• 5 - FINANCES --- IMPOTS et TAXES

  • Commentaires

    29
    Mireille
    Mardi 1er Août à 12:08

    Région Occitanie, La Grande Motte en tête......la meilleure station balnéaire.....et oui !!! La Grande Motte détient la palme de l'augmentation des prix pour la région et ce sur tous les plans. Lire le Midi Libre de ce jour 1er août. L'augmentation concerne tous les domaines, habitat, nourriture, glaces, consommation etc........et nous les grands-mottois subissons!!!!!

    28
    Libredetou
    Samedi 4 Février à 14:29

    Votre maire dépense t-il bien votre argent.   Allez sur le site et entrez le code postal de votre ville.    Vous allez avoir des surprises.    La gestion de la ville, les investissements sont nombreux, ça va déraper.    Preuve ici.

    27
    Info-lgm
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 07:55

    Pujol rejoint la majorité...et si Thiollet était à la manœuvre ! 

      • Jacqueline
        Jeudi 13 Octobre 2016 à 10:36

        Je suis loin de soutenir la maire mais il n'avait pas tort de mettre en cause la "tête de liste" FN lorsqu'il a répondu aux objections de G.Hollender suite à l'installation de la "remplaçante" (si l'on veut!).

        Concernant C.Thiollet, il ne veut pas démissionner pas considérant que l'amende que lui a infligée le maire suite à la campagne des municipales sera payée par son mandat d'élu à l'Agglo.

      • Robert
        Jeudi 13 Octobre 2016 à 08:51

        Thiollet ne reviendra pas. Au conseil du 5-10, Rossignol a rapelé, "il doit encore de l'argent à la ville". On sait pas combien, et ce n'est pas la première fois que cet dit.

    26
    MB
    Mardi 11 Octobre 2016 à 18:58

    FRED34, vous les voyez où ces navigateurs qui ont un gros pouvoir d'achat. Comme M Rossignol l'avait dit en début de mandat, "je vais attirer de gros bateaux, tout comme à Cannes ...". En effet ceux qui sont à Cannes, ont les moyens, mais LGM ce n'est pas Cannes. Cet agrandissement de port, ne va servir que l'intérêt de nos professionnels du nautisme, les vendeurs surtout. Au salon de Paris, dans leurs marques, c'est "achetez un bateau, on a une place de port pour vous", ça a été fait pour le Cap d'Agde. Alors stop, l'étranger à notre région, aura son bateau garé dans un parking à bateaux de LGM et ça ne va rien rapporter à personne. Et cette liste d'attente invisible, pourquoi ? 400 demandes, qui, ils ont un bateau, ils vont en acheter un quand, ils sont inscrits à LGM et peut-être aussi ailleurs. Transparence. En plus notre "Région", n'est pas très attirante, par rapport à PACA. Pas de relief, pas d'abri naturel, pas d'ile, du vent, souvent trop à partir de Sète, les navigateurs savent qu'ils peuvent être "coincés" longtemps dans un port. Enfin ou sont les magasins de LUXE, ceux des plaquettes du schéma directeur avec le "théâtre de la mer"...On voit plutôt les boutiques à 5 ou 10 €.

      • Grand-Mottois
        Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:45

        Enfin quelqu'un qui a compris, merci Soeur Anne. C'est la région qui aidera ou pas, pour le projet du port de plaisance. Il y a Sète, mais on peu penser à Frontignan, avant de voir des réalisations à La Grande Motte. Et plus bas, il reste beaucoup à faire. Si M Rossignol déplace les artisans de la zone portuaire sur l'esplanade et le parking, Outremer ne suivra certainement pas. Pour le moment les spécialistes donnent la forme et la hauteur des bâtiments qui seront construits aux différents endroits. Quand une résidence fait 9 étages on va surélever la résidence voisine ou en construire une autre d'une même hauteur. Le discours se veut rassurant, il n'y aura pas de gêne pour les résidences autour, on a étudié les "ombres portées"...Ceux qui perdront leur belle vue le constateront après. Leur taxe foncière baissera peut-être.  On vient d'acter la construction de l'Hôtel Azur qui passe de 6,5 m à 12 m de hauteur, et ça ne va gêner personne !!! Quand tout le bord de mer sera de cette hauteur, ça risque de pleurer.

      • Soeur Anne
        Mercredi 12 Octobre 2016 à 12:42
        Comprenez enfin que la station balnéaire évoluera en montant en gamme qu'avec la mission Racine bis (Etat-Région). Ne prêtez plus au maire des pouvoirs et capacités qu'il n'a pas.
    25
    Fred34
    Samedi 8 Octobre 2016 à 10:03

    La note 0/20 ne concerne que les dépenses engagées et ne sanctionne donc pas la bonne gestion de notre ville (contribuables associés). Finances actives met 19,6, c'est un organisme qui n'a pas fait de cadeau dans le passé à notre ville. Bilan, la ville est enfin gérée au plus juste avec un maire qui voit l'avenir de notre cité. Les grand-mottois l'ont soutenus à la dernière réunion sur le PLU. Croyons en l'avenir de notre ville qui vieillit très mal, les jeunes arriveront avec les nouveaux projets immobiliers. M Rossignol pense aux jeunes et au personnes âgées, pour leur attribuer les futurs logement "aidés". Notre ville touristique se développera beaucoup grâce à l'extension portuaire, qui est nécessaire. Il y a une très forte demande de futurs navigateurs qui ont aussi un gros pouvoir d'achat, ce qui développera notre économie local, restaurants , hôtels, magasins divers.

      • Nadia
        Lundi 10 Octobre 2016 à 14:19
        @fred34 !!!! Vous devriez mettre des lunettes oû alors les nettoyer ! Vous ne voyez pas que notre ville est morte et pour réanimer tour Ca il nous faut quelqu un qui ne soit pas politicien avant tout! En écoutant ses électeurs il a tué notre économie !!!
      • TRANCHAT
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 19:55

        Soyons sérieux .Finance Active est payée par la municipalité! Elle ne va pas critiquer celle qui l'emploie .

      • Nicolas
        Dimanche 9 Octobre 2016 à 19:50

        @Fred34

        NON NON, 

        1/ Finances Actives est intervenu que depuis Rossignol les a mandaté, donc pas d'intervention avec tous les autres Maires de notre ville.

        2/ soyons précis Fred34, le mieux qui a géré la ville, Mr.DUNOYER, lui à laisser la ville avec 1Md'€ et endetté a 6ans, certes nous dormions dans la ville.

        Avec RoRo, nous n'avons plu de cash, nous n'arrêtons pas d'emprunté, même pour les menus travaux, et une ville endetté a plu de 17ans.

         

    24
    JULES
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 17:34

    Un organisme a attribué une note de 19,6 à LGM pour la très bonne gestion municipale. Annoncé par le maire au dernier conseil municipal. L'ami qui m'a rapporté ce fait n'a pas fait attention à l'organisme qui a attribué cette note. Les dépenses publiques de la ville (et agglo) sont très élevées, ce serait donc surprenant. Des recherches sur internet me ramènent à "contribuables associés" qui attribue 0/20 à notre ville pour 2015. Quelqu'un peut-il m'indiquer de quel organisme officiel il s'agit, merci.

      • Pepsicola
        Samedi 8 Octobre 2016 à 08:58

        Merci Nicolas pour vos infos. Comme le dit André, Rossignol refile nos services à L'agglo, surtout le patrimoine. Il doit dire aux autres villes de l'agglo, je vous apporte "gratos" des équipements de La Grande Motte...votez pour moi. L'endettement de la ville augmente avec tout cela, mais les grand-mottois continuent à le plébisciter. Il a été dit qu'un maximum de grand-mottois approuvaient le changement et les projets futurs, ils l'ont signalé en mairie, sur le livret mis à leur disposition. Bref il est aimé, il est le meilleur, la note de 19,6 sur 20 le prouve. C'est une gestion exemplaire, par une équipe au top, nous avons une chance exceptionnelle de l'avoir.

      • Nicolas
        Samedi 8 Octobre 2016 à 00:26

        Bien connu de l'opposition, l'entreprise qui donne une note astronomique est spécialisée dans la " performance dans la gestion de la dette et le management des risques financiers."

        L'oppositions, l'a fait connaître pendant la campagne de 2014, pour un dossier mettant en garde le maire, dossier "Rétro perspective 2014-2016". Un dossier délicat pour le Maire, car il explique l'endettement galopante de la ville, à ce jour plus de 17ans.

         Rossignol là choisit seul, en pensant que Paris est trop loin pour nous.

        L'entreprise est Finance Actives, la même citer au dernier CM.

        http://www.financeactive.com/fr/ 

      • Libredetou
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:52

        J'ai fait le test et c'est bien ...essai 1

      • André
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:30

        Si les impôts n'augmentent pas  à LGM, le maire se rattrape avec l'Agglo! Et il poursuit les transferts des équipements communaux à l'Agglo. Les contribuables aussi sont faits cocus!

      • Pepsicola
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:01

        Jules, je confirme la note de 19,6 sur 20 par un organisme dont je n'ai pas retenu le nom. Sur internet rien, à part le 0/20 donné par contribuables associés. Je viens aussi de trouver ce lien et on peut comparer avec les villes voisines.

        http://www.ville-ideale.com/la-grande-motte_34344.php

      • JULES
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:29

        N'a pas fait attention au nom de cet organisme cité par M Rossignol.

    23
    Pepsicola
    Mardi 20 Septembre 2016 à 22:11

    Elles arrivent nos feuilles d'impôts...ROSSIGNOL le MENTEUR. Le foncier pour le moment.

    "Vous n'aurez pas d'augmentation des impôts", il est bien maire + président d'agglomération + conseiller régional...

    A vos calculettes dès que vous aurez les impôts locaux. Mais notre fric va où ? Il y a des maires qui n'augmentent pas ou qui baissent. Vite une comparaison avec les villes voisines, et n'oubliez pas,  LGM la ville la plus dépensière de l'Hérault

    22
    Mireille
    Dimanche 17 Avril 2016 à 22:13

    Le Président de l'Agglomération du pays de l'Or, notre maire S Rossignol, a bien augmenté nos impôts. Quand même de 5%, le vilain. Voir l'article du midi libre et dans :

    http://www.lagrandemotte-agirpourlavenir.fr/

      • André
        Lundi 18 Avril 2016 à 10:15

        Et oui, comme je vous le disais dans une autre rubrique "il s'occupe de nous"! Bien sûr aucun mot sur ce sujet au dernier des "ateliers" sur la "Ville-port" pour détourner l'attention de ses con-citoyens!i

      • MAX
        Lundi 18 Avril 2016 à 09:45

        Merci Mireille pour ce renseignement. J'ai adressé l'article du midi libre d'hier (hier matin 10 h) à la blogueuse, pour qu'elle le place sur notre blog. Rossignol en campagne, "je n'augmenterai pas mes impôts". Il signe tous ses documents en portant les casquettes de maire et de président, l'augmentation qu'il nous "glisse en douce", c'est 1 + 5 = 6 %. Mais son entourage va dire MERCI. Moi je dis qu'il nous prend pour des cons. Au moins Georges Frèche disait tout haut "je fais campagne auprès des cons", car il n'y a pas 5% de gens intelligents, c'est comme cela que je gagne. Je crois que Rossignol a retenu la leçon.

    21
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 20:21

    C'est fait, les feuilles d'impôts sont arriver. J'ai un tableau qu'on m'a montré, et je ne sais pas comment l'envoyer. Ce tableau montre que notre ville est très imposée par rapport aux villes identiques, mais que ça date et que ça n'a pas trop monter depuis que nous avons le maire M Rossignol. Qui croire.

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 10:13

        Les feuilles sont déjà dans les Boites aux lettres depuis quelques temps. Il y a les augmentations, avec les prélèvements à différents étages. Quel tableau, et l'envoyer à qui, et ça date de quand. En principe c'est 2012 voire 2013. C'est quand même vrai que Rossignol n'a plus trop augmenté après son élection en 2008, par rapport aux villes voisines. Mais nous avons une telle AVANCE...

    20
    lgm
    Mardi 29 Septembre 2015 à 18:24

    http://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/economie/collectivites/2015-09-25/une-fusion-pays-de-l-or/terre-de-camargue-a-l-horizon-2020.html

    Une fusion Pays de l'Or/Terre de Camargue à l'horizon 2020 ?

    Les élus des deux intercommunalités travaillent sur leur rapprochement au terme du mandat en cours (2014-2020). Stéphan Rossignol, président du Pays de l'Or, a dévoilé, le 25 septembre, les grandes lignes de ce projet, qui devra être toutefois validé par l'État.

    19
    MAX
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 20:26

    Oui André, on devrait moins payer pour l'agglo. Mais le centre nautique va être refilé à un privé. Dans de meilleures mains, il y aurait un "déficit". soit-disant. Du personnel municipal en moins...Le gestionnaire sera certainement l'ancien directeur de campagne de Sieur Bouvarel devenu responsable du sport, qui avait quitté l'opposition, pour faire regagner Rossignol. Mais surtout, avoir une place d'adjoint et toucher une tite prime mensuelle.

    18
    André
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 19:12

    Avec le taux d'imposition en augmentation concernant l'Agglo, les Grands-Mottois sont doublement perdants parce qu'ils ont antérieurement financés des équipements municipaux qui sont maintenant transférés à l'Agglo! Ainsi demain le CM va voter le TRANSFERT du Restaurant scolaire....entre autres points de l'ordre du jour où figure également les SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS.

    17
    MAX
    Lundi 14 Septembre 2015 à 21:33

    On commence à recevoir les feuilles.....et on peut observer les promesses du maire président de l'Or. Commune +0.54 pays de l'Or (encore Rossignol) +1.72,Département (son copain)+0.99 et la taxe des ordures, ménagères+0.84%. Ce n'est que le foncier, qui va baisser un jour ! Attendons l'autre feuille...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :