• 4 - NOTRE VILLE PROPRE et ENTRETENUE ??

    Envoyez les photos de notre ville que vous souhaitez exposer. Utilisez de préférence un format jpeg taille maxi de l'image 1 Mo.

    L'ENTRETIEN yes  ?

     

    "Retour" 

    « 3 - 4 VIE DES ASSOCIATIONS DE LA GRANDE MOTTE8 - 3 DES GRANDS PROJETS CONTESTABLES. AVIS... »

  • Commentaires

    103
    André
    Mardi 19 Septembre à 10:50

    Après mon cri du cœur d'hier: "HONTE à S.Rossignol...", j'enfonce le clou, cette fois sur le ton de la dérision: "Familles, venez vous installer à La Grande Motte, enfants, comme les vieux, vous vous y casserez la figure!"

    102
    J-Paul L
    Lundi 18 Septembre à 10:49

    J'ai prété mon appt de la Grande Motte à ma soeur cet été. Mon neveu de 12 ans est tombé début août, en VTT, genou, coude et tête, assez sérieux, soins urgence clinique de MTP. Il vient de m'avouer l'endroit de sa chute, un trou entre les parkings des immeubles Grande Pyramide et Eden, chemin de dalles, avant de tourner pour passer entre les 2 immeubles vers le port. Je viens d'aller m'y promener ce samedi, et j'ai vu ces trous, qui sont en fait dangereux, je suppose qu'il y avait des arbres à une époque. L'entourage étant pavé, au milieu du chemin de promenade. Il me semble aussi que notre municipalité est responsable de laisser ces trous creusés, un autre accident pourrait se produire. Ce blog m'a l'air bien fait et utile, merci à Fred de me l'avoir fait connaitre.

      • Pepsicola
        Lundi 18 Septembre à 21:02

        Je connais cet endroit pour y passer souvent et depuis longtemps. J'y ai vu des arbres avec ces entourages de pavés, du très classique. Ce qui l'est moins, c'est la plantation de ces arbres en plein milieu d'un chemin de dalles béton. Ces arbres ont été abattus, et la souche disparaissant, ça s'est creusé. Puis, ont été placé en leur centre, des cônes de signalisation, rouge réfléchissant et bandes blanches. Ceux-ci ont disparus, au bout de 2 mois, depuis on attend que le trou soit rebouché avec du béton, mais la ville préfère les apéros...

      • André
        Lundi 18 Septembre à 11:21

        HONTE à S.Rossignol qui, alors qu'il en est à son deuxième mandat, n'a jamais mise en place un plan pluriannuel de réfection des trottoirs et autres allées piétonnes dans sa ville!

    101
    Grognon
    Jeudi 3 Août à 16:56

    c'est très bien Libredubou, je me sens mieux vive les grandes familles

     

    100
    Grognon
    Mardi 1er Août à 18:10

    Pendant que fiston va se protéger de l'invasion des sauvageons dans notre belle ville, il laisse sa maman de 88 ans 

    se débrouiller seule avec sa copine du même age, voila les résultats de décennies de politique anti-familiales même 

    plus le sens civique de la solidarité intragénérationnelle, et comme dit mon copain Gaston; "en plus le gus il s'en vente"

    décidément tout fout le camp !

      • Libredetou
        Jeudi 3 Août à 08:06

        Merci Trognon de vous soucier de la solitude de ma chère maman.    De prendre conscience également de la politique conduite depuis quelques années pour détruire tout simplement "la famille".    Mais je tiens à vous rassurer, nous sommes une grande famille, ma chère maman est entourée de ses enfants et petits...et ma soeur occupe mon appt GM.      Reposez-vous Trognon, détendez*vous...

    99
    Grand Mottois ras le
    Samedi 29 Juillet à 11:46

    Un gros merci à la municipalité et au maire qui a vite réagi à la prolifération des engins électrique circulant en ville, trottoirs et quais. Content de savoir que la limite de vitesse est de 6 km/h. Merci encore de veiller à la sécurité des piétons.

    http://www.lagrandemotte.fr/actualite/rappel-lutilisation-engins-terrestres-a-moteur/

      • Libredetou
        Mardi 1er Août à 16:21

        Que voulez-vous que fassent 2 adolescents en tenue ASVP, recrutés pour les vacances et certainement payés au smig.      Face à de petits groupes de la diversité très protégés, et qui ont le droit de louer sur l'eau comme sur la voie publique des engins et leur plaisir est de frôler les "gens".     Ne parlons pas de leur torse nu qu'ils aiment faire admirer, ils ont le temps de faire de la gonflette, et là j'aimerais bien voir ce qu'on leur dit !      Mais ma maman âgée de 88 ans, ne veut  plus sortir car son amie d'un âge comparable, a très peur ayant été "frottée" par ces individus sur des trotinettes à larges roues.    Quand à moi, j'ai quitté LGM la veille du 14 juillet, pour y revenir le lendemain du carnaval.     Si j'ai bien compris, notre ville NE S'ARRANGE PAS...

      • germaine
        Mardi 1er Août à 15:05

        C'est bien joli de prendre un arrêté encore faudrait-il le faire respecter Et les torses nus ? que font les agents municipaux?

        les véhicules garés n'importe comment

        c est d'un laissez aller incroyable  cette année a La Grande-Motte  ce n'est pas comme cela que nous allons

        remonter le niveau de la clientèle et ne parlons pas des pelouses du point Zéro M. Le Maire est-il au courant

        de tout cela ?

         

      • leponant
        Dimanche 30 Juillet à 06:17

        "Sur l’ensemble des autres voies piétonnes, leur circulation reste autorisée à condition de ne pas rouler à plus de 6km/h, de respecter les feux tricolores, de traverser dans les passages protégés, de respecter les autres usagers et veiller à ne pas les mettre en danger.

        Sur la chaussée, seuls sont admis les engins immatriculés et homologués « Route » conduits par des personnes de plus de 14 ans, détentrices d’un BSR ou d’un Permis de conduire, sous condition de respecter le Code de la Route, du port d’un casque et d’être assuré."  

        C'est très bien d'écrire cela dans le bulletin municipal,mais ce n'est pas a nous qu'il faut le dire,nous le savons puisque nous le vivons au quotidien, il faut a mon sens que cela soit affiché par la mairie chez tous les loueurs de ces engins, et que la police municipale fasse respecter ce règlement. Mais là...

        Il en va de même pour la location de bateaux a moteurs sans permis,une aberration,en rentrant au port il y'a quelques jours,je me suis retrouvé a coté d'un de ces bateaux avec deux jeunes filles a bord,ne sachant visiblement pas comment s'y prendre pour passer l'entrée, nous leur avons demandé de nous suivre,j'imagine la même situation avec de la houle et du vent,cela peut virer au drame. En tout les cas, elles n'ont pas lâché leur i-phone de la main

         

         

    98
    Soeur Anne
    Dimanche 16 Juillet à 13:57

    Je comprends l'ECOEUREMENT d'Evelyne concernant la tolérance du pique-nique sur cet espace du Point Zero (la dune a été incendiée l'année dernière et les ganivelles servent de cordes à linge avant d'être renversée pour accéder aux buissons transformés en lieu d'aisance). Le maire que j'avais alerté m'a répondu que "c'est une zone de loisirs", de même qu'il répond comme le rappelle leponant que c'est une "ville de villégiature"! Dirait-il la même chose si les abus se produisaient dans son jardin d'Eden aux pieds de sa résidence? Et bien sûr les policiers municipaux ne passent jamais près de la dune: ces COLLECTEURS DE FONDS  ne surveillent que le stationnement payant.

      • Samuel
        Lundi 17 Juillet à 21:06

        Les habitants du Grand Travers sont également furieux.  Tous les soirs c'est les plages privées se transforment en boite de nuit.

        Aucun respect,les voitures garées n'importe comment, un va et vient  pas pas possible à des heures très tardives car les plages 

        ne respectent pas les horaires et le cahier des charges de la Mairie. Le Maire et la Police cautionnent ces plages.

        BRAVO, Mr Le maire........

      • leponant
        Lundi 17 Juillet à 07:06

        ,Nous Grands Mottois sommes tous agacés et irrités de voir ce qu'est devenu cette ville au cours des 2 mandats du maire actuel,si c'est comme cela qu'il espére attirer une clientèle aisée, il n'a rien compris,il fait fuir les vacanciers et arriver cette masse que nous ne voulons pas voir chez nous,ces gens incivilisés sans aucun respect. De constater le nombre de résidents a l'année qui fuient leur ville tout l'été,je trouve cela inadmissible. Je souhaite que l'équipe du maire et lui même lisent ce blog,mais malheureusement je pense qu'ils s'en foutent complétement. Vivement les prochaines municipales.

        Ou alors il faut des élections anticipées.Le saccage n'a que trop duré.

      • Mireille
        Dimanche 16 Juillet à 14:35

        Cette année je crois que nous atteignons le summum du grand bazard,dès incivilités, du laisser-aller. L'Estrambord avec ses platines à l'extérieur, sur le quai, a inondé de décibels toutes les résidences du port, ainsi que tous les bateaux, de nombreux plaisanciers en escale, on bien juré qu'ils ne reviendraient plus. Comment récupérer après des heures de navigation ? Ou bien se reposer avant un grand départ.....les cowboys (pardon, la police municipale), passent devant des groupes torse nu, sans rien dire, à toute heure du jour où de la nuit, ils traversent la ville sirènes hurlantes, qui surveille, qui contrôle ????j'en ai tellement marre, que tôt ce matin, nous avons chargé la voiture, pour d'autres horizons plus calmes et plus respectueux des êtres humains. Nous ne sommes pas les seuls, les habitants n'en peuvent plus, sauf bien sur, ceux du golf ou des villas, qui ne savent même pas qu'il y a une ville......

    97
    Grand mottois ras le
    Samedi 15 Juillet à 13:55

    Je ne sais plus dans quoi écrie car plus de circulation et stationnement comme article. Juste pour dire que les touristes sont là, c'est bien pour les commerçants. Nous on a commencé à voir les prix augmentés avant leur arrivé, et on s'y habitue partout c'est pareil. Il y a un  un arrété pour ne pas se balader NU en villle, la police laisse faire, c'est la diversité qui ne doit pas être agressé. Il va falloir agir avant des accidents, j'ai vu un ancien effrayé car frolé par un engin nouveau. Alors vite une interdiction, un arrêté pour les engins électriques qui bourrent sur les quais, la diversité toujours, grosses roues de scooter silencieux et pédalettes, c'est LGM. Quand à la musique de l'Estrambord  c'est parti pour tout l'été, mais heureusement que je passe mes vacances ailleurs en août.

      • leponant
        Dimanche 16 Juillet à 07:14

        Et oui,c'est reparti pour un été chaud entre résidents et vacanciers,qui de part leur situation prennent tous les droits,surtout celui de ne respecter personne,le stationnement double file systématique,même devant des emplacements de parking vides,on s'arrête en pleine voie,des fois porte ouverte pour discuter, ces nouveaux engins électriques donc silencieux qui vous arrivent dessus ou par derrière sur les trottoirs,les personnes se baladent torse nu en ville, contre toutes ces incivilités que fait la police municipale, rien comme d'habitude surement trop occupés a verbaliser les véhicules sans vignettes de stationnement,c'est plus rentable.La horde de jeunes embauchés cette année pour verbaliser est impressionnante!! Quand a la musique de l'Estrambord ou autres établissements,le Maire ne fera rien puisque,comme vous avez pû le lire dans le dernier numéro de me ligne de ville, il a reporté a 2h du matin au lieu de 1h l'autorisation d'émettre de la musique avec les décibels désirés par les responsables de ces établissements. C'est lamentable! J'ai déjà interpellé le Maire a ce sujet il y'a 1 an ou 2, sa réponse est clair,nous sommes une ville de villégiature, nous nous devons d'apporter des animations a nos touristes, les établissements sont dans les normes,(les siennes) quand a la musique diffusée etc... etc... En clair,si ca ne vous convient pas,prenez vos quartiers d'été ailleurs. Oui,mais voilà ,je n'ai pas les moyens ou l'opportunité d'aller ailleurs et deuxièmement,nous n'avons pas a fuir notre ville a cause de personnes en vacances qui ont un comportement de gens en vacances,ce qui signifie:"moi,je suis en vacances,j'ai tout les droits,et je fais ce que bon me semble."

        Ca devient dûr a supporter.

    96
    Evelyne
    Samedi 15 Juillet à 10:41

    Dimanche dernier contemplant le Point Zéro du balcon d'une amie, j'ai vu des pique-niqueurs répandus sur la pelouse à proximité de l'hôtel Le Saint Clair, écraser les ganivelles protégeant la dune originelle et utiliser celle-ci comme WC EN PLEIN AIR! Le  maire ne cesse de vanter la "ville jardin"...jardins avec de l'engrais humain! 

    95
    csibon
    Vendredi 7 Juillet à 15:06

    Bizarre le ML titre hier sur une famille de réfugiée accueillie dans une commune de la métropole mais pas un mot sur

    cette famille de syrien logé au St Clair avec l'aide de la municipalité bizarre vous auriez pu dire bizarre 

    94
    pseudo
    Mardi 13 Juin à 10:05

    un nouveau danger menace le maire pour 2020, la commune connaîtra la semaine prochaine 2 députés LREM, P Vignal qui sera largement réélu de la 9 éme et le nouveau député de la 8 éme sera probablement N. Démoulin qui a la particularité de vivre à la GM, M. Rossignol va sentir sur haute surveillance et rien de plus facile que de lui coller un candidat Macron aux municipales prochaines, les 3 années à venir vont être chaudes de chez chaudes

    93
    André
    Lundi 12 Juin à 10:16

    Migrand et consorts: le maire a donné un siège dans cette commission d'appel d'offres à Mme Hollender. Demandez à cette élue ce qu'elle y fait!

      • Migrant
        Lundi 12 Juin à 12:09
        @Pepsicola Bouvarel N'est plus au Modem depuis 2009. Bouvarel et Frappa on pris pour une seul année leur carte a l'UDI fin 2013 affin que Rossignol puisse avoir le logoUDI sur çes affiches. S.Berger ira vous verrez, deja il dejeune ensemble pour parlez de LGM. Çes colistiers la suivront elle, la est la question? OUI il y a des potentiels candidats assez anciens pour s'opposer à Rossignol, certain deja élu, d'autre pas, à voir......
      • Migrant
        Lundi 12 Juin à 11:58
        Non NON,Seul Thiollet siège à la commission appels d'offres, mais absent.Mme Hollender n'a pas récupéré le siège car Thiolet n'a pas démissionné
      • Pepsicola
        Lundi 12 Juin à 11:41

        @ Migrant. S Berger lorgnerait sur ce poste de "commission d'appel d'offres", dans quel but ? La vérité sur les chiffres est ailleurs. Mais qu'en 2020 Rossignol intègre S Berger comme il l'a fait pour Bouvarel qui a vite accepté d'être adjoint. Bouvarel ou Bayrou, le modem rempli de traitres. Berger décidera, ira, ira pas. Franchement, je ne vois plus personne affronter le prédateur Rossignol en 2020, et une "chèvre" a peu de chances !

    92
    Jeudi 8 Juin à 20:37

    Vous avez raison "pseudo"; Rossignol est dans l'opposition, puis élu en 2008. Et tout de suite il annonce la couleur, il fait un "schéma directeur", la ville est vieille, endormie, un plan de modernisation,première étude.... Bouvarel battu se trouve dans l'opposition et le combat. Il le rejoint pour un poste d'adjoint aux sport en 2014. Un grand succès pour le maire, élu au PREMIER TOUR. Le prédateur c'est Rossignol, il rénove à GRANDS FRAIS, et tout est très cher. Rossignol annonce la couleur de son projet ville-port le plus "juteux", en première ligne...des études encore, "concertations BIDON", et le PLU est voté, les PROMOTEURS vont "arroser"...c'est parti. Alors, les constructions présentées vont GÊNER certains GM.  Donc naissance de la vigie citoyenne, une association qui s'oppose aux pyramides construites  sur le port, sous les yeux du président et de ses amis, il les proposera de faire ces pyramides sur la zone technique du port, c'est ce plan qui sera retenu par le maire. Puis, est prévu un immeuble face à la maison des associations. Un résident qui va avoir cette construction face à sa villa et à sa piscine, monte une autre association de "quartier des villas". À qui le tour, il va y en avoir des associations, ou celles qui viennent de naitre vont-elles, s'opposer à d'autres CONSTRUCTIONS envisagées. C'est une ville "achevée", assez de bétonnage, il n'y a pas la place. RÉVEILLEZ-VOUS, après ce sera trop tard.

      • Migrant
        Lundi 12 Juin à 08:46

        @Paul et les autres,

        oui pas d'opposition ce jour dans la commission d'appel d'offre, S Berger voudrais bien avoir la place et motive le Maire, Mais mais, en logique de vote ce poste reviendrait à Bleu Marine, Mme Hollender, d'où le tour de passe passe qu'organise la Ville pour donner le poste à S'Berger, avant de l'integré dans son groupe pour 2020!!!!!

      • Paul
        Vendredi 9 Juin à 20:02

        On sait maintenant que Rossignol sait voter des pouvoirs et que aucune opposition est présente dans les comissions. Celle d'appel d'offre n'est pas conforme à la loi. Il néggossit donc les prix comme il le veut et en fait ces nous qui payons ce qui est au plus cher. Les exemples ne manque pas de politiques en proces. J'ai eu peur des autres mais j'ai écouter ce qu'il a dit , que les autres candidats  c'etait des menteurs alors j'ai voter pour lui.

      • Robert
        Vendredi 9 Juin à 08:50

        Vous oublier une autre au golf qui est faite pour qu'il y ait pas d'immeuble. Le président s'est en plus raprocher du maire après, et le soutient depuis.

    91
    pseudo
    Jeudi 8 Juin à 11:47

     2008 vous avez choisi Rossignol en 2014 c'est un plébiscite qui a reconduit cette équipe et dès le 1er tour, vous avez  traité par le mépris les quelques personnes qui osaient remettre en cause  cette funeste équipe, les Germond,Beurivé et autres Noblot  semblent être directement touchés par l'action municipal, mais ou étiez vous en ce temps, aux apéros du maire sans doute, le sort de notre commune ne vous intéressait  pas puisque vous n'étiez pas concerné directement, messieurs assumez les choix que vous avez fait et ayez au moins la pudeur de vous taire, tout légitime que puissent être vos revendications vous n’êtes pas les mieux placés pour les exprimer.

      • papy
        Vendredi 9 Juin à 11:20

        on a un exemple qui nous gouverne se sont tous des mange  merde la France est pourrie! vive la magouille!!

    90
    André
    Jeudi 8 Juin à 10:30

    Ceux qui se plaignent, à juste titre, de la saleté de notre ville (chic les fortes pluies récentes ont lavé la poussière accumulée sous les aiguilles de pin!) auront à coeur de ne pas voter pour la candidate aux législatives, J.Jenin, qui fut adjointe à l'environnement lors du premier mandat rossignolesque avant de servir de tampon à l'urbanisme pour le second...et qui se targue d'être une élue qui travaille sur LE TERRAIN!

    89
    ierre-louisP
    Mercredi 7 Juin à 19:15

    Je viens de parcourir votre blog et on m'avait conseillé de trouver le lien d'une récente association qui parlait de l'abattage de bois après un fort coup de vent en Mars dernier. Je suis stupéfait par les mensonges de notre premier édile qui je n'en doute pa un seul instant est en train de pourrir notre ville par de prochaines constructions déjà actées. Il n'y a plus de place et monsieur le maire est en train d'en trouver avec les forêts, les parkings, et des zones portuaires qu'il pense récupérer. Mais quand il n'y aura plus ce grand parking sur le port, remplacé par les professionnels du nautisme, les 250 employés vont garer leurs véhicules ou. Quand il y aura les résidences 500 ou 600 appartements au moins autant d'appartements, ils iront se garer ou. Je peux continuer, je n'ai pas voté pour ce maire pour qu'il construise, la ville ne mérite pas d'être aussi maltraitée. Il se retire de la course à la députation car LR est foutu, Jenin Vignaud n'aura pas mon billet, elle soutient ce projet ville et port, adjointe à l'urbanisme, elle aura un bulletin inscrit "NON AUX PROJETS". 12 grands mottois suelement pour s'opposer à ceux-ci, faites comme moi, ne vous abstenez pas, votez nul, contre Rossignol.

    http://preserverquartiervillaslgm.over-blog.com/2017/05/le-gisement-de-bois-transforme-en-plaquettes-de-chauffage.html

     

    88
    habitant déçu
    Mercredi 7 Juin à 10:31

    Notre ville est sale, pleine de mauvaises herbes, et nos employés municipaux débordés. Le Ferrarri sont venues, et on laisse les barrières encore en place, qui tombent avec le vent, hier. On barre l'accès au centre Miramar venant du quai pompidou. On se moque de nous, nettoyer ça rapporte moins que faire des apèros et de construire des immeubles.

      • Jeudi 8 Juin à 11:10

        Bonjour "leponant", je vous ai replacé la vidéo sur le port. Merci pour votre participation et vos bonnes remarques et informations.

      • leponant
        Jeudi 8 Juin à 07:37

        Vous avez raison, cette ville est sale, malgré la présence des équipes Nicollin qui ramassent les détritus ,ce qui soulage les équipes techniques de cette tache. Mais ils doivent surement être très occupés par ailleurs, parce que mettre 3 semaines pour la réfection d'un passage piétons, c'est long, ou alors ils avaient oubliés de commander la peinture, peinture qu'ils n'ont d'ailleurs pas posée uniquement en suivant les gabarits,y'en a un peu partout...Et puis bon,3 personnes pour ça, c'est peut être beaucoup, non? Ils devraient réserver du personnel a la réfection de notre chère avenue de l'Europe, la situation se dégrade chaque jour un peu plus avec la circulation automobile et camions de livraisons; je pense que cette avenue sera marquée du sceau:" a ne pas reproduire".

         Tiens! Plus de vidéo du port sur le blog!!

         

      • Michel
        Mercredi 7 Juin à 16:16

        Notre ville a toujours été sale. Mais en 2008 avec notre nouveau maire, qui critiquait dans quelle état de saleté elle était, n'a finalement RIEN FAIT. Dès qu'il y a une "fissure" dans le béton, et ça ne manque pas, le long des quais autour du port par exemple, les herbes montent. Pour le reste on coupe, on pousse le reste sous les buissons avec les "soufflettes", et le mistral ou la tram fait le reste. Tout les étrangers et surtout ceux du Nord, vous le diront, "que c'est dégueu". Hier avec le vent, les abris "toilés" flottaient et claquaient au vent...'c'est nous qu'on paye". Pour les barrières, elles sont en place, mais c'est volontaires car "première mondiale" il y a un lâcher de bêtes à cornes , prévu prochainement.

    87
    André
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 19:13

    Comme je l'annonçais dans le message 135, les camions Partouche est revenu au Point Zéro. La "Tournée des plages" permet au groupe de casinos d'attirer des touristes autour des machines à sous, ce qui n'empêche pas l'adjoint à la Culture de LGM d'associer le Pasino aux animations culturelles évoquées en Conseil Municipal!

    Goebbels disait: "Quand j'entends le mot culture, je sors mon révolver", à LGM, c'est le porte-monnaie.

      • Jacqueline
        Samedi 16 Juillet 2016 à 20:51
        Bien vu par Observateur attentif qui qualifie le dircab du maire de "porte-flingue! En effet si Rossignol fait souvent l'aimable, sauf quand son tempérament caractériel qui ne supporte pas la contradiction se manifeste en Conseil municipal, l'autre est un vrai méchant.
      • Libredetou
        Samedi 16 Juillet 2016 à 19:57

        Observateur attentif, vous faites "fort".   Je n'ai rien à ajouter, j'espère que la police financière va mettre fin au tandem parti pour nous ruiner, et qui s'en met plein les poches.   Convaincre les moutons Grands Mottois est très difficile.

      • Observateur attentif
        Samedi 16 Juillet 2016 à 10:11

        Le Pasino Partouche est le grand gagnant sur tous les points à La Grande Motte: il économise 250 à 300 000 euros par an, il a récupéré toutes les représentations artistiques qui se produisaient avant au Palais des Congrès, au Théâtre de verdure, au foyer culturel et cerise sur le gâteau la ville fait la promo de Partouche sur  internet de l'office de tourisme, son bulletin journalier et sur le site de la mairie publié chaque semaine, la tournée des plages Partouche est promotionnel au frais de La Grande Motte !

        L'action en bourse Groupe Partouche a plus que doublé en un an passant de 15 à 40.. Euros !

        Est ce que ces actions sont pour la mairie du détournement de biens publics, trafic d'influence ? 

        Combien d'actions du Groupe Partouche ont été offertes à Rossignol et son porte flingue ?

         

      • Pepsicola
        Vendredi 15 Juillet 2016 à 20:18

        Le Pasino Partouche, aucun lien avec notre Rossignol/Muscat. Le Pasino donne beaucoup d'argent à la ville. Il allait licencier, peut-être fermer, bonne plaidoirie du maire en conseil municipal, il faut le sauver, remise de 250 000 € tous les ans (4). Puis c'est lui notre service culture, maintenant tout se fait au Pasino, l'avenir de notre ville. J'espère que quand Rossignol paie sa note, ils lui offrent le café.

    86
    Je ne sais +
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 22:58

    J'étais déjà chez mes amis à la grande pyramide quand il y a plus de 2 ans, une BMW a loupé le virage de l'avenue Robert Fages et rue de la pyramide. Celle qui a rasé le bloc en béton panneau pour l'affichage, face au CC Miramar, et a arraché le buisson et les deux poteaux inox portant le panneau du nom de la rue, et deux arbres sur les 3 plantés. Depuis, rien, la municipalité n'a rien remplacé, ça doit coûter trop cher aux contribuables....Heureusement, quelle chance pour les automobilistes, comme il n'y a plus de place se garer ce soir pour le feu d'artifice. Les voitures (5) sont passées le long du passage piétons et se sont garées sur le trottoir, enfin sur le passage piétons et sur le gazon, et jusqu'aux poubelles.

      • Michel bis
        Vendredi 15 Juillet 2016 à 13:54

        Il n'y a aucune obligation à indiquer le nom des rues dans une ville. Je ne pense pas que ce panneau soit replacé un jour. Hier, c'était exceptionnel, un feu d'artifice, celui du 14 juillet. Appeler la police, André, dans d'autres circonstances, certainement, mais merci du tuyau. Depuis que le stationnement est devenu payant, trouvez une place proche du Pasino, ça passe. Et il reste les routes "départementales".

      • André
        Vendredi 15 Juillet 2016 à 10:38
        Une astuce devant l'incurie: appeler la police au prétexte d'un risque de bagarre et faire constater.
    85
    André
    Jeudi 2 Juin 2016 à 14:40

    Il aura fallu plus d'un mandat, 8 ans, pour qu'un jardin sec, prévu par l'ancienne équipe municipale suite à la rénovation du Point Zéro , fasse son apparition. Il s'agit de l'empaysagement, à l'instar de la pelouse près de la poste, d'une partie de ce terrain , l'autre restant en l'état pour accueillir l'été les camions-podium de Partouche.

    84
    MChib
    Mardi 17 Mai 2016 à 19:37

    Depuis le temps que ce lampadaire était plié, j'ai pensé qu'ils allaient le remplacer. NON, ils l'ont retiré, et rebouché le trou avec du béton. L'ENTRETIEN de la ville selon nos élus. Je vous adresse la photo la blogueuse34 merci de la mettre en ligne.

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 22:44

        Pour information, je ne vois pas dans quel endroit autour du port se trouve ce lampadaire, je vais le placer en ligne dès que nous en savons davantage. Merci, cordialement.

    83
    Josette Gazu
    Samedi 14 Mai 2016 à 11:28

    Merci Blogueuse d'avoir mis dans "Photos insolites" celles de la dune du Pont Zéro incendiée par des pique-niqueurs le Jeudi de l'Ascension: que la fumée fasse monter au ciel municipal ma demande de protection de ce lieu patrimonial!

    82
    Mme Josette Gazu
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:15

    Ma lettre adressée en 2009 à M.le Maire lui demandant d'interdire les pique-nique devant la dune qui a donné son nom à notre ville est restée sans réponse et "ce qui devait arriver est arrivé". J'ai demandé à "la blogueuse" de mettre dans "photos insolites" les photos de l'incendie du jeudi 5 mai.

    J'espère que la lettre ouverte à M.Rossignol vaudra à ses auteurs plus de succès. De mon côté, je continuerai d'intervenir dans l'intérêt de la préservation du patrimoine grand-mottois.

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 12:33

        Bonjour Mme Gazu. Je viens de vérifier aux deux adresses et dans le dossier spam, je n'ai reçu aucun courriel, ni aucune image concernant cet incendie. Merci de me les adresser pour que je les publie. Cordialement. SB

    81
    Mme Josette Gazu
    Samedi 7 Mai 2016 à 08:51

    UN INCENDIE d'une partie de la dune du Point Zéro a eu lieu jeudi, jour de l'Ascension, en milieu de journée dans une zone où le pique-nique, interdit ailleurs? est toléré. L'action des pompiers a provoqué la rupture d'une conduite d'alimentation en eau, privant les 243 logements de la résidence voisine d'eau jusqu'au lendemain en fin de matinée!!!

    J'ai adressé un courrier en 2011 courrier à M.le Maire (avec copie au préfet) lui demandant d'interdire le pique-nique près de cette dune faisant partie du patrimoine originel de La Grande Motte, demande non satisfaite. J'ai réïtéré  cette demande en juillet 2015 en réunion publique, en précisant que les services de police, alertés lorsque des "familles" équipées de barbecue, tapis de prières etc.. envahissent le lieu à proximité des jets d'eau-lavoirs-piscine, ne se déplacent pas car ils "sont occupés ailleurs"!

    Ce qui devait arriver est arrivé! A la différence de Monaco dont le souverain Rainier II fut appelé "le prince bâtisseur", nous n'avons pas besoin d'un maire-bâtisseur, mais d'un MAIRE COMPETENT

      • Samedi 7 Mai 2016 à 19:28

        Avant d'envisager des constructions il faudrait réparer au fur et à mesure les dégradations dans la ville. Seulement ça se voit moins et ça ne rapporte pas. Je crois que c'est pour ça que les constructions sur le port sont envisager. Et un ami plaisancier me dit avoir peur de payer sa place plus cher pour l'agrandissement du port. Le maire veut des jeunes dans la ville, mais il n'y aura pas de jeunes avec des bateaux. Les jeunes ne feront pas vivre les commerçants de bouche, c'est surgelés et repas préparés, pour le reste c'est le e-commerce. Les commerçants grands mottois peuvent se faire du soucis ce n'est pas les jeunes qui vont faire vivre l'économie locale.

    80
    Jacqueline
    Lundi 11 Avril 2016 à 13:59

    "Une ville propre"(?) et bien fréquentée! L'hebdomadaire "Valeurs actuelles" titrait récemment en page de couverture: "Les Molenbeek français" et bien sûr Lunel était cité dans l'article sur "La France djihadiste", avec ces précisions: " Les trafiquants de drogue se sont mués à la fin des années 2000 en caïds de l'islam. Aujourd'hui, la gendarmeries voit débarquer toutes les quatre heures "ses enfants du pays", assignés à résidence, qui viennent pointer entre deux sorties à La Grande Motte, la station balnéaire voisine. Pendant que leurs compagnes voilées attendent les petits à la sortie de l'école publique...."

    Exact, ces adultes mâles viennent se vautrer sur la plage du Centre ville, sans leurs femmes, mais avec leurs packs de bière et leurs narguilés, leurs voitures sagement stationnées sur le parking où les horodateurs sont alimentés par leurs soins...

      • Pepsicola
        Lundi 11 Avril 2016 à 14:24

        Ha bon, il y a des jeunes de "banlieue", l'avenir de la France, qui viennent à LGM, seuls sans leurs femmes, et en mauvais musulmans avec des bières. Je croyais qu'ils se limitaient au "terre plein Ouest" ou se trouve le salon du multicoque actuellement, avant la constructions des logements du projet ville/port. Mais c'est vrai aussi que ces jeunes musulmans qui louent ces scooters des mers, y viennent avec des jeunes filles, et les cris de cette jeunesse d'avenir, s'entendent bien loin.

    79
    Soeur Anne
    Dimanche 27 Mars 2016 à 15:30

    Le comble: Partouche répugnant! Ce dimanche, en plein milieu de journée, la façade et les abords de la Rumba au rez de chaussée de l'ancien Casino jonchés de papiers, de canettes, de rubans salis par la pluie,  de bouteilles, suite à une soirée organisée par des jeunes de Sciences-Po (de chambre?)....soirée privée mais ordures publiques!

    78
    Jules
    Mercredi 23 Mars 2016 à 08:05

    Ceratodus le bruit à LGM, c'est un vaste sujet. Les grosses soirées sont au bord de la plage pour les VIP des environs, et avec notre personnage politique favori. On peut penser que ça dure 2 mois d'été, juillet et août. Les "boites" de plage sont en train de s'installer, les bulldozers sont à l'oeuvre et creusent dans la plage. Tout se passe bien, il n'y a pas encore de grosse vague à l'horizon, et s'il y avait un malheureux incendie, tous à la mer. J'avais lu qu'il pouvait y avoir plus de 5000 personnes à certaines soirées exceptionnelles. Les "boites" de plage avaient demandé à s'installer toute l'année, on l'a échappé belle. En attendant la saison, les WE en musique c'est pour bientôt, 6 mois, c'est long. Adeline vous allez pouvoir faire la fête, il faut prévoir un bon budget pour cela, on ne peut pas être invité tous les soirs. L'an dernier j'entendais des "plaisanciers de passage" se plaindre du bruit et ne pas rester sur notre port. L'estrambord a sa part de décibels, et il n'est pas verbalisé car il est aussi au-dessus de la norme, et il va au-delà des heures. Il est cependant "sous protection" car son public serait particulier...

    Puis ne nous plaignons pas, le Pasino "raffle la mise", les spectacles en plein air, c'est terminé, théâtre de verdure à vendre. Emplacement idéal pour promoteur, on avait pensé à des "Halles", mais silence on ne sait plus. Le théâtre de la mer au bord de celle-ci, on n'en parle plus. Mais je crois que les constructions en première ligne, "ça va se faire", car ça va énormément rapporter. Pour le moment otre municipalité, fait beaucoup de chères études, et rien, en attendant nous PAYONS, dans l'indifférence générale.

      • Soeur Anne
        Mercredi 23 Mars 2016 à 11:17

        Comme Jules, je pense que le projet se réalisera et que "c'est nous qui payons" pour le Pasino etc.. Mais cela ne se produit pas dans l'indifférence" qui n'est pas "générale". Attendons les réunions publiques annoncées pour mettre le maire au pied du mur: préparez vos questions et remarques.

    77
    Michel
    Mardi 15 Mars 2016 à 12:15

    Je comprends également votre situation face aux bruits. C'est la même chose me concernant habitant avenue robert Fages (quai Nord du port). Nous avons la musique (les grosses basses surtout) qui arrive, soit des restaurants de plage, ou des bars aux alentours, en particulier l'Estrambord. Notre chambre donnant sur l'avenue, les bruits montent (ce que beaucoup ne savent pas). Il faut fermer les baies qui ne suffisent pas à supprimer l'ambiance musicale. La réponse formulée concernant le bruit est, "vous habitez une station estivale"...la suite vous connaissez. La clim, il faut la supporter, le bruit, on attend que ça cesse, mais il y a aussi les bruits des 2 et 4 roues, les pédalos, les cris de la jeunesse qui doit pouvoir s'exprimer...La seule solution, laisser passer la saison, qui ne s'arrête pas au dimanche du carnaval. La musique tous les WE venant des restaurants de plage a encore de beaux jours, durée 6 mois, hors juillet août ou c'est tous les soirs. Mais comme il y a le projet urbain de 500 logements sur le port, dont 150 sociaux, soit 150 résidents à l'année, il y a de l'espoir de se faire entendre dans l'avenir. Cette ville est une ville festive, pour les touristes, à son origine. Nous glissons vers une ville de résidents, plutôt retraités, et c'est un souhait de nos élus, allez comprendre ! En attendant j'ai la chance de quitter LGM de mi-juin à début septembre. Dernière nouvelle, les restaurants de plage sont en train de s'installer...

      • François
        Mercredi 16 Mars 2016 à 09:04

        Michel je confirme, mais sachez que le prétexte évoqué par le maire au cours d'un CM, c'est qu'il faut attirer de jeunes couples avec enfants. Il faut des enfants pour les scolariser pour que l'on ait pas de classes qui ferme. Mais il n'a pas dit qu'il fallait de l'argent pour payer les loyers et les impôts qui sont si chers dans notre LGM. Des jeunes qui gagnent assez pour se loger ici, les logements sociaux leur seront réservé. Faut choisir des familles avec beaucoup d'enfants, ça ne devrait pas poser trop de problème.

      • Michel
        Mardi 15 Mars 2016 à 16:57

        @ Soeur Anne. Je n'ai fait que répéter ce qui a été écrit par nos élus. Urbanisation Zone du port, constructions actuelles 0%, 500 logements prévus dont 150 sociaux. Au prix du m2 en première ligne, les résidents "sociaux" qui auront cette jouissance, trouveront très facilement d'autres locataires...

      • Soeur Anne
        Mardi 15 Mars 2016 à 13:56

        Michel, concernant le "projet urbain", écrire: "500 logements sur le port, dont 150 sociaux " est  faux parce que le prix de vente des logements construits dans cette zone ne permettra pas d'y installer des logements sociaux, lesquels seront implantés sur le terrain d'un parking à proximité du Vidourle.

        Vous écrivez aussi: "Nous glissons vers une ville de résidents, plutôt retraités", c'est chose faite concernant cette population permanente! L'extension du port me semble annoncer plutôt un retour à la vocation balnéaire et touristique de LGM, mais plus seulement estivale. 

    76
    Soeur Anne
    Lundi 14 Mars 2016 à 11:12

    Ceradotus: je comprends votre inconfort dû au sans-gêne des responsables de cette résidence de vacances dont les clients s'en donnent à cœur joie, même dans la journée et en hiver, comme je le constate en passant à proximité . A part une intervention de plusieurs représentants du voisinage auprès de la direction de l'établissement, je ne vois pas ce que vous pouvez faire de mieux...après vos démarches effectuées en mairie et auprès de la police municipale.

    La réponse du maire fait sourire: l'argument touristique a bond dos! D'autant qu'il parle de "l'éclat" retrouvé de LGM!!!! Quant à la "réaction" de la police municipale, nous y avons tous été confrontés: "Toutes nos équipes sont occupées"! L'été prochain s'annonce encore bien...

      • Adeline
        Jeudi 24 Mars 2016 à 19:54
        @ceratodius . Di vous saviez comme je déteste le bruit , les boîtes de nuit ..... Du coup j habite en dehors de la ville et au calme ! C un chois certes qui a un prix et du coup je ne vais pas à la mer à pied ni faire mes courses ! Mais voilà il y a parfois des choix à faire et chacun a ses priorités dont le bruit pour moi !!!! Je préfère prendre la voiture pour aller à la plage que supporter le bruit du centre ville ! Mais jamais je n ai enmbeter les gens qui veulent faire la fête ! Question de tolérance ......
      • ceratodus
        Mercredi 23 Mars 2016 à 06:07

        Adeline, "anticiper sa retraite et trouver un endroit adéquat!!", je ne sais pas quel age vous avez, mais je vous souhaite la possibilité de pouvoir faire ce choix quand le moment sera venu,vous devez faire partie de ces gens qui se régalent avec un max de décibels dans la tète,pas moi. Je clos ce débat stérile et vous souhaite par avance une bonne fête de la musique.

      • Adeline
        Lundi 21 Mars 2016 à 17:53
        Oui c bien cela vous avez vieilli et n aspirait plus aux mêmes choses . Plus âgé nous avons besoin de plus de calme d ou le fait d anticiper sa retraite et de prévoir un lieu adéquat . Mais ne pas empêcher la station de vivre l été sous prétexte que la population a vieilli . D ailleurs la municipalité je pense l a compris un eu tard d ou le fait pour rattrapér le coup d essayer d attirer une population plus jeune car vraiment 75% des habitants ont plus de 70ans et ce n est plus équilibré. Pour qu il y est une harmonie il faut des jeunes Cômme des moins jeunes ! Et non pas que des retraités .....
      • ceratodus
        Samedi 19 Mars 2016 à 07:42

        @Adeline,

        "si vous voulez du calme en été il fallait vous installer dans un village loin dans les terres"!!! Je ne suis pas venu a La Grand Motte pour une retraite paisible, mais en 1979 pour y travailler,nuance,et je suis certain que ces nuisances sonores de ce centre n'existaient pas a cette époque. Quand a parler de "mouroir",ou tout au moins sur le chemin,je ne partage pas du tout votre opinion, certes,nombres de logements sont acquis par des personnes bénéficiant d'une retraite"confortable",ce qui n'est pas mon cas malheureusement, si je ne m'abuse,il y'a chez nous des écoles,collèges et lycées, ce qui tendrait a prouver que de jeunes couples vivent ici,et nombre de personnes seniors,ont été comme moi,il y'a quelques années de jeunes couples. Nous avons simplement vieillis ici. cqfd

      • Adeline
        Vendredi 18 Mars 2016 à 14:54
        Je pense quand même que habiter le centre ville d une station balnéaire comporte de avantages mais aussi des inconvénients dont le bruit ! Si vous voulez du calme en ete il fallait vous installer dans un petit village dans les terres ! Quand meme c est une station balnéaire bien plus calme qu auparavant et pas encore un mouroir !! Bien que sur le chemin ....
      • ceratodus
        Mardi 15 Mars 2016 à 07:04

        Merci de votre compréhension,mais malheureusement, personne ne veut me suivre dans une démarche auprès de la Mairie,je suis donc seul ,même le centre de soins encore plus proche,d’après mes renseignements auprès d'une responsable,après avoir demandé il y'a quelques années que ce vacarme cesse,ne fait plus rien. Ah si, comme cette personne me l'a dit,eux aussi ils ont la clim et double vitrage,et puis a t'elle rajoutée; de toute façon,moi le soir je ne suis pas là!!

        N'étant pas disposé a passer un nouvel été cloitré chez moi, je cherche a quitter cet appartement,mais ne trouvant plus l'équivalent a un prix abordable, je vais me voir contraint,après 37 ans a la Grande Motte ,de choisir une autre commune, et franchement ça me désole profondément. 

        Mr. Le Maire devrait se souvenir que ce sont les Grands Mottois qui votent aux municipales,et non les vacanciers qui viennent une fois par an s'abrutir de décibels.

        , si parmi vous il y'a des sceptiques qui pensent que mes propos sont exagérés, je les invite au cas ou je n'aurais pas réussi a déménager d'ici cet été a prendre rendez vous avec moi, je les convie avec plaisir chez moi pour constater mes dires,et pourquoi pas me soutenir dans ma démarche.

        Dernière chose, j'ai pu constater cet été que la  même chose se produit tous les soirs a L'Estrambord,en pleine ville!! Ne me faites pas croire que personne, habitants du dessus,voisins, hotel Mercure,plaisanciers présents,(pour ma part j'étais tout au bout de la panne "F" et je l'entendais),donc personne ne se serait plaint auprès de la mairie ou police municipale?? Cela me rappelle lorsque je suis arrivé ici en 1979,ou chaque bar du quai d'honneur avait son orchestre devant sa terrasse!! Inoubliable cacophonie,vite stoppée par nos élus. Mais ça,s'était avant...

         

         

    75
    Ibiza
    Dimanche 13 Mars 2016 à 10:23

    La discothèque la dune à ciel ouvert....merci le maire pour les habitants du couchant ! Paillotes, boîtes de nuits ....le grand travers , le couchant....transformés en zone d'activités nocturnes,sans contrôle ....cela finira un jour trés mal ...

      • ceratodus
        Lundi 14 Mars 2016 à 08:28

        Moi je voudrais vous parler d'une autre nuisance dont personne semble t'il ne se plaint,il s'agit des soirées musicales organisées par le centre de vacances "routes du monde", de juin a septembre,avec un volume sonore inadmissible,m'obligeant a fermer loggia et baies vitrés de l'appartement,ce qui ne fait qu'atténuer ce vacarme. Imaginez vous fermés chez vous avec des températures comme l'été dernier voisines de 30 degrés et plus.J'ai interrogé mon voisinage,et personne ne veut aller se plaindre,ils ferment,mettent la clim.

        Moi,j'ai juste envie de profiter aux beaux jours de mon balcon,mais habitant au 6éme étage,je surplombe a quelques métres prés ce centre de vacances,ou je me suis rendu pour leur demander de baisser le volume. Rien n'y fait. Quand a mon courrier adressé au Maire,sa réponse a été la suivante: la Grande motte est une station balnéaire,depuis quelques années elle a retrouvé son éclat,sa notoriété pour la rendre plus attractive et plus animée toute l'année.Bien entendu nous devons trouver un juste milieu entre les animations organisées par la ville,mais aussi par les commerçants et centre de vacances de la station,et la tranquillité souhaitée par certains.C'est d'ailleurs là,toute la complexité des souhaits recherchés par les uns par rapport aux exigences des autres.La réglementation locale permet en saison estivale de diffuser de la musique jusqu’à 01h00".

        La tranquillité souhaitée par certains?? Magnifique,nous voulons tous jouir de la tranquillité et je trouve inadmissible que la Mairie et.ou la municipale,ne fasse pas de démarche auprès de la direction de ce centre de vacances afin de baisser le nombre de décibels.J'ai demandé a être reçu par le responsable de la police municipale,impossible Monsieur, appelez nous quand ça se reproduit, chose faite et réponse,toutes nos équipes sont occupées....

        Donc,si j'ai bien compris, pour égayer les soirées de quelques vacanciers, on peut déranger le voisinage jusqu’à 1h00 ,et nous sommes priés de faire silence ,nous les voisins.

      • Jacqueline
        Dimanche 13 Mars 2016 à 14:56

        D'où vient l'information?

    74
    Fred34
    Mardi 19 Janvier 2016 à 16:56

    Vos propos ne sont pas admissibles Pepsicola. Que de suppositions pour faire plaisir aux opposants à Stéfan. Des faits, rien que des faits; Il assure une bonne gestion en se séparant de tout ce qui coute cher dans notre ville et qui n'est pas indispensable. Pas de respects pour nos anciens également, vous méritez une censure, mais sur de blog d'opposition ça ne risque pas.

      • Mireille
        Jeudi 21 Janvier 2016 à 08:40

        Fred 34 vous devriez lancer une souscription pour aider votre poulain....à payer ses dettes

      • Nadine
        Mercredi 20 Janvier 2016 à 16:56
        Fred34 réveillez vous et ouvrez les yeux !! Notre maire parle si bien .... Vous vous êtes fait endormi mais vous verrez tout vient à point à qui sait attendre et un jour vous serez tout penaud quand la vérité éclatera au grand jour ! C est un homme beau parleur qui a fait couler les commerces de la grande motte devenue tres Morte !!! Et dilapider le peu de bien qu elle avait ! Mais bon tout ces retraites sont content le calme est bien la !!!
      • MAX
        Mercredi 20 Janvier 2016 à 09:09

        Pas de chance Fred34, vous avez une "presse sans complaisance" (l'agglorieuse) qui parle de notre "oiseau" RAPACE. Ouvrez les yeux "bon sang", il n'est jamais trop tard.

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 20:38

        Fred34, ce blog n'est pas un blog d'opposition. Tout le monde peut s'exprimer librement, en respectant nos règles. Il y a déjà eu des commentaires censurés dans le passé. Pepsicola n'a pas manqué de respect dans son commentaire.

      • COCACOLA
        Mardi 19 Janvier 2016 à 18:18

        Fred34, votre Stephan n'est pas un enfant de choeur,vous allez pas dans quelque jours???

    73
    Soeur Anne
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:51

    VOEUX du Maire et MES voeux POUR LA VILLE:

    Je souhaite à La Grande Motte de retrouver un FRONT DE MER digne de la station balnéaire qu'elle fut et devrait rester!

    M.Durand demandait en CM au maire ce qu'il en était du projet concernant l'ancien Casino. La réponse fut le rappel de l'abandon de deux repreneurs ayant un projet immobilier. M.Durand aurait été bien inspiré de répliquer que des co-propriétaires refuseraient d'investir dans une résidence dont l'environnement est aussi peu reluisant!

    Michel avait raison de dire que de nombreux Grands-Mottois dorment devant la télé! Pas tous, lui avais-je répliqué. Preuve en est en ces temps post fêtes de fin d'année où ils sont nombreux à se promener les après-midi sur le Front de mer, malgré une chaussée bancale et une absence de rénovation honteuse. Oui, j'ai eu HONTE POUR MA VILLE, lorsque les familles de touristes  aux environs de 18h y promenaient, pendant les derniers congés, leurs enfants  grands amateurs de manèges et de gauffres, mais sous un ECLAIRAGE DEFICIENT(en l'état depuis des années)!

    Alors, M.le Maire, si vous me lisez, Sœur Anne ne voit toujours rien venir.... Sous le mandat de M.Dunoyer, la rénovation de la promenade du Point Zéro a permis à la Thalasso de conserver sa clientèle et d'investit dans de nouveaux bâtiments. Les cafés-restaurants du secteur font recette en toutes saisons grâce à cette rénovation. On ne peut en dire autant des commerçants de l'avenue de l'Europe, l'oeuvre passablement ratée de votre premier mandat. Je souhaite que le second soit plus bénéfique à NOTRE ville.Si le projet concernant le port est destiné à servir le nautisme, activité congénitale de la station, n'oubliez pas que l'ensemble du bord de mer exige sa valorisation, sauf à pérenniser une fréquentation bas de gamme déjà trop installée.

      • Pepsicola
        Mardi 19 Janvier 2016 à 12:24

        Notre maire est le meilleur, son avenue de l'Europe est la plus belle, souvenez-vous quel dépotoir c'était avant. Notre maire, tout comme d'autres, est là pour faire du "business". Alors, il n'est pas là pour NOUS SERVIR, mais pour se servir. Il continue de faire des économies, en bradant notre ville, tant qu'il en reste, en dernier ce club nautique. Le Casino et ses 1 000 000 €, le palais des congrès et le théâtre de verdure, qui n'offrent plus de spectacles, donc inutiles, à quand leur casse ? Quelle trouvaille ce "Pasino", et qui offre ses spectacles et bouffe, gratuits à certains. Maintenant que les petits vieux n'ont plus de panier garni, ils ont la boite de chocolat. Le repas et le spectacle des vieux aurait parait-il aussi baissé cette année. Il a bien raison d'en profiter le jeune homme, avec les moutons que nous sommes.

      • Nadine
        Mardi 19 Janvier 2016 à 10:56
        Très bien Soeur Anne mais pensez vous que notre maire ai conscience de ce qu il a fait avenue de l Europe ? Je ne crois pas pour l avoir rencontré il m a assuré que cette avenue est très bien et mieux qu avant ! Pour ne pas refaire les mêmes bêtises il faut d abord accepter ces échecs les réparer et rassurer ceux qui y habitent et y travaillent ! Hors il n en ai rien tout va très bien dit il !!!
      • MAX
        Lundi 11 Janvier 2016 à 13:51

        Bravo Soeur Anne. Tout est dit dans votre commentaire. Les 500 logements autour du port, ce n'est pas fait. Le maire de Palavas veut lui aussi construire en bord de mer, il voit sa fin de mandat arriver, alors vite les projets juteux...il faut penser à la retraite confortable. Mais ça ne se passe pas comme il le voudrait, encore un article ce jour dans le midi libre.

    72
    Soeur Anne
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 12:14

    LES MEMES qui ont pleuré au sujet du stationnement payant font stationner leurs voitures-ventouses depuis  le retour au non payant. RESULTAT: même des travailleurs comme les infirmières ne peuvent trouver une place pendant le temps limité de leurs soins. C'est SCANDALEUX!

    71
    Anonymous lgm
    Samedi 24 Octobre 2015 à 17:17

    l'est jamais contente la donzelle ! si ya un Mr soeuranne j'le plains

      • MAX
        Samedi 24 Octobre 2015 à 20:47

        Du calme et du respect,  Soeur Anne a toujours apporté des informations qui se sont révélées exactes. Elle s'exprime sur ce blog depuis sa création, et je ne doute pas que de nombreux lecteurs l'apprécient.

    70
    Soeur Anne
    Samedi 24 Octobre 2015 à 10:20

    Joyeux Noël! Je pensais placer ce commentaire dans la rubrique "Actualités" mais elle n'en accueille plus. D'autant qu'il ne s'agit pas d'une "Actualité DU MOIS": depuis mercredi 21 OCTOBRE, des décorations lumineuses pour NOEL sont installées avenue de l'Europe et place Diana....avant la Toussaint et le 11Novembre, c'est n'importe quoi!

    69
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 16:23

    Je crois qu'on peut retirer les bancs avec les déchets. Le nettoyage a été fait. Je sais qu'il y a beaucoup de vent, mais il semble bien qu'une opération de nettoyage a été réalisée. Merci à la "mairie " si c'est elle.  blogueuse34, merci encore.

    68
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:36

    J'ai découvert votre blog par hasard en cherchant des renseignements sur LA Grande Motte. Je connais assez bien votre ville, et j'y séjourne quelques jours régulièrement. J'espère que vous réussirez à préserver votre ville, car elle est assez exceptionnelle dans le rapport béton/verdure. On peut regretter que de nombreuses surfaces au sol soient de plus en plus bétonnées. Les quelques espaces vert gazon, que l'on ne retrouve plus en ville, le cas des jardins SECS autour du port. Il y a des critiques sur les "débris" au sol près de bancs, moi j'ai noté que votre ville était PROPRE. Vous avez de la chance de résider en un si bel endroit.

      • Zoe
        Mardi 13 Octobre 2015 à 13:43
        Comme la majorité des gens qui promènent le nez en l air dans notre ville vous ne voyez pas car vous n y vivais pas ! En ce qui me concerne depuis 6 mois jamais personne n est venu nettoyer , balayer ni même un coup de karcher !! Allez promener dans les villes voisines et vous comprendrez ! C sur que si vous comparez avec une grande ville c mieux mais cher monsieur nous sommes une toute petite ville !!!
    67
    Anonymous lgm
    Lundi 5 Octobre 2015 à 19:14

    M. le 1er adjoint en charge de la propreté de notre ville est convaincu que tout est parfait, normal il ne vit pas ici 

    et rarement en tournée d'inspection, alors n’hésitez pas à appeler le service ALLO MAIRIE !

    66
    Soeur Anne
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 20:58

    Vivement les vacances pour que notre ville soit nettoyée! En attendant les tas de feuilles mortes agglutinées à des saletés bordent nos voies et places car les habitants ne rapportent que des impôts.

    65
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:54

    MChib, je me promène derrière les 3 immeubles, le long des parkings.  Quand il y a du vent, c'est clair que ça dégage, et je suppose que le banc en photo est juste dans l'angle à du grillage des parkings de la grande pyramide.   Bien protégé de ces vents.   Mais le chemin de béton est toujours défoncé, dalles élevées par les racines, et en vélo attention aux trous.   Il faut dire qu'on a enlevé un arbre au milieu de ce chemin, d'où ce trou, mais visiblement il n'y a pas encore eu de "mort".

    64
    Mardi 22 Septembre 2015 à 21:35

    C'est nettoyé autour d'un banc, si ce n'est pas le vent. Image en haut et à gauche, à retirer chère blogueuse.

    63
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:04

    Mchib ce matin encore, il y avait ces détritus. J'ai pris une seule photo que j'adresse à la blogueuse. Je n'ai pas décidé d'appeler "allo mairie", qui parait-il fonctionne bien. Voir mon com 66 ci-dessus. En effet depuis juillet 2014, un véhicule a loupé le virage (dangereux pour les piétons) angle droit, avenue robert Fages et rue qui n'est plus signalée. Il s'agit, je crois, de la rue de la grande pyramide. Bilan, panneau de rue avec supports inox/béton arrachés, haie arrachée, deux jeunes arbres idem. Mais les services municipaux étaient très actifs, plus aucune trace dans les 24 H. Depuis j'attends la remise en état de ce coin de rue et la "signalétique", allo mairie étant avisé.

    62
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:54

    Toujours les détritus au pied des bancs, les canettes en verre et tôles vont rester. Le reste commence à partir avec les "courants d'air", puis l'herbe pousse, on fait de petites économies dans la ville.

    61
    Mardi 8 Septembre 2015 à 08:38

    Oui M Chib il y a souvent des detritus sous les bancs ou a coté. Mais il faudrait des poubelles aussi a coté. Mais attention a ce que les ordres d'en haut ne dise pas au techniciens de la ville de démonter les bancs. Comme ceux qui était par exemple le long des quais du port.

    60
    Lundi 7 Septembre 2015 à 20:38

    Décidément depuis 15 jours, je vois que le nettoyage n'est pas passé. Sous les bancs de l'allée piétonne sur le chemin dallé derrière les parkings de la grande pyramide il y a toutes sortes de détritus qui ne sont pas ramassés. Je crois qu'il y a peu de passage, c'est normal ça se voit pas. Je vous envoie les photos chère blogueuse et j'espère que vous les afficherez, 15 jours déjà car je suis rentré il y a 15 jours ?

    59
    Soeur Anne
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 10:44

    "Nina", je précise que l'architecte-designer employé par le cabinet Urbicus s'appelle Christian Biecher, qui a œuvré entre œuvre  pour la  la ville de Reims. Le jeune sorti de l'école d'environ 25 ans est sans doute l'un des collaborateurs du nouveau cabinet présenté par le maire lors de la réunion du 6 juillet.

    Quant au mobilier urbain, s'agissant des bancs et poubelles de style design, les bancs sont vendus sous un label par le fabricant (voir le site de la mairie ou de l'OT). Pour le reste, essentiellement les poteaux et bornes, une ex-élue m'a appris que lors du choix du bois, le maire a refusé d'entendre les remarques concernant le bois non traité.....

    58
    MAX
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 08:49

    @ Nina et Soeur Anne. Pour éviter que ces épines de pins bouchent les évacuations pluviales, il suffit de les aspirer (ou de les balayer et surtout, les ramasser). Les "nettoyeurs" ont des souffleurs...ils repoussent les petits déchets dans les endroits "invisibles", sous les buissons ou haies. Ce ne sont pas les gros résidus qui s'agglomèrent et bouchent les grilles d'évacuation. C'est donc bien un problème d'entretien. Mais l'avenue de l'Europe "rénovée" montre l'incompétence des "décideurs" qui n'ont pas inclus dans leur vision, les suites d'un orage qui deviendra de plus en plus fréquent. <<C'est pas grave, c'est nous qu'on paye>>

    57
    passeron
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 08:40

    mais non petite Nina URBICUS n est pas un specialiste "PONT/AUTOROUTE"

    http://www.urbicus.fr/#/projets/

    ça n enleve rien au fait que l avenue de l europe est totalement ratee et que l ensemble sera a refaire dans la decennie a venir

    56
    Nina
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 07:40
    Oui sœur Anne c est le cabinet urbiscus sauf que le soi disant architecte je l ai rencontre et 2 choses : il a bien 25 ans sortais tout juste de l école donc c était son 1 er projjet et est paysagiste vérifiez vous verrez ! D autre part il n est absolument pas connu en France !!! Et ce cabinet est spécialisé dans les autoroute et pont suspendu !!! Quand au désigner du mobilier urbain aucune ville à ce jour n avait accepté de contrat vu que son mobilier est design et plaira a quelques uns mais pas du tout adapte à une station balnéaire !!! Le métal rouillé !!!!
    55
    Soeur Anne
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 10:24

    "Nina", la rénovation de l'avenue de l'Europe n'a pas été confiée "à un paysagiste de 25 ans " comme de nombreuses réunions nous l'ont prouvé mais à un cabinet versaillais employant un architecte-designer connu en France...sauf qu'il n'a réalisé son projet qu'avec l'aval d'un maire qui n'a pas embauché d'urbaniste et a "oublié" que LGM est construite sur du sable et que les aiguilles de pin bouchent les grilles d'évacuation l La conception d'une plate-forme était une aberration!!!!!

    54
    Robert
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 15:13

    Me j Gazu , la fin du ramadan très proche va voir arriver cette population qui ne respecte pas grand chose. Il ne faut pas compter sur le maire pour faire face à cette situation. Il devrait aussi faire payer les parkings du grand travers car mal construit par les responsables du pays de L'or, dégradation prévue annuellement. On n'a pas fini de payer pour les autres.

    53
    Mme Josette Gazu
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:06

    Notre ville est entretenue par nos impôts qui profitent à des populations étrangères n'ayant rien à voir avec le tourisme. La SEULE aire de pique-nique tolérée à LGM se situe à côté de la dune originelle près de l'hôtel Saint Clair. La pelouse y est très régulièrement tondue et arrosée. Ce confort est apprécié par des familles comme des roms venus récemment allumer un barbecue et, à nouveau depuis HIER SOIR par des musulmans (femmes voilées, tapis de prière) installées sous les arbres.

    J'avais déjà demandé à M.le Maire de bien vouloir interdire le pique-nique sur ce qu'il appelle une "zone de détente". Je le lui redemandé solennellement lors de la réunion publique qui s'est tenue à Haute-Plage sur La Grande Motte, horizon 2030. J'attends, comme d'autres Grands-Mottois, une décision qui manifesterait son sens des responsabilités avant la fin de son mandat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :