• 3 - 4 VIE DES ASSOCIATIONS DE LA GRANDE MOTTE

    3 - 4  VIE  DES  ASSOCIATIONSLe projet ville-port est suivi par les associations suivantes

    La vigie citoyenne Grand-Mottoise

     

    Le mot du Président de la Vigie Citoyenne après la réunion du PLU 26-9-2016

     

    CHER JEAN BALLADUR, TU NOUS MANQUES ... ILS TE COUVRENT DE FLEURS, MAIS LES « INVESTISSEURS » EFFACENT TON OEUVRE ...Cliquez ici pour lire la suite.

     

     

    La SNGM Association des navigateurs Grand-Mottois

     

     

     

    "Retour"

    « 8 - 2 LA VERITE SUR TOUS NOS ELUS4 - NOTRE VILLE PROPRE et ENTRETENUE ?? »

  • Commentaires

    26
    Jojo
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 10:37
    Il y a 3 associations (voir les liens ci-dessus) qui convergent vers une opposition aux constructions du maire. Hier sur le ponton on me racontait qu'il y avait des règlements de compte au sein de deux associations. Un "membre" serait au bureau de deux associations et il se serait fait virer de l'agme, pour raison d'incompatibilité. Ça démarre fort, on est sur d'y arriver si on y va en ordre dispersé, c'est Rossignol qui doit rigoler.
      • MB
        Mercredi 5 Octobre 2016 à 22:48

        André, Rossignol a volontairement fait avorter sa réunion prétextant des ennuis techniques. Les orages furent un excellent alibi. Dans cette salle, dès qu'il a parlé des vieux en trop grand nombre et qu'il fallait "rajeunir" et développer la ville "musée", la foule proteste. Elle proteste très facilement car la disposition de cette salle de Hte plage le permettait. Bref on cause, pour ne pas dire grand chose et on ne présente pas les projets sous la forme prévue. Il y aura une autre réunion, et vite on distribue un papier, la majorité sort en Huant et certains crient démission. Seconde réunion, Palais des congrès, il a fallu ouvrir l'auditorium, 700 personnes. Ce soir au CM, Rossignol parlait d'un grand succès. Il a pensé qu'il avait tout le public avec lui. Oui André belle, manoeuvre politique le 26, tous ses amis y étaient. Avouons qu'il a bien joué du "pipeau".

      • MB
        Lundi 26 Septembre 2016 à 09:17

        Jojo, évitez de commenter des "ragots de ponton" surtout quand vous êtes derrière un pseudo. Pour info, la présidente de l'AGME m'a simplement dit, "je ne peux pas renouveler votre adhésion dans la mesure ou vous faites partie de l'association la Vigie citoyenne". Je tiens à faire savoir que je n'ai été que membre de l'association AGME, donc jamais élu au bureau (ou CA). Je pense que Rossignol va de moins en moins rigoler car ceux qui ne veulent pas de nouvelles constructions sont de plus en plus nombreux. Verdict ce soir, et j'espère que vous serez de la fête.

      • André
        Dimanche 25 Septembre 2016 à 14:38

        En ordre dispersé ou non, Rossignol ne "rigole" pas. Après les huées qui ont conclu sa réunion publique du 14 à Haute Plage, il va seulement essayer de rattrapper sa contre-performance lundi 26 septembre. Je doute qu'en l'absence d'intempéries et dans des conditions techniques favorables il y parvienne.

    25
    Jojo
    Samedi 11 Juin 2016 à 09:33

    Dans l'info-lettre que je viens de recevoir, il y a eu 15 associations qui ont participé à l'opération "PORT PROPRE". Il y a bien l'APPGM que l'on peut remercier, puis d'autres associations, mais la seconde association des "navigateurs" qui naviguent où, la SNGM, si présente à défendre les parkings, RIEN d'autre, du blablabla sur un papier et le même blabla sur les ordinateurs.

    Je n'ai pas lu sur le site internet de cette association, qu'elle participait à quelque chose, elle ne participe à rien, ses membres font quoi, est-ce une association "FANTÔME" ?

      • André
        Jeudi 6 Octobre 2016 à 10:39

        MB, Rossignol bon joueur de PIPEAU, assurément vu qu'il s'adresse à un public qui aime être charmé (surtout installé dans des fauteuils). Mais il est très mauvais en COMMUNICATION  STRATEGIQUE! Il ressort de ces deux réunions que le cabinet d'étude n'avait certainement pas achevé son travail le 14 septembre, d'où les corrections apparues le 19: les AOP réduites à 7 et bien ciblées, ce qui a rassuré les Grands-Mottois qui n'ont pas protesté D'ailleurs c'est lui-même qui avait suscité leurs inquiétudes en étant si peu précis sur ses intentions lors des réunions de mai-juin! JAMAIS le responsable d'un service public ou privé n'aurait commis une telle maladresse s'adressant à des clients, personnels, actionnaires..! Mais les Grands-Mottois sont du bois dont on fait les FLUTES!

      • Sindbad
        Samedi 11 Juin 2016 à 14:07
        Votre analyse est simpliste, il suffit de visiter le site de cette association pour se rendre compte de l’énorme travail qu’elle a réalisé depuis six ans, depuis la dernière menace d’aliénation du domaine public maritime portuaire.
        Alors "fantôme" ? J’en doute, c’est sans plutôt l’esprit critique de certains détracteurs qui est imaginaire ou simplement inexistant ! Il est tellement facile d’avoir des avis dans le confort douillet du vent du pouvoir en place.
        Savez-vous seulement si la SNGM a été invitée à participer à l’opération port propre ?
    24
    Nina
    Samedi 11 Juin 2016 à 08:23
    Restons très mobilisé contre le projet ville port, le maire vient d'être accredité par son parti pour se présenter comme député, le cumule des mandats s'appliquant en 2017, il va donc laisser son poste de maire, donc il n'a rien à perdre à faire passer son projet en force;
      • Michel
        Samedi 11 Juin 2016 à 14:19

        Oui "moineau", M S Rossignol n'est pas le propriétaire de notre ville. Mais les "MOI JE" sont si nombreux avec NOTRE ARGENT, qu'il oublie que sans nous il n'existe pas. Mais sa cour est bien présente dans notre ville, pour quelques verres et inaugurations. J'ai le sentiment que "Vignal", s'il est de nouveau présent malgré le contexte "Hollande", risque de faire un meilleur score.

      • Mireille
        Samedi 11 Juin 2016 à 10:42

        Oui soyons mobilisés! Surtout avec notre bulletin de vote, que les grads-mottois elisent un député autre que lui, il y aura sûrement un homme ou une femme qui correspondra à nos valeurs. Il faut qu'il comprenne que notre détermination est totale.

      • André
        Samedi 11 Juin 2016 à 10:14

        Ceux qui ont assisté le vendredi 3juin à Haute-Plage à la réunion "Colloque citoyen"(et un de plus) organisé par la Maison de l'Europe de Montpellier, en présence de celui-ci, sur "Le tourisme européen, êtes-vous prêts?", auront compris :ATTENTION DANGER! concernant le projet "Ville-Port" dont il ne fut cependant pas question. En effet les intervenants étaient, outre le pré-cité, la députée européenne Virginie Derozière, également consillère régionale, un Marseillais membre de la Commission européenne, et notre maire dont j'ai appris la 4°CASQUETTE: l'un des 24 Français membres du COMITE REGIONS DE L'EUROPE!


        Donc, j'ai compris pourquoi il bénéficiait de voyages avion avantageux pour Bruxelles et pourquoi LE-SON PROJET a vu le jour. S'il était élu député, ce serait le pompon!

      • Libredetou
        Samedi 11 Juin 2016 à 09:41

        Le président du Pays de l'Or, conseillé régional, maire de notre cité, est bien dans la 9ème comme prévu.   Il a déjà manqué de justesse ce sacre qu'il attend.   Il ne va pas faire de vagues avant cette prochaine élection.   Restons mobilisés et votons pour celui qui sera capable de l'emporter face à lui.   Car même élu, il ne va pas lâcher "les affaires municipales", ça rapporte trop.

      • Moineau
        Samedi 11 Juin 2016 à 08:52

        A nous d'être présent sur ses meetings et de poser les questions qui fâche!! Comme il à si bien dit lors de la réunion publique,il aurait pu se passer de nous consulter, et bien nous sous passerons de lui comme député et comme maire... C'est gens là oublie qu'il sont élu par le peuple et qu'ils ne sont pas propriétaire de la ville .

    23
    Pascal
    Mardi 19 Avril 2016 à 21:39

    Merci beaucoup pour l'adresse de cet association. J'espère qu'on sera nombreux car ses projets ne sont pas bons pour notre ville.

    22
    le moineau
    Samedi 23 Janvier 2016 à 15:54

    La question c'est comment faire pour que l'argent public ne soit pas donné aux copains qui ont fait la campagne... Vous avez des idées?? Parce que ce n'est^pas derrière notre ordinateur que l'on va changer les choses. La résistance doit s'organiser sur le terrain avec des actions!! Comment on fait nos grands parents durant l'occupation... La résistance passe par des actions concrètes, la politique ne peut plus rien seul les citoyens Grand Mottois sont responsable et doivent reprendre les choses en main. J'attend vos idées :

    1: Petition

    A vous

      • MAX
        Samedi 23 Janvier 2016 à 18:28

        Déjà assister au conseil municipal, quand tous les bancs seront remplis, on verra. S'il y a trop de monde, on peut aussi se retrouver devant la sortie, à la fin du conseil. Je ne suis pas certain qu'il y ait autant de monde...

    21
    Rigolo
    Samedi 23 Janvier 2016 à 12:53

    40.000,00 € d'acompte pour une association que l'on ne voit jamais.

    Ces le montant que la ville va donner au prochain conseil le 28 janvier prochain.
    Le CEM, pas une seule manifestation en ville et encore moins dans le port ou sur la mer,
    aucun retour du CEM dans la presse écrite ou audiovisuelle en 2014-2015,
    seul quelque initiée de la voile connaisse et parle du CEM.

      • bianchi
        Samedi 23 Janvier 2016 à 20:56

        Le CEM, c'est sur l'eau, donc ce n'est pas une manifestation en ville, M Rigolo. Il est dommage que l'on ne parle pas plus du champion de France de course au large en solitaire de 2015. C'est Xavier Macaire (Skipper Hérault). Les voiliers "Figaro Beneteau 2", sont visibles face à la Capitainerie. Ils étaient encore à l'entrainement sur l'eau cette semaine. La ville de La Grande Motte a la chance d'avoir ce centre de formation unique et tant convoité sur la méditerranée. Sans subvention, pas de CEM, mais cherchez bien, ce n'est pas la somme de 40 000 € qui devrait vous faire tousser. Le "gaspillage" est certainement ailleurs.

      • Soeur Anne
        Samedi 23 Janvier 2016 à 19:11

        "UMP": "élu au premier tour", oui mais depuis les Grands-Mottois se sont réveillés! Quand trop c'est trop.....

      • jmpaslesvolieurs
        Samedi 23 Janvier 2016 à 15:01
        UMP .. Facile d'endormir les habitants a coup d'enfumage. Spécialité UMP ^^ dernières élections a la grande motte .. UMP .. A la ramasse .. FN devant :) et pan !
      • UMP
        Samedi 23 Janvier 2016 à 14:48

        N'oubliez pas Anne, élu au 1er tour ! alors ....

        Berger et Durand les historiques ...score minable, Thiollet aux bahamas...

      • Soeur Anne
        Samedi 23 Janvier 2016 à 14:05

        Qui êtes-vous "UMP" pour écrire de telles stupidités: "le droit d'avoir les copains qu'il veut", alors qu'on vous parle d'argent public? C'est le genre d'individus comme vous qui ont fait baisser le niveau mental à La Grande Motte, notamment quand vous parlez de jalousie!!!!!

      • jmpaslesvoleurs
        Samedi 23 Janvier 2016 à 13:41

        Il accumule les casseroles le Rossignol, je le savais  depuis le début .. !! un sacré opportuniste .. un rigolo tout court. Je souhaite à l'UMP de se prendre la volée qu'il mérite ^^

      • Libredetou
        Samedi 23 Janvier 2016 à 13:30

        En effet M Rossignol a le droit d'avoir les copains qu'il veut. La seule condition, que ce ne soit pas aux frais des grand-mottois.

        Mais il avait dit dès son élection, que LGM était une ville portuaire, et qu'il allait attirer de très gros bateaux (c'est impossible). Mais les subventions et les avantages donnés au Yacht Club et au CEM, proviennent de nos ressources.

      • UMP
        Samedi 23 Janvier 2016 à 13:09

        et alors ! Stéphan a les copains qu'il veut... Jaloux rigolo !

    20
    Lundi 22 Juin 2015 à 16:54

    bonjour tous, un peu de pub! je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais bon.

    Inscriptions (même limitées) dès maintenant pour la saison 20156/2016.

    intégrez une troupe qui crée et réalise des spectacles, comédies et théâtre musical (danse, théâtre et chant) 85 € par an à partir de 9 ans.

    visitez notre site:

    http://pacir.free.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :