• LE PROJET VILLE-PORT

  • Commentaires

    365
    COLETTE
    Mercredi 12 Février à 20:42

    Petite précision

    Lorsque je disais que je ne voulais plus voter pour lui je parlais évidemment de ROSSIGNOL je suis sure que vous l'aviez compris mais il est bon de le préciser

    364
    COLETTE
    Mercredi 12 Février à 20:24

    Ce matin j'ai eu dans ma boite à lettres le programme de Serge DURAND, parce que j'aime la Grande Motte!!!  je ne voulais plus voter pour lui, je ne savais pas vers quel candidat irait mon choix, aujourd'hui je sais que je voterais pour Serge DURAND

    D'autant que nous sommes toujours dans l'attente du programme de tous ses prétendants, le temps passe.... et il est urgent de connaitre 

    363
    Mercredi 29 Janvier à 13:49

    Quand des élus maires se battent pour protéger leur population....Rassurez-vous, ce n'est pas à LGM, car chez nous il n'y a pas d'eau, ni de vagues, donc aucun risque... Mais lisez ICI ce petit article.

     

    362
    SERGE DURAND
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 17:55

    Serge DURAND vous informe que le prochain conseil municipal aura lieu le lundi 18 novembre à 18 h

    361
    SERGE DURAND
    Lundi 16 Septembre 2019 à 17:47

    Magazine de la ville de la Grande Motte
    Tribune libre Septembre/Octobre

     

    "Une ville édifiée par les prédécesseurs du maire actuel"

    La Grande Motte dispose d’équipements de qualité, je rappelle pour mémoire; construits par les prédécesseurs de MR ROSSIGNOL actuel maire: Hôtel de ville, crèche, écoles, collège, théâtre de verdure, centre culturel, caserne des pompiers, port, palais des congrès, palais des sports, golf, tennis, boulodrome, école de voile, centre aquatique, arènes,

    Serge DURAND
    L’ancien maire
    Conseiller municipal

      • Marie
        Lundi 16 Septembre 2019 à 22:19
        Mr Durand , avec tout le respect que je vous dois car la ville n a jamais aussi bien fonctionné que lorsque vous étiez maire , vous étiez proche de ses habitants et de ses commerçants ( n en déplaise à certaines personnes âgées qui ont bloqué sur certaines erreurs !) et qui n en commet pas ??? Pourquoi ne pas vous rapprocher de quelqu’un comme mR fiori car comme vous le savez la majorité des votant à lgm sont ces personnes âgées qui ne comprennent rien , qui ne voient que par ce maire jeune qui les manipule!!! Et ces vieux bougres vous en veulent !! I ills ne voient même pas que leur ville va très mal tant ils sont déjà au paradis !!!
    360
    Serge DURAND
    Lundi 24 Juin 2019 à 19:34

    Magazine de la ville de la Grande Motte 

    Tribune Libre n° 61 Juin 2019

    "Soyons unis pour nous opposer aux projets dévastateurs de 
    S. ROSSIGNOL"

    La Grande Motte voulue par le Général De Gaulle et édifiée par Jean Balladur n’a pas vocation à devenir une ville d’industrie nautique. Le port ne doit pas être bétonné. La Grande Motte ne veut pas être transformée en un chantier permanent durant une décennie. Les Grand Mottois ne doivent pas supporter l’endettement que ce projet destructeur générera, et subir l’augmentation de leurs impôts
    Serge DURAND
    Ancien maire
    Conseiller municipal

      • RSBdesGrdMottois2020
        Mardi 17 Septembre 2019 à 20:25

        RASSEMBLEMENT de Tous Les GRANDS MOTTOIS 2020

        à Marie,   D'accord avec vous MARIE...   Certains se font encore berner par les Promesses de ROSSIGNOL....

        Rappelez vous des travaux et le Mobilier qui ont couté des fortunes au 1er Mandat.

        Au 2ème Mandat pas de travaux , un Bilan Zéro ....  et des études Projet ville port qui ont couté des centaines de milliers d'euros

        Sur le Compte du Contribuable Grand Mottois....   Et sur un Projet qui sera NUL.... 

        Seb 34 ,  OUVREZ LES YEUX , Y a pas de quoi être Fier d'être Président d'une AGGLO de 45000 Habitants ( C'est la population d'une

        petite ville moyenne ). Rossignol est peut être fier de se faire appeler Président....... Quel  Orgueil...

        Bien sûr qu'il faut moderniser la Grande Motte,  mais il faut surtout entretenir l'existant....... qui est à l'abandon.....depuis 12 ans.

    359
    MB
    Lundi 24 Juin 2019 à 13:38

    Il n'y a pas que LGM qui a son projet de construire une EXTENSION de PORT et aussi des LOGEMENTS sur le port...Et le financement semble ne pas impacter la ville, si par hasard... !

    Lire l'article ICI

      • Grisolons Naphtes
        Mardi 2 Juillet 2019 à 22:23

        NON NON, le montant exacte est de 80€ / Mois, Le président de l'agglomération et notre bien aimè maire de LGM, lui retienne l'argent en dèdomagement d'une condamnation de la ville de LGM pour avoir utiliser des photos de la ville pour la campagne de 2014

      • Christophe thiollet
        Dimanche 30 Juin 2019 à 14:30

        sans jamais donner

      • Christophe thiollet
        Dimanche 30 Juin 2019 à 14:26

         

        Cher Monsieur « Christian », si cest votre vrai prénom, puisquil semble bien que vous faites partie des grands courageux qui sexpriment sans jamais donné leurs véritables identités.

         

        Aussi, nous pourrions échanger si vous le souhaitez par mail personnel et je répondrais avec plaisir à toutes vos interrogations légitimes.

        christophethiollet@hotmail.fr

         

        Evidemment si vous souhaitez passer des vacances en Thailande, je me propose d’être votre guide .

         

        Christophe THIOLLET

        www.samuiagency.com

        <style></style>
      • Christian
        Dimanche 30 Juin 2019 à 14:08
        • Christophe THIOLLET , fait de la promotion en permanence sur FACE BOOK , pour vendre des maisons 
        • en THAILANDE;
        • Il est quand même gonflé ce monsieur.
        • Il  n'a même pas eu le courage de démissionner du conseil MUNICIPAL.
        • Il s'est foutu de tous les Grands Mottois qui l'ont soutenu pour les MUNICIPALES 2014.
        • Et surtout de  ses colistiers. 
        • Ce monsieur s'accroche à 70 € par mois que l'Agglo de l'Or lui verse en tant qu'élu.
        • Et il voudrait qu'on investisse en THAILANDE.
        • Comment faire confiance à ce Monsieur.... 
        • Quelle honte Monsieur  Thiollet,  Vous n'êtes pas crédible sur la Grande Motte.
    358
    Andrè 2
    Mercredi 17 Avril 2019 à 14:27

    Commentaires vu dans le Midi Libre du 04/042019 

    https://www.midilibre.fr/2019/04/04/la-grande-motte-le-projet-ville-port-qui-divise,8109051.php

    @golgoth30

    Donc à la suite de quoi l'on va exiger que soit formé des ouvriers à la construction nautique, sur un secteur ultra touristique alors que si l'on prend la carte les zones industrielles se trouvent plutôt sur Sète ou Marseille, là ou il y a pas de chômage sur ce secteur, alors que dans le notre, juste parce que c'est joli, l'on ne compte qu'un ou deux petits stands à l'entretien des bateaux....
    ...après localement il y aura donc tout un ramdam pas possible pour trouver des candidats à des formations sur le secteur, et dans le meilleur des cas pour l’entreprise on délocalisera plutôt des personnes avec du savoir faire venues d'un peu plus loin, de Sète ou de Marseille donc.
    A moins qu'ils nous trouvent des cow-boys locaux qui savent eux absolument tout faire et rien faire aussi... 

    Combien çà va nous couter ici, ailleurs, au début et au final?

    @Anonyme157031

    Futur cité lacustre. . . 

     

    357
    SERGE DURAND
    Jeudi 11 Avril 2019 à 18:29

    Je partage totalement les analyses et les objectifs de SAMUEL et du rassemblement des Grand Mottois 2020

      • Merle Moqueur
        Vendredi 12 Avril 2019 à 23:46

        Samuel, vous m'inquiétez: de quel jeu de boules parlez-vous ?

      • SAMUEL
        Vendredi 12 Avril 2019 à 21:07
        • Sidonie,   J'ai l'impression que vous défendez le projet du Maire.  Vous êtes satisfaite de la gestion du Maire depuis 11 ans.
        • Il ne faut pas que les Grands Mottois oublient la gestion du maire durant ces 11 années .
        • Des exemples ... L'Avenue de l'Europe à 15 Millions D'euros..
        • La rénovation de la piscine Grand Bleu à 3 Millions 500 000 euros. 
        • Les Lampadaires du Couchant à 8000 € pièce. 
        • La Fontaine à 50000 €  de l'avenue Racine , qui a disparue.
        • Des centaines de Milliers d'euros pour faire des études.
        • Non les Grands Mottois .... Ne peuvent pas oublier   leur Argent Mal Géré .....
        • Le rapport de la Cour des Comptes  du Mois D'Aout  2018..
        • On le met de côté ce rapport.
        • J'ai oublié les Boulistes...  La mairie va supprimer le jeux de boules pour faire un Parking.

         

        • Je vous trouve assez agressive contre nos commentaires 
      • Sidonie
        Vendredi 12 Avril 2019 à 19:16

        ah bon parce que vous les connaissez les objectifs du R des GM 2020, decidement M.Durand vous etes pret à vous raccrocher

        à n'importe quoi pour exister, pathetique !

    356
    MB
    Mercredi 10 Avril 2019 à 13:29

    SUPER, la cité dans la ville...BRAVO, je pense qu'à part 15 propriétaires voisins, TOUS VONT AIMER. La Grande Motte se tourne vers L'AVENIR. Toute l'équipe municipale doit être félicitée pour cet IMMENSE PROJET.

      • SAMUEL
        Jeudi 11 Avril 2019 à 21:00
        1. D'après  les photos , on voit 14 Immeubles.... Donc d'après mes calculs cela ferait plus de 500 Logements..
        2. Des centaines de voitures en PLUS .   Ou sont prévu les parkings de ces voitures.. 
        3. Ou sont prévu les parkings de la nouvelle zone Technique...
        4. Regardez le nouvel immeuble ( Les Tortues )  près des Goélands...  On a l'impression qu'il est sur la route.
        5. C'est encore un super projet.... Imaginez les résidents quand ils vont ouvrir leurs fenêtres.... Ils pourront compter les voitures.
        6. Sachez que si la ville passe les 10000 habitants  , le SALAIRE  du Maire augmentera considérablement ainsi que les élus..
        7. Vous croyez que le Maire pense aux familles....... Ou plutôt à Lui......
      • Laurent C
        Jeudi 11 Avril 2019 à 12:21

        Je ne m'attendais surtout pas à un tel projet, il me semble avoir vu un dessin avec 3 grandes pyramides, mais qui en fait n'étaient pas aussi hautes. On parlait à l'époque de 8 ou 9 étages. Je croyais aussi que l'extension portuaire se faisait de l'autre coté direction le Grau du roi. j'avais vu un de ses projets par un voisin qui a un voilier. Comme je suis dans le quartier du golf, je ne vais pas avoir la gène que subiront directement les résidences voisines. La hauteur des tours m'impressionne maintenant. Je me demande si notre maire se rend bien compte qu'il va changer la nature de la ville. Ces immeubles ne seront pas tous construits en même temps, car il faudra les vendre au fur et à mesure comme s'est fait la Grande Motte quand j'avais acheté à l'époque à West City. Je pense aussi aux résidents à l'année des familles et enfants pour les scolariser qui devraient acheter à un prix assez bas puisque aidés. Le mélange de locatifs et de propriétaires à différents revenus se fait sentir quand il y a un appel de charges et des travaux quand la facture sera présentée. Ma soeur a ses problèmes à Montpellier depuis quelques années, certains ne pouvant pas payer. Le stationnement qui semblerait déplacé en dehors de la ville fera fuir une certaine clientèle je le pense. Il n'y a aucun endroit ou il y a une telle densité d'habitants, et ces 500 logements ce sera 1500 personnes sur cette petite surface donc ce qui oblige de faire ces hautes tours.

      • Andrè LGM
        Jeudi 11 Avril 2019 à 11:57

        Magnifique, a vomir,  d'après des amis, les sociaux serais tous parqué ensemble ? Dans la même monté ? 

        Bonjour la mixité social !!! Et pas d'image sur la ZI ?

         

    355
    Sidonie
    Dimanche 7 Avril 2019 à 13:05

    rassemblement..des GM 2020.,

    décidément c'est l'arlesienne ou peut etre bien que leur leader a le charisme d'une porte de frigo en panne !

    comprenne qui pourra

    354
    Thiollet christophe
    Samedi 6 Avril 2019 à 15:54

    On avait dénoncé !

    https://www.youtube.com/watch?v=YHE3hGgFdBg

     

      • leponant
        Dimanche 7 Avril 2019 à 09:18

        Vous aviez dénoncé, tout est défoncé!! Comment peut on penser que des dalles posées a même le sable pourraient tenir avec la circulations de divers véhicules,y compris les camionnettes de livraisons,ils n'ont pas pensé non plus que la gomme des pneus laissaient des traces,ainsi que les diverses fuites d'huile,entre autre des véhicules,et puis on ose nous dire que ces dalles sont autonettoyantes, ces dalles se cassent les unes aprés les autres, provoquent des bruits de circulation pour les riverains,qui a osé se foutre de nous a ce point et accepter ces travaux. Si le projet(qui je l’espère restera un projet) ville/port devait être conduit avec le même manque de savoir faire,je crains le pire,et donc suis résolument contre, 

    353
    Sidonie
    Vendredi 5 Avril 2019 à 12:25

    Je serai prete à participer à un groupe dans cette campagne qui s'annonce, mais encore faut il que ce regroupement des GM mecontents de notre maire s'affiche ouvertement quel interet de se nommer   ..xxxGM2020, si l'on reste anonyme, à part les habituels mytho qui s'evissent depuis plusieurs années sur ce blog et depuis le depart de M.Thiollet, il ne se passe rien, alors c'est sans doute le moment de reagir, alors candidats potentiels sortez du bois affichez vous il ni a pas grand chose à gagnaer et sans doute que des "emm...." mais au moins nous auront reagit. Je serais presente à la réunion de la VIGIE CITOYENNE ce soir à haute plage ainsi que le lundi 8 au palais des congres à la presentation du projet ......

      • Thiollet christophe
        Dimanche 7 Avril 2019 à 01:12

        Rassemblement des grands mottois 2020, ne pensez vous pas qu'à moins d'un an des élections municipales, il serait plus judicieux de communiquer à visage découvert !

        Le travail ne suffira pas, il vous faudra être en permanence sur le terrain, vous attendre à tous les coups permis, aux trahisons, et surtout accepter  que le clientélisme local est fort ... et qu'en face vous avez deux vrais politiques !

        Bonne campagne

        Christophe THIOLLET

      • Rsb des Gmttois 2020
        Samedi 6 Avril 2019 à 21:07

        RASSEMBLEMENT des Grands MOTTOIS 2020

        Le Rassemblement des Grands Mottois est une équipe de personnes de La Grande Motte qui travaille pour les élections

        Municipales de 2020.  Nous allons vers la population, les Associations , les commerçants , Etc......

        Notre Priorité c'est le confort des Grands Mottois qui vivent à l'année à la Grande Motte.  Ce que le Maire a oublié depuis des

        années.  DES EXEMPLES.....   Propreté de la Ville,,,,  4h par jour de parking gratuit pour les Grands Mottois,,,,

        la sécurité des personnes ,,,,, des spectacles gratuits pour les Grands Mottois,,,,, place de port prioritaire pour les Grands

        Mottois,  L'emploi prioritaire pour le grand Mottois ,  Réaménager la salle haute plage pour des soirées dansantes tous les

        mois,  etc;;;;;  Donnez la priorité aux Grands Mottois d'aimer cette ville........  Nos projets sont énormes.... 

      • Mireille
        Samedi 6 Avril 2019 à 15:53

        Hier soir, beaucoup de grands mottois à Haute Plage, salle comble. La Vigie Citoyenne a pu expliquer de manière factuelle le projet ville/port, les raisons de son opposition, mais également ce qui acceptable dans ce dossier. Elle a tenu à préciser que ce n’ėtait en aucun cas une association Politique. De nombreuses questions ont été posées dans le public, plus pertinentes les unes que les autres. Il en ressort que de nombreux grands mottois, rejettent le projet en l’etat. Le maire doit revoir sa copie.

    352
    Jacques
    Jeudi 4 Avril 2019 à 13:14

    Il se dit que thiolet reviendrait avant cet été !

      • Pierre
        Jeudi 4 Avril 2019 à 13:34

        Pour piquer la place de "PRÉDATEUR" à Rossignol. Il est allé faire ses affaires en Asie, qu'il y reste.  S'il peut nous aider à virer le Prédateur Rossignol sans vouloir sa place OK. Oui, car il a un tas de "fans" ce garçon...

    351
    Sidonie
    Jeudi 4 Avril 2019 à 09:33

    Cher Abdallah, ne cherchez pas c'est  le meme gugusse qui sous des noms differents nous annonce l'arrivée imminente 

    d'un groupe de gens qui travail les dossiers afin d'etre pret le jour de "l'assaut final", c'est sur qu'avec des opposant pareil

    le maire n'a pas de soucis à se faire, par contre il me semble essentiel d'etre demain 5 avril à la reunion de la vigie citoyenne

    le salut ne peut que passer par eux.

      • Abdallah
        Samedi 6 Avril 2019 à 15:05

        @Eric

        Un macho à LGM !!!!

        VITE VITE des plumes et du goudron pour le MACHO ÉRIC.

      • Mireille
        Vendredi 5 Avril 2019 à 11:01

        Eric pourquoi attaquez-vous Sidonie sur le fait qu’elle soit une Femme ! Et pourquoi pas une femme Maire à la Grande Motte ? Ça ne peut pas être pire, que notre édile actuel. Je vous rappelle que les femmes ont les mêmes droits que les hommes.

      • Eric
        Jeudi 4 Avril 2019 à 21:31

        Sidonie, vous êtes une femme......  Pour qui vous prenez vous.... Vous êtes prêtes à affronter le Maire en 2020.

        Vous parlez beaucoup, mais vous ne donnez aucune solution pour battre le Maire en 2020..

        Donnez vos solutions à ce Blog. Vous critiquez en permanence....

    350
    MB
    Jeudi 4 Avril 2019 à 09:13

    LA PRESSE PARLE DU PROJET VILLE-PORT :

    1- l'Hérault Juridique

    2- Occitanie Tribune

    3- Le Métropolitain

    4- Le d'Oc

    5- L'indécapant

      • Andrè LGM
        Jeudi 4 Avril 2019 à 19:16

        @MB

        Bonne imitative d'information pour les plus éloignés     yes 

    349
    Bianchi michel
    Mercredi 27 Mars 2019 à 10:49

    Un petit article qui tombe à Pic et que j'adresse à la blogueuse pour le placer en ligne, merci.

    LE DANGER DE LA MER QUI MONTE. Il faut noter que LGMotte est très concernée...

    Cliquer pour voir l'article ici

      • Sidonie
        Jeudi 4 Avril 2019 à 11:58

        Voici un simulateur de la hausse des mers a partir de données de la NASA ,

        http://flood.firetree.net/

      • Abdallah
        Jeudi 4 Avril 2019 à 07:55

        @ Rsb des Gmttois 2020

        Mais qui est Rsb des Gmttois 2020 ???                                                                                                                                                                         Un nouveaux groupe qui se dis prêt a prendre la mairie dont on ne connait rien et que l'on ne vois pas ???????                                             Quel sont vos positions sur les projets du maire actuelle ??                                                                                                                              Le nom est très RN de Le Pen ,                                                                                                                                                                               Un blog, Un site ????

         

      • Rsb des Gmttois 2020
        Jeudi 28 Mars 2019 à 18:09

        RASSEMBLEMENT des GRANDS MOTTOIS  2020.

        Il faut savoir que le Maire veut créer ces Logements pour avoir plus de Population.  Ce qui veut dire que le salaire du MAIRE

        sera plus important.  Et les adjoints aussi.........

        Si le Rassemblement  des Grands Mottois est élu en 2020,  il s'opposera à ce projet  d'une ampleur économique 

        catastrophique pour les citoyens  Grands Mottois  .....

    348
    MB
    Lundi 18 Mars 2019 à 09:06

    La vérité sur le projet ville-port, venez débattre à la réunion, "vous ne direz pas, je ne savais pas...".

      • MB
        Mercredi 27 Mars 2019 à 13:49

        Bonjour Pierre. Pour placer une image dans le commentaire, le problème est celui de  son hébergement : il faut qu'elles existent déjà quelque part sur Internet. Si ce sont vos photos, le plus simple est de les charger sur un site comme Flickr ou Picasa ; vous pouvez également utiliser un hébergeur comme Archive-Host ou Hostingpics. Ceci étant fait, il faudra que vous récupériez l'adresse Internet de l'image (du type "http://..." et se finissant par .jpg ou .gif ou .png, etc.). Comme il n'y a pas de barre d'outils dans le champs commentaire, il vous faudra ajouter un peu de code html.

    347
    michel Bianchi
    Samedi 10 Novembre 2018 à 11:44

    Réunion de concertation n°2 du 8 novembre, concernant le "nautisme" en général. Il est clair qu'il y avait beaucoup plus de monde que pour les réunions précédentes. J'ai été surpris de ne voir aucun "industriel ou artisan" du nautisme, aucun commerçant du nautisme, aucun représentant des associations du nautisme et des plaisanciers. Même pas de plaisanciers qui semblent pourtant concernés par ce projet, puisque les stationnements privés vont disparaitre pour laisser place à la "ballade". Il y a 750 plaisanciers dans cette zone, pontons A à F et quai Nord. Le quota dont on parle tant, n'est déjà pas de 1 place de parking pour 3 plaisanciers, mais de 1 pour 4. C'est vrai qu'il y a 4 dépose minute (30'), et 9 places p handicapés. Le gérant de l'hôtel "coté mer", qui se trouve enfermé contre les hangars prévus au milieu du port, n'avait pas encore été contacté par les décideurs de ce projet, un comble, mais il était présent à cette réunion, et quand une personne a parlé de cette résidence, il est intervenu ?  La présence de l'usine à cet endroit et les 11 m prévus, soulèvent des questions, mais il n'y a pas de réponse. En ce qui me concerne, un problème informatique a empêché la ville de me joindre et de m'adresser les belles "plaquettes" de préparation et surtout le questionnaire pour cette réunion. Il n'y en avait également plus à l'accueil. Il m'a été conseillé de joindre les services de la ville pour me les procurer. Je suis obligé de penser que ma présence n'était peut-être pas souhaitée ?

    Il faut dire qu'en 2018, nous sommes inondés d'enquêtes diverses sur internet, que nous remplissons en ligne. Mais pour notre ville, il semblerait que l'on dépense du papier glacé et en couleur, alors que ce n'est parait-il pas bon pour la planète...Combien de personnes reçoivent ce questionnaire, comment sont sélectionnés les destinataires, combien le remplissent et le retournent, comment se fait la synthèse...et c'est une concertation, ça ?

     

    346
    Andrè2
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 16:59

    Plutôt que dépenser une fortune pur détruire encore un peu plus notre qualité de vie, nous imposer des nuisances sonores et visuelles, surcharger les axes routiers urbain, pourquoi ne pas utiliser cet argent pour sécuriser les trottoirs, les rues, ou de développer la culture? 

      • Andrè2
        Dimanche 11 Novembre 2018 à 15:18

        @LGM avec SR

        Vous écrivez : " Les grrand-Mottois ne mérite pas ce Maire " je suis d'accorde avec vous

        Vous écrivez aussi : "Je trouve ce Blog nul a chier " surement, Mais alors faite en UN et communiquez nous l'adresse,

        on verra si vous arrivez a capter autan de Grand-Mottois et les sujets, je suis preneur et surtout a voir........

        La vous ne servez a rien a tenant ces propos contre ce blog, allez'y, ALLEZ'Y.....  ^^

         

      • LGM avec SR
        Dimanche 11 Novembre 2018 à 14:44

        Je trouve ce blog NUL À CHIER. LES GRAND-MOTTOIS NE MÉRITENT PAS CE MAIRE...courageux.

      • Bertrand
        Jeudi 8 Novembre 2018 à 18:32

        Je partage votre point de vue André2, mais ce n’est pas assez prestigieux pour notre édile. Par contre je ne comprends pas l’assourdissant silence des 2 associations d’environnement: l’AGME et Nature et Patrimoine. Mais chutt!!! Mon petit doigt me dit que les 2 ont été achetées: emploi d’un membre de la famille à la mairie; poste de présidente d’une structure « bidon » au Pays de l’Or. Toujours le copinage, les recrutements « bizarres « , la chambre régionale des comptes a souligné tous ces manquements.

    345
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 22:48

    Lisez juste une réaction, un long commentaire, qui se trouve à la suite de l'article de la vigie citoyenne voici le lien..https://www.vigiegrandemotte.com/actualite-99-concertation-sur-les-espaces-publics-les-mobilites-et-les-espaces-verts.html

    344
    tata yoyo
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 16:14

    sé surre k'aveq uneu  ekipe come lgm20222 on ait zertun de ganié 

      • Naphtes Grissolons
        Jeudi 11 Octobre 2018 à 16:53

        @ tata yoyo

        Kes tu dis vieux frères immigrés d'Afrique du nord

    343
    michel bianchi
    Lundi 1er Octobre 2018 à 22:10

    Ce soir, réunion de concertation, que j'appelle réunion d'information, pour quelques copropriétaires de résidences "ciblées impactées". Les riverains sont conviés à venir enrichir le projet ville/port, environ 80 personnes présentes...Une autre présentation, comparable à celle du 2 juillet, en présence de l'architecte. Une piste sur la hauteur des tours les plus élevées, 44 m. Un pointillé montrait l'alignement des nouvelles résidences, disons que la grande pyramide a un crochet à son sommet, et elle reste à ce titre la plus haute. Pourquoi 500 logements à cet endroit, dont de grands, ceux qui manquent...Ayant participé aux "concertations" en 2016 - les fameux ateliers participatifs - j'ai compris aux réunions qui suivaient que ces réunions étaient "bidonnées". Ce projet ville associé au port, serait issu de la page blanche que nous aurions remplie avec les "post-it", la concertation démarre mal...Je suppose que certains résidents ne se sont pas déplacés car notre municipalité ne pouvait (loi) participer aux débats. Bonne animation d'un professionnel, il a parfaitement orchestré cette réunion.

      • LGM 2020
        Mardi 9 Octobre 2018 à 17:49

        @ leponant

        OUI, le Maire nouvellement élu en 2020, Femme ou Homme, avec sont équipe  stoppera cette folie sans concertation HONNÊTE avec la populations. 

        Dans les différents groupe qui se monte pour 2020, certain on déjà bien avancé sur le dossier Ville-Port , mais il trop tôt pour divulguer…….. 

         

      • leponant
        Samedi 6 Octobre 2018 à 08:21

        LGM2020, ne pas voter pour lui est une évidence,mais il faut qu'elle le soit aussi pour une majorité de votants,afin de lui barrer la route,il faut prendre conscience et garder en mémoire le scandale de l'avenue de l'Europe,de son rond point qui rouille et demande un entretien quasi permanent,de la destruction de l'ancien casino. Stop!! 

        Mais en supposant qu'un nouveau Maire le remplace,y'a t'il possibilité de stopper le projet démentiel, projet qui divise,certains le trouve très bien,(je me demande pourquoi),et d'autres,dont je fais partie,le trouve débile,non utile . Si le Maire veut dépenser de l'argent,il a beaucoup a faire pour la réfection de certaines rues,trottoires complétement dégradées,

      • LGM 2020
        Vendredi 5 Octobre 2018 à 19:10

        Pour STOPER Rossignol UNE seul solution.

        Ne PAS re faire,

        Ne PAS  faire,

        Ne PAS

        VOTER rossignol

        Qui que ce soit élu à sa place travaillera avec les citoyens de LGM.

        Que deviendra le Projet fou du Maire ?

        Il y a déjà une équipe qui à d’excellente idée pour modifier ou remplacer ce projet fou,    

        une équipe discrète et bien fournie en documents officiel du projet fou du maire,    

        une équipe qui a toujours travailler dans le privée,                              

        une petite équipe qui grossi chaque mois,                                                               

        une équipe qui bientôt va se lancer dans la bataille avec son association en création,

        NE PAS VOTER rossignol VOUS évitera des augmentations d’impôts sur le Foncier

        NON NE VOTER PAS pour l’oiseau de mauvais augure qui à ENDORMI la ville 

      • leponant
        Vendredi 5 Octobre 2018 à 07:26

        De toute façon,la partie est perdue pour les opposants,pour résumer,a part quelques phrases déposées sur ce blog, il ne se passe rien,et il ne se passera rien. Vous connaissez le dicton;" les chiens aboient, la caravane passe". On s'est bien fait b*****. Le maire de la grande Motte,se veut grand bâtisseur,maçon quoi, il est certain qu'il aura laissé son empreinte dans cette ville,mais peut étre pas comme il l'aurait souhaité. Maintenant si quelqu'un sait comment arrêter ce massacre,je suis preneur;

      • Toinou
        Jeudi 4 Octobre 2018 à 20:51

        Il faut savoir que  550 Logements donc 1500 à 2000 personnes en plus à la Grande Motte va générer plus d'habitants pour la

        ville , donc on va passer la barre des 10000 habitants et le Salaire du Maire va prendre une belle augmentation. 

        Rien n'est fait au Hasard .  

         

      • Bertrand
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 13:06

        Mireille, sans voiuloir vous offesr: vous oubliez que Balladur a construit des pyramides! 

    342
    Roger Pierre
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 19:11

    M. Thiollet comment faire comprendre à des mous du genou et des têtes plates qui ne veulent plus de politiciens professionnels

    mais par contre vous reprochent de ne pas vous êtres comporté comme tel, que votre engagement a été total durant la

    campagne 2014 que vous avez fait l'objet de violentes attaques du "locataire de la mairie" qui lui disposait des services de

    communication  d'un dirca sournois et tout ça aux frais du contribuable GM, pour avoir suivi de loin cette période je peux

    témoigner de l’énergie que vous votre équipe et votre famille ont consacré à cette période, tous ces donneurs de leçons étaient bien

    discrets et aujourd'hui frustrés de s’être fait rouler dans la farine par celui qui n'a jamais créé dans sa vie la moindre richesse préfère se

    réfugier dernier un pseudo, alors comme on disait de mon temps dans l'armée, 

    "mort aux cons" !

      • Helene
        Mercredi 25 Juillet 2018 à 00:54
        Excellent discours et si vrai ! Si la moitié de cette ville pouvait en avoir la conscience alors le grande motte pourrait revivre ! Bravo
      • André 2
        Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:21

        J'aprouve TOTALEMENT VOS PROPOS 

    341
    Christophe THIOLLET
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 02:00

    TOINOU

    Vous n'arriverez à le remplacer ( avec une certaine difficulté ) qu'à partir du moment où une multitude de listes nécessaire au premier tour seront capables de se regrouper au second tour.

    Et donc une liste sans parti .

    Christophe THiOLLET

      • Jacqueline
        Jeudi 2 Août 2018 à 16:50

        ANDRE 2, "trop vieux "? Justement non car démographiquement très représentatif de l'électorat grand-mottois... qui ne s'est pas vraiment soucié de la connaissance et de la promotion de plus jeunes soucieux de préparer leur avenir et celui de la ville. Celui qui fait "bonne figure" raffle la mise, ce qui fut le cas en 2008!

      • Andrè2
        Jeudi 2 Août 2018 à 14:56

        @Toinou

        je suis trop vieux, j'ai 72 ans en septembre prochain, ça ferait vraiment pas sérieux pour une ville touristique comme LGM, pour finir un mandat à 80 ans, non pas possible et suis pas sure que ma femme vote pour moi :-))

      • Toinou
        Mardi 31 Juillet 2018 à 22:12

        Cher André 2,  pourquoi ne présentez vous pas une Liste....  Vous ètes tellement sur de vous et connaisseurs que vous devriez 

        vous mettre en Avant.... J'ai l'impression que vous avez la critique Facile . Mais vous n'agissez pas beaucoup.

        Ce sont des critiqueurs comme vous qui feront repasser ROSSIGNOL..

      • Andrè2
        Mardi 31 Juillet 2018 à 15:28

        @Serge et tous,

        Voyons restons sérieux oh du FN (que LGM aime, a toutes élections) à FI (qui ne fait pas de score significatif à LGM)

      • Serge
        Vendredi 27 Juillet 2018 à 21:35

        Il semblerait qu'un certain   FIORI  se présenterait avec une Liste regroupant tous Partis..

      • André 2
        Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:17

        Il y aurai une liste qui se prépare à LGM avec des personnes de plusieurs tendance politique. Contrairement à Roro qui lui est passé de l’affiche de propagande à l’affiche de publicité.

        Mais les électeurs auront’ il le courage de porter cette liste sans soutien de parti politique au second tour ? Voir directement élu au premier tour !!!!! 

      • Gilou
        Jeudi 19 Juillet 2018 à 22:07

        Mr Thiollet, j'ai l'impression que vous soutenez le Maire en Place, Avez vous changer de bord.....

        Aux dernières Législatives vous avez soutenu Mme JENIN candidate LR.  C'est le remerciement pour votre Liste de 2014.

        Vous avez casser le Front National à La Grande Motte , vous avez laisser seule Mme Hollender au conseil et vous avez 

        meme pas le courage de démissionner ..   On peut se passer de vos remarques...

      • Christophe THIOLLET
        Jeudi 19 Juillet 2018 à 13:56
        <style type="text/css"></style>

        Monsieur " HEMGE "

        je peux évidemment tout entendre . Cependant ma candidature de 2014 était sincère et j’en retiens  que les bons moments malgré des agressivités verbales quotidiennes.

        Mon investissement en temps et financier ( je vous rappelle que j’ai supporté 80 % des dépenses ) a été conséquent .

        Aussi je ne vis pas de la politique et que ma priorité reste l’accompagnement de mes deux enfants à se préparer à affronter le monde d’aujourd’hui que je pense asiatique .

        Le terme « fuir » me semble extrémiste, sachant que je reste attaché à la ville par nos biens immobiliers et que le devenir de notre ville m’interroge même à plus de 10.000 km !

        Il est dommage que vous utilisiez un pseudo pour vous exprimer sur ce blog . Je vous propose de vous rencontrer sur LGM lors de ma prochaine venue .

        Cordialement

        Christophe THIOLLET

        christophethiollet@hotmail.fr

      • Hemge
        Jeudi 19 Juillet 2018 à 10:11
        On attend encore vos commentaires dans le journal municipal.
        Lamentable
      • Hemge
        Jeudi 19 Juillet 2018 à 10:10
        Et que le candidat battu joue son rôle et ne fuit pas à l'étranger
      • leponant
        Jeudi 19 Juillet 2018 à 05:54

        "Et donc une liste sans parti ."

         

        Ce qui n'était évidemment pas votre cas.

    340
    Jacqueline
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 10:36

    TOINOU, la ville au présent n'intéresse pas le maire, il n'y évolue que pour ses discours de campagne ou pré-campagne. C'est l'avenir qui l'intéresse car il peut lui rapporter, financièrement et moralement: imaginez quel serait un jour le nom d'un nouveau quai….En attendant le petit arbre sous lequel figure son nom depuis sa plantation en 2008 (derrière le théâtre de verdure) ne s'est pas beaucoup développé!!!

      • Andrè2
        Samedi 21 Juillet 2018 à 15:07

        Mince Alors ouchouch

    339
    Michel Bianchi
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 17:26

    Une vidéo que je viens de recevoir. Jean Balladur nous explique pourquoi il a voulu ces diverses pyramides. Surtout pas de tour, qu'il trace et efface aussitôt, et c'est pourtant ce que l'on nous prévoit près du port, "une colline de tours" verticales...Balladur au secours, ils ont pensé que leur baLLade allait compenser leur IMPOSTURE. Voici le lien de cette vidéo

    https://www.ina.fr/video/I00011128

      • André 2
        Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:01

        @Helene

        Roro n'est pas un Franc maçon, ni Muscat, mais ILS fréquentent bien des personnes de ce milieux 

      • TOINOU
        Mercredi 18 Juillet 2018 à 21:41

        Hélène, le Maire peut ètre soutenu par la Franc Maçonnerie comme vous dites ou autres,.... Les seuls décideurs pour les élections 

        Municipales sont les Résidants à l'année Grands Mottois et c'est eux qui décideront , soit de remettre en place pour 6 ans 

        notre Maire ou de Voter pour une autre personne.....

      • Helene’
        Mercredi 18 Juillet 2018 à 08:44
        De toute façon ce maire fera ce qu il veut ! Soutenu par la franc maçonnerie alors cette grande morte pourra mourrir avec ses habitants qui sont finalement en harmonie avec leur ville ! Si vous avez compris cela et que vous restaient dans cette ville vous perdrez tout
        !!!
      • TOINOU
        Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:42

        Ce qui est Grave c'est que la Mairie veut faire des projets de Construction alors que celle ci n'est pas capable d'entretenir la Ville au 

        quotidien.  Quand on voit l'état de certaines Dalles et des trottoirs défoncés et des quartier mal nettoyés .

        Le Théatre de verdure abandonnée et on peut en citer d'autre....

      • André 2
        Mardi 17 Juillet 2018 à 18:31

        Et bientôt 10 Millions H.T. supplémentaire pour le front de mer. Certe il y en a besoin mais 10 + 65 = 75M d'€ et c'est pas fini les rajout.

        La ville na plus les moyens de faire des travaux aussi colossaux 

      • TOINOU
        Lundi 16 Juillet 2018 à 07:45

        Bien sur que Balladur n'aurait pas voulu ces Tours.. Mais il n'aurait pas voulu aussi Cette AVENUE DE L'EUROPE

        AFFREUSE...... Car il ne faut pas oublié que cette Avenue est une Catastrophe pour la Grande Motte ( Toujours en Travaux)

        Le Maire n'a pas de quoi Faire le Beau avec cette Avenue ,  Donc pas de  Leçon de sa part concernant les Travaux de la 

        Grande Motte...... Et Amis Grands Mottois , Punissez notre Maire avec cette Avenue qui a  quand mème couté la Bagatelle 

        de 15 Millions D'euros...............

      • André 2
        Dimanche 15 Juillet 2018 à 18:14

        Les filles et fils de Balladur n'ont aucun droit de regard sur la ville.

        On sen tape le coquillard, le maire se fait Jou..r; tous seul avec les enfants Balladur et leur accord qui na AUCUNE valeur

      • TOINOU
        Samedi 14 Juillet 2018 à 22:12

        Mr DUBROVNIK

        Vous étes NAIF,  Pensez vous que c'est ,le Préfet , Le président du conseil Régional et Départemental qui vont contribué

        à la Réélection de ROSSIGNOL  Pourquoi pas Macron Aussi.  La grande Motte est une Ville de 9000 Habitants, et les électeurs 

        qui ne veulent plus de Rossignol se Tapent complètement de ces Rigolos qui ne pensent qu'à se montrer et boire L'Apéro.

        Soyons sérieux Mr DUBROVNIK.  Peut ètre Rossignol s'enflamme comme il s'est enflammé avec FILLON , mais

        les électeurs de La Grande Motte eux,....Veulent le changement et de la Nouveauté en 2020....

    338
    Andrè2
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 18:47

    Les Grands Moutons semblaient HEUREUX Lundi soir avec leurs chapeaux,

    c'est l'essentiel , pour les Impôts on verra plus tard!!!!! yes yes 

     

      • André 2
        Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:29

        @Victoire

        Si Si je vous rassure il y a des listes en préparation, mais les SOCIALISTE (P.S.) on tellement peur du FN qu'il voteront une nouvelle fois Roro comme en 2014;

        Les adhérents du P.S. de LGM n'ont pas le courage de se présenter mais donne des leçons au futur candidats candidates !!!

      • Jacqueline
        Jeudi 12 Juillet 2018 à 10:42

        Pauvre Victoire! S'il n'y a "que des intellectuels sur ce blog", selon vous, ça en dit long sur le niveau d'ensemble de la population de notre ville qui risque de conduire le maire à  un troisième mandat!

      • Victoire
        Jeudi 12 Juillet 2018 à 10:37

         Il est tellement mauvais notre maire que personne n'osera l'affronter aux prochaines municipales!!!!!!!

         

      • Victoire
        Jeudi 12 Juillet 2018 à 07:35

        Rien que des intellectuels sur ce blog !!! des frustrés  des jaloux 

      • Jacqueline
        Mercredi 11 Juillet 2018 à 20:56

        Beaucoup ont confondu le panama (chic) avec le borsalino (plus de circonstances)!

    337
    Michel Bianchi
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 10:58

    Un petit reportage qui nous confirme la particularité de l'architecture de notre ville Jean Balladur. J'aime bien cette "TOUR VERTICALE" qui a été volontairement dessinée et vite ÉFFACÉE. Il me semble que dans la colline...non, oui, plusieurs tours !

    Bonne lecture   https://www.youtube.com/watch?v=msSsLnlK6yY

      • Andrè2
        Vendredi 6 Juillet 2018 à 13:59

        Excellent  happy

    336
    André
    Mardi 3 Juillet 2018 à 08:54

    Mauvaise présentation: des plans riquiqui, peu lisibles et pourtant il existe des images vituelles, donc plus c'est imprécis, plus c'est trompeur….

      • cacarinette
        Mardi 3 Juillet 2018 à 13:14

        Une présentation tout ce qu'il y a de plus floue pour noyer le poisson. 

        La réalité est pourtant bien claire : -

        - 2 immenses halles (hangars) bouchant toute la vue du port 

        - 1 tour de béton dont la hauteur devrait avoisiner celle de la Grande Pyramide

        Sans parler des coûts : 65 millions (HORS TAXES) dont le montant risque fort de doubler.

        Non au projet ville-port

         

    335
    Illimités
    Mardi 3 Juillet 2018 à 08:17
    En huit (8) jours le projet Ville-Port présenté par le maire en grande pompe hier soir à augmenter de 50% !!!!
    En effet de 42M le 26 Juin en CM il annonce 63M€ ce 03 Juillet avec rien de plus.
    Dans ces conditions pour les élections 2020 nous serons bien au-delà des 100M€
      • André
        Mardi 3 Juillet 2018 à 18:54

        "Pierre LC" croit peut-être en "un grand maire visionnaire" mais lui-même est déficient auditif et visuel puisqu'il a été dit et dessiné que les automobiles circuleraient dans la nouvelle zone!

      • André
        Mardi 3 Juillet 2018 à 18:50

        Pas de souci concernant le financement puisque le maire a annoncé l'aide de l'Etat dans le cadre du plan Littoral 21, de la Région, du du Département et pour les 35% restants, ils seront assurés par la vente des terrains et les locations….défense de rire.

    334
    Vigie Citoyenne LGM
    Lundi 2 Juillet 2018 à 10:21

    MENACES SUR LA-GRANDE-MOTTE .


    Le 2 juillet, le maire va enfin dévoiler ce qu’il masque depuis plusieurs mois : son projet « ville-port », rejeté lors de l’élaboration du PLU.

    http://www.vigiegrandemotte.com

      • Bertrand
        Lundi 2 Juillet 2018 à 10:36

        AVIS DE MENSONGE: méfiez-vous de la CONCERTATION annoncée de septembre à décembre qui sera un simulacre comme ce fut le cas pour les réunions et autres ateliers autour du PLU!

    333
    Jacqueline
    Mercredi 27 Juin 2018 à 17:29

    F Lenglet "La Grande Motte - le pari du béton chic". Vidéo pour ceux qui n'ont pas vu l'émission.

    https://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/video-la-grande-motte-le-pari-du-beton-chic_2769389.html

    332
    Abdalah
    Lundi 28 Mai 2018 à 11:51

    Bien sur le président du YCGM Jean-Marc Goldstein est membre du cercle Mozart de notre DGS, (Ex Chef de Cabinet de Rossignol) Muscat.                                                                                                                                                                                              Monsieur Muscat ancien candidat conseiller départemental avec le PS de l'Hérault, ancien responsable de la faillite du Golf de Lamalou-les-bains.

    Jean-Marc Goldstein a plusieurs entreprise, la plus dangereuse pour nous celle qui va intervenir dans le projet ville port de LGM.  GLOB elle est spécialisée dans le secteur d'activité de bien immobilier. Cette entreprise est déjà cité dans le projet ville Port.                 Une autre plus discrète mais travaille avec la ville de LGM,  e-Cervo spécialiste de la gestion des flux documentaires.

    331
    Jacqueline
    Lundi 28 Mai 2018 à 10:09

    De quel Yacht Club s'agit-il? Quel est son emplacement actuel?

      • Illimités
        Lundi 28 Mai 2018 à 14:07

        @ Jacqueline

        La vous rêvez les yeux bien fermé sarcastic 

        Le maire va nous piquer entre 12 et 15M d'€ pour construire des hangars a la place de la plage qui va disparaitre, et le maire rajoute encore plus de 4M d'€ pour reconstruire le YCGM et l'école de voile, géré par le YCGM.

      • Jacqueline
        Lundi 28 Mai 2018 à 13:56

        Logiquement il me semble que les frais engagés par ce déplacement devraient être couverts par les recettes des nouvelles constructions (?)

    330
    On se fou de notre
    Lundi 28 Mai 2018 à 08:21
    4,6 MILLION D EUROS DE NOS IMPÔTS POUR LE DÉPLACEMENT DU YACHT CLUB. CHERCHEZ L’ERREUR. IL SE DIT QUE LE REPRENEUR EST UN AMI DU MAIRE
      • Abdalah
        Lundi 28 Mai 2018 à 11:34

        Bien sur le président du YCGM Jean-Marc Goldstein est membre du cercle Mozart de notre DGS, (Ex Chef de Cabinet de Rossignol) Muscat, ancien candidat conseiller départemental avec le PS de l'Hérault, ancien responsable de la faillite du Golf de Lamalou-les-bains.

    329
    by La Grande Motte
    Jeudi 12 Avril 2018 à 15:40

    Le maire de LGM sera t´il conspué a la réunion publique de Vendredi ?

    Des commerçants et des petits propriétaires « oubliés»

    Un projet qui semble aujourd’hui déconnecté des aspirations quotidiennes de certains riverains, qui décrivent un projet « violent » dans sa réalisation et « imposé » aux quartiers. Une violence résumée par cette commerçante du quartier :

    " Nous sommes actuellement totalement oubliés, alors que nous sommes concernés au premier chef par les travaux qui sont envisagés. Nous laisser dans cette situation est injuste. Nos chiffres d’affaires s’effondrerons, nous serons otage de cette situation des futurs travaux. Mon sentiment, c’est que nous sommes tués à petit feu."

    Un sentiment d’abandon partagé par une partie de la population qui va venir à la réunion public de vendredi. Un manque de dialogue qui met en exergue la troisième fracture, celle liée aux problèmes de fonctionnement de la démocratie locale à La Grande Motte.

      • Bertrand
        Dimanche 22 Avril 2018 à 10:56

        Vous découvrez le manque de démocratie à LGM! N'aviez-vous pas compris que Rossignol est un autocrate? Pour l'anecdote, mais symbolique tout de même, le titre de la brochure municipale depuis 10 ans: "MA ligne de ville"....

      • samuel
        Vendredi 13 Avril 2018 à 22:37

        Concernant la Reunion de ce soir, le Maire nous a fait encore du Grand Théatre....   Presque une heure de discours pour 

        nous endormir. C'est du copier collé comme la semaine dernière.  Tout le projet du Port tourne autour de La Société 

        OutreMer.  Le prestige pour lui.... Rien à foutre des centaines de commerçant qui créent des emplois.....

        Son seul but c'est d'augmenter la population... Plus il y a d'habitants , Plus LE SALAIRE DU MAIRE est important....

        Ne vous trompez pas de bulletin de vote en 2020,  ON Y EST PRESQUE.....

      • Bertrand
        Vendredi 13 Avril 2018 à 16:29

        Francisca, l'association en question est SRGM (Servir et Réunir à la Grande Motte) qui a l'habitude de ce genre de raccolage.

        Concernant le monde attendu ce soir, ce secteur est celui qui regroupe le plus grand nombre d'électeurs qui plus est actifs, dont des commerçants.

      • Abdallah
        Vendredi 13 Avril 2018 à 12:00

        L'équipe du Maire et notamment Xavier Vincent, demande à tous les soutiens et encarté de venir de bonne heure ce soir pour prendre possession de la salle et éventuellement bloquè l'accès par la PM si il y a trop de monde.

        Ma fille est Adherente à LR de LGM, un mail et deux coup de téléphones pour lui demander de venir ce soir.

        by Lagrandemotte motte a mis le feux dans les rangs LR qui soutient le maire apparament 

    328
    M Bianchi
    Mardi 13 Mars 2018 à 22:13

    Le mot du président de la vigie citoyenne, + la lettre adressée à la présidente de notre Région...

    http://www.vigiegrandemotte.com/actualite-60-le-mot-du-president.html

      • fransisca
        Vendredi 13 Avril 2018 à 13:34

        Aabdallah de quelle réunion parlez vous je suis encartée LR et rien reçue

      • Jacqueline
        Mercredi 14 Mars 2018 à 09:40

        Cette lettre infirme certains ragots colportant l'inertie de La Vigie Citoyenne et, pire, son rattachement au maire! 

    327
    Illimités
    Samedi 10 Février 2018 à 15:11

    Rossignol, le baron qui voulait devenir pharaon

    Véritable professionnel de la politique, Stéphan Rossignol, 56 ans, s’est emparé de La Grande-Motte en 2008 pour faire du Pays-de-l’Or son fief électoral. Au risque de se retrancher sur son territoire sans pouvoir aspirer à un destin national. Désormais, déterminé à laisser son empreinte sur la cité des pyramides, il porte le projet Ville-Port coûte que coûte. Quitte à braquer une partie importante de la population qui lui prédit sa perte politique.     

     

     En 1968, La Grande-Motte accueillait ses premiers pionniers. Cette année, le demi-siècle de la cité des pyramides correspond aussi au 10e anniversaire de Stephan Rossignol à la tête de sa municipalité. « Enfin, c’est moins symbolique », sourit l’édile qui a le sens du calendrier. En lançant une vaste opération d’aménagement urbain, dont le projet emblématique nommé Ville-Port, et qui s’étend jusqu’en 2026, le maire LR divise la population. Pour la première fois depuis qu’il est élu, l’édile se heurte à la contestation programmatique d’une partie de ses administrés.  « Ces projets sont politiquement sensibles », reconnait-il. Puis de s’avancer : « quand je suis arrivé au pouvoir, il y avait des cartons d’études ! Tous mes prédécesseurs en ont parlé…J’assume mes responsabilités, je veux conduire ces opérations avec les conséquences que cela peut représenter ». L’enjeu : devenir le maire bâtisseur plutôt que bétonneur. Et peu importe, s’il se met électoralement en danger. Car tout au long de sa carrière, Stephan Rossignol a su rebondir pour se repositionner.

    https://ledoc-info.com/2018/02/09/rossignol-baron-voulait-devenir-pharaon/

     

    326
    Soeur Anne
    Samedi 6 Janvier 2018 à 19:57

    ENORME: j'apprends ce jour sur l'Infolettre que "LGM est classée station de tourisme" par arrêté du 20 décembre, "la plus haute distinction" dans ce secteur. C'est sans doute la dernière saison estivale fréquentation, propreté, animations...) qui justifie cette récompense!!!

      • samuel
        Samedi 6 Janvier 2018 à 20:47

        C'est vrai,  très Bonne fréquentation......    La Propreté, c'est le top...... Et les animations.... Que du Bonheur , un Théatre de verdure 

        qui ressemble à une Antiquité..... Bravo la Récompense.....

    325
    samuel
    Samedi 9 Décembre 2017 à 20:56

    Bonjour, dans le livre ( Ma ligne de Ville de Décembre) , Le Maire annonce des travaux de rénovations à la Piscine Le GRAN BLEU

    en 2018. Cout des travaux 3,2 Millions D'euros HT Soit  3,8 Millions D'euros TTC. Car il faut parler en TTC. 

    Ce n'est pas un peu exagérer ;;;;;    A ce prix là on peut le détruire et le reconstruire....

    Comment peut on annoncer un tel Montant..... C'est les Grands Mottois qui vont Payer.......

     

    324
    Jacqueline
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 19:31

    Sur cette tribune concernant les Grands-Mottois, j'exprime mon écoeurement pour l'indifférence de représentants d'associations comme de médaillés de l'Ordre national du mérite lors des obsèques de M.Guy Aubineau (annoncées dans le journal) célébrées cet après-midi en l'église Saint Augustin. Bien que sans enfant et ayant vécu dans la discrétion avec son épouse décédée il y a un an jour pour jour, cette personnalité méritait d'être plus accompagnée que par la quinzaine de personnes qui le tenaient en amitié et en estime. On peut rénover LGM, il n'y reste plus comme ailleurs grand chose d'humain: tout pour le fric et la frime.

    323
    Soeur Anne
    Lundi 16 Octobre 2017 à 17:55

    Je vois venir, non pas au loin mais l'année prochaine, les 50 ANS DE LA GRANDE MOTTE. Nul doute que notre premier édile, s'il est encore en place, en profitera pour s'autocélébrer !

      • LGM
        Mardi 17 Octobre 2017 à 09:31

        Avec ce qu'il prépare en construction, pas sur qu'il soit en tête en 2020

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 21:22

        Il aura quand même fait deux mandats, et je crois au troisième. C'est le petit chouchou de nos veuves grand-mottoises

    322
    Jacqueline
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 14:03

    L'Infolettre de l'Office de tourisme de LGM  diffusée par mail  annonçait hier l'existence d'une enquête permettant dans toutes les communes de donner son AVIS CITOYEN ", c'est le titre. Allez-y!

      • le ponant
        Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:19

        j'ai tiré un trait sur lui,bien avant qu'il ne se représente, je le trouve assez méprisant, surtout quand on lui demande des comptes,la réponse est :circulez,y'a rien a voir,et de toute façon J'ai décidé! Si il a des talents de bâtisseur,qu'il aille les exprimer ailleurs. 

      • andree
        Mardi 24 Octobre 2017 à 13:42

         

        pour repondre a  LGM  faut arreter  de toute facon il ny a  personne de competent pour remplacer notre maire  avec l opposant

        qui veut sa place et surtout pas  de surcroit mal honnete  pour parler il faut etre la depuis plusieurs annees

      • LGM
        Lundi 23 Octobre 2017 à 18:26

        @Jules

        Non Jules les grand-mottois ose se regrouper avec un nouveaux candidat pour virer le Maire actuelle, mais les grand-mottois vont aussi aux apéros de la ville pour savoir ce qui se passe et rencontrè des citoyens honnête et volontaire

    321
    michel bianchi
    Samedi 7 Octobre 2017 à 12:01

    Une amie attentive vient de m'adresser un lien sur les GRANDS PROJETS, que notre maire baptise "la mission racine 2".

    Nous avons un nouveau "grand" général aux commandes ?

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=60&v=V-bhYxSrTgU

      • LGM
        Lundi 16 Octobre 2017 à 16:03

        à Mr Grand Mottois:

        Vous savez dans notre commune, on se connaît tous +- , alors vos propos sur Mme Berger, vous devriez aussi les copiès aussi pour : 

        Mme GIBERNON; Mme E.BIOU ; Mme C.PUJOL

        Mr Tauzin , Mr X Vincent, Mr MANDEL, Mr Bouvarel la vous l'avez cité, sont ami Mr FRAPA ; Mr De San FELIX, Mr Rouvière, 

        Touttes çes personnes on ètè sur une liste opposantes a Rossignol, du PS à Bleu Marine, regardez les anciennes listes candidates, 3 seulement on ètè dans des comités de soutiens sans etre sur une liste, Mais ca faut etre depuis des années pour le savoir !!!!

        Alors vos réflexions sur Mme Berger, ........

      • Michel bianchi
        Lundi 9 Octobre 2017 à 20:52

        M Grand-mottois, je ne comprends pas trop votre intervention, soyez plus précis et je vous répondrai. Pour le projet ville-port, il m'intéresse effectivement, et c'est pour cette raison que j'adhère à des associations qui le combattent.

      • André
        Samedi 7 Octobre 2017 à 19:11

        C'est Carole Delga, présidente de la Région, qui parle de "mission Racine 2". Effectivement la rénovation du littoral languedocien  ne peut se faire qu'avec l'aide de la région et de l'état. Quant aux "grands projets" spécifiques à notre ville, notamment la construction de logements, le maire entonne son couplet habituel: accueillir des jeunes, des familles...voir mon précédent commentaire!

    320
    Samuel
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 21:00

    Dimanche Matin, le Maire va encore prendre en otage les habitants du Grand Travers pour laisser la route au Triathlon.

    Il sera impossible pour les habitants du quartier de sortir de 8H à 12h30 pour cause plan Vigipirate. Par contre quand les plages privées font des soirées avec 6000 à 8000 Personnes. Là on oublis le plan Vigipirate. Tous est permis.....

    Merci Mr Le Maire de nous empècher de sortir DIMANCHE MATIN......  Bravo......

    319
    André
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 20:10

    Empêcher la fermeture de classes en  accueillant des familles dans des logements à construire: quel argument hypocrite pour justifier de nouvelles constructions! Les enfants de Grand-Mottois ne pourront pas trouver de travail et se loger à leur tour dans notre ville. Arrêtons de mentir: La Grande Motte est une ville de seniors qui rapportent des IMPOTS beaucoup plus que les foyers souvent modestes dont les enfants bénéficient d'infrastructures de qualité et multiples. Ce ne sont pas les occupants de logements sociaux qui contribueront aux dépenses de la commune. Il fallait que ce soit dit.

    318
    michel bianchi
    Lundi 14 Août 2017 à 18:11
    317
    csibon
    Lundi 10 Juillet 2017 à 13:51

    vous étiez présent lors de la rencontre du président et du maire ? non alors, oui mais alors vous avez en effet une curieuse conception du dialogue et de la politesse nous n'en sommes pas au jet de pierre en effet mais de la à en venir aux pratiques de la bande de haute plage nous en sommes pas loin, donc je maintien que ce petit monde joue un double jeu que l'on pourrait assimiler au poker menteur

    316
    csibon
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 17:52

    Quand on sait que le président de cette association a fait allégeance au maire cette AG semble dérisoire  

      • Olivier
        Vendredi 7 Juillet 2017 à 19:23

        Je crois que vous plaisantez, si vous parlez de C Delhoume qui a, comme d'autres sur le quai d'honneur, réagi pour s'opposer aux constructions d'immeubles sur le port, d'où la naissance de son association. Celle-ci ne se limite plus à ne défendre que les résidents autour du port. Cependant si vous parlez d'allégeance au maire, il s'agit certainement du président de l'association "du golf", qui était au premier rang à soutenir en applaudissant les projets du maire, à la réunion publique reportée au palais des congrès, après les huées et sifflets à Hte plage à la réunion précédente, orage qui fut un alibi pour stopper cette réunion mal préparée, qui allait mal se terminer. Ne parlez pas d'allégeance, quand il s'agit de répondre à une invitation du maire pour dialoguer, la politesse existe encore.

    315
    michel Bianchi
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:20

    Hier le 5-7, l'association « la vigie citoyenne grand-mottoise » tenait sa seconde assemblée générale. Un grand succès compte-tenu de l'assistance dans la salle du Pasino, on approche des 400 membres. Quelques questions posées autour du projet ville-port, surtout celle-ci : Quel est l'intérêt des projets du maire, pour les citoyens de La Grande Motte.

    Ma réponse est, il y aura plus que d'inconvénients que d'avantages, liés à l'augmentation de la population. La circulation à pied, en 2 et 4 roues, tout comme le stationnement des véhicules dans la ville... Un commentaire, en cliquant ICI, sur le blog de la vigie citoyenne, résume parfaitement la situation.

     

     

    314
    Soeur Anne
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:54
    Je ne sais pas où se trouve l'article sur le chauffage. Merci de me l'indiquer. Mais je sais que le coût du m2 pour la construction à LGM est juteux? vu la rareté du terrain, comme vous pouvez en juger: dans le quartier des villas, suite à un décès 1villa a été vendue à un acquéreur qui, quelque temps après, compte-tenu du terrain-jardin l'entourant, a fait détruire l'habitation et demandé à un promoteur d'en construire 3 à la place selon une formule dite espagnole de villas accolées, deux étant déjà vendues, lui s'en réservant une après cette opération très rentable!!
    313
    André
    Samedi 31 Décembre 2016 à 11:26
    Michel Bianchi, votre appel au bon sens des intérêts des Grand-Mottois devrait retenir l'attention de C.Thiollet. Sa démission permettrait de rééquilibrer l'opposition au Conseil municipal. Ce serait M.Fiori, qui siègerait, pressenti il y a plusieurs moi par M.Tranchat comme son remplaçant, si une certaine écervelée n'avait pris la place!
    312
    christophe THIOLLET
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 01:25

    Il me semble que ce blog ne doit pas devenir le blog des revendications personnelles .Je vous adresse mon mail personnel ( christophethiollet@hotmail.fr ) dans le cas ou certain souhaitent échanger à condition de se présenter et non anonymement ainsi que communiquer un numéro de téléphone .

    A vous lire.

    Christophe THIOLLET

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 20:26

        M Thiollet, je pense comprendre la déception de ceux qui vous ont soutenu par leur vote. Le choix de votre colistière qui s'est empressée de quitter l'opposition FN afin de rejoindre la majorité, et votre siège inoccupé à chaque conseil municipal. Vous donnez me semble t-il une mauvaise image de la politique. Vous ajoutez même du crédit aux propos du maire M Rossignol quand il affirmait, alors en campagne, "attention aux prédateurs". Il reste à espérer que, si vous décidiez de vous retirer,  le suivant de votre liste siège à coté de Mme Hollander.

      • pascale
        Vendredi 30 Décembre 2016 à 09:00

        Ce n'est pas une revendication personnelle, mais celle de nombreux Grand Mottois, vous n'avez pas le courage d'y répondre.

        notre belle ville n'a pas besoin d'un individu tel que vous

    311
    André
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 20:22

    Valérie, ne vous méprenez pas: certes la Fédération départementale du FN a commis UNE ENORME ERREUR DE CASTING(ce qui arrive à d'autres partis) en investissant C.Thiollet pour les Municipales de 21014! Mais ce candidat a aussitôt jeté le masque en ambitionnant de se représenter en 2020 "sans étiquette", après son exil d'où il n'oublie pas de faire coucou à ses potentiels futurs électeurs. Ne jugez pas le FN à travers un tel individu qui a porté préjudice au FN34.

      • Mireille
        Lundi 2 Janvier 2017 à 21:09

        Tous mes Meilleurs Vœux à tous, particulièrement à la blogueuse, un grand remerciement à celle qui permet à ce blog d'exister. 

      • pascale
        Jeudi 29 Décembre 2016 à 18:41

        Monsieur C THIOLLET n'était qu'un opportuniste, il ne visait que la place de maire , le parti de Marine LE PEN était un tremplin, 

        il ferait mieux de démissionner de son poste de conseiller pour le respect des personnes qui ont voté pour lui.

        A la Grande Motte il ne nous manque pas , qu'il reste où il est.

      • Christophe Thiollet
        Jeudi 29 Décembre 2016 à 07:03

        Cher André et chère Valérie. Vous devez sûrement assister à des conseils municipaux et comprendre que cette démocratie en trompe l'œil fait partie intégrante d'un système dont je me suis refusé de participer, faisant le jeu de la majorité. l'existence du pouvoir monocratique et omnipotent .Ce pouvoir qui légitime tous les abus.Ce pouvoir qui permet de s'approprier la ville, offrir les postes de commandes et certaines faveurs aux proches, ce pouvoir qui permet l'installation d'une véritable monocratie communale. En 2014, notre objectif était de gérer la ville sans aucune ambition politique mais les grands mottois en ont décidé autrement et je respecte leur choix. En aucun cas j'ambitionne une nouvelle fois de me représenter comme indiqué par André , mes activités professionnelles Asiatiques m'occupant pleinement . Attaché à la Grande Motte qui m'a vu "naître", je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

        christophethiollet@hotmail.fr

    310
    Christophe Thiollet
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 13:10

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous .

      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 17:19

        Merci pour vos souhaits M Thiollet, à mon tour recevez lzq nôtres. J'espère que sur votre île en Asie tout se passe bien, à la Grande Motte l'opposition siège au conseil municipal avec 3 représentants et vous absent. Il me semble que vous auriez du cédé votre place depuis longtemps. Vous n'ignorez pas que l'élue de votre liste s'est vite allé rejoindre  le maire, on aurait aimé connaitre votre réaction à ce sujet. Je me faisais une autre idée du front national, je suis fortement déçue d'autant que nous avons voté pour vous.

    309
    André
    Samedi 24 Décembre 2016 à 17:36
    Les économies d'énergie électrique nous valent un NOEL MOROSE: illuminations chiches et des haut-parleurs qui ne diffusent aucun chant. Sans doute l'équipe municipale bénéficiera-t-elle de quelques réjouissances aux frais de la commune mais pas les administrés!
    308
    Michel Bianchi
    Lundi 12 Décembre 2016 à 11:51

    L'extension du port comme les constructions nouvelles, un article publié ce matin sur le site de la SNGM

    http://www.sngm.asso.fr/uploaded/lemarin-lgm-op.pdf

      • papy
        Vendredi 23 Décembre 2016 à 16:53

        un nouveau projet sur l'ancien casino !!! les prix sont en baisse 200 000 € en première ligne: grand luxe??????

    307
    papy
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 12:54

    outremer récuper les locaux de picolo janvier 2017 donc le projet 500 logements vue MER c'est de la foutaise !

    306
    Sindbad
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 08:58

    La SNGM a publié un nouvel article sur le sujet : 

    Projet Ville-Port : le plan B confirmé par la presse

     

      • Sindbad
        Samedi 22 Octobre 2016 à 08:19

        L'article de La SNGM a été mis à jour en intégrant le communiqué de la ville contestant le plan de La Gazette et sa position exprimée sur son site web. En savoir plus...

    305
    LGM
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 11:09

    Le Projet Ville/ Port: Enfumage ou Réalité?

    http://www.lagrandemotte-agirpourlavenir.fr/

     

     

      • André
        Samedi 15 Octobre 2016 à 13:45

        Le regroupement de petits appartements pour agrandir les surfaces habitables ne peut consister uniquement par une transaction entre quelques copropriétaires. Il faut une opération de grande ampleur, type société d'économie mixte, mais moins rentable pour le maire que des constructions neuves!

      • André
        Samedi 15 Octobre 2016 à 12:40

        Papy, la réhabilitation de l'habitat consiste à proposer des surfaces habitables plus grandes à des familles en regroupant des petits logements qui sont les plus nombreux dans les résidences (construites pour les vacances!). Evidemment cette opération serait moins juteuse pour le maire!

      • André
        Vendredi 14 Octobre 2016 à 10:08

        Les Grand-Mottois sont tout autant que leurs maires responsables de ce qui arrive. Ayant apprécié naguère une station balnéaire moderne, ils ne se sont pas soucié de son avenir. Ils ont continué d'en jouir lorsqu'ils en ont fait une ville permanente...qui a du mal à le demeurer, sauf dans les villas, eu égard à la petitesse des logements dans les résidences.

        C'est ce problème que j'évoquais concernant la "rénovation de l'habitat", PAUL répliquant "ça va ME RAPPORTER combien...", illustrant parfaitement l'absence d'intérêt pour LGM que je viens de souligner de nombreux copropriétaires!

      • TRANCHAT
        Jeudi 13 Octobre 2016 à 20:10

        Mme Berger est favorable à la réhabilitation de l'existant. C'est ce que j'ai toujours soutenu ( voir mes messages anciens).

        C'est parfait . Mais que de temps perdu....!!  Je rappellerai le colloque "bleu littoral" sous la mandature de M.Dunoyer.

        Tout ce qui a été préconisé alors , avec le soutien des propriétaires de l'APCS, est resté lettre morte!!

        Aucune volonté politique. Voilà la réalité. Des politiques à courte vue sans ambition. On en paiera le prix.

      • TRANCHAT
        Jeudi 13 Octobre 2016 à 19:35

        Effectivement,on n'a pas attendu M.Rossignol et ses affairistes pour que la ville évolue ,en contradiction avec les idées de M.Balladur, ne serait ce que par la fermeture des loggias et l'implantation de grillages pour clôturer les copropriétés.

        Les règles élémentaires du droit de l'urbanisme n'ont pas été respectées pour la plus grande satisfaction des agents immobiliers.

        Les lois sur la décentralisation de Gaston Defferre n'ont fait qu'aggraver le laxisme des municipalités en la matière, il est difficile de résister aux pressions des électeurs dans une petite commune. Ainsi va cette démocratie bien malade!

         

      • André
        Jeudi 13 Octobre 2016 à 14:15

        "et particulièrement dans le périmètre du port", comme si les autres ne faisaient pas partie de cette "oeuvre achevée"! Je m'étonne que les copros des Incas ne s'insurgent pas contre le projet concernant le périmètre du théâtre de verdure....

        Je suis depuis très longtemps partisan de l'évolution de l'habitat existant. Ce à quoi le maire objecte que "c'est compliqué; j'ajoute: et sans doute moins juteux! Ne pouvant faire du neuf avec ses habitants, le maire veut rajeunir la ville!

      • michel bianchi
        Jeudi 13 Octobre 2016 à 12:19

        Vous avez raison LGM, il faut retenir ce que dit l'association "Agir pour l'avenir" : "La Grande Motte est une œuvre achevée. Que nos édiles s’occupent plutôt de réhabiliter l’habitat inadapté par des incitations à transformation sur l’existant comme le préconise le SCOT. Ne défigurons par ce chef d’œuvre architectural qui est notre patrimoine. Et particulièrement dans le périmètre du port". Sylvie BERGER

    304
    Sindbad
    Mardi 4 Octobre 2016 à 07:07

    La Société des Navigateurs Grand-Mottois nous donne des nouvelles du projet Ville-Port :

    Projet Ville-Port : le plan B semble se confirmer !

    Elle insiste sur le fait que la construction d'habitations sur le domaine public maritime portuaire est contraire aux codes en vigueur et compte sur les services de l'Etat pour faire respecter les règles de droit applicables.

    303
    Maurice
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:12

    J'ai appris qu'une association de défense "urbanisme environnement s'est réunie en début de semaine, faisant suite à la réunion publique du 14-9 sur le PLU. Cette association a été reçue par la responsable urbanisme de la ville Me Joêlle Jenin, et le projet se limiterait à la construction d'environ 250 appartements. On n'a pas pu me préciser exactement les endroits de construction prévus, mais ils sont établis. Il n'y aurait pas de constructions sur le port, ça me semble bizarre. Par contre, cette association aurait fait des propositions d'aménagement en centre ville, c'est assez confus. Qui peut me préciser de quelle association il s'agit, il y en aurait 4 ou 5 je crois, et surtout plus de précisions, merci d'avance.

      • Luciole
        Vendredi 23 Septembre 2016 à 18:38

        +

        l' ideal serait que vous demandiez un rdv à cette dame qui vous recevra comme elle le fait avec tous les GM

    302
    André
    Samedi 20 Août 2016 à 11:59

    Un ami s'étant rendu à cette réunion s'est entretenu avec le maire qui recule sur la construction de logement sur le port.

    Pour l'instant nous savons PAR CETTE INTERVENYION DU MAIRE DANS LE CADRE DE CETTE ASSOCIATION DE QUARTIER que le parking du Grand Bleu est retenu. Quelle sera la prochaine "poche constructible" annoncée où et quand ?

     

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:05
        Oui LGM, j'ai le fameu papier distribué en fin de réunion. Daté du mercredi 14 sept, DESSINONS ENSEMBLE L'AVENIR DE LA GRANDE MOTTE P.L.U. Il a bien écrit ENSEMBLE, mais il n'y a pas de participation de la population. Il ose ajouter, RESPECT, CONSENSUEL
      • LGM
        Mercredi 14 Septembre 2016 à 23:47

        Pour ceux qui sont partis trop vite, sachez que le service communication de la ville a fait une distribution de copie R°V° couleur du prochain PLU.

        Le maire a ensuite dis"une nouvelle réunion sera faite prochainement avec la présentation des zones au public"

        A la vu de la copies, des constructions dans tous les quartiers 

         

    301
    robert2
    Mardi 19 Juillet 2016 à 14:28

    Etonnant! Personne n'a réagi sur ce blog à l'article paru dans la Gazette de Montpellier de cette semaine (page 19), selon lequel notre Rossignol aurait affirmé: ''nous allons déplacer l'installation des 500 logements initialement prévus près de la Capitainerie. Nous allons trouver un autre terrain et les constructions n'obstrueront pas la vue sur la mer''.

    2 explications: ou bien notre Maire a retrouvé la raison, ou bien se fait-il du souci quant à sa réelection soit à la Mairie soit aux législatives. Quoiqu'il en soit, bravo aux Associations et à tous ceux qui se sont mobilisés contre ce projet. Comme quoi l'action a été payante.

      • Nicolas
        Mercredi 27 Juillet 2016 à 23:31

        MANIPULATION,

        Nous le disons depuis des mois

        " Les constructions sur le port sont là pour nous projeter tous sur un site, et les architectes travaille sur d'autres parcelles "

        ainsi le Maire vous fera croire qu´il a compris la demande de la population. MANIPULATION du Maire.

      • André
        Mercredi 20 Juillet 2016 à 14:35
        On saura s'il a renoncé quand il nous le dira lui-même: rendez-vous au prochain CM en septembre.
    300
    rintintin
    Lundi 11 Juillet 2016 à 18:12

    Contrairement à ce qui est écrit régulièrement sur ce blog, la société 

    OUTREMER n'est pas classé SEVESO,

    http://www.languedoc-roussillon.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Seveso_2013_cle6fc8d8.pdf

      • moineau
        Mardi 12 Juillet 2016 à 08:22

        En effet , elle va le devenir en doublant sa surface... elle est soumise à une réglementation très stricte et onéreuse qu'elle ne pourra éviter si elle veut avoir une activité industrielle en ville.

      • Claude
        Lundi 11 Juillet 2016 à 21:10

        Ce que je dis dans mon commentaire ci-dessous 82. Outremer ne présente pas les risques pour être classé SEVESO.

    299
    Mireille
    Mardi 5 Juillet 2016 à 21:45

    Beau succès ce soir pour l'assemblée générale de la Vigie Citoyenne au Pasino, 150 personnes présentes et beaucoup de procurations.   Pour une association qui n'a que trois mois d'existence, quel score !! La motivation des adhérents est considérable contre le projet de constructions sur le port. Toute la Grande-Motte est représentée : jeunes/vieux, gauche/droite, Villas/appartements. L'opposition au projet est en marche......

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 19:27
        Touche Pas A MonPort

        Bonjour Mireille, En effet, les Grand-Mottois sont motivés et ne veulent pas de ce projet invasif. D'ailleurs, il n'y a pas que les habitants de la ville qui se sentent concernés, nous le voyons à travers les adhésions, les soutiens et les messages de sympathie que nous envoient les internautes sur notre site et sur notre groupe FB. Il y a suffisamment d'appartements à La Grande Motte. Les nuisances qu'engendreront ces 2000 logements rendront cette ville inhabitable, il y a déjà  assez de bruit et autres  nuisances au centre ville. Continuons le combat et unissons nous. Ne dit-on pas que l'union fait la force. Cordialement 

      • André
        Vendredi 8 Juillet 2016 à 10:50

        2000 logements, dites-vous Grand-Mottois? Au dernier CM le maire a parlé de 500 mais peut-être cela ne concernait-il que le secteur du port? S'il s'agit de 2000, concerneraient-ils les fameuses "poches de construction" dont vous connaissez peut-être la carte? 

    298
    André
    Samedi 2 Juillet 2016 à 10:47

    DESOLE, aucune rubrique ne correspond à la SECURITE sur notre ville, alors je place l'info dans celle-ci:

    les policiers qui surveilleront les plages, à partir du 20 juillet (Euro oblige) seront armés. (en tendu sur FR3 Régions cette semaine)

      • André
        Lundi 11 Juillet 2016 à 10:16

        J'en connaissais la raison: un Grand-Mottois avisé en avait parlé au maire il y a plusieurs mois.

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 14:47
        Touche Pas A MonPort

        @André, les CRS seront armés sur les plages pour cette saison à cause des attentats. Ils craignent une descente d'éventuels terroristes sur les plages. Il y a eu un reportage sur ce thème. 

    297
    Coco
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 17:50

    Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Pierre Tranchat, élu Bleu Marine ?

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 19:32
        Touche Pas A MonPort

        Bonjour, nous constatons que beaucoup d'habitants désertent La Grande Motte et vendent leurs appartements. Est-ce un hasard ?? Je ne sais pas, on dirait que  ce projet fait fuir le monde...... 

      • TRANCHAT
        Vendredi 8 Juillet 2016 à 15:02

        C'est bien volontiers que je vous donne de mes nouvelles : l'appartement de LA GRANDE MOTTE est vendu pour des raisons familiales (indivision) . Je vais donc adresser au Maire ma démission du conseil municipal. Je ne regrette pas cette incursion en"politique" mais j'ai la confirmation de ce que je pressentais .Il n'y a AUCUN débat démocratique dans les assemblées locales, et s'agissant de LGM même les conseillers majoritaires n'ont pas droit au chapitre mais c'est aussi le cas un peu partout ailleurs...L'opposition n'a AUCUNE influence, et débattre au sein du conseil c'est en fait servir de faire valoir au maire et  faire croire à l'existence d'un débat .J'y ai vite renoncé!

        Il n'y a RIEN à attendre des partis politiques (FN compris): ce ne sont que des machines à election présidentielle ; l'unique fin de tout parti est sa propre croissance et toute réflexion y est interdite et donc sanctionnée.

        Quant "aux affaires" locales rien de nouveau , nous en avions parlé lors de nos réunions électorales mais personne n'a voulu entendre .

        Je félicite" L'AGGLO RIEUSE" et son journaliste  ,un vrai professionnel indépendant qui a fait plusieurs enquêtes objectives et rigoureuses! L'avoir rencontré est un de mes meilleurs souvenir!

        Quant à l'avenir de LGM je reste partisan de la réhabilitation de l'existant avant toute extension mais les grands mottois en ont décidé autrement

        Je salue les initiatives "citoyennes" . Le "salut' viendra de cet horizon. Il est tant qu'une nouvelle génération prenne en mains les destinées de cette ville qui ne doit pas être réservée aux retraités!

      • COCACOLA
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 20:08

        ça roule pour Rossignol aucune opposition sérieuse devant lui?

    296
    Plaisancier responsa
    Jeudi 30 Juin 2016 à 09:30

     Voici un communiqué qui est parvenu à un ami plaisancier adhérant de l'association qui a rencontré le maire le 27-6. Il

    Objet : projet extension du port- ville / réunion mairie du 27 juin 2016 à 16 h 30 à notre demande

    Présents mairie :  Mr Stephan Rossignol Maire     Mr Muscat chef de cabinet du Maire

    Présents APPGM : Mr Michel Rihouet Président    Mr jean Claude Noyer Trésorier  Mr Pierre Schooneman Vice Président

    A notre demande suite aux nombreuses réactions des Grands Mottois et de certaines publications d’associations sur le projet port ville , nous avons été reçu ce lundi 27 juin.

    Mr le Maire nous a expliqué le projet et son historique .(extension du port recherche de financement et constructions d’appartements indispensables au développement de LGM -500 environ)

        1 /Les terrains amodiés étant dans le projet port ville doivent être cédés par l’état à la ville pour permettre la faisabilité du projet .
                   Une réunion a eu lieu à ce sujet à la préfecture et la décision d’accélérer la cession a été prise lors de ce meeting .

       2 /  L’état valide l’extension du port COTÉ OUEST

       3 / Le projet d’extension du port devrait couter 40 millions d’euros se décomposant comme suit :

                                 .28 Millions pour le port lui même
                                 .12 Millions réaménagement de la zone et de la circulation urbaine dans cette zone
    Les 400 anneaux supplémentaires devrait rapporter 1 Million  par an et permettre de supporter une partie de l'investissement
    En aucun cas la redevance annuelle du port actuel ne devrait être impacter
    Des demandes de subventions ont été  faites pour 5 millions à la région et seulement 1.7 millions seront accordées .
    Ouverture de dossiers pour demandes de fonds européens étant donné le classement de LGM au patrimoine .
    Le reste devra être financé par un emprunt .

    Le projet englobera aussi un projet immobilier qui fait pour l’instant l’objet d’une étude avec le port par un certain nombre de cabinets d’architectes (18 ont postulé )

    L’intérêt du projet immobilier est de deux ordres :
            .Satisfaire les demandes de logement pour des familles,  permettant d’avoir une population jeune et travaillant sur place
            .Financer le projet par la vente d’appartements

    Le projet immobilier est une réelle difficulté car il ne reste presque plus de terrains constructibles .
    Le camping envisagé est en zone rouge et quelque terrains sont identifiés vers les tennis , le grand bleu, parking super U, surélever la poste mais aussi déplacer la zone d'activité portuaire en créant une continuité immobilière entre le couchant et la grande pyramide

    Le projet a été reporté pour permettre l'étude  par les cabinets d’architectes de la refonte de la zone d'activité

    Le choix des  3 cabinets qui étaient  prévu en juin 2016 pour présenter un projet définitif  ne sera fait qu’en septembre et ils auront 7 mois pour présenter leur projet ce qui reporte la décision définitive à Juin 2017 (chaque cabinet percevra 70 000 euros pour ce travail)

    Voila ce que l’on peut dire en conclusion et aucun autre commentaire ne peut
    être fait tant que  le projet n’est pas choisi .
    Il n’est pas question de supprimer des parkings plaisanciers mais des aménagements peuvent  être envisagés au vu des propositions de projets définitifs .

    Il est donc inutile de prêter attention  aux  bruits et aux documents en tout genre émis par des  personnes qui passent  leur temps à écrire et a supputer des avis,  simplement par le  désir de faire parler d’eux .Nous vous tiendrons naturellement informer au fur et à mesure que  nous serons nous même tenus au courant de l’avancement du projet .

    Amitiés

     

    Michel RIHOUET    Président

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 23:16
        Touche Pas A MonPort

        @pepsicola, je vous rejoins, le centre ville et le quartier port sont de + en + bruyants. La vie peut vite devenir insupportable, dès lors qu'il y a des commerces, des bars, des restaurants, des plages privées, des boîtes de nuit qui mettent la musique à fond. Il y a aussi des quartiers où certaines associations de commerçants se croient obligées de faire des animations à répétitions et font  péter les décibels. Il est très regrettable de constater que lorsque la municipalité a la possibilité de réduire des nuisances sonores, elle s'en tête et ne veut rien entendre quand la population se plaint. Je pense aux fontaines, par exemple, qui font énormément de bruit avec les jets d'eau. Je plains ceux qui vivent à la place de la mairie, entre le marché, le bruit des jets, les concerts ..... c'est la totale !   Certaines personnes qui vivent près des fontaines, chères à notre maire, ont fait des mesures et ont constaté qu'ils devaient supporter jusqu'à 85 décibels voire plus parfois, et ceci toute la journée..... 

      • Infop
        Jeudi 30 Juin 2016 à 22:03
        Attendons cet hiver et rien n est joué il faudrait tout d abord que notre maire S en sorte des plaintes et perquisitions !! C pas gagné qu il puisse rester maire et n oubliez pas quel que soit votre avis qu un politicien est arriviste dans l âme et tout le monde le sait il y a beaucoup de pognon en jeu quand il S agit de construction !!! Alors ne vous faites pas d illusion si il S en sort c pas vous qui serrez gagnant mais bien lui et son équipe
      • Touche Pas A MonPort
        Jeudi 30 Juin 2016 à 17:49

        @Pepsicola, qui voudrait vivre au milieu d'une zone d'activité bruyante, avec en face de son appartement des gens qui grattent les coques des bateaux et répandent des produits toxiques ?? Pas très sain pour les enfants tout ça !! 

      • Touche Pas A MonPort
        Jeudi 30 Juin 2016 à 17:37

        @pepsicola, il n'y a rien de fait, certes, mais parfois ça va plus vite que l'on ne pense et quand c'est fait, c'est trop tard. Certains discours ne servent qu'à endormir les foules pour les assagir......Il vaut mieux prévenir que guérir, ne croyez-vous pas ?  Par conséquent, tant qu'il n'y aura pas un écrit de Monsieur le Maire certifiant explicitement qu'il n'y aura AUCUNE construction sur les espaces Justin & Baumel, nous continuerons à nous opposer à ce projet. 

        @ Monsieur Rihouet, Ce ne sont pas des bruits ni des documents de tous genres. Ce sont des documents distribués par la municipalité ainsi que des discours de Monsieur le Maire qui en parlent. 

      • Sindbad
        Jeudi 30 Juin 2016 à 17:06

        Le président est un grand naïf qui accepte sans sourciller le discours qu'on lui délivre. Il est vrai sa position ne lui permet pas d'avoir une opinion divergente. Il sert donc de porte-voix...

      • Touche Pas A MonPort
        Jeudi 30 Juin 2016 à 16:02

        @ Michel, bonjour un lien pour info avec des précisions sur ce véhicule, si le sujet vous intéresse : https://lemaximottain.wordpress.com/2016/06/07/allo-la-police/

      • Touche Pas A MonPort
        Jeudi 30 Juin 2016 à 15:55

        @Pepsicola Bonjour, et où entre le couchant et la Grande Pyramide ? Il y a déjà des constructions... 

      • Touche Pas A MonPort
        Jeudi 30 Juin 2016 à 15:53

        Plaisancier responsa A t-il explicitement indiqué et spécifié par écrit qu'il ne construirait RIEN sur les espaces Justin et Baumel ? 

      • André
        Jeudi 30 Juin 2016 à 10:14

        MERCI A L'APPGM pour ces précieuses informations! VOTREdemande de rencontre avec LE MAIRE a conduit celui-ci à répondre aux rumeurs qu'il avait générées par ses non dits.

    295
    Michel,
    Mardi 28 Juin 2016 à 10:43

    A Josette.  oh! surtout pas désolée mais je dis ce que je veux et quand je le veux et donc  OU EST  CE VEHICULE  ELECTRIQUE DERNIERE GENERATION ....................... ?????

      • André
        Jeudi 30 Juin 2016 à 10:18

        Michel, il circule dans la VILLE-PORT, comme l'indique l'intitulé de CETTE RUBRIQUE, Monsieur "ce que je veux et quand je veux" mais pas où je veux!!!

    294
    Josette Gazu
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:22

    Est-ce la REORGANISATION DU BLOG qui conduit au FOURRE-TOUT qu'est devenue cette RUBRIQUE  1-4r "Le projet ville-port" ou la flegme des utilisateurs? Ainsi il est question ci-dessous du nouveau véhicule de surveillance. La rubrique "Actualités du mois " n'est pas activable alors que mon info sur "Les puces du design" y trouverait sa place etc..

    293
    Sindbad
    Dimanche 26 Juin 2016 à 07:56
    Les Navigateurs Grand-Mottois annoncent un possible plan B pour les constructions sur le port.  A lire en cliquant sur ce lien...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    292
    André
    Vendredi 24 Juin 2016 à 18:49

    J'ai écrit sur ce blog une information que je ne revois plus concernant une réunion qui s'est tenue à Haute-Plage le 3 juin à l'invitation du maire sur: "Le tourisme européen, êtes-vous prêts?", dans le cadre des "Dialogues citoyens" organisés par les LR montpelliériens, en présence d'un membre de la commission "Tourisme" de Bruxelles. Nous y apprenions que S.Rossignol est un des 21 membres français du Comité "Régions de l'Europe", ce qui expliquait ses nombreux aller-retours en classe affaire pour Bruxelles! Je vous en informais par rapport au projet "Ville-port". DONC, quand beaucoup d'entre vous parlent de marchés juteux etc..., CQFD!

    291
    Coco
    Jeudi 23 Juin 2016 à 15:36

    « Il s’agit de faire suite à une plainte déposée par le notaire Serge Durand en décembre 2014, contre Stéphan Rossignol. Le rendez-vous de ce jour a été fixé d’un commun accord entre les responsables de l’enquête et le maire. Le maire est entendu librement à l’hôtel de ville, comme cela était prévu », indique la commune dans un com

    ben voyons ! On prend RDV pour une perquisition ! Message de la municipalité repris par le journaliste ! Quel journaliste !


    En savoir plus sur http://infos-h24.fr/2016/06/23/grande-motte-police-judiciaire-enquete-a-mairie/#8ivY5SW56hGXu72W.99

      • André
        Jeudi 23 Juin 2016 à 17:47

        Perquisition après perquisition, le dossier Durand-Rossignol avance. Le maire en sortira-t-il "plus blanc que blanc"? La justice en décidera; en attendant les électeurs pour les prochaines législatives doivent savoir qui éviter. Le candidat Rossignol est investi par son parti et il sait bien renvoyer l'ascenseur, en accueillant les sponsors de celui-ci: cf la venue du patron du Medef hier à LGM,commentaire n°37)

    290
    coucou
    Jeudi 23 Juin 2016 à 15:12

    Personne, qui pourra remplacer notre OISEAU et surtout pas a la grande motte investiture, ou pas.

    289
    André
    Jeudi 23 Juin 2016 à 14:23

    Le Palais des Congrès (auditorium), pour qui?: accueillir M.Gattaz patron du Medef, venu hier à LGM où l'attendaient des manifestants et plus encore de policiers (en avant la musique!).  

    288
    Sindbad
    Jeudi 23 Juin 2016 à 13:33

    Depuis ce jeudi, 8h30, une perquisition est en cours à la mairie de La Grande-Motte, dans l'Hérault. Cette opération du SRPJ de Montpellier fait suite à une plainte déposée par un ancien maire de la cité des Pyramides. Stéphan Rossignol l'actuel maire, est entendu pour détournement de fonds publics.

    Consultez le site de France 3

    287
    coucou
    Lundi 20 Juin 2016 à 15:50

    bien dit nina et attention le pouvoir donne droit à de nombres choses  ils sont tous pareille dès qu'ils y sont

    se sont les plus forts

      • Arsène
        Mardi 21 Juin 2016 à 15:11

        DE PROFONDIS!

      • Arsène
        Mardi 21 Juin 2016 à 15:09

        De profondis!

    286
    Jacqueline
    Jeudi 16 Juin 2016 à 15:42

    De bonne source, il se dit que le maire fera voter le choix d'un architecte pour les constructions futures au Conseil Municipal du 28 juin. Mobilisez-vous!

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 17:07
        Touche Pas A MonPort

        @ Nina, Une mafia !! ?? Nous ne sommes pas en Sicile. Mafia est un grand mot, de quelles représailles avez-vous donc peur ?? 

      • Nina
        Lundi 20 Juin 2016 à 12:10
        Tout simplement que nous sommes face à une mafia et craignons les représailles !!! Tout simplement
      • Jacqueline
        Dimanche 19 Juin 2016 à 20:49

        Humainement parlant, le maire de notre ville est toujours indisposé par l'hostilité (c'est un homme..."sensible").Assistez-vous aux CM et vous le constaterez. De plus il est train de se faire construire une maison à LGM. Et si vous le jugez invulnérable et toujours gagnant, pourquoi continuez-vous de vous exprimer ici, sans fournir d'infos, au lieu de nous distribuer des kleenex?

      • Nina
        Dimanche 19 Juin 2016 à 19:41
        Mais Jacqueline arrêtez de croire au pere noel !!! Vous pensez vraiment que même si 100 personnes manifestent leur mécontentement au CM cela pourrait l interpeler ? Et bien non moi je ne crois pas que face à des chantiers de plusieurs millions ils vous écoute !!! La politique est avant tout une question d argent et ce que vous pensez il S en fiche pas mal du moment que sa carrière politique aboutie ! A t il des bien à la Grande motte ? Non alors ????!!!!
      • Jacqueline
        Samedi 18 Juin 2016 à 14:53

        Nina, assistez-vous régulièrement aux CM? Si oui, vous sauriez qu'il identifie, avec l'aide de son précieux directeur de cabinet, les personnes présentes dans le public, hormis le fan-club du premier rang. De plus une forte présence l'alerte, ce pourquoi nous devons faire nombre.

      • Nina
        Vendredi 17 Juin 2016 à 14:43
        Lui déplaire ??? Il S en fiche pas mal de votre mécontentement !!
      • Jacqueline
        Vendredi 17 Juin 2016 à 14:03

        Nina, certes le vote obtenu par sa majorité ne peut que soutenir les projets du maire. Mais un grand nombre de Grands-Mottois d'opposition dans le public en Conseil Municipal ne peut que lui déplaire! 

      • Nina
        Vendredi 17 Juin 2016 à 12:25
        Voter par qui ??? Ses élus !!! Vous n avez pas compris encore ....
    285
    René
    Mardi 14 Juin 2016 à 08:20

    Bonjour les amis ! Avez vous vu face au nouveau Casino les pelleteuses qui défigure l'aire de pique nique au milieu d'une superbe pinède pour en faire............... un Parking pour PARTOUCHE!!!!!!!! Nous sommes une fois de plus en train de nous faire voler notre espace public !!!! C'est une honte, je ne pense même pas que cela est été voté par le conseil...

      • Nicolas
        Mardi 14 Juin 2016 à 16:18

        Effectivement pas de vote depuis 2008 pour ce parking.

        Sachez que le Pasino a déjà DEUX parkings privée pour lui seul, effectivement quand vous êtes face au Casino sur la gauche il y a  deux parking avec barrière électrique.

        MAIS cela ne surissait pas, c’était trop loin a pied, les Cadres du casino on pris la liberté de ce garer sur le passage piéton sans convention de la ville.

        Bref RIEN de nouveaux dans le monde des deux Stéphane, RORO et Musca, et le DGS laisse faire, il a le doigt sur la couture du pantalon comme un parfait soldat.

         

    284
    SERGE DURAND
    Lundi 13 Juin 2016 à 18:03

    A L'ATTENTION DE:  Mireille, Libredetou, André....

    Pour être élu député, il ne suffit pas d'être investi par un parti politique

    Il faut au préalable remplir une condition essentielle: être éligible

    Le sera t'il en juin 2017?

    J'ai l'intime conviction que non.

      • Jacqueline
        Jeudi 16 Juin 2016 à 18:37

        Oui, Nicolas, car j'espère de futurs députés non assujettis à ces partis politiques qui nous ont tant trahis et qui investissent des candidats aux motivations alimentaires!

      • Nicolas
        Jeudi 16 Juin 2016 à 15:58

         Mais VOUS  grands mottois, seriez-vous prêt à voter pour une ou un candidat sans étiquettes aux prochaines législatives 2017  issue de votre ville pour la neuvième circonscription de l'Hérault ??

        Je doute  :-(((

      • Nina
        Mercredi 15 Juin 2016 à 17:05
        C vrai papy sauf que la vous n êtes pas face à un humain mais face à une machine politique inrenversable !!Vous l avez élu il vous a eu !
      • papy
        Mercredi 15 Juin 2016 à 14:19

        les magouilles en politique il y en a mare ils sont tous pourris! Il faut changer c'est bande d' incapable 

      • Nina
        Mercredi 15 Juin 2016 à 13:31
        Surtout que la vous oubliez 2 choses : non seulement vous etes face à la politique mais aussi face à la franc maçonnerie donc je ne vois pas comment vous pourrez y arriver . Merci pour votre courage
    283
    Lundi 13 Juin 2016 à 12:15
    Touche Pas A MonPort

    Bonjour, qui pouvait bien avoir HONTE de notre architecture ? Pas les Grand-Mottois, c'est certain. Ce sont peut-être ceux qui n'étaient pas de La Grande Motte et qui y vivent maintenant .... pour des raisons que la raison ne connait pas....... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :