• 3 - 6 PUBLICATIONS LIBRES des blogueurs

    Mme Josette GAZU  Pouvez-vous mettre sur le blog ces textes. C ommuniqué à M.Le Maire par courrier en date du 05-05-2014.

    Projet pour un festival du design                   

    Conseil des sages       

    Patrimoine LGM 

    M Georges Péchard le 28-5-2016   en relation avec le PROJET VILLE-PORT

    "Construire sur la plage ? Non merci." 

    "Un port qui ne voit pas la Mer? Non merci" 

    " Les habitants de la Colline avaient la vue Mer, il ne l'ont plus.

    Mme J GAZU le 20 mai 2016  "Le remplacement de dalles: notre argent gaspillé" clic ICI 

    Mme J Gazu le 12 mai 2016  DUNE Incendiée au point Zéro le 5 mai 2016   cliquez ICI

    Goelandlgm le 5 mai     l'agglorieuse n° 688 du 4 mai    Comptes de campagne     cliquez ICI

    "Retour" 

    « 9 - 2 AUTOUR de notre ville, les GRANDS PROJETS1 - 7 LE PROJET VILLE-PORT LA GRANDE MOTTE »

  • Commentaires

    30
    Libredetou
    Mercredi 25 Janvier à 18:45

    L'église St Augustin est fermée.   D'importants dégâts suite à l'incendie de la crèche.

    29
    Michel
    Mardi 29 Novembre 2016 à 08:56

    Pour ceux qui ont le pied lourd, encore que la vitesse n'est pas la cause principale des accidents, mais la seule qui permette de ramasser plein de fric "automatiquement". Il suffit de regarder le nombre de plus en plus important de ceux qui conduisent occupés avec le smartphone à la main...SMS !

    http://www.lagazettedemontpellier.fr/actu-39447/nouveau-radar-entre-lunel-et-grande-motte

      • André
        Mardi 29 Novembre 2016 à 17:01
        A La Grande Motte, en voiture comme partout, mais aussi en vélo alors que certains cyclistes post-seniors tiennent à peine sur leur bicyclette, et bien sûr sans voir les piétons!
    28
    Libredetou
    Mardi 22 Novembre 2016 à 18:04

    Je n'ai pas trouvé d'article pour placer mon commentaire.    Dans le midi libre aujourd'hui M Rossignol "va jouer un rôle", son favori Fillon, fait de lui quelqu'un qui devient important.   Il a réussi à convaincre les grand-mottois à voter Fillon !     Peut-on quand même mettre cet article en ligne la blogueuse, merci.

      • André
        Mardi 29 Novembre 2016 à 17:04
        "quelqu'un qui devient important", du moins l'espère-t-il , en jouant un rôle pendant la campagne présidentielle, comme il l'exprime dans "Hérault Tribune" de cette semaine.
      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:04

        M Libredetou nous sommes désolé de ne pas faire paraitre l'article du midi libre. Il n'a aucun rapport avec notre ville, et de ses résidents. Nous avons toujours adopté cette ligne sur notre blog.

      • André
        Mercredi 23 Novembre 2016 à 00:19
        1363 votants à ce premier tour des primaires sur 8127 inscrits à LGM, soit un peu plus de 16%: il n'y a pas de quoi pavoiser!
    27
    Paul
    Mardi 12 Juillet 2016 à 20:07

    Pour la Grande Motte la blogueuse pourquoi ne pas mettre sa note de 0 sur 20 en gros.  Il faut pas faire de cadeau quant c'est la vérité.

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 19:36

        Paul, suite à votre demande, nous avons placé l'article des contribuables associés qui classe notre ville comme la plus dépensière de notre département.

    26
    Coco
    Mardi 12 Juillet 2016 à 13:37

    Encore un qui quitte la ville. Le sieur Muscat faisant construire aux alentours de LGM. Il serait assez marrant qu'il est fait appel au service de Guiponi notre locataire à titre gracieux d'un emplacement pour présenter son programme de villas " la prairie "

    copain et coquin ! Pas de redevance du domaine public contrairement aux terrasses des commerçants !

    A l'époque des municipales, ils ont qualifié Thiolet de prédateur..( cela fait sourir aujourd'hui ),lui qui n'aura plus d'affaire commerciale à LGM en 2020 !

      • Pseudo
        Jeudi 14 Juillet 2016 à 11:38
        S'agit pas de Guiponi mais plutot d' ANGELLOTI connu pour etre au cercle Mozard et un financier des LR, alors a toutes et à tous animer vos connaissances afin de savoir la commune ou l'honnete homme Muscat pourrait se faire construire une maison, qui lui a vendu le terrain qui bati ?
    25
    JosetteGazu
    Lundi 4 Juillet 2016 à 15:53

    Voici terminées les Puces du Design. On aura "parlé  de La Grande Motte" comme dit souvent le maire, mais  pour quel retour? Les Grands-Mottois ne s'y sont pas précipités avec une entrée à 4 €, alors que je proposais naguère une brocante-entrée gratuite où ils auraient présenté des objets des années 60-70 ayant occupé leur appartement avant renouvellement, comme ce lustre très design trouvé lors de l'acquisition de mon appartement. Certes ce week-end, ce sont  nombreux exposants étrangers qui étaient présents, mais ont-ils fait des affaires et ont-ils fait travailler les hôtels-restaurants de la ville?????

      • Josette Gazu
        Mardi 12 Juillet 2016 à 17:06

        Comme je m'y attendais (ayant figuré sur la liste de Thiollet) ma candidature n'a pas été retenue, ce pourquoi j'avais conclu ma demande par ces mots:" Ne me faites pas savoir que ma candidature n'a pas été retenue par la commission de sélection: je ne serais pas en mesure de le croire". Ils ont dû se gratter la tête plusieurs jours avant de trouver la riposte: malheureusement ma candidature n'avait pas été retenue "suite au tirage au sort"! Mes amis comme moi pensons que ceux qui ont été choisis pour le second mandat devraient jouer au loto à moins qu'ils ne portent des cornes (rions!)l

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 16:25
        Touche Pas A MonPort

        @ Josette Gazu, Bonjour, pourriez-vous m'indiquer si votre candidature a été retenue au Conseil des Sages car je ne vois pas votre nom dans la liste. Cordialement

    24
    François
    Samedi 2 Juillet 2016 à 15:23

    Demain matin, adios L Gde Motte. Pas de bruit cette année, la montagne Suisse,Vallorcine, fraicheur et mise en jambes. Je vais raté tout les feux d'artifice, même celui du 15août, rentrant le 20. Alors bon courage et bonnes vacances à tout les blogueurs.

      • Mireille
        Samedi 2 Juillet 2016 à 18:37

        Bonnes vacances François, vous n'êtes pas le seul à prendre vos quartiers d'été à la montagne. Nous allons vous emboîter le pas dans quelques jours et nous reviendrons fin août. Nous nous retrouverons tous å la rentrée, bien reposés, prêts à reprendre le combat contre les constructions sur les parkings Baumel et Justin.

    23
    Josette Gazu
    Dimanche 26 Juin 2016 à 16:08

    Actualités: RENDONS A CESAR...jeudi 30 juin jusqu'au 3 juillet "Les puces du design", suite à MON IDEE communiquée à l'Adjointe à la Culture lors du premier mandat du maire qui n'avait pas donné suite et à mon projet d'un festival du DESIGN,  puis proposée avec ma candidature au Conseil des Sages. Si ma candidature n'a pas été retenue suite au "tirage au sort" (sic), l'idée, elle oui...accommodée à la sauce parisienne comme le maire choisit toujours de le faire! Je revendique cependant la formule " le design est dans les gènes de La Grande Motte", puisque, comme je l'avais souligné, la construction de notre ville est contemporaine de cet art.

    Vous pouvez vérifier ces affirmations en allant sur la rubrique "libre expression de blogueurs".

    22
    Sindbad
    Jeudi 23 Juin 2016 à 12:57

    Depuis ce jeudi, 8h30, une perquisition est en cours à la mairie de La Grande-Motte, dans l'Hérault. Cette opération du SRPJ de Montpellier fait suite à une plainte déposée par un ancien maire de la cité des Pyramides. Stéphan Rossignol l'actuel maire, est entendu pour détournement de fonds publics.

    Consultez le site de France 3

      • Nicolas
        Jeudi 23 Juin 2016 à 21:28

        Non Non.  @Pepsicola 

        5 jours avant ces uniquement l'envoie des documents à l'opposition pour étude.

        Dans le code des collectivités en vigueur ce jour, le Maire peut annuler un conseil Municipal quand il le veut, donc 1 millième de secondes avant l'heure établie .

    21
    Mercredi 22 Juin 2016 à 01:33
    Touche Pas A MonPort

    Bonjour à tous, nous vous invitons à venir lire notre nouvel article "Que se passe t-il à La Grande Motte ? " que nous avons mis en ligne sur notre site :  https://lemaximottain.wordpress.com Nous entendons dénoncer ce tableau peu flatteur qui est néfaste à notre station à chaque fois que nous le pourrons. 

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 09:52
        Touche Pas A MonPort

        @Nicolas, les élus peuvent s'exprimer, bien sûr ! Au contraire, c'est même souhaité, cependant, il serait préférable que ce soit quelqu'un de neutre qui ne fasse pas de politique. D'autant plus que ce projet suscite beaucoup d'intérêt, nous avons déjà + de 4000 visites sur notre site : Le Maxi-MottainNous qui  n'est créé que depuis un mois environ. Nous avons pensé à un président d'association mais pourquoi pas un référent qui représenterait l'ensemble du mouvement ( les associations, les groupes, les sociétés, les initiateurs de pétitions, les blogs, les équipes comme la nôtre etc...) . Il est évident que tous ceux qui sont contre ce projet devraient se rassembler et avoir un porte-parole et surtout ne pas se la jouer perso. Nous ne cessons de le dire sur nos sites et sur nos comptes. Lorsque l'on se bat pour une même cause l'union fait la force,  il faut savoir faire alliance, et ne pas refuser de collaborer, ne croyez-vous pas ? .....D'ailleurs à ce propos, nous ne diffusons plus sur nos sites et sur nos comptes les noms ou les adresses de ceux qui sont contre le projet  Ville/Port sans leur accord explicite. Par conséquent, si vous souhaitez que votre lien soit sur nos sites, veuillez nous contacter, nous le ferons avec plaisir.....................PS : Nicolas, vous allez vous faire taper sur les doigts, Blogueuse 34 ne souhaite pas que l'on fasse des espaces entres les phrases, ça prend trop de place. Je le faisais aussi avant  wink2

      • Nicolas
        Jeudi 23 Juin 2016 à 23:50

        @Touche pas à mon port

        pourquoi un président d'association qui va imposer son point de vu, alors que des ÈLUS opposants à ce projet save et on plus d'information que les présidents d'associations ? 

        Les elus d'opposition représente l'ensemble des point de vu des citoyens Grands Motois

        les ÈLUS d'opposition ne refuseron Jamais de rencontrez la presse !!!!!! ( ou que ce soit dans le monde d'ailleurs)

        les citoyens adhérent à différentes associations peuvent aussi très biens représenter le point de vu general de la ville, (quoi que) !!!!!!!!

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 23:09
        Touche Pas A MonPort

        Bonsoir Max, ce ne sont pas de petits immeubles qui se feront mais des bâtiments imposants. Vos appartements ne vaudront plus rien car La Grande Motte perdra son cachet, les pyramides du port ne seront plus des premières lignes, actuellement déjà les espaces verts se transforment en parkings et les parkings en espaces constructibles...... il est certain que c'est un avenir de bétonnage à outrance qui attend les habitants si les Grand-Mottois restent endormis ou muets.  Quelqu'un disait " ils ont peur des représailles". Dans la vie il faut savoir ce que l'on veut, soit on ne dit rien et on subit, soit on se bat, mais dans ce cas il faut s'en donner les moyens. Nous avons choisi de nous battre, avec nos moyens et sur les réseaux sociaux, nous diffusons l'information au plus grand nombre en souhaitant que certains prendront conscience de la gravité de la situation. 

      • MAX
        Jeudi 23 Juin 2016 à 12:30

        Touche pas à mon port, manifestations, pub pour mon site, et après ?

        Pierre Gattaz à LGM, on s'en fout Touche pas à mon port. Les pyramides sur le port, c'était un petit "essai".Pourquoi croyez-vous que Rossignol élu en 2008, avait un schéma directeur pour 40 ans, pour la ville endormie et pourrie que vous avez adopté avant lui, si vous avez investi à LGM. Vous les aurez les constructions, les promoteurs sont là et vont bâtir avec la bénédiction de "Stéfano Rossignol". Les pyramides seront réalisées pour relier le couchant au reste de la ville, en première et deuxième ligne. Le port, ses parkings, verront de petits immeubles qui seront nombreux avec des commerces au sol. Continuez à voter Rossignol, il y aura des constructions partout. Quand vous l'aurez élu député, il aura la bénédiction de son camps au pouvoir, et là les projets vont fleurir à GOGO. Mais attention, il y a d'autres "prédateurs" (dixit S Rossignol). Le responsable des commerçants du couchant F D s'était retiré en disant " on ne pourra plus rien construire avec le PPRI...), nul doute qu'il avait aussi envie de "faire fortune" sur notre dos.

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 21:20
        Touche Pas A MonPort

        Manifs à La Grande Motte, un article sur notre site : https://lemaximottain.wordpress.com

        J'en profite pour lancer un appel. Y a t-il une association qui souhaiterait être le porte-parole de tous les  mouvements qui sont contre le Projet Ville Port ? Aujourd'hui encore, nous avons été en contact avec des journalistes et il est regrettable que nous ne puissions pas prendre des rendez-vous pour des interviews. Comme nous l'avons déjà signalé, nous ne souhaitons pas nous mettre en avant et nous préférerions que ce soit un Président d'association qui joue ce rôle, car à notre avis, il serait plus représentatif. On nous a déjà contactés à plusieurs reprises , on nous a  aussi invités à un reportage afin de nous présenter le responsable d'une chaîne. Peu de temps après avoir créé notre compte sur FB, un journaliste nous avait déjà contactés pour une interview. Nous  avions proposé à une association de  la faire, mais un représentant de l'association en question a décliné l'invitation. Si vous êtes Président d'une association qui se bat contre ce projet et que vous souhaitez représenter le mouvement qui est en marche, nous vous proposons de nous contacter. D'autre part, je remercie  Pepsicola pour l'info : c'est noté. 

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 20:40

        Le conseil se fera mardi 28-6 à 18 h salle mairie. Mais comme je l'ai souvent lu ici sur le blog, la date de celui-ci peut changer 5 jours avant.

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 16:59
        Touche Pas A MonPort

        Nous viendrons avec plaisir si la date et l'heure peut correspondre avec notre emploi du temps. Avez-vous des informations à ce sujet ? 

         

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 11:26

        Bienvenue à vous au prochain conseil municipal...

    20
    Mardi 7 Juin 2016 à 17:11
    Touche Pas A MonPort

    Bonjour, nous avons consacré un article complet sur Viséo le véhicule futuriste : https://lemaximottain.wordpress.com

    19
    Grand-mottois
    Mardi 24 Mai 2016 à 14:05

    Après les chevaux, la police grimpe un rang au-dessus. Je dois avouer que c'est pas mal, mais que le maire n'a pu dire que c'était une première mondiale. Il devient modeste, ou il comprend qu'en dehors de ses vieilles fans, suite à sa gourmandise sur le projet de construire sur le port, il baisse dans les sondages, sondage la blogueuse...http://www.lagrandemotte.fr/actualite/police-municipale-futur/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :