• 3 - 2 NOS ELUS au conseil municipal

    1. LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL MUNICIPAL ET LE STATUT DE L’ELU LOCAL
    2. MEMENTO PRATIQUE                                                                                                                   
    1. 1. Ici le portrait et la fonction de chacune et chacun de nos conseillers3 - 2  NOS ELUS au conseil municipal
    2. 2. Le conseil municipal : Droits et obligations

     

    "Retour"

    « 1 - 3 ARTICLE DU JOUR8 - 2 LA VERITE SUR TOUS NOS ELUS »

  • Commentaires

    208
    André
    Jeudi 20 Juillet à 10:45

    réponse à MIGRANT: au dernier conseil municipal, à l'issue d'un vote (préparé) c'est Mme Berger qui remplace M.Thiollet à la C.A.O.

    207
    Taurus
    Mercredi 19 Juillet à 13:01

    Pourquoi conserver dans votre diaporama des élus, la photo de P Tranchat cela fait tout de même 1 ans qu'il a démissionné et laissé sa place à la charmante C Pujol qui immédiatement rallié la majorité municipale

      • Lundi 13 Novembre à 22:26

        Votre souhait est exaucé M Taurus. Le trombinoscope a été mis à jour. Edith.

      • Libredetou
        Jeudi 20 Juillet à 08:54

        Papy, je ne comprends pas votre réponse en relation avec le commentaire de Taurus.   Je suppose que la blogueuse peut retirer M Tranchat de la liste, et le remplacer par la nouvelle élue, mais ce n'est pas indispensable.    Il y a tant de choses à dire sur notre ville qui sont tellement plus importants.    

      • papy
        Mercredi 19 Juillet à 13:14

         c'est le bal des faux culs: tous à la gamelle

    206
    André
    Dimanche 25 Juin à 11:26

    Pepsocola, "la commission d'appel d'offres doit comporter un membre de l'opposition", dites -vous, et M.Thiollet élu est "toujours absent". Il n'y a pas d'erreur: face au refus de M.Thiollet de démissionner ( il est actuellement présent à LGM  2 ans après son départ, mais il doit raser les murs...), le maire est le seul à pouvoir décider de son remplacement d'office, ce qu'il se garde bien de faire puisque  notre édile autocrate ne souffre aucune opposition!

      • Migrand
        Jeudi 29 Juin à 00:45
        Enfin Mr. THIOLLET a démissionné uniquement de la C.A.O. qui va prendre sa place ???
    205
    Pepsicola
    Dimanche 25 Juin à 11:04

    Conseil municipal le 29 juin à 18 H.

      • Migrand
        Jeudi 29 Juin à 00:43
        NON 17h00 !!!!!!
    204
    Pepsicola
    Lundi 20 Mars à 09:33

    Date du prochain conseil municipal le 23 mars 18 h 00. Il sera certainement question du nouveau PLU avec les recommandations de ce commissaire enquêteur. Pouvez-vous indiquer la date de celui-ci sur le blog chère blogueuse, merci.

      • Lundi 20 Mars à 19:13

        Mis en ligne Pepsicola. Salutations.

    203
    coucou
    Mardi 28 Février à 18:15

    Qui connait le nombre d'employés de l'Office du Tourisme.  SVP

      • Pepsicola
        Mercredi 1er Mars à 20:03

        Hier au conseil municipal, le directeur de l'office du tourisme a été questionné plusieurs fois par l'opposition. Sur le nombre de personnes dépendant de cet office, il me semble qu'ils soient 8. Sinon à ce conseil, auquel pour une fois j'ai pu assister, on a parlé de l'absence de M Thiollet, qui fait parti de la commission d'appels d'offres. Un élu d'opposition est obligatoire dans celle-ci et il est toujours absent, cherchez l'erreur ? Pour ce budget beaucoup d'argent dans "divers", et divers ? Des questions de Mme Berger sur des sommes précises, on ne sait pas on verra la prochaine fois, grave ! Enfin, très bonne nouvelle, le projet ville-port n'est pas abandonné, M Rossignol attend que l'état lui offre les terrains autour du port, ce serait en bonne voie. Prochain conseil le 23 Mars, peut-être du nouveau et sur le petit PLU.

    202
    Libredetou
    Vendredi 24 Février à 12:31

    Le prochain conseil municipal mardi prochain 28 février.   Peut-être un CR sur les désirs des Grand Mottois concernant ce premier PLU.  Encore que les résultats ne pourront être vérifiés.    Le commissaire-enquêteur devrait faire un courrier pour un bilan qui ne devrait pas être contestable.    Sinon, une amélioration de l'avenue Robert Fages en face des 3 grandes résidences, les haies cachaient les Drakars, quel dommage.    Un petit nettoyage de printemps et peinture, ce sera parfait.

      • Libredetou
        Mardi 28 Février à 17:07

        @LGM. Je croyais que le PLU devait être approuvé au conseil municipal.   La date butoir étant Mars, il y aurait donc un autre conseil le mois prochain.   Merci pour votre information.

        @leponant. Nous sommes bien d'accord pour le gâchis financier.   Une ville avec autant de "directeurs", seule L Gde Motte peut se le permettre.   C'est vrai que le Pasino récupère tous les spectacles, animations, concerts, cinéma, et en plus on lui file du FRIC, notre fric.  Mais Rossignol et ses copains ont leur entrée gratuite.   Je suis étonné des charges et salaires de ceux qui sont à l'office du tourisme, à quoi sert-il encore...le Pasino pourrait nous permettre des économies en le prenant également en charge.

      • leponant
        Mardi 28 Février à 06:05

        je trouve aussi certaines dépenses inutiles,sans vouloir discuter de l'utilisation des 2.600.000€ de l'office du tourisme pour lesquels je n'ai pas d'infos ni les compétences pour apprécier, par contre pour l'amélioration de l'avenue R.Fages,de quels travaux est il question? Au niveau des dépenses, la plus visible par tous, reste le chantier permanent avenue de l'Europe,ça,pour un raté,on ne pouvait faire mieux. Qui a eu cette idée géniale de la pose de dalles béton sur un sol non stabilisé et permettant la circulation de tous véhicules,y compris les camions de livraisons?? Franchement il ne faut pas sortir des grandes écoles du bâtiment pour comprendre que cela ne peut fonctionner.Mais tout est prévu,allez faire un tour derrière l'ancien camping municipal, des palettes remplies de dalles sont en attente. Cette avenue est un scandale,et j'ai cru lire que le Maire comptait demandes des comptes aux entrepreneurs et/ou architectes!! Ben, il a bien signé en bas du bon de commande ,non?? Quand au carnaval,stop au carnage,ce n'est pas de moins en moins bien,c'est de pire en pire,défilé catastrophique, aucun char digne de ce nom,ceux ci pour faire oublier leur inintérêt,sont occultés par une ribambelle de danseuses  qui ont plus l'air de s'emm... qu'autre chose.Stop, passons a autre chose.

      • LGM
        Lundi 27 Février à 14:07

        Non le conseil du 28 porte sur le budget de la ville, et les 700.000,00€ d'études !!!!!

        Les 2.600.000,00€ de l'office de tourisme, moitié pour les payes  des employés à 3.500,00€/mois et le reste pour l'animation de la ville, Neuf feux d'artifices, un mini carnaval de plus en plus médiocre, et le reste en essence pour le bateaux du patron de l'office de tourisme.

    201
    André
    Samedi 21 Janvier à 00:03
    Paul, le prochain Conseil Municipal devrait avoir le 31 janvier. Rossignol-Durand: ambiance assurée!
    200
    Vendredi 20 Janvier à 19:07

      • Libredetou
        Dimanche 22 Janvier à 20:22

        Pierre pour coller une image png ou jpeg il faut la sauvegarder avec une adresse URL.   Ensuite utiliser le lien de la barre des menus et votre image sera collée.

      • Pierre
        Samedi 21 Janvier à 12:09

        Bonjour Libredetou, je pense que notre maire fera une démarche "normale", appel de la décision du tribunal...et en attendant le temps passera, les élections, etc...et le soutien des élus et es réseaux. J'aimerais que vous me disiez comment faire pour coller une image, mercid

    199
    Pescalune
    Vendredi 20 Janvier à 14:29

    Nous sommes ravi ici A LUNEL de la situation de votre Maire. En effet Rossignol nous méprise a tel point qu'il souhaite avoir l.agglo de Terre de Camargue et Pays de l'Or réuni en une seul agglomération sur deux departement différents, alors que les électeurs de la 9eme circonscription sont Terre de Camargue. Pourvu qu'il soit en taule et que l'on ai un bon LR sur la 9eme

    198
    Jean Bernard
    Vendredi 20 Janvier à 13:12

    Ne vous réjouissez pas trop vite !  Je suis Rossignol.

    197
    julien
    Vendredi 20 Janvier à 12:01

    Bonjour a tous je fais parti de cette majorité silencieuse qui a donné sa confiance et son vote a monsieur  ROSSIGNOL.Je me suis renseigné sur la véracité de SA  CONDAMNATION de monsieur le maire ;Cela est juste.J'ai un sentiment de TRAHISON ;aujourd'hui je  retire toute ma confiance ainsi que mes votes prochain a rossignol,Ceci étant je doute fort qu il est encore la confiance du parti les républicains.En cela je serai rejoint sans aucun doute par le plus grand nombre de cette majorité dite silencieuse.

      • philippe
        Vendredi 20 Janvier à 17:15

        Julien , effectivement  il  est  grand temps de  refermer  la  page rossignol qu'il retourne  à GANGES .

    196
    André
    Vendredi 20 Janvier à 10:26

    Mireille, le maire célèbre son culte de la personnalité" tous les ans, mais cette année il a rajouté les propos de campagne (et les améliorations apportées au buffet) du futur candidat investi LR pour les législatives. La première claque qu'il vient de se prendre ne diminuera pas sa prétention mais elle nous permettra de "tacler" le candidat à la députation sur toute la circonscription!

    195
    Bruno B
    Jeudi 19 Janvier à 20:54

    Bonjour à tous, aujourd'hui est un grand jour, c'est le début de la fin de notre seigneur des pyramides.

    Un peu d'histoire, Mr Durand, depuis 2015, accuse Mr Rossignol de vols, escroqueries et de détournements de fonds publics.

    C'est tout naturellement que Mr Le Maire porta plainte pour diffamation.

    Le verdict est tombé aujourd'hui et il est pour le moins étonnant pour tout les soutiens de notre Maire. 

    En effet, la justice a rendu un verdict extrêmement défavorable à notre édile.

    Mr Rossignol a tout simplement été débouté et condamné à versé à Mr Durand des dommages et intérêts. 

    Le juge a donc explicitement, de part son jugement, reconnu que Mr Le maire est bien un voleur, un escroc etc....

    Je vous laisse faire le lien avec la perquisition du mois de juin par la srpj de Montpellier.

    Il est clair désormais que l'avenir de Mr Rossignol est plus devant les tribunaux qu'à l’hôtel de ville.

      • Pescalune
        Vendredi 20 Janvier à 14:33

        Et çes pas fini la débauche de votre argents. Allez donc voir les vœux du président de l'agglomération, l,année dernières c'était "No Limite" a Mauguio, cette année a Palavs çes la même débauche de fric et des cadeaux au Maires et Adjoints de l'ensembles de l'agglomération du Pays de l'Or

      • Mireille
        Vendredi 20 Janvier à 08:18

        Merci Bruno pour cette info. Nous savons tous que notre édile à un rapport avec l'argent public, très approximatif. Il va sans doute faire appel, pour profiter de l'effet suspensif de la peine, se présenter ainsi blanc comme neige pour les législatives. Il faudrait juste que les grands mottois prennent enfin conscience de l'"homme " qu'il est. Je suis écœurée de voir la débauche de fric que la cérémonie des Voeux a coûté au contribuable. Ce ne sont pas les Voeux, mais un culte de la personnalité.

    194
    Michel Bianchi
    Mercredi 18 Janvier à 18:46

    Le maire et la folie des grandeurs à lire sur le blog http://www.lagrandemotte-agirpourlavenir.fr/

      • Vendredi 20 Janvier à 19:47

        Désolé LGM, j'avais attribué à M Rossignol toutes ces créations. Il en fait tellement pour nous !

      • LGM
        Vendredi 20 Janvier à 14:47

        @Pepsicola

        Soyons honnête et précis :

        Le conseil des sages a été mis en place par Mr DURAND 

         

        le Conseil des jeunes a été mis en place sous la mandature de Mr DUNOYER 

        SEUL le consei de quartier a été mis en place par Mr Rossignol 

      • Paul
        Vendredi 20 Janvier à 09:15

        Pepsicola on peut dire que vous aimer pas le maire. Il y a beaucoup de grand mottois qui ne paie pas l'impot et cet pour ça que M Rossignol a autant de succés.

      • Jeudi 19 Janvier à 12:56

        Rossignol est devenu un SEIGNEUR. Les grand-mottois l'ont élu, et il a une importante cour qui ne fait pas de miracles. Il a créé des structures dignes de l'époque Stalinienne. Conseil municipal des jeunes, les parents voteront Rossignol, conseils de quartiers, conseils des sages..., allez braves gens, votez pour moi. Petit Sarkozy, mais avec voiture de fonction et chauffeur, excusez du peu. Bientôt les immeubles, le 4 et 5 étoiles, les gros yachts comme à Cannes, on rénove la ville à grands frais, l'endettement, lequel ? circulez, tout va bien. Nos impôts n'augmentent plus, vous le croyez. Ses voeux, la queue pour lui serrer la main, et le sourire benêt des GM, vous payez, il a raison de vous....

      • Soeur Anne
        Jeudi 19 Janvier à 10:38

        A LIRE: incroyable! Le nombre d'habitants aurait-il augmenté au point de recruter un DGS Adjoint? Ou plutôt, le maire investi pour les législatives LR aura-t-il besoin de se faire seconder pendant la campagne par son ex directeur de cabinet (sa remplaçante ne le valant pas dans cette fonction) et donc d'assurer le fonctionnement des services par l'embauche d'un autre fonctionnaire compétent , donc de grade équivalent (bonjour la dépense!).

        À la Grande Motte, c'est comme à la radio dans les années 60: "Salut les copains!".

    193
    Paul
    Lundi 14 Novembre 2016 à 16:25

    Bonjour, on me parle d'un prochain conseil municipal mercredi ou jeudi prochain. Qui peut me confirmer la date, merci.

      • Mireille
        Lundi 14 Novembre 2016 à 21:55

        Paul, le CM a lieu, jeudi 17/11/2016.

    192
    Bernadette
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:58

    La lecture du dernier récent numéro de MA LIGNE DE VILLE m'a permis de mieux connaître la situation du changement intervenu au Conseil Municipal dont on m'avait un peu parlé. J'ai été choquée de lire, en dessous de la photo de la nouvelle conseillère, le mot CONVICTIONS. Mais j'ai particulièrement apprécié dans la Tribune Libre les propos de Mme Berger car, ayant voté pour la liste Thiollet, je constate que par LA FAUTE de trois de ses candidats les mieux placés qui ignorent le SENS DE L'ENGAGEMENT, en plus d'un habituel  manquant à l'appel, L'OPPOSITION A PERDU UN SIEGE.

      • TRANCHAT
        Mardi 15 Novembre 2016 à 18:41

         

        Au cours du premier mandat le maire Rossignol n'avait pas de réelle opposition : tous les élus étaient UMP

        C'est au cours du deuxième mandat lors de l'arrivée des élus "bleu marine" et de M.Durand  que le maire Rossignol a fait modifier le règlement intérieur pour museler l'opposition.

        M.Rossignol a gagné les élections et gère la ville en fonction du mandat qui lui a été donné . Son adjoint a été élu conseiller départemental. Sa majorité a été confortée. Cessez d'incriminer la "lâcheté" de certains membres de l'opposition. Il faut être un minimum intelligent quand on veut" faire de la politique"

        A lire certains commentaires ce n'est pas la qualité qui est la plus partagée!!

         

      • Pepsicola
        Mardi 15 Novembre 2016 à 17:33

        Bernadette, vous avez raison, certains élus de l'opposition, mais surtout du FN, sont en cause. Vous le savez parce que vous étiez sur la même liste, et je me doute que vous ne devez pas apprécier. La tête de liste CT garde la tête mais prend la place d'un élu qui pouvait monter. M T a démissionné n'étant plus résident. Celle qui monte CP, va rejoindre "ses amis de coeur et de ...", une élue de plus dans la majorité, ce qui ne change rien au résultat. MOI JE, continue à dire partout que ROSSIGNOL nous coûte très cher...il cause, cause toujours et il a encore ses supportrices âgées.

      • Bernadette
        Mardi 15 Novembre 2016 à 14:03

        "ça ne change rien"? On savait DEPUIS 2008 comment S.Rossignol fait fonctionner le Conseil Municipal, mais on n'avait pas fait l'expérience des lâchetés de certains élus de l'opposition!

      • Pepsicola
        Lundi 14 Novembre 2016 à 18:30

        Rossignol tient son équipe. Tous aux ordres, qui accepteront "n'importe quoi". C'est pour cela qu'ils seront jugés responsables un jour prochain. L'opposition, quel que soit son nombre, n'a aucun droit, juste s'installer autour de la table du conseil municipal et à peine le droit de s'exprimer, et se faire parfois insulter L'endettement de la ville ne cesse de grimper, l'augmentation de nos impôts est permanente depuis 2008. Les rénovations se font toutes à grands frais, on répare déjà des réalisations à peine terminées. C'est cher et de mauvaise qualité, POURQUOI  à votre avis ?

      • TRANCHAT
        Lundi 14 Novembre 2016 à 16:38

        Que l'opposition ait 2, 3 ,6 ou 8 élus  cela ne change rien au fonctionnement du conseil municipal  puisque le Maire a supprimé toutes les commissions à l'arrivée du Front national.

        Je vous rassure sur mes engagements :je suis plus utile là ou je suis maintenant qu'au conseil municipal de La Grande Motte!

    191
    André
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 19:24

    Depuis la dernière séance du CM qui a vu l'installation de la "remplaçante" de P.Tranchat, démissionnaire, rejoindre la  majorité (sans doute cette personne n'avait-elle pas lu "La liste de mes envies"), attendons-nous à ce que le jeu des chaises musicales se poursuive!

    190
    Michel
    Dimanche 17 Avril 2016 à 17:22

    Merci à  Michel bis..toujours s'indigner mais pas se résigner , disait notre regretté  Stéphane Hessel.

      • Adeline
        Samedi 23 Avril 2016 à 15:24
        Haie haie haie avec ce maire on ne peut que se résigner !' Il a fait Fera ce qu il veut du moment qu il prendra des enveloppes au passage !!! Vivement 2020 sauf si la justice fait son boulot et rapidement
    189
    Michel
    Dimanche 17 Avril 2016 à 11:59

    à propos du dernier conseil du 14 avr. qui peut nous dire où consulter le compte rendu?? je n'attends pas de miracle car toutes les résolutions sont votées par les beni  oui-oui  CHAQUE FOIS .   vivement LE CHANGEMENT.........

      • Michel bis
        Dimanche 17 Avril 2016 à 12:28

        Désolé, ayant le même pseudo ou le même prénom (courant). Je crois que la mairie "devrait" publier ce CR, elle n'est même pas capable d'afficher la date du conseil 5 jours avant, comme l'exige la loi. Pour celui du 14-4, la personne était malade, donc pas d'affichage. La chambre d'enregistrement fonctionne à merveille dans notre ville, ce conseil passe tout à la majorité, les opposants sont méprisés. Il faut donc pousser la porte de la mairie...bon courage. Le changement... Il faut déjà réveiller les grand-mottois endormis par la flûte de notre "enchanteur".

    188
    Gioeland
    Jeudi 14 Avril 2016 à 10:51

    Tranchat absent au conseil,il est en séjour intensif de grand pardon à Rome.

    s'il il démissionne car il a vendu son appartement ici, ces Fiorri qui le remplace, un fidèle à fond de Thiollet, et absolument pas au courant des affaires de la ville, quelle liste de branque entre les absent permanent et l'incompétente Hollander, vivement une élection en 2020 sans des opposants absent en permanence, regardez les vrais deux seul opposant qui reste Berger, Durand, eux au moins il assume leur mandat d'opposant quoi que l'on en dise

      • André
        Vendredi 15 Avril 2016 à 10:53

        Pauvres naïfs: croire que la présence d'un élu FN dans une commission lui donne une quelconque influence! Ce serait plutôt pour le discréditer, pour détourner ensuite des voix!

        Il suffisait d'assister hier au TRES COURT Conseil Municipal pour constater que moins que jamais le maire partage ses prises de décisions! Le comble revenant à l'annonce d'une préemption sur une partie du bâtiment "poisson" par simple Décision Modificative!

        Si vous ne ROUSPETEZ pas, là où vous pouvez le faire, dans ses "ateliers" concernant la "Ville-port", ou d'autres réunions, laissez le faire: il s'occupe de vous!

      • Pierre
        Vendredi 15 Avril 2016 à 10:39

        Oui le FN a de beaux jours a la Grande Motte car S Rossignol a fait rentrer un membre du FN dans une commission. Donc ce maire veut récupérer des voix du FN.

      • Samuel
        Jeudi 14 Avril 2016 à 22:55

        Mon ami Gioland tu devrais faire attention à ton orthographe quand tu écris cela fait branque de ta part.

        Il faut que tu saches  que le FN a fait 22% aux dernières Municipales de la Grande Motte et 42 % au 2ème tour des régionales devant Rossignol . Donc le FN a des beaux jours devant lui à la Grande Motte et sois rassuré l'opposition Front est là.............

    187
    André
    Mercredi 13 Avril 2016 à 20:53

    A propos du Conseil municipal de demain, l'ordre du jour n'était pas affiché en mairie. A ma voisine qui s'est renseignée ce matin, les personnels à l'accueil ont répondu:

    1-c'est affiché 5 jours avant. Sa collègue lui répond: "C'est demain".

    2-la personne qui s'en occupe est absente en ce moment .On va demander à sa remplaçante. Sa collègue répond: "Elle ne travaille pas le mercredi".

    3-Excusez-nous pour cet oubli.

    Bon, il y a pire!

      • Adeline
        Vendredi 15 Avril 2016 à 20:31
        Cher paul !!! Mais je crois que iu vous etes crédules où vous n avez toujours pas compris ce qui se passe avec notre municipalité !!! Leur décision est prise et ces ateliers sont destinés à vous faire croire que vos avis sont nécessaire .... Mais c est faux !!!! Toute la politique de rossignol est basé sur le pognon en vous faisant croire qu il prendra les bonnes décidions pour vous grands mottois alors que tout est bidon lui et ses associés ne voient qu une chose : faire du pognon ( dans leurs poches pas les vautrés )!! Et si la ville S en mord les doigts plus tard il S en fiche dans peu de temps il quittera la ville et nous laissera avec toutes ses conneries sur la table et c est nous qui payerons les pots cassés pendant qu il pavanera ailleurs !!!!! Vous verrez !!! Tout vient à point à qui sait attendre ....
      • Paul
        Jeudi 14 Avril 2016 à 21:02

        Max, il ne faut pas critiquer les ateliers avant de savoir ce qui va s'y dire.

      • MAX
        Mercredi 13 Avril 2016 à 22:25

        Et bien, moi, je trouve cela scandaleux. Mais je commence à connaitre "l'oiseau". Et pour répondre à Pierre, l'équipe municipale fait de la communication, pour faire aboutir ses projets, en particulier sur l'immobilier. Tout est bon pour justifier ces futures constructions de logements, et ses consultations et ateliers divers sont "bidons" en effet. Quelle que soit votre opinion, ils s'en foutent. 

    186
    Pierre
    Mercredi 13 Avril 2016 à 19:53

    Jeudi 14 conseil municipal. J'espère qu'on va parler des constructions autour et sur le port. Je me suis inscrit aux différents ateliers et à ce jour je n'ai aucune nouvelle. Je crois que c'est bidon la démarche de consultation du maire (peut-être cabinet). J'espère pouvoir assister même sans cette autorisation, le 16 mai premier atelier ? Sinon au conseil, Tranchat nous quitte, on va peut-être trouver d'autres têtes moins tristes.

    185
    Gioeland
    Samedi 9 Avril 2016 à 13:10

    Ce jeudi soir au conseil, Mr. Pierre TRANCHAT, va attaquer en public une fois de plus pas le Maire, non non, mais celle qui lui fais de l'ombre au conseil car cette personne à une EXCELLENTE connaissance des dossiers de la ville, Sylvie BERGER, et son équipe qui sont très précis dans leur propos et role d'opposition.

    En nomment au dernier conseil et fait entrée le FN dans la commission du port qui est contre l'agrandissement du port et du reste,Rossignol à nommée directement son adversaire politique en la personne de S. Berger.

    en effet les èlus de la majorité on votè pour le FN, alors que seulement 5 voix de la majorité pouvait élire une opposante certes mais favorable au projet.

    Resultat, le FN et Madame Hollender qui est complètement à l'ouest, ne nous informera pas correctement des avancès du projet car elle   est incapable de dialoguer avec les acteurs de la ville sur ce projet.

    Dire que Rossignol et sa garde rapprochée a réfléchie à ce plan, pour être tranquille et ne pas avoir une opposante qui leur ferais des interventions justifier ces vraiment mal les connaîtres, non, l'équipe de la majorité est innocentes voyons.

    BRAVO, allez Pierre défoule toi encore sur l'opposition, à quand contre Durant??????

    184
    Vendredi 26 Février 2016 à 16:59

    J'ai été informé que le conseil municipal prévu le 3 mars était reporté au 10 mars.   C'est une bonne chose car nous tombions encore en période de vacances scolaires.  Quelle erreur de planification !

    183
    Michel
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:53

    OFFICIEL :

     
    M. P. ADOUE conseiller municipal, adjoint au maire 1er mandat
     
    démissionné (ou a été)
     
    est remplacé par  Madame Valerie DALMAU
      • Nicolas
        Jeudi 11 Février 2016 à 19:13

        @ANDRE

        Oui, de la grossièreté, car il pouvait démissionner en plein conseil, comme d'autre l'on fait en leur temps, pas par lettre AR.

        D. GIRAUD avait provoquer un choc dans la ville, hélas ADOU démissionne a sont image, médiocre.

        Et sa Grande copine Biou, qui luis caressait le poil du bon cotè est la première a le critiquer.

      • Nicolas
        Jeudi 11 Février 2016 à 19:05

        @TRANCHAT

        Et Catherine PUJOL prend votre place.

        Une femme, très bien, surement compétente, et moins sourde :-) ,  mais on ne la vois JAMAIS.

        Donc dans l'opposition si vous partez il y aura 2 fantômes, Thiollet et Pujol.

        J'avais pas pensée a cela lorsque j'ai votè pour la liste de Thiollet en 2014.

        Que du pain frais pour RORO.

        Ça aurait plus de gueule si la totalité de la liste de Thiollet démissionnais du conseil, la presse en fera une grande  affaire, même au niveaux national.

      • TRANCHAT
        Jeudi 11 Février 2016 à 16:14

        Non le prochain c'est moi . j'avais indiqué à mes colistiers lors de la campagne électorale que si nous étions dans l'opposition je n'effectuerai pas un mandat complet pour permettre  aux suivants de se familiariser avec le fonctionnement d'un conseil municipal pour  préparer la relève et l'avenir. Je mettrai donc en oeuvre cette engagement.

      • André
        Jeudi 11 Février 2016 à 14:06

        La grossièreté de Fabien couvre la non compréhension des raisons de cette démissions! Avec le temps, P.Adoue a pris la mesure de la médiocrité du premier élu. Il a su prendre ses responsabilités, après d'autres: rappelons la démission de D.Giraud au dernier CM du premier mandat de Rossignol et celle d' E.Schellasse juste après sa réélection au début du premier mandat!!!!!!

      • UMP
        Jeudi 11 Février 2016 à 12:36

        Le prochain c'est thiolet

      • Nicolas
        Jeudi 11 Février 2016 à 11:36

        Pas de c....... ce Pierre ADOUE

    182
    TRANCHAT
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:39

    Mon colistier Christophe Thiollet a plusieurs fois été mis en cause en son absence au conseil municipal.Je porterai à la connaissance du public et des autres élus une mise au point de sa part lors du prochain conseil municipal du 3 mars sous réserve d'avoir la parole.

      • Jeudi 11 Février 2016 à 14:13

        Fabien, j'ai reçu un courriel de M C Thiollet qui m'a adressé la copie de la procuration qu'il a faite. Vous pouvez consulter le commentaire et voir la procuration à l'article, 3-2 Les élus au conseil municipal.

      • Fabien
        Samedi 6 Février 2016 à 09:08

        Je re confirme, qu'il le renouvelle ce pouvoir Thiollet .

      • André
        Vendredi 5 Février 2016 à 14:05

        Lors du CM en décembre, S.Durand qui signalait être détenteur d'un povoir pour C.Thiollet s'est entendu signifier par le maire: "Vous l'avez utilisé 3 fois. Cela n'est plus possible". Au CM de janvier, il n'y avait donc pas de pouvoir au nom de Thiollet.

      • Fabien
        Vendredi 5 Février 2016 à 13:56

        Que Thiollet vous donnes son pouvoir bon sang !!!!!

    181
    Jacqueline
    Lundi 1er Février 2016 à 10:43

    Au dernier CM, le Débat d'Orientation Budgétaire a porté notamment sur les mesures d'économie de dépenses. Concernant le budget "Festivités", Mme Berger a suggéré au maire la suppression de la soirée des Vœux, à l'instar de l'initiative prise par d'autres maires. M.Rossignol a répondu que c'était "un moment de convivialité".

    Convivialité, oui, mais pour qui? Entre Grands-Mottois, certainement, nombreux à s'y retrouver  pour échanger autour d'un verre et buffet. Mais pour les INVITES DU MAIRE...s'il n'y avait, comme c'est d'usage, que les représentants d'institutions locales, MAIS on y voit les amis politiques et des Montpelliérains relevant des "amitiés particulières" du maire (accueillis par une entrée séparée du public)! Celui-ci profite de notre argent pour "rincer" des personnes dont la présence n'entre pas dans les intentions d'économie de dépenses!!!!!

      • Pepsicola
        Lundi 1er Février 2016 à 19:53

        Oui Mireille, seuls comptent les conseillers majoritaires payés à ne rien faire, car c'est Muscat qui décide et fait tout. Exact la photo du maire et des SEULS élus de sa liste. Ils font leurs petites "affaires", il ne veulent pas de témoins. Je me demande pourquoi Me Berger continue de parler avec ce maire au conseil municipal car ça ne sert strictement à RIEN. J'ajoute que ça lui apporte une certaine crédibilité. Finalement je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans l'affaire des élections chez les républicains, mais voyant sa manière de "fonctionner", je n'irai pas le défendre.

      • Mireille
        Lundi 1er Février 2016 à 12:16

        Je confirme, Mme Berger est Grand Mottoise, élue, et n'a même pas droit d'être avec le conseil municipal autour du maire. Elle ne reçoit aucune invitation au titre d'élue lors des inaugurations, vœux etcétéra, en fait lorsqu'une invitation est mentionnée : Le Maire et le conseil municipal vous invitent il faut savoir qu'il s'agit en fait de : Le Maire et les ēlus de la majorité vous invitent....Rappelez vous sur le premier bulletin municipal après les élections la photo de "une" le maire et son conseil municipal, en fait sur la photo 5 ēlus manquaient ! C'est cela la démocratie selon Rossignol, on s'essuie les pieds sur plus de 50% de la Population.

      • Jacqueline
        Lundi 1er Février 2016 à 11:53

        Mme Berger est grand-mottoise et qui plus est élue au CM. D'autre part ce n'est pas son genre de jouer les VIP.

      • Jacques
        Lundi 1er Février 2016 à 11:35

        J'espère bien que Mme Berger n'était pas présente au carré VIP !

      • TRANCHAT
        Lundi 1er Février 2016 à 11:07

        La première démarche cohérente lorsque l'on propose la suppression de la cérémonie des vœux c'est de s'abstenir d'y participer.

        C'est quoi "les amitiés particulières" du maire ?  J'ai été le premier et le seul à dénoncer le carré VIP : beaucoup "d'opposants" du maire étaient bien heureux et fiers d'y être!

    180
    Stéphanie
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:23

    SERGE DURAND   ami et soutient d'Elie ABBOUD, nouveau Président des Républicains de l'Hérault, a fêté sa victoire hier soir avec lui à BEZIERS..................

      • Pepsicola
        Lundi 1er Février 2016 à 19:58

        Donc c'est confirmé que Durand est adhérent chez les Républicains. Bizarre, vont-ils...

    179
    LR contre lui
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 18:36
    178
    COCACOLA
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:51

    Moi ça me gène énormément +25%, c'est une honte, nous sommes en pleine récession.

    il faut savoir qu'il est en train d'enlever des acquis aux employés municipaux,pour des raisons d'économies.

    Quelle honte à lui.

    Quand à Mr Tranchat il est inexistant dans l'opposition. 

      • J Phil
        Mardi 23 Février 2016 à 13:44

        Je crois que vous avez un train de retard car cette augmentation s'est faite au départ du second mandat Rossignol.

      • MAX
        Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:29

        Si M le maire devait augmenter les indemnités de 25%, car je pense que c'est valable également pour les adjoints, sans compter certains conseillés. Mais tout cela c'est pour NOTRE BIEN, on ne peut pas bien travailler, suer au travail, avec un salaire de misère, ENFIN. Notre maire nous fait faire des tas d'économies, il se sépare de ce qui n'est pas RENTABLE, c'est un très bon gestionnaire. De nombreux services et le personnel en "délégation" ou autre, c'est moins de charges pour la ville. Le dernier cédé est le centre nautique, en déficit, de combien, pourquoi, comment, allez circulez. Au dernier conseil il annonçait que le Pasino lui reversait plus que prévu, quelle vision. Ce Pasino qui allait couler, licencier, et qu'il a SAUVÉ, en leur faisant un cadeau de 1 million d'euros. Le Pasino fait maintenant les spectacles, exit donc le théâtre de verdure (devenu inutile), comme le Palais des Congrès. Ils devraient être vendus pour faire des sous, ou abattus pour faire de la place pour construire, on manque de logements face à la demande. Le port, même chose, forte demande, avec une liste d'attente de place, (liste invisible, pas de noms mais 430 personnes), vite un port...

      • André
        Dimanche 31 Janvier 2016 à 18:09

        Alors que M.Tranchat a contribué à  dénoncer cette anomalie concernant l'attribution du Casino depuis l'ancienne municipalité ainsi que celle de "l'aide" des contribuables grands-mottois aux difficultés rencontrées en 2014-2015 par le Pasino...avec lequel les actionnaires du groupe Partouche n'auraient rien à voir (!!),  vous considérez Cocacola que "M.Tranchat est inexistant dans l'opposition"!!! Si vous entendez par là qu'il n'a pas le style de M.Durand, vous avez raison: M.Tranchat n'a pas l'habitude des échanges de piques auxquels l'actuel et l'ancien maire se livrent...pour le grand divertissement du public. Mais si vous considérez que l'absence de réponse, d'une participation à la moindre commission musèlent l'opposition, vous devez reconnaître qu'il est plus que difficile à celle-ci de jouer son rôle!

    177
    TRANCHAT
    Samedi 30 Janvier 2016 à 23:14

    FINI LA SCOUMOUNE . En bourse l'action "Partouche" a doublé en un an . Le groupe vaut désormais 260 millions d'euros.Un nouveau casino est construit à La Ciotat... Mieux qu'à Las Végas!

    L'opposition bleu marine est bien la seule à avoir dénoncé le cadeau des contribuables grands mottois comme elle a été la seule à rappeler les conclusions de la Cour des Comptes sur le jeu ( c'est le cas de le dire) faussé de la concurrence dans l'attribution audit groupe du casino sous l'ançienne municipalité ( celle de Mme Berger!)

    176
    bruno
    Samedi 30 Janvier 2016 à 22:19

    bonsoir, c'est quoi cette histoire de 25% d'augmentation?

    Des sources svp?

    merci

      • TRANCHAT
        Lundi 1er Février 2016 à 10:59

        A ma connaissance il n'a jamais été question d'une augmentation de l'indemnité en cours de mandat mais comme la transparence et le débat démocratique ne sont pas les préoccupations majeures du maire restons vigilants pour le vote du budget en mars.

      • Roger
        Lundi 1er Février 2016 à 09:05

        Si je comprends votre dernière réponse M Tranchat, il n'est plus question de vouloir augmenter les indemnités de 25%, car cela a été fait au début de ce nouveau mandat.

      • TRANCHAT
        Dimanche 31 Janvier 2016 à 22:32

        Je confirme que l'indemnité du maire ,des adjoints et des conseillers délégués de la majorité a été décidée en début de mandat, y compris la majoration légale prévue pour les maires des stations balnéaires. Depuis il n'y a pas eu d'augmentation.

      • Libredetou
        Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:03

        Désolé, notre ville est une station touristique, notre maire a donc droit à une majoration d'indemnité.   Majoration de 25% puisqu'il y a droit, je pense donc qu'il la prendra.

        "les villes classées : stations hydrominérales, climatiques, balnéaires, touristiques ou rurales, ainsi que les villes classées stations de sports d’hiver ou d’alpinisme.
        Les majorations sont égales à 50% pour les communes dont la population totale est inférieure à 5.000 habitants, et 25% pour celles dont la population totale est supérieure à 5.000 habitants."

      • bruno
        Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:27

        merci pour votre reponse 

      • TRANCHAT
        Samedi 30 Janvier 2016 à 22:41

        Il n'y a aucune augmentation . C'est une incompréhension de ce qui est évoqué au conseil municipal. Les blogueurs feraient mieux de s'intéresser aux véritables problèmes touchant notre société que de se contenter de faire de l'anti rossignolisme primaire!

        Je réunirai les grands mottois qui veulent bien réfléchir le mercredi 17 février . Je dresserai un bilan de l'action de la majorité municipale sans concession mais en évitant les questions de personnes! 

    175
    le moineau
    Samedi 30 Janvier 2016 à 11:21

    Et ça continue encore et encore. C'est que le début d'accord, d'accord :

    http://www.midilibre.fr/2016/01/29/les-republicains-votent-ce-samedi,1278192.php

    174
    André
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 21:18

    Etonnant de voir reconnaître les qualités de Mme Berger qui fut "aux affaires" pendant les mandats de M.Dunoyer et qui, tête de liste en 2014, ne recueillit qu'UN SEUL SIEGE, alors qu'elle siégeait avec 4 autres élus depuis 2008  sous LA MEME ETIQUETTE "Agir pour l'avenir"! C'est vrai que les Grands-Mottois de droite avaient encore des illusions sur M.Rossignol!

    173
    Rantanplan
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 09:08

    elle est belle cette opposition fn bleumarine  thiollet excuseé par un durand toujours aussi arrogant  tranchat qui ronronne paisiblement sur son banc et hollander sourde comme un pot qui est la risée de toute la salle y peut dormir tranquille le rosssignol 

      • le moineau
        Samedi 30 Janvier 2016 à 08:09

        Comment ??? Le maire s'augmente de 25%?? quelqu'un aurait-il des infos sur le pourquoi. Quel scandale en pleine période de récession !!!!

      • MAX
        Vendredi 29 Janvier 2016 à 20:35

        Oui Me Berger fait le Job. Elle pose les bonnes questions, demande souvent des explications. Ce n'est pas aussi transparent que le dit M le maire. La communication passe entre cette "opposante" et la majorité "endormie" ou enfumée. Ainsi vont les choses dans notre belle ville. Elle a aussi proposée des pistes pour réaliser des économies. Elle a demandé à S Rossignol de montrer l'exemple en renonçant à l'augmentation de son indemnité de 30%, il a répliqué, c'est 25%. Puis La Grande Motte c'est le premier port de France qui fait une opération, "coûteuse", sur le nettoyage "original"je crois, enfin je n'ai pas bien compris mais je me renseigne. Le principal, c'est qu'on parle de La G Motte, unique en France...

      • Le Piaf
        Vendredi 29 Janvier 2016 à 14:48

        @hihihi

        Berger Mouton, bravo pour l'humour mais pas constructif pour la démocratie.

        S.BERGER elle au moins fait le taf, ces pas le cas de l'ensemble des élus de la majorité.

         

      • Hi hi hi
        Vendredi 29 Janvier 2016 à 10:48

        Berger, y garde les moutons. Oui Rossignol c'est le meilleur, grâce à lui on a une rare ville en pleine santé, ce qui n'est pas le cas des villes aux alentours. Berger elle travaille avec une liste comme si elle était élue par le peuple, mais elle est rien, elle pose des questions au maire. Ouf on a BB le responsable des finances, trop fort encore meilleur que Rossignol. Mais Rossignol n'a cessé de dire TOUT EST TRANSPARENT. Vous pouvez encore dormir tranquilles, la ville ne pouvait tomber entre de meilleures mains.

      • le moineau
        Vendredi 29 Janvier 2016 à 09:20

        et Berger dans tout ca ?

    172
    Ump
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:33

    LR'Ist ce soir Conseil municipal, venez nombreux pour soutenir moralement Stéphan .

      • André
        Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:11

        Comment le Conseil Municipal ne vous intéresse pas surtout avec le point majeur de l'ordre du jour: le BP,? Vous viendriez uniquement pour soutenir votre petit copain? Mais l'opposition ne va pas le manger! En tout cas peu vous importe l'intérêt de la commune et des administrés!!

      • Nicolas
        Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:02
        C est bon maintenant vous n'avez pas honte un peu de respect pour M.ROSSIGNOL qui êtes vous pour tenir de tels propos on s'en fou de votre vote
      • Olivier
        Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:43

        Bien sûr qu'on y va, pour voir sa tronche, lui si arrogant, si méprisant avec ses opposants.....du même bord.....enfin touché!! J'irai voté samedi pour Aboud.

    171
    CASSE TOI POV CON
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:23

      • CASSE TOI POV CON
        Jeudi 28 Janvier 2016 à 12:58

        @Fred34 Monsieur , je pense que lorsque vous aurez connaissance d'un certain nombres de dossiers publics et personnels, vos mœurs se trouvant ébranlé, vous allez fuir l'intéressé comme la peste... et je ne suis pas devin !

         

         

      • Fred34
        Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:47
        Vous êtes lamentables. Depuis quelques jours ce déchainement médiatique contre S Rossignol vous amuse. Vous êtes des irresponsables. Tour cela pour un retard de paiement de cotisations. On veut l'éliminer politiquement, et ça vient d'en haut, ou de certains de la région qui veulent prendre sa place. Stéfan nous sommes toujours avec toi, tu nous as toujours montré la bonne direction, merci.
      • CASSE TOI POV CON
        Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:46

        Le respect n'est pas à sens unique et doit venir du haut !!!

      • Ump
        Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:33

        Un peu de respect SVP

    170
    le moineau
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:29

    il est pas beau notre Rossignolo !!!

    Renault dérape...

    Renault dérape...
     

    Cuche

    mercredi 27 janvier 2016

    169
    le moineau
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 08:27

    SARKO EN S'ADRESSANT A ROSSIGNOL A NIMES:

    "Vous deux, il faut qu'on s'explique. Vous m'avez baisé aux régionales, petits merdeux. Moi on m'encule pas, hein ! Moi je me fais pas enculer, compris ?"

     

     

    http://lelab.europe1.fr/lenorme-colere-de-nicolas-sarkozy-contre-deux-anciens-maires-lr-soutiens-de-dominique-reynie-aux-regionales-2658095

     

      • Le Piaf
        Jeudi 28 Janvier 2016 à 10:59

         

             

         GÉANT GÉANT  winktongue

        La députation s’éloigne de plus en plus   

    168
    Gerard
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 15:09

    Durand adhérent LR... Rossignol bientôt à l UDI ...les cartes changent de mains 

      • Michel
        Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:06

        Si Durand prend sa carte LR, il y a une arrière pensée politique. Soit, je viens faire copain comme Bouvarel, soit je viens le "torpiller". Je pense que c'est plutôt le second cas. Ils vont devenir "compagnons"...

    167
    le moineau
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 14:13

    La descente au enfer continu, c'est l'arroseur arrosé ...

    il y a une justice !!!          qui va passer!!

    Rossignol humilié par Sarko

    Ambition démesurée ou grande naïveté ?

    http://www.lagglorieuse.info/article_rossignol-humili-par-sarko.html

    « Rossignol : il ne paye pas ses dettes et profite de l’argent public »

     
    « Rossignol : il ne paye pas ses dettes et profite de l’argent public »

    Réactions à notre article de la semaine dernière

    Par un communiqué de presse qu’il a présenté sur son site Internet, Stéphan Rossignol, maire Les Républicains de La Grande-Motte, a réagi suite à notre article paru dans l’Agglo-Rieuse du mercredi 20 janvier 2016. La Mouette a révélé que l’édile des Pyramides se trouvait dans le collimateur de la brigade financière de Montpellier. Une enquête préliminaire a été ouverte.

     

    166
    Pierre
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:53

    Parait qu'il y a une inauguration pour les donneurs d'organes et leurs familles. Inauguration en février, et un apéro après. Une plaque de plus pour Rossignol, j'ignore la date, si quelqu'un le sait merci.

      • Soeur Anne
        Mercredi 27 Janvier 2016 à 14:16

        Un oubli, de taille vue l'importance de l'évènement,: MARDI 9 FEVRIER A 11H30!

      • Soeur Anne
        Mercredi 27 Janvier 2016 à 14:13

        Effectivement Hélène Parena, adjointe aux affaires sociales "serait très honorée" d'accueillir les invités à cette inauguration.

        L'invitation porte en tête le nom du maire, celui de cette adjointe, celui du président de l'association des familles pour le don d'organes et celui de la conseillère en charge de l'intergénérationnel, des aînés et de la santé.

        La plaque sera posée sur "le  fronton de la Maison de l'Agglo" et cette inauguration sera suivie d'un apéritif.

        1- Y a-t-il à LGM un nombre particulier de donneurs d'organes ?

        2- L'apéritif annoncé montre bien que nous sommes entrés en pérides d'économies budgétaires (voir Conseil Municipal demain)!

    165
    Ump
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:31

    Augmentation d'indemnités...ne dites pas n'importe quoi ! Intox mal placée. Stéphan restera maire LR , sera candidat aux législatives , et si élu, brice sera notre nouveau Maire.LR est un parti qui restera toujours devant à LGM , un parti qui plaît tellement que Durand vient de prendre sa carte et même candidat sur la liste du bureau LR sur notre circonscription.

      • Mireille
        Mercredi 27 Janvier 2016 à 15:25

        UMP je partage votre analyse sur le fait que le parti LR sera toujours le 1er parti à la Grande Motte, sauf que : Rossignol ne sera pas élu député, Sarkozy lui a signifié à Nîmes qu'il n'aurait pas l'investiture, ensuite Rossignol et Brice sont les pires représentants de mon parti, sur la ville d'autres sont à même de les remplacer si enfin certains électeurs ouvrent les yeux et les oreilles. Je reconnais qu'avec un tel verrouillage anti démocratique, ce ne sera pas facile, mais visiblement certaines affaires remontent. Patience, patience......

    164
    Le Piaf
    Mardi 26 Janvier 2016 à 18:37

    Jeudi soir venez assister a l'augmentation des indemnités du maire, +30% !!!!  frown

    Suis ravi, je vais manger plus de racine pour lui. bad

    163
    Pepsicola
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 21:25

    Espérons que la ville de La Grande Motte prenne exemple sur Cavalaire sur mer. Ils ont les mêmes problèmes, une dotation d'état en baisse, mais les impôts vont BAISSER.

    162
    TRANCHAT
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 11:13

    PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL : le MERCREDI 16 DECEMBRE.

      • MAX
        Lundi 11 Janvier 2016 à 13:43

        Oui Pepsicola, mais je crois que les impôts baissent uniquement parce qu'ils ont mis fin au mandat de l'ancien élu. Ce personnage politique oublie qu'il n'est que locataire du mandat. Ils se croient propriétaires de celui-ci. A quand la fin du mandat de Rossignol... 

      • jojo
        Vendredi 11 Décembre 2015 à 12:16

        Oui c'est marqué en très gros juste au-dessus.

    161
    Simone
    Lundi 7 Décembre 2015 à 19:53

    M. Adoue élu municipal adjoint du 1er mandat vient d'annoncer son départ pour le Portugal si certains ici en savent plus c'est le moment de nous informer

     

      • Gioeland
        Mardi 15 Décembre 2015 à 14:47

        OUI, tout cela est juste, mais il garde son mandat ici sans donner de procuration a ces colistiers, il hésite entre Tranchat et Berger pour la procuration, il a encore son appartement.

      • ma pomme
        Lundi 14 Décembre 2015 à 14:20

        y parait ki serait parti vivre la bas pour plus payer dimpot en france

    160
    Pierrot
    Lundi 30 Novembre 2015 à 12:19

    J'apprend ce matin le décès de M. Pierre Bourtayre qui a été le 1er adjoint de M. Dunoyer,

    les obsèques auront lieu jeudi matin.

    159
    Soeur Anne
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 11:07

    M.ROSSIGNOL, qui ne manque pas en conseil municipal de manifester son soutien à l'AMF et à son président, sera bien embarrassé pour la prochaine célébration de la Saint Augustin! Pourtant il s'est fait un plaisir de faire graver son nom dans le bronze de la cloche Sainte Monique baptisée pour célébrer les 40 ans de la paroisse!

    Au delà de notre commune, force est de constater que les TRADITIONS CHRETIENNES dérangent ceux qui sont adeptes de la MULTICULTURALITE*, qu'ils soient PS ou Républicains!  *ou: la tolérance à sens unique.....

    158
    TRANCHAT
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 20:04

    "La présence de crèches de Noël dans l'enceinte des mairies n'est pas ,du point de vue de l'Association des Maires de France présidée par M. François Baroin ancien ministre UMP, compatible avec la laïcité".

    Notons que l'AMF évoque aussi comme d' éventuelles entorses à la laïcité des manifestations traditionnelles ( par exemple procession et baptême ou bénédiction de navires....)

    Ce" vade mecum" fait fi des racines chrétiennes de la France et tout simplement de la culture française.

    La Grande Motte qui sait allier modernité et traditions selon le vœu de son concepteur Jean Balladur refusera toute application de cette incroyable "injonction" particulièrement malvenue en ces temps où la France est touchée en plein cœur .

    157
    coucou
    Mardi 17 Novembre 2015 à 20:43

    libredetou, vous ne devez pas êtres là depuis bien longtemps?  alors il faut suivre , sinon on se renseigne ou on s'interroge .

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 10:11

        En effet j'ai acheté il n'y a que 20 ans et je ne réside définitivement que depuis 11 ans.   Mais je connais assez de monde, étant dans le milieu de quelques associations grand-mottoises.

    156
    coucou
    Mardi 17 Novembre 2015 à 12:28

    mais certaine personne de l'opposition  ne devrais pas être la, uniquement pour parader

      • Roseline
        Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:21

        les proches disent meme que cette dame devait etre 1 adjointe mais quelle ne l aurait pas eu a cause de son mari 

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 20:24

        Cette histoire de présence au conseil municipal, être ou ne pas être" présent.   Chacun fait ce qu'il veut.   Par contre j'ai du mal à voir des personnes de l'opposition présents pour "parader".    Ceux qui sont présents au premier rang sont toujours les mêmes, un petit coucou au maire et adjoints, etc, se faire voir, on ne sait jamais.    Cependant pour la politesse, il n'y a qu'une seule élue qui vient saluer tous les Grand-Mottois présents sur les bancs, chapeau bas Me Joelle J-V.    Pour le reste, on enregistre, on écoute au moins, mais on ne participe pas.    Ce maire devrait faire comme dans beaucoup de communes, faire un enregistrement vidéo en direct.     De plus en plus de municipalités le font, mais il ne faut pas rêver, aucune "transparence".    Ce maire surtout Muscat, décide seul, on ne partage pas.    

    155
    Soeur Anne
    Lundi 16 Novembre 2015 à 19:15

    Même si l'opposition est souvent mise devant le fait accompli, reléguée par ce maire autocrate, elle doit siéger , c'est ça la REPUBLIQUE. Tous les conseillers sont des élus du peuple qui doit les soutenir.i 

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 09:08

        Oui Bianchi c'est mon choix, et nous avons encore peu de temps pour rester libre.

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 21:55

        En effet Soeur Anne, les élus d'opposition ont le devoir de siéger. Même s'ils sont exclus des commissions par notre maire qui de ce fait ne représente que 55% de la population Grand-Mottoise. Nous devons à notre tour soutenir ces mêmes élus. J'ai du mal à comprendre "Pepsicola" qui semble se contenter des "bavardages" de son voisin.

    154
    MAX
    Lundi 16 Novembre 2015 à 09:16

    Lu dans le midi libre du 15-11, suite aux attentats. "Les personnalités politiques locales réagissent". UN SEUL a été capable de faire un commentaire approprié à la situation, c'est Stéfan Rossignol, merci Stéfan.

      • MAX
        Lundi 16 Novembre 2015 à 17:10

        Vous avez raison M Tranchat. Le journal local donne la parole à H Bourgi, F Dombre-Coste, A-Y Le Dain, M Delafosse et H Mandroux , et il vaut mieux oublier certains commentaires.

      • TRANCHAT
        Lundi 16 Novembre 2015 à 09:21

        encore faudrait il que les autres soient interrogés !

    153
    Michel
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 12:01

    comme d'habitude, toutes les résolutions sont votées à l'unanimité par les conseillers, seules les abstentions ou voix contre de  l'opposition, encore qu'elle est assez souple...................... SPECIAL   LA GRANDE MOTTE    en comparaison avec les communes toutes proches.......

     

      • Samedi 14 Novembre 2015 à 20:16

        A Gioeland. Les détails que je rapporte ci-dessous sont ceux de mon voisin qui a assisté au conseil et qui n'en manque pas un. Mais vous confirmez donc ce qu'il m'a dit, entre autres. Sans ajouter que pour lui le jeune élu au département commençait à "aboyer" un peu trop. Mais soyez certain que je ne pense pas retourner au "spectacle", la vue de Muscat me donne des boutons.

      • Gioeland
        Samedi 14 Novembre 2015 à 18:08

        @ Pepsicola

        Pour quelqu’un qui n’assiste plus, VOUS donnez bien des détailles sur la séance, même les réflexions en séance de Mr Tranchat.

        Donc au prochain conseil ont vous revoit.....

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 14:05

        C'est simple, je n'assiste plus à cette "comédie" donnée par nos élus. C'est une "chambre d'enregistrements", et seuls quelques élus indemnisés lisent le papier que l'on leur à fourni. Aucune décision n'est prise ailleurs que par les affairistes. Mon voisin perd son temps comme les 30 autres qui assistent à cette lecture, enfin il m'informe. L'opposition ne devrait même plus siéger avec la majorité, dans la mesure ou elle ne décide rien et ne sait rien de ce qui se "bidouille en douce". Donc hier c'était comme d'habitude, la Marseillaise, et bla bla. Le maire gère le domaine portuaire, requalification prochaine, et extension comme constructions de locaux divers, boutiques et habitations....Une antenne FREE mobile pour améliorer la réception de ses abonnés. Le nouveau règlement du port, avec l'attribution des anneaux (places pour bateau), liste d'attente (jamais visible, cachée, on ne sait pas qui...) mais le maire pourra attribuer les places, M Tranchat a précisé "fait du prince". Elle est belle la "République exemplaire". Circulez...

    152
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:46

    Conseil du 12-11,  l'ordre du jour a été voté pratiquement à l'unanimité.

      • Alain
        Vendredi 13 Novembre 2015 à 11:39

        c'est C'est bien triste le manque asolut d'esprit critique et l'absence d'amour propre de certain qui se range

        derrière l'icone... Pauvre France.

    151
    TRANCHAT
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 10:17

    A l'ordre du jour du conseil municipal du 12 novembre une demande de transfert de propriété des ports de plaisance de l'Etat à la commune.

    Je ne conteste pas l'intérêt économique et touristique que représentent ces structures pour la Grande Motte mais je crains fort que le but de ce transfert ne soit que de faciliter les arrangements entre amis.

    J'aurais souhaiter qu'un débat puisse avoir lieu à ce sujet.

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 13:32

        Et bien non, il n'y aura pas de débat. Nous sommes déjà le 12, et nous apprenons qu'il y a des modifications sur la gestion du port de plaisance. Cette gestion par la ville devrait changer quoi au niveau économique et surtout touristique ? Il y aura des bateaux et des entreprises pour, vendre, voire construire, mais plus pour assurer la maintenance. Le port un grand parking à bateaux, avoir des places de port disponibles, c'est s'assurer de la vente des bateaux, que l'on habite en France, dans les Ardennes, ou à l'étranger. Au risque de me répéter, l'avenir du bateau va se tourner vers la location, mais il restera quelques riches propriétaires. On constate de plus en plus ce phénomène de location avec les automobiles...Quand aux arrangements, il ne faut pas oublier que dans le projet d'extension du port, il y a surtout ces 500 logements dans une zone ou il n'y a pas encore de construction (0%), à expliquer !

    150
    MAX
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 18:55

    L'agglorieuse de ce jour...

    Rossignol épinglé

    Stéphan Rossignol a été épinglé dans L'Obs de la semaine dernière pour « abus de berlines de fonction ». La mairie de La Grande-Motte en paie la moitié, la communauté de l'étang de l'Or le reste, avec un chauffeur s'il vous plaît. À l'heure des économies, ça frise l'indécence. L'essentiel, c'est que nos élus puissent s'asseoir « à l'arrière des berlines » (...)

    [En savoir +] en vous abonnant.

    149
    jossa
    Lundi 19 Octobre 2015 à 17:15

    Merci Monsieur Tranchat pour le renseignement.

    148
    TRANCHAT
    Lundi 19 Octobre 2015 à 09:20

    date du prochain conseil municipal : le 12 novembre.

    La procédure de convocation est dématérialisée: une bonne chose

    je demande à nouveau au Maire d'envoyer la convocation 7 jours francs avant la date du conseil

    147
    jossa
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 18:00

    SVP  PUIS JE AVOIR LA DATE DU PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL.   Merc

      • Dimanche 18 Octobre 2015 à 20:29

        Je crois qu'aucune date n'a été avancée.   Mais attention, la date fixée n'est pas toujours respectée.   Les élus d'opposition seront prévenus 5 jours avant" comme dab"...et nous feront connaitre celle-ci.

    146
    Anonymous lgm
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 20:00

    Quand Tranchat utilise l arme de Vichy pour ne pas repondre a des questions et en plus pretendre qu il ne s'agit que de rumeur faut bien s attendre a une reaction et celle la est meritee fallait pas tirer le premier ou du moins pas comme ca l anonymat n existe pas sur le net sauf a utiliser un reseau comme TOR et encore  quand a marcel il a du oublier ou ne pas entendre le president d honneur de ce mouvement faire l eloge du regime petin rebranche ton oreillette kamard si tu veux faire l ane tu vas recevoir du son 

      • Samedi 10 Octobre 2015 à 17:56

        Il n'y a pas que TOR pour être difficilement identifiable sur le net. L'adresse IP, peut aussi être changée. Télécharger un vpn, gratuit,  Plus simplement par le wifi, car on peut "trouver" les mots de passe (pro) et encore plus simple "hotspot shield"...Mais dans quel but ? Les blogs ou sites qui ne permettent pas d'écrire sous pseudo, perdent 95% de candidats aux commentaires. Sur ce blog, combien écrivent sous leur nom, si c'est bien leur nom. L'important c'est de communiquer sur des faits..., Je vois mal X écrire (sous son identité)  un commentaire très désagréable sur son "chef" sans risquer d'emm...ts.

      • Samedi 10 Octobre 2015 à 10:50

        Je cherche les questions posées auxquelles ne répond pas M Tranchat. Il a raison de dire que le quotidien "midi libre" n'est pas juste dans la rédaction de ce qui se produit dans notre ville. J'ai le souvenir d'un incident entre colleurs d'affiches que le quotidien avait attribué au FN, alors que les provocateurs et coup de poing étaient du coté du maire sortant. La rectification de l'article n'avait pas apporté de réel démenti. Il faut comprendre que la ville fait de la pub sur ce journal, alors on est "partisan".

    145
    André
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 19:33

    Pauvre Marcel, seriez -vous attardé au point d'associer le FN en 2015 avec le pétinisme et la période de l'Occupation? Tranchat qui n'utilise pas de pseudo a donné son opinion sur cette pratique et c'est aussi votre droit de la contester....mais éviter de le faire avec des rapprochements totalement dépassés!

    144
    Marcel
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:51

    C'est étrange cette  allusion à Vichy de la part d'un membre du FN parole d'expert ? et puis aujourd'hui grâce 

    ou à cause de l'adresse IP on n'est plus totalement anonyme sur internet

    143
    Anonymous lgm
    Lundi 5 Octobre 2015 à 19:11

    Vous avez atteint LE POINT GODWIN, il vous sera remis un point. Félicitations M. Tranchat 

    142
    TRANCHAT
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:17

    Je pratique peut être la langue de bois mais je n'avance pas "masqué" cher "en colère".
    Ces pseudos me font penser à "Vichy" ou à la "RDA"

    On dénonce tout et n'importe quoi anonymement!

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 18:41

        Masqué, on se permet presque tout. Mais il faut reconnaitre que le but principal de ce blog est d'informer sans déformer.

    141
    André
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:00

    Lors du dernier CM, la question a été posée concernant le retrait des deux promoteurs concernant le bâtiment de l'ancien casino. Le maire a joué les innocents (sens étymologique: qui ne sait pas) en disant: "Comme vous j'ai vu..." faisant allusion à la réouverture de la discothèque!


    1-cette discothèque n'a pu rouvrir sans son autorisation, d'autant qu'une réunion concernant ce projet approuvé par la préfecture, s'est tenue au printemps en mairie!


    2-l'argent des clients qui avaient décidé d'acheter un des futurs appartements leur a été remboursé, le projet ne pouvant aboutir en raison du renoncement du maire de RENOVER LE FRONT DE MER. (au prétexte de la baisse des subventions de l'état aux collectivités, notre ville et station touristique conservera en l'état ce lieu bien dégradé tout juste bon à attirer les clients du bien connu marchand de glaces!)

    140
    en colere
    Lundi 21 Septembre 2015 à 16:25

    M. Tranchat vous pratiquez la langue de bois bien sur qu'il faut des logements sociaux encore faut il savoir de quoi l'on parle bien sur qu'il faut que les jeunes puissent s'installer dans cette ville quand à la requalification encore un serpent de mer dont vous parler peut être avec une certaine connaissance mais vous vous y êtes cassés les dents avec vos amis de l'association des présidents de ......APCS, mais de la à voter un PLH dont vous ne savez qu'une choses c'est l'obligation d'avoir à construire 500 logements que la ville c'est elle même imposée  dont 20% de sociaux d'ici 5 ans voir en un laps de temps plus court mais ou ? sur quel terrain ? 500 logements c'est + 1200 personnes supplémentaires à accueillir donc des nouvelles infrastructures  en fait vous avez voté un blanc seing au maire on voit bien que vous avez été léger sur ce dossier après avoir défendu l'évadé fiscal Adoue vous voila en roue de secours de la majorité municipale la décence aurait voulu qu'au minimum vous vous absteniez 

    139
    TRANCHAT
    Lundi 21 Septembre 2015 à 14:13

    Les commentaires du journaliste Le Ny dans le Midi Libre sont depuis toujours d'une particulière mauvaise foi. Il contribue à la désinformation sur les enjeux de la commune. Peut être n'est il pas attentif? Peut être est il tout simplement incompétent Je lui ai demandé à de multiples reprises d'exercer un droit de réponse .Sans résultat Ce sont des procédés minables Je ne mets pas en cause "Le Midi Libre" dans son ensemble je le précise.

    138
    Paul
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 11:45
    A Mr tranchât : sauf que faire ce que les électeurs veulent n est pas forcément bon pour la ville et que cette polulation très âgée n a pas forcément l objectif de faire du bon pour la ville et qu elle marche mais plutôt bon pour leur vie personnelle donc calme et plus de touriste !!! Nous avons besoin d un maire non politicien qui connaît le bon fonctionnement d une ville balnéaire ! A bon entendeur !
    137
    MAX
    Samedi 19 Septembre 2015 à 17:22

    à futur ex élu ? De l'eau dans le gaz, entre l'élu du département et le maire président d'agglo, je n'y crois pas. Mandel et Rossignol, oui certainement une question de "prix". Mais il y a un article dans le midi libre de ce jour "la commune doit réaliser 500 logements d'ici 2020". PLH approuvé par les élus, allez, on y va doucement...

    136
    TRANCHAT
    Samedi 19 Septembre 2015 à 16:34

    La Grande Motte est devenue une ville à part entière ,vivante toute l'année. Cela correspond à la volonté de ses habitants.

    Nous manquons de logements sociaux. Il est tout a fait normal que les jeunes travaillant sur la commune puissent être décemment logés à un prix abordable. Je suis donc FAVORABLE par principe aux décisions allant dans ce sens.

    J'ai par ailleurs toujours été favorable à la requalification d'une partie de l'habitat existant : je pense aux petits studios devenus insalubres qui ne peuvent qu'être loués à bas prix à une population marginale non insérée socialement . Cela est de nature à entrainer la Grande Motte vers le bas. Il est dommage que cette perspective envisagée lors du colloque "bleu littoral" ait été abandonnée par les municipalités successives.

    135
    AndréJ
    Samedi 19 Septembre 2015 à 15:58

    Un point fort de l'ordre du jour, le dernier, du récent CM, voté bien sûr majoritairement mais très utilement, remet certaines pendules grands-mottoises à l'heure! Désormais les propriétaires de logements vacants ne seront pas exemptés de la TAXE d'HABITATION au-delà de 2 ANS! On critique les élus, mais dans notre ville nombre d'habitant (plus de 1000) avaient pris l'habitude de déclarer cette, parfois prétendue, vacance!

    134
    leprof
    Samedi 19 Septembre 2015 à 15:26

    Mon pauvre ex futur élu avant de critiquer vous devriez réviser votre orthographe.

    133
    en colere
    Samedi 19 Septembre 2015 à 10:01

    M. Tranchat la prochaine fois donner directement votre procuration au maire ca aura au moins le merite de la franchise voter pour le PLH alors que vous pretendez ne pas recevoir les documents suffisamment tot afin de les etudier releve de la plus totale fantaisie vous auriez au moins pu vous abstenir enfin ce que j en dis ............................

     

    132
    Futur ex élu
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:20

    Neuf absent, six de la majorité, étrange.....

    Comment expliquer que parmi les six de la majorité, deux était présent trois heures avant à l'inauguration au Grand traver.

    Les deux en question. Mandel,  Bonnefoux, proche du maire, était présent pour leur propre intérêt politique contenu des personnalités présente.

    Mais quand arriva l'heure du conseil, ces deux la se sont fait excuser pour causse d'engagement personnelle.

    De l'eau dans le gaz, certainement, Bonnefoux on sait pourquoi, toute la presse en parle, Mandel, voilà une grosse épine dans le pied du maire, qu'il a lui meme plantée. Mandel est très en colère contre notre Maire,et il ne manque pas de se faire voir au bon endroit mais rejette de plus en plus les décision du Maire.

    Et pour les quatre autre personnes de la majorité, un changement de date n.est pas toujours possible avec son employeur au dernier moment, même si la Loi nous autorises des absences pour la Mairie.

    Je sais de quoi je parle, je siège à la table des sages de notre ville et L'eau commence a débordé sérieusement de mon côté aussi, mais cela est une autre histoire.

    131
    MAX
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 13:37

    Tant que Rossignol ne sera pas capable de donner la date précise des conseils municipaux, et surtout de s'y tenir, il écartera les élus d'opposition et d'autres dans les tribunes.  Surtout quand il avance la date à la dernière minute, ce qui fut le cas hier, et donc mon absence.

    130
    TRANCHAT
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 10:47

    Que de fantasmes! Que de commérages! Au conseil municipal M.Rossignol détient une MAJORITE en application du mode de scrutin.L'opposition n'y peut rien.

    Je ne vois pas en quoi mon absence hier ,du fait d'une rhinite persistante et invalidante soignée à la cortisone ,est de nature à changer la donne politique de   la commune! d'autant plus que j'avais donné procuration.

    129
    Paul
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 07:44
    Que de mauvaises langues à ce conseil ! Tout ces pseudo bourgeois présents ( qui ont rien d autres a faire !!!) sur leur 31 puant le parfum !!! A vomir tellement ils respirent la déchéance !!! Ne vous inquiétez pas le cimetières a été agrandit !!
    128
    coucou
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 22:53
    Bien dit de toute façon sans thiollet et tranchat durand n'est rien il rêve et de plus surtout maintenant ont rient dans son dos il sait pourquoi
    127
    hohoho
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 19:31
    http://www.lagglorieuse.info/images/pixels-titres-chapeaux.png'); background-position: 50% 100%; background-repeat: repeat-x;">

    Rossignol-Bonnefoux : de l’eau dans le gaz à droite

    Au sein de la droite héraultaise, il se murmure de plus en plus qu’il y aurait de l’eau dans le gaz entre Stéphan Rossignol, le maire de La Grande-Motte, et Brice Bonnefoux, son adjoint aux finances et aux ressources humaines.

    http://www.lagglorieuse.info/article_rossignol-bonnefoux-de-l-eau-dans-le-gaz-droite.html

    126
    Mireille
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 19:09

    Garbit, vous faites erreur S.Berger est loin de vouloir rejoindre le maire! Explication: en juin la date du prochain conseil a été fixée au 29 septembre. Chacun a calē son emploi du temps sur cette date. Mais la semaine dernière la date a été changée, les ēlus d'opposition ont été prēvenus 5 jours avant, selon la loi....tout est bon pour museler l'opposition.

    125
    garbit
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:55

    apres Thiollet Tranchat absent du conseil que reste il de l'opposition bleu marine Hollander c est a dire plus rien

    Durand fantasme sur son retour et Berger lorgne de plus en plus vers la majorité on est mal barré !

     

    124
    Bruit de couloir
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 08:45

    Conseil ce Jeudi à 18H00!!

    Il était prévu le 29 depuis Juin dernier !!!

    123
    TRANCHAT
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 14:32

    Merci de l'information . Mais je n'ai pas étudié la question n'ayant pas l'intention d'être un exilé fiscal!

    122
    hohoho
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:22

    M. Tranchat je vous croyais plus affûté sur ce sujet :

    "Il ne concerne que les résidents de pays qui n’ont pas conclu de convention fiscale avec la France.

    En l’occurrence, il existe une convention entre la France et le Portugal et donc ce sont les critères prévus par ce traité qui sont applicables et non ceux et seulement ceux tirés du droit interne français.....) "

    En savoir plus sur http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoine/impots/021230111797-impots-precisions-sur-le-domicile-fiscal-des-retraites-1140393.php?vQdKcJh6xc4sXD5A.99

    mais vous ne répondez pas à la question de savoir si l'on peut être un élu de la République et faire le choix de l'évasion fiscale même si elle est légale 

    121
    TRANCHAT
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 20:20

    Je confirme qu'il y a un réel déficit de démocratie au sein du conseil municipal . Il n'y a pas de commission, notamment budget et finances, pas d'accès au dossier, pas de débat reel au sein du conseil....A ce jour je n'ai reçu aucune convocation et aucun document pour le cnseil du 17....!

    120
    TRANCHAT
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 20:16

    Avec le dernier arrêt du Conseil d' Etat il n'est pas certain d'être exonéré d'IR en France...!

    Je m'interesse à La Grande Motte depuis 1985....et ma famille est devenu propriétaire en 1988.

    Par contre c'est vrai que les rumeurs et les commérages ne m'interessent pas beaucoup!

     

    119
    hohoho
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 18:41

    Si M. Adoue avait une vision intéressante pour notre ville ça se saurait, on voit bien M. Tranchat que vous vous intéressé à notre ville depuis peu de temps , cet élu a été adjoint au maire durant 6 ans et à part nous abreuver de fibre optique dont au passage on n'a toujours d’opérateur fournisseur d’accès, rien au compteur à tel point que M. Rossignol n'a pas cru lui renouveler son poste d'adjoint et l'indemnité qui va avec, alors bon vent à ce monsieur qui va vivre au Portugal sans payer d’impôts !

    118
    Port Ponant
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 18:19

    la question m tranchat et de savoir si on peut vivre 6 mois + 1jour a l etranger et etre exonere d impot sur le revenu et 

    etre un elu de la republique si ca ne vous choque pas ?

     

    117
    MAX
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 17:46

    MERCI pour la date du prochain conseil M Tranchat. Je croyais que c'était le 29-9- Mais je pense que tout le monde sait la date avec certitude 5 jours avant, car c'est le minimum exigé par la loi, que respecte notre 1er édile...Délai qui n'arrange personne, les élus d'opposition pour préparer ces conseils car ils semblent être écartés de toute participation (commissions) et la petite "populasse" que nous sommes, qui ne doit pas assister aux débats pour éviter d'entendre ou de voir ce qu'il ne faut pas.

    116
    TRANCHAT
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 17:34

    Prochain conseil municipal en principe le 17 septembre à 18 h.

    115
    TRANCHAT
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 17:31

    Franchemement quel est le problème? M.Adoue peut vivre au Portugal 6 mois par an et avoir une vision interessante de La Grande Motte!  A contrario on peut avoir le nez sur la Grande Pyramide toute l'année et n'avoir aucune perspective pour la commune!

    114
    Port Ponant
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 16:46

    oui mais il s agit d une petition contre la construction de logements sociaux il revenqique ouvertement etre contre ces projets  de toute façon il s en tape puisque qu il part habiter au portugal mais de quelle facon peut il etre resident a l etranger etre exonore d impots sur le revenu et reste elu ici  il y a la une situation que notre venere maire ne pourra tolere longtemps

     

    113
    Gerard
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 15:39

    On entend dire en ville qu'un conseiller municipal de la majorité , Mr Pierre Adoue aurait lancé une pétition contre le maire !


    info ou intox ?

    112
    passeron
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 11:50

    pour repondre à jeannot-314 selon l insee notre ville comte 20247 logements dont 2,7 % seraient vacants soit 546 possibilités d accueil pour les migrants et si on compte une moyenne d occupation de 2,5 habitants cela nous permettrait d accueillir 1365 personnes et d etre ainsi la commune francaise qui serait  l a plus accueillante un exemple pour notre europe vieillissante  je vais lancer une petition dans ce sens afin d inciter nos autoritees municipales a prendre des initiatives

     

    merci a tous ceux qui voudraient se joindre a ce beau mouvement humaniste

    http://www.insee.fr/fr/themes/comparateur.asp?codgeo=COM-34344&codgeo=COM-34192&codgeo=COM-34198&codgeo=COM-34337

    111
    Soeur Anne
    Lundi 7 Septembre 2015 à 18:54

    Pierre Tranchat a eu raison de proposer la signature de la pétition que les fidèles de BV ont déjà approuvée.

    Lors du prochain CM prévu le 29 septembre, cet élu de la véritable opposition pourra ajouter que les Grands-Mottois pourront se montrer sensibles aux appels en faveur des migrants, lorsque le MAIRE offrira à nouveau pour Noël aux aînés le colis qu'il a HONTEUSEMENT remplacé l'an dernier par une boîte de chocolats!

    Et qu'il n'évoque plus "la baisse de la subvention de l'état aux communes" quand il gaspille notre argent en publications coûteuses comme SA nouvelle"Ligne de ville" qui fait la part belle aux tortues marines!

    Que voulez-vous il y a des espèces que l'on protège plus que d'autres!

    110
    MAX
    Lundi 7 Septembre 2015 à 18:32

    Merci et pas de soucis Soeur Anne pour le DGS. J'en profite pour remercier M Tranchat, pour la pétition de Bd Voltaire, dont je fais suivre le lien : http://www.bvoltaire.fr/petition-refugies?mc_cid=15231322c5&mc_eid=758ad31254

    109
    Soeur Anne
    Lundi 7 Septembre 2015 à 18:08

    Max, toutes mes excuses suite à mon erreur! C'est Gérard (311) qui a parlé du DGS. Je lui renvoie ma question.

    108
    MAX
    Lundi 7 Septembre 2015 à 14:51

    Oui Jeanneau, que c'est bien de réagir, si tard comme tous. Avant ce bébé retrouvé sur la plage, on a oublié tous les autres bébés déjà morts, sous les bombes ou égorgés. Mais on va aller bombarder la Syrie, empêcher que les Russes s'en mêlent, Fabius disait déjà que Al Nostra faisait du bon boulot là-bas...

    Rossignol n'est pas propriétaire du centre ville il me semble, la solidarité, oui, c'est beau !

    107
    MAX
    Lundi 7 Septembre 2015 à 14:45

    @ Soeur Anne com 315....j'ai écrit que le DGS...M Careil ! Quand, où, il y a erreur je crois.

    106
    TRANCHAT
    Lundi 7 Septembre 2015 à 14:34

    Je viens de signer une pétition sur Bd Voltaire  pour que les pays du Golfe , riches et peu peuplés ,soient largement mis à contribution pour l'acceuil des réfugiés.  Rien n'empêche quiconque à La Grande Motte  de prendre individuellement une famille de réfugiés à sa charge.

    Pour le reste et pour répondre à une interrogation je suis toujours au conseil municipal de La Grande Motte mais je rappelle que le Maire Rossignol dispose d'une majorité absolue , confortée lors des dernières élections départementales .C'est objectivement le signe d'une satisfaction des grands mottois  sur la politique menée.C'est ainsi!

    La prochaine échéance démocratique :  les élections régionales. Monsieur Rossignol ménera selon toute vraisemblance la liste UMP/Les Républicains/UDI dans l'Hérault.Pour ma part j'ai sollicité l'investiture du Front national, parti auquel je viens d'adhérer ,particulièrement satisfait de la conduite de Marine Le Pen.

    Si M.Rossignol était clairement distancé sur la commune , une page de l'histoire de La Grande Motte serait en train d'être tournée.

     

    105
    Soeur Anne
    Lundi 7 Septembre 2015 à 14:18

    Max a écrit:" le nouveau DGS de la ville".M.Careil aurait-il cessé ses fonctions à la mairie ( et depuis quand)?

    104
    Jeannot
    Lundi 7 Septembre 2015 à 14:04

    Notre ville doit être solidaire avec les migrants. Plus d'une centaine d'appartements sont inoccupés dans le centre ville. Il faudrait que Stéphan monte au créneau et propose d'accueillir quelques familles. Le connaissant assez bien, il le fera sûrement et si des lecteurs du site peuvent l'inciter cela serait super et donnerai une bonne image de notre ville solidaire.

    103
    MAX
    Samedi 5 Septembre 2015 à 21:53

    Cocacola, le maire ne va pas beaucoup augmenter nos impôts. Mais le président de l'agglomération des pays de l'Or, lui, va certainement le faire. Mais ce ne sera pas de sa faute, ce sera celle du "gouvernement" qui réduit... bla bla bla.

    102
    COCACOLA
    Samedi 5 Septembre 2015 à 18:19

    Les Grands-Mottois sont vraiment innocents ils ne se posent même pas la question de savoir pourquoi la saison  a été si nul en festivités


    plus de concerts,plus de manifestations, ext...


    Mesdames Messieurs la grande motte est en faillite.   (l'équipe la plus nul en gestion depuis le début de la Grande Motte)


    Le Maire vous réserve de belles surprises, rappeler vous il ne devait pas augmenter les impôts...

    101
    Gerard
    Samedi 5 Septembre 2015 à 16:44

    Cet élu me rapporte quelques noms d'invités par le Maire , avec les finances de la ville : le beau père de Bonnafous ( Mr Barral), le Maire de vendargues....etc 

    Ma connaissance ( élu ) attend quelques temps pour me donner quelques infos sur le nouveau DGS de la ville et sur des affaires !

    En attendant il soutient avec certitude que les impôts locaux vont augmenter.... La mairie réfléchis à la manîère de nous la présenter !

    Est ce que quelqu'un a des nouvelles de thiollet et tranchat ?

    100
    MAX
    Samedi 5 Septembre 2015 à 08:57

    @ Gérard. J'espère que c'est avec son argent de poche qu'il invite ses amis. Il n'y a que ceux qui voient la carte bancaire qui savent quel "nom" elle porte. Mais pour un commerçant, ce sont les chiffres qui comptent, pas les lettres. De nombreux COMPLICES avec le maire président de l'agglo de l'Or, à commencer par TOUS ceux qui partagent sa vision sur les FUTURS PROJETS IMMOBILIERS. C'est la DESTRUCTION de l'oeuvre de J Balladur qui est en marche.

    99
    Alain
    Samedi 5 Septembre 2015 à 08:48

    Peut être fêtait il la vente du dit restaurant aux amis promoteurs ...

    98
    Alain
    Samedi 5 Septembre 2015 à 08:41

    Gerard , si ce que vous dites est vrai nous sommes tout simplement dans une course en avant du gaspillage de l'argent public (AUTREMENT DIT LE NOTRE) de cette municipalité et de son maire qui je le rappelle fait l'objet de plusieurs plaintes dont une ou il aurait usez et abusez de la carte bancaire de la ville ...  La justice passe toujours un jour ou l'autre .

    97
    Gerard
    Samedi 5 Septembre 2015 à 00:10

    Certains élus de la majorité ont une indigestion..... Pas d'avoir trop festoyé ce dimanche soir du carnaval.

    Notre maire , avec notre bourse a joué "grand seigneur" . Plus de 60 invités ( dont certains élus de la ville ) au restaurant Alexandre, champagne, petits fours, bon vin, menus..... Total à régler : plus de 10.000 euros !

    En période difficile pour nos collectivités, nos concitoyens, cela est tout simplement honteux ! ( ce terme ayant été utilisé par cet élu de la majorité qui lui n'a pas été convié)

    Mr le Maire, une certaine descence mélangé avec un peu d'intelligence et d'éducation devrait vous amener à utiliser votre propre chéquier dès lors que la dépense n'apporte rien au contribuable Grand Mottoise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :