre réponse à Stephan Rossignol

    Notre réponse à Stephan Rossignol

    Stephan Rossignol, maire Les républicains de La Grande Motte, ce jeudi 21 janvier, par un communiqué de presse qu'il présente sur son site internet, a réagi suite à notre article intitulé : « Rossignol : il ne paye pas ses dettes et profite de l'argent public » paru dans l'Agglo-Rieuse du mercredi 20 janvier 2016. Voici notre réponse : « l'Agglo-Rieuse rappelle que le secret des sources est protégé par la loi du 4 janvier 2010. Pierre angulaire de la démocratie, la liberté de la presse a pour corollaire son indépendance. Nous maintenons que plusieurs employés communaux ont été entendus par la brigade financière de Montpellier. Par ailleurs, nous observons qu'il est fait état des fonctions sacerdotales du maire. Il s'agit sans doute plus d'une opinion politique que d'un fait établi. A la somme de plus de 2000 euros mensuels, s'ajoute, en présence d'un cumul des mandats, celle de la fonction de président de communauté d’agglomération (plus de 2000€) et celle perçue depuis que le Maire de La Grande Motte est élu conseiller régional (plus de 2000€). D’autre part, la rédaction remarque que les faits mentionnés dans l’article n’évoquent pas spécifiquement la période de l'année 2015. »

    La rédaction

     

    354
    Ump
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 15:39

    J'optionne pour brice en 2020 ou avant ...mais sans muscat.

      • Ump
        Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:41

        Berger,Durand,Thiolet

      • Observateur attentif
        Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:19

        Quoi ?

        et puis qui encore ?

      • MAX
        Jeudi 21 Janvier 2016 à 21:04

        @ UMP, mais Il n'y a plus d'UMP, et c'est vrai que ce sont les mêmes. BB, stop, totalement INCOMPÉTENT. Ensuite quelqu'un qui a travaillé, ce qui devrait être le cas de tous nos politiques. Quelqu'un de disponible, et qui aime notre ville, ça doit exister. Il faut attendre un peu, mais pas trop.

      • Nadine
        Jeudi 21 Janvier 2016 à 20:20
        En principe. cÉ sera avant 2020 !!! Je pense que Mireille a raison il y a vraiment plus compétent que lui et certes quelqu un qui a de l expérience pour tenter de redresser ce carnage ne serait pas de trop !! Quelqu un qui ne veut pas être maire pour sa carrière politique mais plutôt par amour de notre ville !!!
      • Mireille
        Jeudi 21 Janvier 2016 à 18:00

        Je pense qu'il y a plus compétent que lui. Pourquoi pas quelqu'un de la société civile, qui connaît le travail en entreprise, qui a de l'expérience et les dents qui ne rayent pas le parquet. 

    353
    le moineau
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 07:57

    ROSSIGNOL OUT !!!

    http://www.lagglorieuse.info/article_exclusif-le-carton-rouge-de-sarko-rossignol.html

    Exclusif : le carton rouge de Sarko à Rossignol

    Exclusif : le carton rouge de Sarko à Rossignol

    Ambition démesurée ou grande naïveté ? Mercredi 20 janvier, Stephan Rossignol, le maire Les Républicains de La Grande-Motte s'est déplacé à Paris pour plaider sa cause auprès des instances nationales de son parti. L'élu qui ne peut pas se présenter à la présidence départementale de sa formation politique pour un défaut de paiement de cotisations comme l'indiquent les statuts, a reçu un carton rouge de la part de l'ancien Président de la république. Malgré la communication de son directeur de cabinet dans la presse, malgré une pétition qui circule sur internet, Stephan Rossignol a subi une fin de non recevoir. Nicolas Sarkozy s'est sans doute souvenu que l'édile des Pyramides est un proche de François Fillon et qu'il a participé activement à la débâcle des régionales de Dominique Reynié sans avoir déposé une liste validée par la commission nationale d'investiture (CNI). Autant dire que la démarche de solliciter le soutien du patron des Républicain avait peu de chance d'aboutir... Stephan Rossignol ne pourra pas prétendre, non plus, au poste de délégué de circonscription

     

      • Giieland
        Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:43

        @Nadine

        NON NON, il n'a pas l'habitude de mettre ces mains derrière    hehe

      • Nadine
        Jeudi 21 Janvier 2016 à 08:41
        Yes yes yes !!!! Maintenant à la justice de réagir pour le reste et il partira une main devant une main derriere
    352
    louvir
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 14:27
    Pour toutes les personnes qui ne sont pas sur le même chemin. Ils faudraient qu'ils rejoignent l'opposition et relevent toutes les situations incongrues qu'ils rencontrent et le fassent partager l'opposition. Les insultes et autres ne servent à rien
    351
    Soeur Anne
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:53

    L'article de L'AGGLORIEUSE porte à la connaissance de tous les abus  financiers de SRossignol sur lesquels S.Durand annonce depuis longtemps que la justice va sévir....

      • Soeur Anne
        Jeudi 21 Janvier 2016 à 14:02

        Effectivement quand les candidats sans parti exerceront les fonctions municipales, les communes seront peut-être à l'abri des rapaces...à condition que ces "sans étiquette" soient désintéressés!

      • MAX
        Mercredi 20 Janvier 2016 à 13:39

        Durand a trinqué parce qu'il était notaire, la "déontologie notariale". S'il avait été affilié au moindre parti politique, il serait encore maire. Donc, Rossignol a encore de beaux jours devant lui. Chez les LR, JF Coppé revient, blanchi, quelle mafia.

    350
    le moineau
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 08:23

    Pour les derniers septiques qui sont dans le déni, voici un exposer factuel d'une toute petite partie de l'activité et des agissements de ROSSIGNOL:  (vous trouverez l'intégralité de l'article en kiosque)

    http://www.lagglorieuse.info/article_rossignol-il-ne-paye-pas-ses-dettes-et-profite-de-l-argent-public.html

    http://www.lagglorieuse.info/article_rossignol-r-pond-grand.html

     

    Le reste arrive ...

      • Nadine
        Jeudi 21 Janvier 2016 à 09:28
        Michel bon Michel des babioles ..... Et ces Amis conseillers municipaux qui sont à mettre dans le même panier !!! Scandale !!! Il n a que ce qu il mérite et tout n est pas terminé ! Le meilleur sera pour la fin !
      • Michel
        Mercredi 20 Janvier 2016 à 11:28

        On ne va pas en faire un fromage (pour le corbeau). 1 300 €, c'est ce que devait S Rossignol à son parti. Il reverse 5% de ses indemnités aux LR. Il a oublié de faire le chèque, ce n'est pas dramatique. La brigade financière qui s'occupe de lui, avec les 50 000 km parcourus avec la 508 Féline de fonction avec chauffeur, c'est autre chose. Heureusement que ses amis conseillés municipaux ont voté aux derniers conseils, des aménagements qui permettent "d'oublier" ces babioles, il n'a aucun compte à rendre, tout lui est permis.

    349
    Giieland
    Lundi 18 Janvier 2016 à 15:41

    Rossignol a deux adresse pour le vote des LR a la fin du mois !!!

    1 adresse pour la fede, Mauguio

    1 adresse pour Nicolas, LGM

    voir les lettres en fin d'articles

    http://www.herault-tribune.com/articles/32962/herault-les-republicains-en-ordre-de-bataille-interne/

      • LR contre lui
        Lundi 18 Janvier 2016 à 16:55

        Et quelle adresse à LGM ? Il semble qu'il loue à l'EDEN, ou à Baillargues, en fait on ne sait où. Mais il ne restera pas à LGM, il n'y laissera pas de bons souvenirs. Et moi avec de pareils "politiques", je ne vais pas rester longtemps chez LR.

    348
    Libredetou
    Samedi 16 Janvier 2016 à 14:20

    Un article et une image de notre candidat, dans le midi libre de ce jour...samedi 16-1

      • Maurice
        Samedi 16 Janvier 2016 à 18:46

        Il y a un autre article sur les voeux et sur les projets qui sont ambitieux pour la Grande Motte (et S R). C'est bien d'avoir un conseil des jeunes sur l'estrade, tous les jeunes, car il n'y a pas de majorité et d'opposition chez les jeunes. Ce qui n'est pas le cas chez nos adultes élus , Rossignol place uniquement sa majorité élue sur l'estrade. Je ne sais pas si Rossignol se souvient qu'il fut dans l'opposition. Etait-il si mal considéré, montait-il sur l'estrade, avait-il le droit de parler et d'être dans une commission au sein de l'équipe municipale. Mon souhait serait dans ce cas, qu'il retourne dans l'opposition, dans quelques années.

    347
    LR avec lui
    Samedi 16 Janvier 2016 à 09:52

    trop d'envieux et de jaloux sur ce blog. S Rossignol est au-dessus de vos calomnies minables;

      • LR contre lui
        Samedi 16 Janvier 2016 à 14:17

        Vous semblez mal informé sur notre représentant élu...voici un courrier reçu :

        Chères militantes, Chers Militants,

        Dans le cadre des élections internes et en vertu d
        u non respect  de :


        -  l'article 53  des nouveaux statuts des Républicains qui précise que tous les élus doivent verser 5% de la totalité des indemnités perçues pour leurs mandats,

        ARTICLE 53 - COTISATIONS DES ADHÉRENTS TITULAIRES D’UN MANDAT ÉLECTIF OU EXERÇANT UNE FONCTION GOUVERNEMENTALE

         1 - Le montant de la cotisation supplémentaire acquittée par les adhérents titulaires d’un ou plusieurs mandats électifs ouvrant droit à indemnité et les adhérents exerçant une fonction gouvernementale est au moins égal à 5% des indemnités nettes cumulées dans l’année. Il est fixé chaque année par le Bureau Politique.

         

        2 - Ces cotisations sont perçues indifféremment au niveau de la Section de circonscription, de la Fédération départementale ou au niveau national pour le compte de l’Association Nationale de Financement.

         

        3  - Les conditions dans lesquelles le montant des cotisations supplémentaires des adhérents titulaires d’un mandat électif ou exerçant une fonction gouvernementale est déterminé et ces cotisations sont perçues sont prévues par le Règlement intérieur.

         

        4 -  Un adhérent titulaire d’un ou plusieurs mandats électifs ouvrant droit à indemnité ou un adhérent exerçant une fonction non gouvernementale non à jour de cotisation ne peut obtenir l’investiture du Mouvement en vue d’une élection, non plus qu’exercer une responsabilité locale ou nationale ou participer à une instance locale ou nationale du Mouvement


        - des obligations prévues pages 6, 9 et 12 (copies jointes) du guide des opérations électorales - élections internes 2016, qui précisent la date butoir pour la régularisation par les élus de leurs cotisations


        Nous sommes au regret de vous informer que les candidatures de Gilles d'ETTORE et de Stéphan ROSSIGNOL, n'ont pu être validées par les instances du parti pour non paiement de l'intégralité de leurs cotisations d'élus pour l'année 2015.

        Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

        Bien amicalement,

        Les Républicains 34
        8 Avenue d'Assas 34000 MONTPELLIER

      • MAX
        Samedi 16 Janvier 2016 à 14:01

        Oui LR, vous ne valez pas mieux que notre maire. La calomnie est arrivée avec les dernières municipales; La lettre de "Christine Poux", une inconnue inventée pour vous servir, qui est adressée à tous les présidents (es) d'associations et autres adresses dont dispose LA MAIRIE. Pour contrer et abattre S Berger, qui pouvait vous faire barrage. Je remercie la blogueuse 34 de laisser sur le chapitre "vérité et transparences", cette lettre.  Les coups bas, ce sont les politiques qui les pratiquent, votre parti UMP ou LR connait la musique.

      • Dick
        Samedi 16 Janvier 2016 à 12:00

        paroles d expert quand on se rappelle la campagne des municipales et les tombereaux de saloperies déversées

        sur les autres candidats j en ai encore envie de vomir bien sur lui n était jamais au courant de ce qui se racontait mais il initiait 

        il laissait faire je dirais même qu il incitait ses équipes dirigées  par son âme damnée a en rajouter pour avoir été proche

        de ces moments  mais malheureusement on ne peut pas tout raconter car ceux elus et suppporters ayant quittés le navire

        ecoeurés par ces pratiques refusent par peur de temoigner

         

         

      • Observateur attentif
        Samedi 16 Janvier 2016 à 10:09

        Non il n'est pas au dessus, il s'en bat les c...... De ce que pense les Grands Mottois, pourvu que lui ait l'ivresse .......

    346
    Mitchell
    Samedi 16 Janvier 2016 à 09:36

    ca va leur rabattre leur caquet ha y sont chouettes LR de l herault

     

    345
    Eddy
    Samedi 16 Janvier 2016 à 09:35

    de l’aveu même du personnel municipale en charge du service il y avait moins de monde que l'année dernière la technique de la com est de toujours de  surévaluer les participants c'est une constante chez ces guguss donc pour 1500 annoncé les vrais chiffres se situent  entres 1200 et 1300 maintenant faire les fortiches avec l'argent publique "l'autre" n'a jamais pu que ça puisqu'il n'a jamais créer la moindre richesse de son existence de parasite même payer ce qu'il doit a son parti il ne le fait pas de toute façon c'est bien le debut de la fin bien sur ce n'est pas pour demain ça va prendre un certain temps mais enfin c'est en bonne voie...............hihihi je rigole ....je rigole !

      • Observateur attentif
        Samedi 16 Janvier 2016 à 12:35

        Intox, manipulation: spécialité UMPS/LR: de toute façon la salle ne peut pas contenir beaucoup plus de  1 000 personnes sinon ce serait insupportable et de plus il y aurait un gros problème de sécurité, alors laissez persifler l'oiseau et sa troupe de beni-oui-oui qui obéissent aveuglément sans pouvoir rien dire et puisque la gamelle est bonne....

        Quand aux cocus Grands Mottois qui ne viennent que pour le buffet ils sont combien ?

    344
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 20:31

    Les ringards du blog qui ne souhaitaient pas assister aux voeux du maire, vous ne nous avez pas manqué, nous étions plus de 1600.

      • Dick
        Samedi 16 Janvier 2016 à 09:38

        cé chui ki di ki yé 

         

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 00:47

        1600 invités !!! Diantre, ça a dû coûter un max !!!!

        J'ai lu dans les journaux qu'un certain nombre de communes (de tous bords) avaient supprimé ce genre de dépenses pour diminuer la pression fiscale sur leurs administrés ... mais cette idée n'a pas dû effleurer l'esprit de notre baronnet local. Décidément, rien n'est trop beau pour lui. Et on peut même penser que, dédaignant la navette réservée au bas-peuple, il s'est rendu sur place dans sa voiture de fonction (avec chauffeur en livrée). 

        J'ai retrouvé dans mes archives une vidéo de 2008 ( http://cybermarianne.free.fr/?topic=voeuxLGM2008 ) où notre oiseau municipal présente ses voeux, alors qu'il n'est encore que simple candidat à la mairie.

        On y notera la grande sobriété du décor d'alors: une porte de WC en fond de scène et un torchon sur le côté en guise de drapeau: mais, ça c'était en 2008 !  A l'évidence, le personnage est plus économe avec son pognon qu'avec le nôtre.

      • MAX
        Vendredi 15 Janvier 2016 à 22:32

        La cérémonie des voeux du maire, c'est une soirée de plus qu'on paye. "LR avec lui", c'est 1500présents d'après la dernière infolettre (du jour) de S Rossignol. Moyenne d'âge des invités assez élevée, et on ne se mélange pas. Rossignol continue la chute, vite des sondages. Rossignol n'est pas à jour de ses cotisations, il ne pourra donc pas se présenter à l'élection interne des LR. Quelle chance pour lui, c'est mieux qu'une raclée. A force d'être partout invité, et de ne jamais payer, il oublie, alors n'accablons pas ce jeune homme.

      • TRANCHAT
        Vendredi 15 Janvier 2016 à 21:57

        J'ai trouvé cette soirée assez pathétique avec cet espace VIP masqué par une haie végétal comme si les élus de la majorité et leurs invités voulaient se protéger du peuple! Et puis pourquoi les élus de l'opposition ont ils été soigneusement tenus à l'écart de l'estrade alors que c'est certes le Maire mais aussi l'ensemble du conseil municipal qui invitait. C'est un peu minable ,non?

    343
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 19:56

    Ma Pomme, Stéfan paye son soutien à F Fillon. Certainement que les résultats des régionales sur notre ville sont si flatteurs pour lui que son poids en dehors de la ville s'en ressent. Il a choisi de partir seul avec son électorat, et ses élus majoritaires. Je suis le premier à ne plus soutenir S Rossignol pour cette et unique raison. On dit qu'on va être le maire de tous les Grand-Mottois, et en se fait prendre en photo uniquement avec les élus de son camp. Inadmissible, la suite pas une commission, la ville est dirigée par qui finalement. Pas certain que les élus du conseil soient nombreux à participer. On récolte ce que l'on sème...

      • MAX
        Samedi 16 Janvier 2016 à 11:57

        Vous faites une très bonne analyse de la situation à LGM. Aucun élu, à part le premier, ne décide à LGM.

    342
    Ma Pomme
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 19:22
    Rossignol furieux contre Julien

    Lors des voeux de sa commune, hier jeudi 14 janvier, Stephan Rossignol, le maire Les républicains de La Grande-Motte n'a rien laissé transparaître. Pourtant, il savait qu'il venait d'être mis hors-jeu de la course à la présidence départementale du parti de Nicolas Sarkozy pour un défaut de paiement de ses cotisations. La tête de liste héraultaise aux dernières régionales se trouve dans la colère et dans l'incompréhension. La mouette a pu échanger avec son entourage. « Stephan Rossignol a toujours payé ses cotisations. S'il avait fallu payer plus, il aurait payé plus. Il a été investi par la Commission nationale d'investiture (CNI) aux régionales. Et c'est seulement maintenant, du jour au lendemain, que l'on trouve une anomalie ? Arnaud Julien, le secrétaire départemental LR ne lui a jamais demandé qualconque paiement. Cette manoeuvre, c'est la suppression de la parole aux militants. Elie Aboud voulait leur redonner la parole, il n'a fait que l'enlever », regrette-t-on autour de l'édile des Pyramides. Stephan Rossignol qui peut s'appuyer sur les forces vives du parti devrait appeler au boycott du scrutin qui se déroulera le 30 janvier prochain, sans lui.

     

    L'AGGLORIEUSE

    341
    TRANCHAT
    Samedi 9 Janvier 2016 à 13:05

    Je déplore cette manifestation des voeux du Maire qui n'est qu'une opération publicitaire, au profit de celui qui l'organise , financée sur des deniers publics .

    Mais je crois que cette soirée est très attendue par les grands mottois si j'en crois l'affluence constatée chaque année.

    M. le Maire aurait donc tord de s'en priver.

    340
    ARTHUR
    Mardi 5 Janvier 2016 à 19:43

    Avez-vous remarqué les banderoles qui étaient grises sont passées à la couleur à la mode  (Bleu Marine?)glasses

      • Jojo
        Lundi 11 Janvier 2016 à 20:54

        En effet, c'est d'ailleurs beaucoup plus lisible maintenant. Le bleu remplace le rose, c'est quand même mieux. 

    339
    Paul
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 14:19

    Bonne année 2016 à la blogueuse. Que le blog continu car il nous est utile sinon que les informations du maire. Je n'irai pas aux voeuX du maire qui se fout de nous. C'est un menteur. 

      • Nadine
        Vendredi 8 Janvier 2016 à 14:14
        Ben voyons Robert il ne faut surtout pas rater le champagne et les petits fours GRATUIT !!! Et puis c la sortie de la grande motte !!!
      • Robert
        Vendredi 8 Janvier 2016 à 12:07

        je vais au voeu du maire tout les ans.  Pourquoi pas y aller. Même si je le soutien pas. 

      • Observateur attentif
        Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:52

        Ne pas aller aux vœux de l'oiseau persifleur ne changera hélas pas grand chose, sur un peu plus de 1 000 personnes celà ne se remarquera pas à moins d'être une personnalité de LGM, et celà fera quelques coupes et p'tits fours en plus pour les lèche bottes habitués. Mais c'est bien de marquer sa désapprobation et peut être de lancer un mouvement de contestation, qui sait.......

      • Nadine
        Jeudi 7 Janvier 2016 à 12:44
        Pepdicola : les projets du maire sont toujours établis que si il y trouve un intérêt financier Personnel et uniquement ça ! Ne pas aller à ses vœux serait lui montrer que nous avons tous bien compris son manège !
      • Pepsicola
        Mardi 5 Janvier 2016 à 14:00

        Assister aux voeux du maire, c'est lui accorder une crédibilité qu'il ne mérite pas. Depuis son élection il rénove à grands frais, avec notre argent. Il a des projets d'urbanisation inutiles, et coûteux. Je n'irai donc pas à ses voeux, il ne mérite pas ma présence. 

      • MAX
        Lundi 4 Janvier 2016 à 21:49

        Toto, les voeux sont le jeudi 14 janvier à 18 h 30 au Palais des sports.

      • TOTO
        Lundi 4 Janvier 2016 à 15:33

        Quelle date pour les voeux du maire, merci. 

      • MAX
        Dimanche 3 Janvier 2016 à 19:10

        Paul, c'est une sage résolution pour cette nouvelle année de ne pas continuer de "supporter " notre 1er édile. Vous allez quand même louper les petits fours et le champomy. 

    338
    Blonde
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 14:47

    Dans le Midi Libre de Vendredi le PORT.

    337
    Michel
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 22:27

    Tout a donc été voté comme d'habitude, ce soir, au dernier conseil municipal de 2015. Nous avons eu droit à la présentation des projets par un cabinet "d'experts". Projets de construction des futurs logements et de l'extension portuaire.  Les logements sont nécessaires afin d'attirer des familles "jeunes" avec des enfants, pour éviter les fermetures des classes dans nos "écoles"...L'extension est nécessaire car il y a une liste d'attente de 470 "clients" dont 200 fermes. Elle se fera coté W, comme sur le plan qui n'existe pas, j'en  profite pour dire à la blogueuse de retirer celui-ci qui est placé au chapitre "les navigateurs". Il ne serait qu'une vague esquisse parmi tant d'autres. Me Berger a posé de nombreuses questions, auxquelles il n'est pas toujours facile de répondre. M Durand en spécialiste n'a pas réussi à savoir quelle serait la hauteur des constructions envisagées. Il semblait facile, connaissant la surface disponible au sol, de déterminer la hauteur des immeubles puisqu'il est prévu 500 logements pour des familles. Le port devrait donc être "cerné", mais ce n'est que mon avis. Mais rassurez-vous, vous allez être associés aux différents projets, il y aura une grande concertation.

      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:29

        Michel le plan (esquisse signée par la ville) qui est mis en ligne m'a été fourni pour information, et il est libre d'accès sur internet sur le site du cabinet qui réalise ces études. Je viens d'apprendre qu'il était bien disposé coté Ouest. Nous avons décidé de le laisser dans sa rubrique, nous ajouterons un commentaire pour préciser que ce n'est pas le plan exact du projet définitif. Encore merci de vos remarques et de votre participation.

      • TRANCHAT
        Mercredi 16 Décembre 2015 à 23:35

        Bien sur que la délibération a été votée! Qu'espériez vous ?

        Cette question aurait du être examinée en commission ...mais toutes les commissions ont été supprimées dès l'arrivée d'une véritable opposition au conseil municipal.

        Je me refuse dans ces conditions de jouer le faire valoir du Maire en  lui posant des questions pour donner l'illusion d'un débat démocratique.

         

         

         

         

         

    336
    Mireille
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 16:50

    Ce soir conseil municipal à 18h très important. Vote du PADD. Tous les "y a qu'à " "faut qu'on " bougez vous, et allez écouter les explications du maire, et la contraction de l'opposition. Vous pourrez vous faire votre propre idée et non écouter les "on dit...."

      • Michel
        Mercredi 16 Décembre 2015 à 22:30

        PADD adopté bien évidemment. 

      • TRANCHAT
        Mercredi 16 Décembre 2015 à 17:23

        Le PADD sera adopté sans concertation véritable ,sans débat citoyen .En toute hypothèse l'opposition n'a pas été associée à l'élaboration de ce document. On en prend acte.

      • Mireille
        Mercredi 16 Décembre 2015 à 16:55

        Désolée : contradiction au lieu contraction. Mais vous aviez tous rectifié. 

    335
    MAX
    Lundi 23 Novembre 2015 à 21:14

    Un petit article ce jour sur le cercle "Mozart" qui semble avoir trop "grossi", et la création de "Rossini". Notre directeur du cabinet S Muscat est à l'origine dans ce réseau d'affairistes créé en 2009.

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 14:53

        MAX, il faut des gens compétents pour gérer les affaires, et les traiter. Monsieur Muscat est directeur de cabinet, il a reçu la formation pour faire la bonne gestion de notre ville. M Rossignol pense plus à sa carrière politique et a choisi cet "adjoint" très compétent. Il faudrait cesser de critiquer tout et n'importe quoi.

    334
    Mireille
    Mardi 10 Novembre 2015 à 21:49

    Conseil municipal jeudi 12 à 18h. C'est le moment de se manifester par sa présence et ses discrètes rėactions. Pour les plaisanciers l'ordre du jour concerne entre autre le port. Intéressant. Venez nombreux.

    333
    Lundi 9 Novembre 2015 à 16:53

    Un petit article hier dans le midi libre.    Rossini compte-t-il concurrencer Mozart ?  Les décideurs Montpelliérains, lancent un nouveau cercle.   Les "affaires", scission ?     Bref, à mon avis ils n'aiment pas que la musique, ou alors celle qui va nous endormir.    Le maire, pardon son directeur de cabinet M Muscat est dedans, il décide, pour nous...

      • Alain
        Lundi 9 Novembre 2015 à 23:19

        Quand est ce que les Grands Mottois vont se dresser contre les pratiques ouvertement mafieuses de ces gens !!! une manifestation pourrait être organiser pour sensibiliser les médiats sur le fonctionnement de la ville et les ramifications d'affaire qui font main

        basse sur le foncier !!!! 

    332
    VOITOUS
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 18:37

    un article aujourd'hui dans le journal l'agglorieuse.

    Brice Bonnefoux, le mauvais éléve...

    Dominique Reynié exclus Bonnefoux du comité de campagne???

      • MAX
        Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:36

        Bravo à la blogueuse, pour l'évolution du blog, qui nous permet de répondre directement à l'auteur du commentaire. Bonnefoux n'esn'est exclu que du comité de campagne, de là à penser qu'ils ont constaté que c'était une "brêle"...

      • Mireille
        Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:04

        Nous les grands montois nous l'avions constaté. Il faut qu'un politique extérieur s'implique dans l'Herault pour se rendre compte que c'est un bon å rien. Tout ça en dit long sur la compétence de nos politiques de droite locaux.

    331
    mamyloup
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 11:31

    ça demande peut être un peu d'explication 6 voyants rouge contre 3 vert et peut être même une analyse contradictoire

    qui voudra bien faire un peu de pédagogie, je m'y perd un peu, merci à celui qui s'y colle

     

    330
    Zoe
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:15
    https://www.ccomptes.fr/content/download/26566/428580/file/JF00117417_JF_INTERNET1.pdf
    329
    Zoe
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:06
    Et n oubliez pas de lire attentivement les pages 20 et 11 !!! https://www.ccomptes.fr › Publications. Si avec tout çà certains croient encore cet homme !!!
    328
    Zoe
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:55
    Très bien Libredetou ! En lisant votre commentaire du 10 avril je vois que vous aviez déjà tout compris et tout vu juste ! tout à une fin et la roue tourne ! Il y en a qui ne doivent pas bien dormir !
    327
    Alain
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:54

    La vérité au grand jour !! Merci Zoé pour cette info. Le zero pourcent point central de la campagne de Rossignol ne tiens plus depuis longtemps. C'est zero crédibilité, on roule tout le monde dans la farine et tout va bien. N'en doutait pas les politique n'on aucune considération pour leurs électeurs et pour leurs admnistrés . Mais le peuple silencieux ne l'ai plus quand on touche à son porte monaie...

    326
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:39

    Merci à Zoé pour ce lien qui montre officiellement comment les résidents de La Grande Motte sont "matraqués" fiscalement.   Et surtout ne parlons pas de la dette de de la ville qui explose.   Tout cela malgré les les mensonges du maire qui dit que tout va bien.   Qui répète également que tout est de la faute de l'état qui a réduit sa dotation.  

    325
    Zoe
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:09
    https://www.decomptes-publics.fr/languedoc-roussillon,19/herault,64/comptes-publics-la-grande-motte,13937. Les chiffres sont effroyables et ce n est que pour 2013 ! Je vous laisse imaginer aujourd'hui hui le resultat ! Bien pire encore !! Y a t il vraiment encore des gens qui croient en la politique de notre maire ? Le navire va bientôt couler et bientôt certains vont retourner leurs vestes !!!
    324
    Zoe
    Lundi 21 Septembre 2015 à 12:34
    Bonjour je ne sais pas si quelqu un en a conscience mais ca y est l avenue de l Europe est morte 5 commerces de plus ont fermés définitivement ce mois ci ils n ont n y vendu et partent en liquidation judiciaire ! Notre maire a bien écouté ses électeurs et chose faite l avenue devient sans commerce et morte ! Bravo a l équipe municipale et ses adorés électeurs ! Heureusement ils leurs restent encore la pharmacie mais pour combien de temps ????
    323
    Alain LGM
    Samedi 27 Juin 2015 à 10:24

    Nous y étions, effectivement  les  900.000 euros en dépenses  DIVERS  à L'OFFICE DU TOURISME     -------   ben  voyons    ---- à justifier   un jour ????? peut-être ??? bien que compte approuvé à la majorité donc justification   A  V E N I R       O U I     OU    N O N ?????. J'ai beaucoup apprécié avec quelle aisance  une conseillère municipale s'est levée  quant   """sonnerie portable"""   pour aller converser  sur le palier de l'étage  ::    MANQUE DE CORRECTION ET DE PROFESSIONNALISME :   ce qui confirme la compétence.........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :