• 9 - 1 AGGLO PAYS DE L'OR

  • Commentaires

    19
    Pepsicola
    Samedi 19 Mars 2016 à 22:04

    La fusion Pays de l'Or avec Terre de Camargue, voulue par notre maire, malgré l'opposition du préfet, semble en marche. Le Président Rossignol a certainement envie d'être un GRAND président, et comme Mauguio et son Aéroport vont rejoindre "Saurel", sauve qui peut ! Rassurez-vous c'est toujours nous qui payeront les factures.

    18
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:58

    Pays de l'Or et Métropole....sur le site personnel du maire/président.

    http://www.stephanrossignol.com/pour-lavenir-du-pays-de-lor/

    17
    Anonymous lgm
    Mardi 6 Octobre 2015 à 18:21

    Le préfet aurait tranché, La Grande Motte dans la métropole au 1er janvier 2017 ?

    http://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/politique/reforme-territoriale/2015-10-05/la-future-carte-departementale-supprimerait-4-intercommunalites.html

     

      • MAX
        Mardi 6 Octobre 2015 à 20:00

        Le midi libre d'aujourd'hui "l'état juge inéluctable une métropole élargie". Notre maire président (pays de l'Or) voit un avenir à l'Est vers la Camargue, mais....Il semble que les décisions seront prises par le préfet en Mars 2016.

    16
    lgm
    Mardi 29 Septembre 2015 à 18:25

    Une fusion Pays de l'Or/Terre de Camargue à l'horizon 2020 ?

    Les élus des deux intercommunalités travaillent sur leur rapprochement au terme du mandat en cours (2014-2020). Stéphan Rossignol, président du Pays de l'Or, a dévoilé, le 25 septembre, les grandes lignes de ce projet, qui devra être toutefois validé par l'État.

    http://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/economie/collectivites/2015-09-25/une-fusion-pays-de-l-or/terre-de-camargue-a-l-horizon-2020.html

    15
    Lundi 28 Septembre 2015 à 14:42

    Merci Max pour cette info.   Le pays de l'Or avec "Stéfano" président, est entre de bonnes mains.   Nous avons un super vendeur, il a vendu "le grand bleu" de notre ville à l'agglo du pays de l'Or, et maintenant qu'il est président de cette agglo, il vend ce grand bleu à un "privé".   Comme pour le centre nautique.   Mais quand il n'y aura plus rien à vendre, que va-t-il faire ?   Cependant, nous sommes voisins avec Le grau du roi et aigues mortes, alors une association est envisageable ?    Mais à quel prix, car c'est "NOUS QU'ON PAYE".......v

    14
    MAX
    Lundi 28 Septembre 2015 à 09:53

    Notre président de l'agglo pays de l'Or, envisage un élargissement vers la CAMARGUE. C'était dans le midi libre d'hier. J'adresse l'article à blogueuse 34, merci.happy

    13
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 13:18

    Désolé "mamyloup", mais je me suis mal expliqué.   Je voulais bien dire que Bourrel "viré" par Rossignol, pouvait aller jouer ailleurs et avec Saurel, pour qui la prise de l'aéroport ne peut laisser indifférent.   On assistera peut-être aussi, à l'indépendance de Carnon ?

    12
    mamyloup
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 11:26

    ce n'est pas Rossignol qui voudrait quitter l'agglo et rejoindre la métropole mais Bourrel ?

     

    11
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:47

    On sait très bien que Frêche voulait de cet aéroport dans son agglo, ainsi que le tram à la mer.  Le tram n'ira peut-être pas à La Grande Motte, car ça va coûter une fortune, mais pour l'aéroport...Le coup d'état de Rossignol pour prendre l'agglo, en virant Bourrel.   Donc, une réponse de celui-ci, s'il quitte le pays de l'Or pour rejoindre la métropole.  Saurel a déjà commencé les tractations !  

    10
    mamyloup
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 17:46

    une piste.....................

    "Sur la métropole de Montpellier, comme beaucoup de personnes, l'Agglo-rieuse fait état de tractations entre le maire de Montpellier et celui de Mauguio.

    M. Bourrel, aurait-il monnayé l'entrée de Mauguio-Carnon dans la métropole de Montpellier avec comme dot, l'aéroport tant convoité et ses terrains avoisinants constructibles ?


    En savoir plus sur http://accmc34.e-monsite.com/blog/mauguio-bientot-metropolisee.html#plkX7xk0eLmPTz7M.99

    9
    Jacqueline
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:49

    "En colère",si comme prétendu, Palavas et Mauguio quittent la communauté d'agglo du Pays de l'Or, cela entraîne une restructuration de celle-ci avec de nouvelles élections: en avez-vous la trace?

    8
    en colere
    Lundi 21 Septembre 2015 à 16:06

    Chère Jacqueline prenez connaissance de l'article de laglorrieuse -57- et rapprochez vous de vos élus vous allez découvrir la réalité de cette situation nouvelle et pour ceux qui étaient la semaine dernière à l'inauguration du nouveau tracé du littoral Carnon La Grande Motte ils se frottent encore les oreilles après avoir entendu les propos de M. Rossignol 

    7
    Jacqueline
    Samedi 19 Septembre 2015 à 15:48

    D'où sort cette info selon laquelle Palavas et Mauguio rejoignent la métropole de Montpellier et sortiraient de l'Agglo du Pays de l'Or, comme s'il suffisait de le dire pour le faire?

    6
    hohoho
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 15:01

    Que ce soit Rossignol, Jeanjean ou Bourrel, les élus sont soumis aux directives de la loi dite NOTRe, alors pas de fantasme !

     

    Ce que change (ou pas) la loi NOTRe pour les communes et les intercommunalités en 10 points

    a loi portant nouvelle organisation territoriale de la République, dite loi « NOTRe » (1), a été publiée au Journal officiel du 8 août 2015. Nombre de mesures « sensibles » du projet de loi ont été modifiées entre l’Assemblée nationale et le Sénat en commission mixte paritaire. Mais si la plupart des dispositions jugées contraires aux intérêts des territoires ont été écartées, ce nouveau texte apporte toutefois d’importants changements pour les communes et leurs intercommunalités. Tour d’horizon des principales nouveautés les concernant en 10 points.

     

     http://www.edile.fr/loi-notre-ce-qui-change-ou-pas-pour-les-communes-et-les-intercommunalites/

    5
    agglo34
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 14:15

    Agglo du pays de l'or et la Grande Motte: LA RUPTURE

    Apres avoir ruiné la grande motte, notre édile à réussi à détruire l’agglomération.

    En effet, de sources proche de la préfecture, sa gestion calamiteuse a engendré la fuite de palavas et de Mauguio vers la Metropole de Montpellier.

    Comme quoi Jean jean et Bourrel sont beaucoup plus lucide que nos conseillés et adjoints et préfèrent quitter le navire avant qu'il ne soit trop tard comme le leur a proposé mon ami pierre.

    Notre maître des pyramides  se retrouve complètement isolé et doit choisir rapidement entre la métropole de Montpellier et la communauté des communes de lunel.

    Nul doute que son choix ne sera porté que par ses intérêts et nullement ceux de la ville.

    Chers Elus grand mottois de la majorité, quand donc allez vous ouvrir les yeux et comprendre que cet homme est un véritable danger pour notre ville.

    il nous a déjà mis sur la paille et vs savez pertinemment qu'il va continuer ses travaux hors de prix en plus d’être moche et plein de malfaçons. 

    Un peu de courage par pitié

    4
    hohoho
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 19:11

    Mauguio-Carnon : l’heure de la rupture ?

     

    Pas de collège, ni de cimetière, ni de maison de retraite, ni même de pôle médical… Les habitants du hameau de Carnon se sentent clairement laissés à l’abandon par leur « tutelle » de Mauguio. Souvent qualifié de zone désertique et d’espace mort l’hiver, Carnon cumule les handicaps. « Nous ne sommes pas considérés par notre propre mairie (située à Mauguio). Au conseil municipal, nous n’avons pas d’élu délégué à la station balnéaire mais seulement un référent… » regrette Jean Morelon, l’un des 3 500 Carnonnais. Du coup, l’idée d’une scission avec Mauguio germe dans l’esprit des habitants.

     

    SUITE SUR   ;

     

    http://www.lagglorieuse.info/article_mauguio-carnon-l-heure-de-la-rupture.html

    3
    Jacqueline
    Samedi 12 Septembre 2015 à 11:28

    Jacquot, voulez-vous m'expliquer, concernant une mosquée réclamée par Polo à LGM (38), en quoi les musulmans ont "fui pendant la guerre" et contribué à "sortir la France de la misère"?? Par contre il est incontestable que de nombreux musulmans nord-africains qui ont combattu dans nos armées ont contribué à libérer la France. Personnellement, je regrette que la loi Crémieux qui a accordé la nationalité française à tous les juifs en Algérie ne l'ait pas concédée aux musulmans. La suite, vous la connaissez. Mais ce n'est pas parce que la France a manqué coupablement de reconnaissance envers les harkis, qu'il faut actuellement accepter sur notre sol des constructions cultuelles sans aucune attache avec notre histoire et notre culture judéo-chrétienne!

    2
    jacquot
    Samedi 12 Septembre 2015 à 09:12

    Jacqueline

    "Pourquoi la place de cette religion qui a marqué trois siècle de l'histoire de France serait-elle attribuée à la religion musulmane qui n'a aucunement contribué à la richesse de notre nation, contrairement aux protestants, et dont les adeptes refusent de s'intégrer?"

     

    vous  avez certainement  oublier qui a contribuer à la libération de la France et qui a fuit la France pendant la guerre.

    Qui a reconstruit la France et l' a sortie de la misère

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :