• SOLIDARITÉ - CONTAGION - VIRUS

    L'accès à la plage ne devrait pas tarder à être autorisé.

    Il y aura certainement des restrictions, car seulement autorisée aux sportifs, les planches diverses, le bain, la balade...je ne pense pas qu'il sera possible de poser la serviette pour le moment. À confirmer dans les prochains jours.

    « NOS ÉLUS DE 2020NOS ÉLUS de 2020 »

  • Commentaires

    43
    Annie Boyer-Jourde
    Mardi 7 Juillet à 18:01

    A LGM, seul le virus est masqué !

     

      • Annie Bianchi
        Mardi 7 Juillet à 19:05

        Alain et Annie Boyer-Jourde, je confirme vos propos. Je rentre d’une journée à Montpellier, Polygone masque obligatoire. Centre ville, Écusson, tous les commerces masque obligatoire, gel hydroalcoolique à l’entrée de chaque magasin. Tous les serveurs de restaurants sont masqués.....à la Grande Motte....les serveurs sans masques, les commerces envahis de personnes sans masques, pas de gel. Pendant 2 mois, les gendarmes à vélo, en voitures, en hélicoptère nous ont traqués sans relâche, la police municipale également. Tout à coup, tout est permis. Visiblement les élus s’en moquent, nous avons été respectueux des consignes, mais personne ne nous respecte. J’attends que l’on me dise avec certitude que le virus ne circule plus..............

    42
    Alain
    Mardi 7 Juillet à 14:30

    Je viens de rentrer de Montpellier, CC Polygone, masque obligatoire, vigiles...finalement il n'y a qu'à L G M et à Palavas qu'il n'y a pas de masques car le virus ne s'y rend pas.

    41
    JULES
    Dimanche 5 Juillet à 14:11

    Je suis en attente du premier grand prix de F1 télévisé sur canal+. Je suis étonné, ils sont tous masqués, et respectent les "distances". La Grande Motte a ses touristes pour ce WE, et les parkings sont déjà pleins, les véhicules tournent, rentrent et sortent, il faudra envisager, un jour, de leur signaler qu'il n'y a plus de place disponible, car ce n'est pas bon pour la planète...

    En ville, les distances, les groupes, les masques, presque invisibles, je pense qu'il n'y a pas de virus sur notre commune. Les touristes s'imaginent avoir laissé le virus chez eux.

      • Pierre
        Mardi 7 Juillet à 10:12

        En France ce covid s'est surtout installé dans quelques régions. Notre sud n'a pratiquement pas été concerné. Les politiques jouent sur le peur avec les médias et Salomon qui nous en rajoute une couche le soir pour entretenir l'anxiété. Rossignol a fait parlé de lui avec sa plage de 250 places "distanciation sociale", le tour du monde. La Grande Motte aux oubliettes maintenant, aux mains des touristes non masqués. J'ai des amis commerçants, qui demandaient que le port du masque soit obligatoire, les touristes n'en ont pas et ne rentrent plus dans la boutique. Si on veut de clients, on oublie les masques et les distances. Il faut rattrapper le temps perdu, le fric, toujours ce fric. Nous verrons dans peu de temps si les hôpitaux se remplissent, car ça ira très vite, en attendant, amusez-vous, les crises sont proches, demain est encore loin.

    40
    Pepsicola
    Jeudi 25 Juin à 20:56

    Maintenant, je sais, pour le premier masque offert par le pays de l'Or dont notre cher maire Stefan Rossignol est le président... Mensonge sur l'origine puisque fabriqué à Madagascar, et ça a couté 72 000 €. Ils n'étaient pas efficaces et étaient destinés à des enfants...enfin ils étaient bien trop petits. Pour le second, je ne suis pas allé le chercher...Je lis ici que les restaurants de notre ville ne respectent pas toutes les consignes, personnel non masqué, pas de "distanciation, pas de gel... La vie est belle dans la cité après cette "cage Rossignol" dont les médias ont parlé.

    39
    JULES
    Mardi 23 Juin à 18:25

    Je crois que les restaurateurs de La Grande Motte sont en train de remplir les caisses. Dimanche midi, Quai d'honneur bien rempli, on a l'impression qu'il n'y avait pas de virus qui trainait, c'était déjà les vacances pour tous. Pas vu de masques, ne parlons pas de la "distanciation" ou des gestes barrière. Je devais manger une pizza chez Gusto, et la boutique a changé, c'est devenu Azzuro. Voyant que le personnel n'était pas masqué, que les tables étaient les unes sur les autres, j'ai passé mon chemin, par respect pour ma belle-mère assez âgée qui nous accompagnait.

    Nul doute que la "cage Rossignol" a fait son effet, mais  maintenant il faudrait peut-être appliquer les règles car les cliniques et hôpitaux auront du boulot dans les 30 à 45 jours. Au grau du roi, il parait que c'est très "organisé", je vais voir ça le W End prochain.

      • BM
        Jeudi 25 Juin à 13:28

        Bien vu Jules. Dimanche midi j'avais justement une réservation pour 2 personnes chez Gusto (qui n'est plus), donc chez Azzuro, en bordure du passage des "promeneurs". J'ai constaté que les distances n'étaient pas trop respectées, les tables étant assez serrées, cependant ce n'est pas à nous de faire la police, au maire de vérifier, mais là on ne parlera plus de lui sur et dans les médias internationaux. Je pense que les vacances terminées, personne ne sera étonné que le virus soit enfin arrivé dans le département de l'Hérault...Il est évident que je vais fuir La Grande Motte, et la laisser à ces touristes non masqués qui ont envie de "s'amuser".

      • Boyer jourde
        Mercredi 24 Juin à 23:08
        Désolée pour les fautes de frappe
      • Boyer jourde
        Mercredi 24 Juin à 18:58
        Je suis comme vous stupéfaite de voir le laisser aller , les restaurants o.t été autorisés à ouvrir sous certaines conditions, personnes ne contrôle leurs respect et aujourd hui il reste très peu de resto qui respecte les règles, il faut les soutenir et aller chez eux et uniquement chez eux. De nombreux repartent da.s la région et il est inadmissible que certains mettent tous les autres en danger.
    38
    Alain
    Jeudi 4 Juin à 08:27

    J'ai été cherché le premier masque fourni par la ville. Il me tirait sur les oreilles, il était un peu petit. J'attends  le second masque promis à moins que ce ne soit plus d'actualité...

    37
    Jules
    Dimanche 31 Mai à 20:39

    On continue de parler de La Grande Motte, et avec toute la PUB qu'on a eu pour cette PLAGE UNIQUE EN FRANCE, ça ne nous coûte pratiquement rien en publicité, et là je dis bravo. Je suppose que ce sont les employés de notre commune qui ont fait le boulot, il n'était pas utile de faire venir un géomètre expert...Je suis passé, et je n'ai pas vu beaucoup de monde sur cette fameuse plage de 250 "humains", c'est presque un bide.

    Par contre sur les fameuses plages dynamiques, il y avait du monde et le cul sur la serviette. Bizarre que le maire n'ait pas envoyé ses chiens de garde pour remplir la plage privée gratuite.

      • Olivier
        Mardi 2 Juin à 08:17

        @ Merle moqueur, je partage totalement vos propos. J’espère également qu’il va prendre ses repas dans les restaurants de la station, en mesure de soutien, mais surtout qu’il paiera ses notes.........

      • Lundi 1er Juin à 17:16

        On sait ici que notre oiseau municipal est toujours très généreux avec le pognon des autres (par exemple 20.000 euros pour la "cage au Rossignol").

        Pour attirer l'attention des médias sur LGM, on pourrait leur dire aussi que c'est la seule ville française de 9000 habitants dont le maire a une voiture de fonction et un chauffeur particulier (payés évidemment par les contribuables de  sa commune).
        J'aurais bien aimé qu'il annonce renoncer à ces avantages et qu'il reverse les économies ainsi faites aux commerçants ... ça, ça aurait eu de la gueule ...

      • Pierre
        Dimanche 31 Mai à 20:48

        Vous avez vu juste c'est bien un succès mondial cette plage aménagée, et même si elle n'a pas été remplie entièrement, la PUB, quelle PUB gratuite. Un bon coup de notre 1er édile. Voici l'article dans le midi libre de ce jour en cliquant ici.

    36
    Pepsicola
    Lundi 25 Mai à 14:43

    Le midi libre de ce jour avec la liste des fonctions de chaque adjoint. Je ne vais pas être mauvaise langue, mais visiblement tout l'effort est porté sur NOTRE VIE. À part JJV qui ne s'occupe pas de notre vie. En période de covid c'est clair qu'il faut les remercier de s'en occuper en priorité !!

    Le projet (lequel) est toujours prioritaire, j'espère que c'est le port et la cité Rossignol.

      • Michel Bianchi
        Lundi 25 Mai à 22:37

        Disons simplement que le mot vie est devenu à la mode au moins dans notre ville...Chaque adjoint y a droit visiblement. Pour ne prendre que le port, l'adjoint est chargé de "la vie nautique" !!! Puis il y a aussi un adjoint chargé de "la vie citoyenne". J'ai cru, chargé de "la vigie citoyenne"...

        Par contre j'ai du mal à voir qui est chargé des "finances"...Après cette "pandémie" gérée en nous isolant...une autre crise s'annonce.

      • Annie Boyer-Jourde
        Lundi 25 Mai à 15:45

        je préférerai qu'ils s’occupent correctement de la ville , pour notre vie on est grands on s'en occupe nous même

        .

    35
    Annie Boyer-Jourde
    Jeudi 21 Mai à 17:02

    Est il possible d'assister samedi à la mise en place du nouveau conseil ?

    merci de vos réponses

      • Jules
        Jeudi 21 Mai à 22:10

        J'ai lu dans le journal midi libre que le conseil municipal aurait lieu au centre culturel et qu'il sera retransmis en direct sur la chaine you tube.

        Ce maire ne sera pas ovationné par tous ces braves habitants qui ont voté à 70% pour lui, quelle tristesse.

        Puis le Pasino fermé, alors les pots seront pour plus tard.

    34
    Pierre
    Jeudi 21 Mai à 13:30

    Cher "blogueur34" ou Geerk, je ne trouve pas la rubrique dans laquelle placer mon commentaire. Alors dans covid19 au hasard. Je tenais à féliciter notre maire, une idée fort géniale, celle de permettre à notre cul de se poser sur une serviette, afin de changer de couleur. Après un petit bain. Je n'ai pas encore réservé, mais ça va être difficile de circuler pour regarder la gente féminine ou masculine selon les goûts. Je réserve très prochainement.

      • Vendredi 22 Mai à 11:05

        Bonjour Pierre. Il n'y a pas de rubrique pour votre commentaire, en créer une est possible, mais le nombre de visites et de commentaires sur le site est fortement en baisse, peut-être une déception de grands mottois, suite à la réélection très haut la main du maire. Environ 50 visites par jour. Tout va bien à La Grande Motte, je ne compte pas poursuivre l'action de "blogueuse 34", je suis juste en attente de la convocation au tribunal pour le suivi de la plainte déposée par M Viste qui est maintenant élu conseiller municipal. Cordialement.

    33
    Pepsicola
    Mercredi 13 Mai à 20:39

    Bizarre, nous sommes déconfinés depuis le 11 mai, les plages sont toujours interdites. Mais, il y a maintenant des BARRIERES qui empêchent l'accès à la plage ???

    Pourquoi ne pas avoir mis ces barrières au début du confinement. N'oublions pas qu'on a encore parlé de notre ville avec une histoire de sexe, puisqu'il a été trouvé un homme qui se faisait faire une "gâterie".

      • Pierre
        Jeudi 21 Mai à 13:37

        Pepsicola, c'est encore un amateur, car en principe tout ça se fait dans nos Dunes. N'oubliez pas que La Grande Motte, a été mentionnée à une époque dans la presse, comme un grand "lupanar", plus grand d'Europe je crois...

    32
    Michel Bianchi
    Vendredi 8 Mai à 10:09

    Les navires vont pourvoir commencer à naviguer dès le 11 Mai. 100 km...(54 milles)

    Article ici

     

    31
    Pierre
    Samedi 2 Mai à 20:07

    Le déconfinement en Espagne. Ville de bord de mer, accès aux riverains pour aller à la plage;

    Espérons que notre maire pourra autoriser les grand-mottois à aller sur la plage, à condition de respecter les distances...

    Il est incompréhensible de priver LES RÉSIDENTS DE LA VILLE de plage.

    Interdictions aux non résidents, bien sûr !

      • JULES
        Dimanche 3 Mai à 15:45

        À ce jour, 3 hospitalisations effectuées,

        3 décès à domicile reconnus Covi,

        plus que 6 cas diagnostiqués.

        Mais on peut se faire du soucis pour le 11 Mai, alors sortez COUVERT et prenez vos distances...

    30
    Annie Boyer-Jourde
    Samedi 25 Avril à 15:16

    Suite à la publication d'un article des représentants des commerçants  (enfin d’un très faible pourcentage des commerçants) j ai vu que Mr Boudet Vincent était un des 3  représentant des commerçants qui demandaient que les habitants payent pour relancer leurs commerces.  Je trouve cela très discourtois pour les grands Mottois d'autant que depuis des années, où son commerce( Bana Moon) a très bien marché, les représentants des propriétaires de la résidence lui demandent d'arranger la vitrine de son arrière boutique qui est une  véritable tâche sur la façade coté patio et une atteinte à l'esthétique de  la résidence. Alors qu'il nous balade d'année en année avec des excuses différentes il n'a même pas pu profiter de ce temps de fermeture pour faire qq travaux comme beaucoup de ses collègues l'on fait dans leur commerce.  Et maintenant  n’étant pas lui même ni propriétaire des murs de son commerce ni habitant de la Grande Motte , il demande que les autres paye pour lui. je suis assez stupéfaite de cette façon de faire et de ce non respect des autres.

      • Pepsicola
        Lundi 27 Avril à 15:27

        Il y a les commerçants grand-mottois qui sont sympas et les autres. Il y a ceux chez qui toute l'année vous achetez vos fruits et, à une date "touristique", multiplient leurs prix, et pas qu'un peu. Il sont là pour vendre et certains n'ouvrent qu'en saison touristique, aussi ils ont quelques mois forts pour ensuite en profiter le reste de l'année. Mais, nous retournerons acheter et manger quand nous en aurons tout d'abord les moyens. Ça ne durera pas, car nos élus et Bercy ne vont pas manquer d'imagination pour augmenter nos impôts et taxes, les milliards qu'ils distribuent, ce ne sont pas eux qui vont les rembourser, mais nous. Belle inflation à venir...Courage, et protégez vous, au-dessus de 75 ans l'ARS a donné des consignes...mais chut !

      • Alain
        Dimanche 26 Avril à 20:45

        C'est bien dit. Un commerçant qui demande que des citoyens de la ville payent, mais lui n'est pas habitant dans la ville. Heureusement que c'est une minorité de commerçants quelle mentalité.  Même pas capable de mettre sa vitrine arrière en état propre. Sa doit être pareille dans son arrière boutique, heureusement je ne suis pas client chez lui. Je plain sur tout les restaurants, car notre pouvoir d'achat baisse sans arrêt et nous consomerons de moins en moins.

    29
    Jules
    Samedi 18 Avril à 16:01

    Les commerçants Grand-Mottois écrivent au maire pour baisser leurs charges et droits de terrasses, afin de ne pas baisser le rideau. Mais ils demandent au maire pour compenser D'AUGMENTER LE FONCIER sur les résodents de la ville. Ils n'en ont rien à faire des GM, j'irai ailleurs faire mes corses maintenant. Voir l'article en cliquant ICI

      • av
        Mardi 21 Avril à 12:35

        Les Pieds Nickelés de LGM, Rien ne leur fait peur…. 

         

        Qui sont les trois Pieds Nickelés présidents d’Association des Commerçants de LGM et leur demande pour faire payer les Grand-Mottois.

        • Plus de 96% des commerçants de LGM n’ont pas pris part à cette décision.
        • Sur l’ensemble des commerçants de LGM, seul 21,48% sont propriétaire des murs.
        • Donc cette idée folle n’intéresse que peut, de commerçants qui paye leurs impôts dans la commune.
        • Mais ce document est très mal rédigé, en effet ces Pieds Nickelés auraient dû demander une exonération de la CFE, qui est basée uniquement sur les biens soumis à la taxe foncière. 
        • Cette taxe est due dans chaque commune où l'entreprise dispose de locaux et de terrains.
        • Cette taxe est perçue depuis 2011 au profit des communes et des groupements de communes, donc au Pays de l’Or.

        Les trois Pieds Nickelés présidents d’Association:

         

        Olivier RIGONI, ENTRE TERRE ET MER Quai d’Honneur, Nom société FINANCIERE JNL  21 RUE MARABAIS 51300 VITRY-LE-FRANÇOIS Capital social 50.000€ https://societeinfo.com/app/recherche/etablissement/53879722600023Vote à LGM

         

        Vincent BOUDETBANANA MOON, 87, Quai d’Honneur, Nom de société CCV - Wendie s Lingerie  

        Capital social 8.000,00€  https://www.manageo.fr/entreprises/430104265.html , 

        NE VOTE PAS à LGM 

         

        Robert GUSTI, TOP MODE SUDBoutique du Couchant 141, Av. du Maréchal JuinSARL R.C.S.M. Capital social 10.000,00€   

        HTTPS://WWW.SOCIETE.COM/SOCIETE/SARL-R-C-S-M-412027450.HTML , NE VOTE PAS à LGM 

         

        https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23547

         

        En raison de l'impact de l'épidémie de Coronavirus COVID-19…..https://www.economie.gouv.fr/entreprises/cotisation-fonciere-entreprises-cfe

      • Annie B.
        Samedi 18 Avril à 22:22

        Que vous arrive-t-il, mesdames, messieurs les commerçants de La Grande-Motte? Vous voulez faire taxer les habitants de votre ville, qui vous font vivre à l’année !!! Méfiez-vous de l’effet boumerang !!! Nos achats en tout genre, les restos etc. Nous les ferons ailleurs, surtout que très près de notre cité, il y a le choix.

    28
    PASCAL
    Samedi 11 Avril à 14:33

    Abonnez-vous à l'infolettre de la ville et allez voir la vidéo de notre 1er élu qui parait chaque semaine. Une vidéo que certains vont encore qualifier de propagande, mais nous en avons pour plus de 6 ans...pour le changer s'il ne vous plait pas. Ce serait même très bien que les conseils municipaux soient retransmis en vidéo également, comme ça se fait dans de nombreuses villes.

    Voir le vidéo ICI

      • Pierre
        Samedi 18 Avril à 17:58
        70 % de réussite pour S Rossignol, je crois que le blog ne va pas tarder à devenir un blog de soutien à ce maire, avec les modifications que je vois de plus en plus, et qui lui sont très favorables.
    27
    Jules
    Mercredi 8 Avril à 09:45

    Je viens seulement de cliquer sur le lien qui montre que Viste nouvel élu est un "pitre". Il a porté plainte, il contacte l'hébergeur de ce blog pour des contenus "offensants", on lui demande lesquels, et il ne répond pas. Cet hébergeur qui fermerait ce site s'il posait un problème, ajoute que ce M Viste a été CONFUS, il n'a pas donné suite. Je demande à M Viste de s'expliquer ici sur ce blog.Il y a quelque chose que je ne comprends pas, et vous...

    GEEK34, pouvez-vous m'adresser en messagerie privée (adressée sur votre adresse de contact)  le commentaire de "max", que je m'engage à ne pas diffuser, merci.

      • Jeudi 9 Avril à 14:13

        J'ai bien reçu votre demande, mais dans quel but désirez-vous savoir le contenu du commentaire écrit par "max". Répondez-moi sur notre lien et pas en commentaire, merci.

    26
    Grand Mottois
    Dimanche 5 Avril à 11:13

    On a déjà répondu sous ce pseudo que j'ai utilisé antérieurement. Je voulais ajouter que le marché de notre ville, du dimanche matin a un très grand succès. Souhaitons qu'il y ait plus de commerçants, car il n'y avait plus d'asperges.Je suis sorti à 10 h 15 et la file d'attente, allongée avec les espaces recommandés, arrivait en face du salon de coiffure "studio"....

    25
    Un résident
    Mardi 31 Mars à 21:01

    Je me pose quelques questions sur le confinement. Tout est fermé pour la plaisance, le port, les grues, les shiplander, mais le chantier Outremer a fait 2 mises à l'eau la semaine passée, et les ateliers tournent pratiquement normalement...

      • Jojo
        Mercredi 8 Avril à 16:01

        Il y a un article ce jour dans le midi libre pour dire que ce sont les 2 seuls chantiers nautiques qui travaillent sur les côtes de l’hexagone. Ils parlent aussi qu’ils respectent les consignes de gouvernement pour les distances et les masques...je crois qu’ils se moquent de nous...car ça bosse sur la zone nautique et il n’y a pas plus de masques qu’avant.

    24
    Jules
    Lundi 23 Mars à 10:40

    M le ponant, sur le marché hier, déplacé pour la circonstance...Il y avait très peu de monde, comme de commerçants. Personne ne touchait les produits, un film plastique entre le commerce et les acheteurs. Entrée par la grille du centre culturel, avec la police municipale qui contrôlait votre attestation. Les gens respectaient les distances...Je ne pense pas que vous y soyez allé. Cordialement. Certainement une bonne directive de l'équipe municipale, pour une fois....

    23
    Pierre
    Vendredi 20 Mars à 19:18

    Un hélicoptère a survolé cette après-midi notre littoral. Pour dire à des promeneurs que la plage, même en promenade, était interdite. On a les hélicoptères mais pas de masque de protection... LGM déserte, et ce W End ?

      • leponant
        Lundi 23 Mars à 10:02

        oui,on interdit la promenade sur la plage, mais on autorise la tenue du marché le dimanche,là où tous les gens se côtoient de trés prés,la "nouvelle" municipalité n'aurait donc pas encore compris???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :